LES CONCERTS DE JOHNNY 'PALAIS D'HIVER DE LYON 1968'
2 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'PALAIS D'HIVER DE LYON 1968'
Nous sommes en 1968. Dans le cadre de sa tournée de fin d’année, Johnny se produit les 09, 10 et 11 novembre 1968 au Palais d’hiver de Lyon.
L’intérieur
L’année 1968 est une très bonne année pour Johnny. Deux albums ‘Jeune homme’ et ‘Rêve et amour’ qui sortent dans le commerce le 24 juin et le 21 octobre, plusieurs émissions de télévision dont ‘Bouton rouge’ en février et mars, ‘Le petit dimanche illustré’ le07 avril, ‘Dim Dam Dom’ le 14 avril, ‘La grande bousculade’ le 06 juillet , ‘Saint-Raphaël cavalcade’ le 07 septembre , ‘Télé dimanche’ le 29 septembre et ‘Surprise partie’ le 31 décembre, enregistré avec 4 titres de ce fameux Palais d’hiver à Lyon. Johnny à la jambe dans le pâtre.
Janvier 1968, séance photos pour le 45 tours ‘L’histoire de Bonnie And Clyde’
Deux nouveaux albums incontournables
24 juin 1968, sortie de l’album ‘Jeune homme’.
21 octobre 1968, sortie de l’album ‘Rêve et amour’.
Plusieurs émissions de télévisions
Février et mars 1968, ‘Bouton rouge’
07 avril 1968, ‘Le petit dimanche illustré’
14 avril 1968, ‘Dim Dam Dom’
29 septembre 1968, ‘Télé dimanche’
Lyon est une ville ou Johnny aime bien jouer. Il trouve le public excellent dont il a une relation très forte.
Il expliquait à un confrère du Progrès : « Pour moi cette ville, c’est surtout le souvenir du Palais d’Hiver. J’étais très ami avec Roger Lamour, qui le dirigeait pendant les années soixante et soixante-dix. C’était très rock’n’roll à l’époque. Je me souviens d’une bagarre dans la salle, je m’étais pris un tesson de bouteille, je ne peux pas oublier ça ! »
Salle mythique des années 60 et 70, Le Palais d’Hiver de Lyon a fermé définitivement ses portes en 1985
Lors de ce concert, Johnny a toujours la jambe droite dans le plâtre car pendant son concert en Afrique du Sud en octobre, Johnny surexcité, est tombé dans la fosse des musiciens et se casse la jambe.
Musiciens :
Direction musicale : Tommy Brown
Guitare solo : Micky Jones
Batterie : Tommy Brown
Guitare basse : Gérard "Papillon" Fournier
Piano, Orgue : Raymond Donnez
Saxophone ténor, Flûte : Gérard Pisani
Trombone : Luis Fuentes
Trompettes, Trombone à pistons : Jacques Ploquin, Gilles Pellegrini, Pierre Ploquin
Saxophone ténor, Baryton, Hautbois : Jean Tosan
Le concert
Photos : numelyo.bm-lyon.fr / leprogres.fr / tenues-johnny.fr / numelyo.bm-lyon.fr
Au tomber du rideau, c’est l’accident. Johnny qui est plâtré à la jambe casse.
Soigné à l’hôpital, Johnny en ressort avec un nouveau plâtre
Captation vidéo ( Format 4/3 )
Jaquette fait maison
John760, francis62 et JHJPS aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'PALAIS D'HIVER DE LYON 1968'
Prochain concert de Johnny, La tour Eiffel du 03 décembre 2011.
Bonne nuit à vous toutes et à vous tous.
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'PALAIS D'HIVER DE LYON 1968'
Merci pour ce travail sur Lyon Johnny1966
Il existe nombre de photos sur scène et hors scène de cette série de concerts, merci à feu Mario Gurieri d'ailleurs pour son travail à l'époque, sans oublier Tony Franck...
Il existe nombre de photos sur scène et hors scène de cette série de concerts, merci à feu Mario Gurieri d'ailleurs pour son travail à l'époque, sans oublier Tony Franck...
JHJPS- Messages : 2241
Johnny1966 aime ce message