LES CONCERTS DE JOHNNY 'PORT BARCARES' 1970
+6
comunroc
johnny95
djeef35
Reclamation
Johnny60
Johnny1966
10 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'PORT BARCARES' 1970
Nous sommes en 1970. Après une tournée d’hiver de 5 semaines, Johnny repart sur les routes du 04 juillet au 05 septembre. Comme pour l’année précédente, Johnny se produit le 07 août 1970 à Port Barcarès.
Le Lydia, installé sur la plage de Port Barcarès
L’année 1970 et un très bon cru pour Johnny. Il tourne dans le film de Robert Hossein ‘Point de chute’ ou il a le rôle principal dont un 45 tours et un 33 tours seront édités, trois 45 tours ‘Ceux que l’amour a blessés’, ‘Jésus Christ’ et ‘Deux amis pour un amour' et un nouvel album ‘Vie’, sortent dans le commerce
Point de chute ( Pathé 2C 006-11.182 M )
12 janvier 1970 - Ceux que l’amour a blessés ( Philips B 336.292 F )
25 avril 1970 - Jésus Christ ( Philips 6009 042 )
18 septembre 1970 - Deux amis pour un amour ( Philips 6009 089 )
06 novembre 1970 - Vie ( Philips 6397 018 )
Johnny pour une promenade sur l’île de Bendor au cap de Bandol dans la mer méditerranée, pendant sa tournée du mois d’août.
Johnny et Sylvie à l’Olympia
Johnny et Micky Jones en avion entre Montpellier et Port Barcares
Arrangement musical : Micky Jones
Direction orchestrale : Tommy Brown
Musiciens :
Guitare solo : Micky Jones
Batterie : Tommy Brown
Guitare rythmique : Jean Pierre Azoulay
Basse : Daniel Boulard
Saxophone, flûte, soprano : Gérard Pisani
Saxophone ténor, clarinette basse : Jean Tosan
Orgue, piano électrique : Raymond Donnez
Moment de détente avant le gala
Le gala
Photos : tonyfrank / archine.com /
severineco, comunroc, RockyMalone, John760 et Hamlet2020 aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'PORT BARCARES' 1970
Prochain concert de Johnny, Zénith de Saint-Étienne le 06 et 07 octobre 2015.
Bonne nuit à vous toutes et à vous tous
Aura-t-on la chance d'avoir ce concert dans le Livre Disque "Vie" ? Je commence à devenir très impatient de connaitre la date et le contenu.
Johnny60- Messages : 5664
Johnny60 a écrit:Aura-t-on la chance d'avoir ce concert dans le Livre Disque "Vie" ? Je commence à devenir très impatient de connaitre la date et le contenu.
Déjà il devrait avoir le " Cambrai 70 " , mais si le listing est le même, est ce intéressant d'en sortir d'autres ? surtout avec les prix annoncés !!!
Invité- Invité
pascal23700 a écrit:Johnny60 a écrit:Aura-t-on la chance d'avoir ce concert dans le Livre Disque "Vie" ? Je commence à devenir très impatient de connaitre la date et le contenu.
Déjà il devrait avoir le " Cambrai 70 " , mais si le listing est le même, est ce intéressant d'en sortir d'autres ? surtout avec les prix annoncés !!!
Ta réponse me laisse " Baba ! " Moi qui te pensais " Fan ou Passionné d'Hallyday" , tu est juste un " collectionneur de pochettes ", mais non ! ressaisis-toi, pascal23700, tu vaux mieux que cela.
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16344p100-prochain-envoi#252201
La sortie de l'inédit Cambrai 70, d'ici quelques semaines, n'attire pas vraiment l'attente sur le forum.
Alors que la sortie ce mois-ci de la réédition en vinyle de l'Olympia 2000 était visiblement un événement pour certains.
Et ta réflexion sur le Port Barcares 70 me sidère
Bercy 2003, a un listing similaire à celui du Parc des Princes 2003.
Était-ce intéressant de le sortir en également ?
Idem pour le Stade de France du 11 septembre 1998..
Bien que moi-même (faux) collectionneur, je préfère (et de loin) la sortie de tout enregistrement inédit de Johnny, même sur un CD merdique ou pourquoi pas en simple téléchargement qu'une réédition ou une ressortie sous un format différent (fût-ce sur un vinyle quadricolor )..
