Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les années 70 , une sublime époque

5 participants

Aller en bas

Les années 70 , une sublime  époque  Empty Les années 70 , une sublime époque

Message  Phiphi Mar 6 Juil - 19:59

Je me faisais cette réflexion en écoutant un vieux titre et en visualisant la vidéo de 1970 " C'est écrit sur les murs " mais qui n'est pas connu vis à vis des générations nouvelles du moins à partir des années 80 mais alors , quelle prestance sur scène !.

Un titre très bon sur le plan scénique , mais est-il facile de reprendre une chanson oubliée après plus de 20 ans non chantée et certes engagée , l'imposer lors d'un nouveau spectacle face à une nouvelle génération mais dont les idées peuvent paraitre ne plus correspondre à l'époque actuelle et au détriment du renouveau de Berger -Goldman et l'après dont Johnny a mis en valeur lors de ses spectacles par la suite .

Sur le plan génération , je suis entre les deux , j'ai 59 ans ,

L'album " Vie " , un album excellent mais ne correspondant plus à la période d'après , sauf quelques titres tout au plus , la variété après ayant pris le dessus donc Johnny ayant occulté ces titres .

Si Johnny était revenu avec ces titres beaucoup plus tard , comment le nouveau public aurait -il réagit ?

Certes " Réclamation " de cette époque a été repris mais abandonné au bout de quelques représentations lors des années 2010 , la nouvelle génération ne connaissant pas ce titre peut-être provoquait l'ennui , Johnny ne ressentant pas l'enthousiasme , la chanson ne correspondait plus à la couleur du temps ?

Un titre a été sublimement accueilli de cette époque " Fils de personne" ressorti des tiroirs mais combien d'autres ? " Prends ma vie " de 1974 , plus chanté depuis cette année là et tant d'autres .

Il y a tant de pépites qui méritent de revenir au gout du jour ( je parle de lui toujours au présent ).

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Johnny1966 et Hamlet2020 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les années 70 , une sublime  époque  Empty Re: Les années 70 , une sublime époque

Message  Johnny1966 Mar 6 Juil - 20:05

Phiphi a écrit:Il y a tant de pépites qui méritent de revenir au gout du jour ( je parle de lui toujours au présent ).

Johnny est toujours là dans nos cœurs.Il est présent.

N'ayant pas fait mon mon deuil, je ne le ferai jamais, pour moi aussi, je parle de lui toujours au présent
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8790
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Hamlet2020 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les années 70 , une sublime  époque  Empty Re: Les années 70 , une sublime époque

Message  Luc D Mar 6 Juil - 20:26

Reclamation n'a été chanté qu'une fois en 2013
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

lugo62 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les années 70 , une sublime  époque  Empty Re: Les années 70 , une sublime époque

Message  RockyMalone Mar 6 Juil - 20:52

Houla au contraire, il y a pas mal de chansons des années 70 qui trouvent encore un écho dans la société actuelle d'aujourd'hui : La pollution et Poème sur la 7ème (qui aurait fait un carton si elle était sortie en pleine mode de "la marche pour le climat"). Mais aussi "que j'ai tort ou raison" , "essayez" , "le droit de vivre" et j'en passe...

RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Yuna et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les années 70 , une sublime  époque  Empty Re: Les années 70 , une sublime époque

Message  Hamlet2020 Mer 7 Juil - 0:02

Les années 70...la parenthèse enchantée.

Je trouve aussi que pas mal de titres ont survécu et ont continué à plaire au public de Johnny , et ont fait partie de beaucoup de recitals même dans les derniers :
Fils de Personne, ma jolie sarah , essayez , poeme sur la 7 , la musique que j'aime....et encore je ne parle là que du début des seventies, sinon la liste serait énorme.

Mais il est vrai que certaines pépites des années 70 méritaient une seconde chance scénique dans les années 2000 ou 2010, je trouve que les set lists de ces spectacles
se ressemblaient trop dans les années 2000 ou 2010, j'aurais aimé plus de risques, mais quel succès, quel succès quand il nous sortait une pépite pas entendue depuis des années sur scène comme : la fille aux cheveux clairs , j'ai pleuré sur ma guitare , voyage aux pays des vivants,........

Pour ce qui est de coller à la couleur du temps : je trouve qu'elles collent plus à l'air du temps que certaines des années 80 comme dans l'album de Berger.

Et nous avons du mal à parler de lui au passé, c'est vrai
Hamlet2020
Hamlet2020

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les années 70 , une sublime  époque  Empty Re: Les années 70 , une sublime époque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum