Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme

+11
John760
RockyMalone
JHJPS
Phil
johnny95
TRIKER
Johnny1966
lugo62
JPM
Luc D
Reclamation
15 participants

Aller en bas

Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme

Message  Yuna Lun 26 Juil - 14:07

Bon moi je comprend rien à cette histoire d hologramme et juridique, mais donc il faut comprendre que à Bercy en septembre ils veulent utiliser un hologramme ? ...
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme

Message  Reclamation Lun 26 Juil - 15:39

Pour résumer :
Alors, à priori, l'utilisation d'un hologramme était prévue pour le concert du 14 septembre.
Même si vu le coup de création d'un tel hologramme, je pense qu'ici pour un événement unique, ce doit plutôt être un faux hologramme à la Mélenchon (projection sur écran plat transparent, donc 2D).
De son côté, une autre société à créé et déposé les droits de 2 vrais hologrammes (3D) représentant Johnny. Ceci dans le cadre d'une tournée prévue : 'Gabrielle tour'.
D'où un procès, qui pour moi n'a pas lieu d'être..

Surtout que l'image de Johnny appartient plus à ses héritiers qu'à des sociétés tiers.
Bref, le gars s'est fait grillé la priorité en ce qui concerne l'utilisation d'hologramme de Johnny et il a les boules, voilà tout
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme

Message  Reclamation Lun 26 Juil - 15:47

FrenchPaul a écrit: Je ne me rappelle pas du spectacle évoqué plus haut, mais vu la remarque, j'imagine que ça a du se finir par des protestations de fans insurgés, voire au tribunal.
En ce qui concerne le spectacle 'Hit-parade' avec des hologrammes de Dalida, Claude François, Sacha Distel et Mike Brant, il a bien eu lieu à Paris.
Mais, le résultat a été très décevant. Les personnages étaient trop petits, en fond de scène, flous et manquaient de traits.
Résultat : la critique a été mauvaise et les spectateurs sortaient avant la fin du show.
La tournée a donc été annulée
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme

Message  Phil Lun 26 Juil - 16:25

Reclamation a écrit:Pour résumer :
Alors, à priori, l'utilisation d'un hologramme était prévue pour le concert du 14 septembre.
Même si vu le coup de création d'un tel hologramme, je pense qu'ici pour un événement unique, ce doit plutôt être un faux hologramme à la Mélenchon (projection sur écran plat transparent, donc 2D).
De son côté, une autre société à créé et déposé les droits de 2 vrais hologrammes (3D) représentant Johnny. Ceci dans le cadre d'une tournée prévue : 'Gabrielle tour'.
D'où un procès, qui pour moi n'a pas lieu d'être..

Surtout que l'image de Johnny appartient plus à ses héritiers qu'à des sociétés tiers.
Bref, le gars s'est fait grillé la priorité en ce qui concerne l'utilisation d'hologramme de Johnny et il a les boules, voilà tout

Tout-à-fait d'accord.

L'image de Johnny appartient aux héritiers plus qu'à toute autre personne ou société.

L'hologramme ne peut se réaliser qu'à partir de video, de films de photos etc etc et je ne connais aucune video photos films ou autres qui seraient libre de droit.

Comment peut-on créer un hologramme en n'ayant aucun droit sur le matériel de base pour le créer tout en espérant ne pas avoir de retour judiciaire.

--------------------------------------------------------------------
Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Yuna et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme

Message  Yuna Lun 26 Juil - 18:36

OK, merci pour vos trois réponses claires.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme

Message  JC Mer 28 Juil - 12:39

Le statut légal de ces reproductions holographiques est flou et ces dernières sont soumises à un ensemble complexe de droits revenant souvent à différentes parties : droits d'auteur sous-jacents sur les enregistrements sonores et les compositions musicales, droits de brevet sur la technologie habilitante, droits de la personnalité du ou des artistes, droits supplémentaires découlant de la succession du défunt.
https://gowlingwlg.com/fr/insights-resources/articles/2020/holographic-performance-legal-rights/

JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday : et maintenant, le conflit porte sur son hologramme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum