Cédric
+11
FrenchPaul
jcl
david0592
JH
paolodu93
jeremy
johnny93627
RockyMalone
Reclamation
lugo62
Luc D
15 participants
Page 1 sur 1
Cédric
c'est toi dans le journal ?
https://abonne.lunion.fr/id326967/article/2021-12-27/il-ouvre-la-premiere-boutique-johnny-hallyday-epernay
https://abonne.lunion.fr/id326967/article/2021-12-27/il-ouvre-la-premiere-boutique-johnny-hallyday-epernay
Luc D- Messages : 6757
Re: Cédric
Non ce n’est pas le Cedric que l’on connaît
Maintenant fréquente-t-il le forum ?
En tout si certains ont l’occasion de nous en dire plus sur cette boutique, je suis preneur
Maintenant fréquente-t-il le forum ?
En tout si certains ont l’occasion de nous en dire plus sur cette boutique, je suis preneur
lugo62- Messages : 10668
Non. Ce n'est pas le Cédric du forum.
Pas la même localisation.
Pas la même photo.
Et surtout pas le même nom.
Celui qui ouvre cette boutique est présent depuis longtemps sur Ebay et leboncoin. Il vend des bouteilles de Champagne et de vin estampillées 'Johnny' hors de prix
Pas la même localisation.
Pas la même photo.
Et surtout pas le même nom.
Celui qui ouvre cette boutique est présent depuis longtemps sur Ebay et leboncoin. Il vend des bouteilles de Champagne et de vin estampillées 'Johnny' hors de prix
Reclamation- Messages : 9809
Il me semble l'avoir déjà rencontré dans une bourse aux disques spécial Johnny a coté de chez moi au mois de Septembre.
Je lui ai acheté pas mal de 45T, et il m'avait fait un prix raisonnable pour le lot. Très sympa le gars.
(Enfin si je ne me trompe pas et que je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre...Mais il me semble que c'est lui)
Je lui ai acheté pas mal de 45T, et il m'avait fait un prix raisonnable pour le lot. Très sympa le gars.
(Enfin si je ne me trompe pas et que je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre...Mais il me semble que c'est lui)
RockyMalone- Messages : 833
apparament il posséde une trés belle collection
johnny93627- Messages : 460
La boutique ouvrira en février. Habitant Epernay, je vous en dirais plus lorsque la boutique sera ouverte.
jeremy- Messages : 688
Yuna et lugo62 aiment ce message
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-champagne-ardenne
A 20mn , petit reportage sur cette boutique à venir….
A 20mn , petit reportage sur cette boutique à venir….
C’est aujourd'hui 15 février que la boutique "Dans la chaleur de Johnny" 34 rue de Magenta à Épernay a ouvert des portes. Vu le battage médiatique dans la presse autour de la boutique de Cedric Leclerc. La boutique se trouve dans une petite maison de ville sur 2 niveaux. Habitant à 10mn, je m’y suis rendu par curiosité.
On y trouve des dvd, cd, 33 tours, 45 tours, coffrets plus ou moins en bon état pêle-mêle dans des bacs plastiques, quelques livres, t-shirts et autres bouteilles de champagne et de vins sur des étagères, une paire de chaussures de ville ayant appartenu à Johnny, des tirages de photographies signées de Renaud Corlouer et Angeli (ce dernier était présent à l’inauguration), une tv qui diffuse des concerts ainsi qu’un très dispensable et risible "coin de recueillement" avec photographie noir et blanc du Taulier et photophores.
Au final, beaucoup de bruit pour rien.
On y trouve des dvd, cd, 33 tours, 45 tours, coffrets plus ou moins en bon état pêle-mêle dans des bacs plastiques, quelques livres, t-shirts et autres bouteilles de champagne et de vins sur des étagères, une paire de chaussures de ville ayant appartenu à Johnny, des tirages de photographies signées de Renaud Corlouer et Angeli (ce dernier était présent à l’inauguration), une tv qui diffuse des concerts ainsi qu’un très dispensable et risible "coin de recueillement" avec photographie noir et blanc du Taulier et photophores.
Au final, beaucoup de bruit pour rien.
lugo62, zazou73, Reclamation, johnny95, jcl, John760, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message
Merci pour ton ressenti
En image :
lugo62, johnny95, John760 et FrenchPaul aiment ce message
le vendeur est sympa
il vient d ouvrir il a encore du boulot
tout melanger dans les bac plastique cest pas le top
dvd cassette cd doive etre ranger separément
il faudras voir avec le temps
il vient d ouvrir il a encore du boulot
tout melanger dans les bac plastique cest pas le top
dvd cassette cd doive etre ranger separément
il faudras voir avec le temps
paolodu93- Messages : 1779
https://www.bfmtv.com/people/musique/vinyles-t-shirts-photos-ce-que-l-on-peut-acheter-dans-la-boutique-hommage-dediee-a-johnny-hallyday_AD-202202150411.html
Cédric Leclerc se présente comme l'"un des trois plus grands collectionneurs d'articles sur Johnny"
Cédric Leclerc se présente comme l'"un des trois plus grands collectionneurs d'articles sur Johnny"
Il a donc recensé tous "les plus grands collectionneurs" pour s'auto classer dans le tiercé gagnant (comme si c'était un concours. ) Visiblement le recensement a été bâclé...