Reclamation- Messages : 9808
Johnny60, mitchum et John760 aiment ce message
Le Palais Des Sports 1969 et Port Barcares 1969 sont bien sortient avec des tracklists quasi indentique. Il ne faut pas bouder son plaisir.
Chaque soir est différent : Les interprétations de Johnny, l'ambience etc....
Moi j'espère toujours des projets le plus complets et les plus aboutis possible.
Pour en revenir au concert, ca devait être extraordinaire, une ambiance de folie et une grande communion avec Johnny.
Je n'ai pas eu la chance de connaître cette époque, d'ou ma soif de découverte.
Chaque soir est différent : Les interprétations de Johnny, l'ambience etc....
Moi j'espère toujours des projets le plus complets et les plus aboutis possible.
Pour en revenir au concert, ca devait être extraordinaire, une ambiance de folie et une grande communion avec Johnny.
Je n'ai pas eu la chance de connaître cette époque, d'ou ma soif de découverte.
Reclamation aime ce message
Pour te répondre réclamation, j'ai déjà dit sur ce forum que je ne suis pas un collectionneur ( comme vous ) .
Ensuite pour l'Olympia 2000 je l'ai pris car je ne l'avais plus.
Bercy 2003 je n'est pas acheter
Johnny acte 1, je n'est pas acheté
Johnny acte 2 je n'est pas acheté etc........
Maintenant je fais un gros tri dans mes achats, si ils sortent le " Cambrai 70 " et " Barcares 70 " et si les listing sont identiques, je n'en achèterais qu'un seul et surement pas a 48€ un double vinyle.
Par contre j’achèterais le livre disque " Vie ", j'aime bien cet album et en espérant 1 ou 2 inédits .
Maintenant je fais un gros tri dans mes achats, si ils sortent le " Cambrai 70 " et " Barcares 70 " et si les listing sont identiques, je n'en achèterais qu'un seul et surement pas a 48€ un double vinyle.
Par contre j’achèterais le livre disque " Vie ", j'aime bien cet album et en espérant 1 ou 2 inédits .
Invité- Invité
Cette sortie de la réédition de Vie tarde vraiment à venir, des semaines que je scrute les futures sorties et pas plus d'info que ça sur Cambrai qui est annoncé pour le 29, soit dans 2 semaines tout juste...
djeef35- Messages : 2500
pascal23700 a écrit:Pour te répondre réclamation, j'ai déjà dit sur ce forum que je ne suis pas un collectionneur ( comme vous ) .
Vu tes interventions dans les posts de la collection, je te pensais collectionneur. L'information contraire m'avait échappé .
Mais limite, ça m'étonne encore plus pour un fan alors .
De nos jours, tu n'es plus obligé d'acheter pour écouter et ce de manière légale.
Donc, tout comme tu peux aujourd'hui profiter du Bercy 2003 (et pourquoi pas des différents Actes), si Port Barcares 70 venait à sortir dans la foulée de Cambrai 70, je pense qu'à son écoute, tu y verrais bien une différence et ne bouderais pas ton plaisir. Sans obligation d'achat
Autant je peux comprendre que devant la multiplicité des produits et des variantes, on n'ait pas forcément l'envie ou la possibilité de tout acheter, mais que l'on trouve une sortie inintéressante pour un inédit de Johnny, quelle que soit sa setlist (et surtout pour les années 70, pauvres en sorties officielles), je ne peux le comprendre venant d'un fan..
Moi, j'espère maintenant des sorties live pour les années 74, 75, 77 et 78.
Hier soir, en voiture, je me suis passé le concert du 8 août 1977 à Saint Tropez, c'était quelque chose
John760 aime ce message
djeef35 a écrit:Cette sortie de la réédition de Vie tarde vraiment à venir, des semaines que je scrute les futures sorties et pas plus d'info que ça sur Cambrai qui est annoncé pour le 29, soit dans 2 semaines tout juste...
Comme toi j'attends cette sortie avec impatience, comme un gamin qui attend Noël même.
En espérant qu'ils aient tous les droits, toutes les signatures et pas de retard dans le pressage des vinyles.
Un courageux pour poser la question à JFC sur twitter ?
Sur Amazon il n'y a plus de date, c'est juste noté "Bientôt disponible"
Sur Fnac toujours la date du 29/10
johnny95- Messages : 5670
Pour ma part ,la sortie d'un concert inédit me comblera toujours , Universal et Warner n'auront pas grand chose d'autre à sortir à part quelques concerts inedits et peu m'importe s'il y en a plusieurs de la même année je serai toujours preneur .Si Universal sort Cambrai et Port Barcares 70 en même temps, j'applaudis des deux mains.Quand il n'y aura plus rien qui sortira on aura tout le temps de râler.
Invité- Invité
oui idem pour moi , et si seulement on pouvait avoir une vidéo de ces concerts alors la ça serait la cerise sur le gateau.
comunroc- Messages : 522
Faut pas rêver non plus, hélas
Rhooo, un super8 doit bien trainer quelque part non ?
RockyMalone- Messages : 833
comunroc aime ce message
A l'occasion de ce concert à Port Barcares en 1970, Johnny avait participé à une sardinade à Nautica, port tout proche du Lydia, donnant sur l'étang de Salses.
Une série de photos de Johnny lors de cet événement ont été présentées l'été 2020 lors de l'expo Johnny Hallyday à bord du Lydia
Il y avait bien sûr également toute une série de photos inédites du concert, ainsi que des photos pendant l'interview de Michel Lancelot pour l'émission Campus sur Europe 1 et d'autres avec Sam Bernett.
Anecdote de cette soirée :
Ce 7 août 1970, Antoine chantait à une cinquantaine de kilomètres de Port Barcares. Bloqué dans la circulation, il arrive vers la fin du show de l'idole. Ils ont fini la soirée ensemble à bord du Lydia. Une photo exposée en témoigne
Une série de photos de Johnny lors de cet événement ont été présentées l'été 2020 lors de l'expo Johnny Hallyday à bord du Lydia
Il y avait bien sûr également toute une série de photos inédites du concert, ainsi que des photos pendant l'interview de Michel Lancelot pour l'émission Campus sur Europe 1 et d'autres avec Sam Bernett.
Anecdote de cette soirée :
Ce 7 août 1970, Antoine chantait à une cinquantaine de kilomètres de Port Barcares. Bloqué dans la circulation, il arrive vers la fin du show de l'idole. Ils ont fini la soirée ensemble à bord du Lydia. Une photo exposée en témoigne
RockyMalone a écrit:Rhooo, un super8 doit bien trainer quelque part non ?
oh oui je pense aussi
comunroc- Messages : 522
Un coffret DVD Port Barcares 1969/1970/1972 est prévu pour 2022
DVD super8 ?
Pour le coffret DVD des concerts Barcares ca ete filme ? Cela m etonne beaucoup !
jclang- Messages : 297
Johnny60 a écrit:Aura-t-on la chance d'avoir ce concert dans le Livre Disque "Vie" ? Je commence à devenir très impatient de connaitre la date et le contenu.
C'est Cambrai qui est prévu dans le livre disque "Vie" avec une très bonne version de "Jésus-Christ" qui finalement prend toute sa dimension sur scène.
Je trouve que le concert de Port-Barcarès 70 est supérieur niveau ambiance et interprétation. Mais comme ils ont déjà sorti celui de 69 ils ont sûrement voulu varier.
bernard- Messages : 903
JHJPS aime ce message
Y a t il quelqu un ici qui connaitrait la date de sortie ? Depuis le temps qu on en parle et maintenant que l acte II est loin derniere
Nous et que cela n a pas beaucoup interesse merci
jclang- Messages : 297
jclang a écrit:Y a t il quelqu un ici qui connaitrait la date de sortie ? Depuis le temps qu on en parle et maintenant que l acte II est loin derniere
Pas encore de date selon JFC.
https://twitter.com/JfChenut/status/1448966087182327815
johnny95 a écrit:Sur Amazon il n'y a plus de date, c'est juste noté "Bientôt disponible"
J'ai mis ça hier...
Bon le stagiaire d'Universal peut pas faire une nouvelle erreur pour connaitre la date et le contenu ?
Reclamation a écrit:
Bien que moi-même (faux) collectionneur, je préfère (et de loin) la sortie de tout enregistrement inédit de Johnny, même sur un CD merdique ou pourquoi pas en simple téléchargement qu'une réédition ou une ressortie sous un format différent (fût-ce sur un vinyle quadricolor )..
Moi aussi, que les radios et télés nous ouvrent toutes leurs archives et je serai le plus heureux des fans !
Port Barcarès 70 est pour moi un must, un concert de légende, et même si le tour de chant est le même que celui de Cambrai, je suis preneur. La version de "Je suis né dans la rue" du Barcarès est une tuerie !
JHJPS- Messages : 2221