JH- Messages : 2670
Il voulait peut-être dire dans sa commune
Et maintenant, dans sa magnifique boutique, il attend le passage des femmes ou des enfants de Johnny
Et maintenant, dans sa magnifique boutique, il attend le passage des femmes ou des enfants de Johnny
un peu glauque le coin "recueillement" avec les bougies!
david0592- Messages : 943
Yuna aime ce message
Dnas l'interview, dit "ne pas être intéressé par l'aspect financier", mais selon l'article de BFM, il propose quand même le turc a... 10000€ !!
Reclamation aime ce message
Et il vend de la bière à 60 euros la bouteille et du Champagne estampillé Johnny plus cher que du Ruinart
david0592 aime ce message
Ma main à couper que son prochain "partenariat", après Angeli et Corlouer, sera Billon. Les opportunistes assoiffés de fric se retrouvent forcément un jour.... L'occasion d'un mega coffret collector avec une 75e édition de "Road trip" avec en cadeau 3 muselets et une chope.
JH- Messages : 2670
lugo62 aime ce message
Et prochainement, ouverture du 3ème étage....
un reportage de lui et sa boutique aux journal de t f 1 ce jour a 13h
paolodu93- Messages : 1779
lugo62 aime ce message
le turc a... 10000€ ,il peut le garder
jcl- Messages : 238
Reclamation a écrit:En image :
J'ignore quoi penser, d'un coté c'est peut-être quelqu'un de bien et sa démarche part d'une bonne intention, mais pas mal de choses dites dans ce reportage (et la façon dont il parle) semblent suggérer qu'il a flairé un filon et qu'il compte en tirer un bon pactole: il a ouvert une boutique pour revendre ce qu'il a en trop (si j'ai bien compris il se débarrasse presque de ce qu'il a en double ou triple, et on est prié de trouver ça bien car il y a des raretés dans le lot), qu'il n'a pas l'air plus ému ou enthousiaste quand il évoque Johnny (ah si, la manie de collectionner lui a pris quand il est décédé... On pourra toujours avoir un doute, peut-être n'est-il pas expansif ou avait-il du mal à exprimer clairement son ressenti, ça peut être délicat devant une caméra) et qu'il espère que la famille viendra le voir (là il ne s'en cache pas). Et malgré le temps et les moyens investis, il se fout du chiffre d'affaires (même si il dit cash et dès l'ouverture qu'il pense faire dans la vente en ligne, c'est si gentil pour les gens qui habitent loin et/ou ne peuvent venir... ).
Sinon, dans les photos, j'ai trouvé ça assez amusant de voir une affiche d'abribus pour un certain opticien. Ça rapporte beaucoup de points au classement des collectionneurs où il se voit dans le tiercé de tête ?
FrenchPaul- Messages : 205
J'attends de voir ce qu'il mettra sur son site de vente ( s'il en fait un ) et à quel prix ( Vinyles pour moi ).
J'ai compris qu'il avait 3 sociétés donc il n'attends pas des recettes de son magasin pour subvenir à ses besoins.
FrenchPaul, je ne suis pas sur que sur la durée le filon soit vraiment un filon.
Ouvrir une boutique sur un seul artiste, faut vraiment être passionné et il faut se renouvelé.
Lorsqu'on achète un produit pour le revendre ensuite, ce n'est pas pour le vendre à perte
Faut assurer que ce soit en magasin ou en ligne.
Attendons de voir s'il ouvre un site en ligne, là, on pourra se faire une idée.
FrenchPaul aime ce message
Au vue de tout ce qu'il a en vente, je doute que ce ne soit "que" des doublons amassés principalement depuis 2017, comme il semble le dire!
Le mec a l'argent, il a fait des achats en masse afin de revendre en e dégageant du bénéfice!
Le mec a l'argent, il a fait des achats en masse afin de revendre en e dégageant du bénéfice!
RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message
FREDOROCK78- Messages : 1011
paolodu93 et FrenchPaul aiment ce message
Entendu à la radio, la boutique dédiée à l'idole "Dans la chaleur de Johnny" fermera définitivement ses portes le 21 décembre prochain.
jojo_75- Messages : 5121
JH et Reclamation aiment ce message
Euh ... On sait pourquoi ? C'est dommage, les commentaires qu'on en voyait disait que c'était pas mal.
Yuna- Messages : 6458
Tout ce que j'ai trouvé sur le sujet c'est un article de l'Union :
"C’était un endroit admiré des fans mais son fondateur peine à couvrir ses charges. Cédric Leclerc va fermer « Dans la chaleur de Johnny », l’unique boutique-hommage existant en France. Sortie de scène le 21 décembre 2024 à 18 heures."
Article réservé aux abonnés : https://www.lunion.fr/id663587/article/2024-11-21/la-boutique-hommage-johnny-hallyday-fermera-ses-portes-le-21-decembre
"C’était un endroit admiré des fans mais son fondateur peine à couvrir ses charges. Cédric Leclerc va fermer « Dans la chaleur de Johnny », l’unique boutique-hommage existant en France. Sortie de scène le 21 décembre 2024 à 18 heures."
Article réservé aux abonnés : https://www.lunion.fr/id663587/article/2024-11-21/la-boutique-hommage-johnny-hallyday-fermera-ses-portes-le-21-decembre
jojo_75- Messages : 5121
Yuna aime ce message
Page 1 sur 1