LES CONCERTS DE JOHNNY 'LES VIEILLES CANAILLES' - 'LILLE 2017'
+3
Hamlet2020
John760
Johnny1966
7 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'LES VIEILLES CANAILLES' - 'LILLE 2017'
Nous sommes en 2017. Les vieilles Canailles ( Johnny, Eddy et Jacques ) entament une tournée de 17 dates à travers la France, la Belgique et la Suisse pour 17 concerts. Le trio se produit le 10 juin 2017 à l’Arena Pierre Mauroy à Lille.
Musiciens :
Direction musicale : Michel Gaucher
Guitares : Yarol Poupaud, Basile Leroux, Hervé Brault, Fred Chapellier
Basse : Frank Bedez
Batterie : Christophe Deschamps
Piano, claviers : Jean-Yves D’Angelo
Trompettes : Yves Lecarboulec, Eric Mula, Jacques Bessot, Fabrice Adam
Saxophones : Pierre d’Angelo, Thierry Farrugia, Hervé Meschinet, Gilles Milton
Trombones : Michael Joussein, Jean-Marc Welch, Didier Havet
Harmonica : Greg Zlap
08 juin 2017, conférence de presse avec Johnny, Eddy et Jacques
Transformation du terrain de football en salle de spectacle.
Installation de la salle spectacle et de la scène
Photos : info-stades.fr
Devant 18.000 spectateurs, les vieilles canailles donnent le premier concert de leur tournée au Stade Pierre Mauroy.
Le trio commence avec les « Play-boys » puis Johnny enchaîne avec « Noir c’est noir » face à un public lillois qui lui « a toujours porté bonheur ». Au tour de Dutronc d'interpréter ses classiques « Les cactus » , « L’opportuniste » et « La fille du Père Noël » qui n’ont pas pris une ride.
Moment d'émotion avec « Tennessee » : quand Johnny entonne « On a tous … », le public enchaine «… quelque chose en nous de Tennessee ». Les spectateurs frissonnent lorsque Eddy Mitchell chante « Le Cimetière des éléphants » suivi de l’intemporel « Lèche-bottes Blues »
Johnny livre une puissance vocale incroyable lorsqu’il interprête « Le pénitencier ». Thomas Dutronc, discret guitariste, rejoint Les Vieilles Canailles au rappel pour « Et moi et moi et moi ». Le concert se termine avec un « Pas de Boogie Woogie » endiablé d'Eddy Mitchell qui fait swinguer l’Arena et 'La musique que j'aime', repris par Jacques, Eddy et Johnny.
Le concert
Photos : stade-pierre-mauroy.com / tenues-johnny.fr / parismatch.com / lalsace.fr
Captation vidéo France 3
John760 aime ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'LES VIEILLES CANAILLES' - 'LILLE 2017'
Prochain concert de Johnny, Nancy du 03 mars 1980.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous.
John760 aime ce message
Dernière tournée et pas le meilleur concert mais quel courage jusqu'au bout !
John760- Messages : 1327
John760 a écrit:Dernière tournée et pas le meilleur concert mais quel courage jusqu'au bout !
J'ai le concert de Lille mais je n'ai put le regarder que quelques minutes.
Trop dur. Johnny souffrait énormément.
Il venait d'avoir de la Chimio et n'était pas bien.
Un grand courage pour son public. Merci Johnny.
TRIKER, Jay1475 et John760 aiment ce message
merci beaucoup pour ce nouveau partage...même si cette tournée est particulière et ça nous affecte, nous fait énormément de peine
Hamlet2020- Messages : 284
Johnny1966 aime ce message
J y étais et garde le souvenir de l ovation lorsqu il est entré , Johnny était au bord de l épuisement mais le cachait bien tandis qu Eddy a vraiment assuré du reste son micro était en majorité un poil plus puissant … Johnny lui a assuré sa partie en restant souvent assis , c est après Lille que les 3 compères sont restés assis plus longtemps , cela rendait la fatigue de Johnny moins visible … A la fin du show je me suis laissé emporté par l émotion car je savais ( nous savions tous que c était )un adieu …
TRIKER- Messages : 882
Johnny1966 et CANAILLE aiment ce message
Sympa le découpage et la superposition des deux demi-terrain de foot
Luc D- Messages : 6757
Yuna aime ce message
Prochain concert de Johnny, Palais des sports de Paris 1982.
Pour le concert de Nancy du 03 mars 1980, les photos ne me paraissent pas de la bonne date.
Pour l'instant reporté
Bonne journée à vous toutes et à vous tous.
Mon petit compte rendu ( et d’autres) de ce qui sera mon dernier souvenir live ...
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t13116p50-les-vieilles-canailles-a-lille#190830
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t13116p50-les-vieilles-canailles-a-lille#190830
lugo62- Messages : 10668
Reclamation et John760 aiment ce message
TRIKER a écrit:J y étais et garde le souvenir de l ovation lorsqu il est entré , Johnny était au bord de l épuisement mais le cachait bien tandis qu Eddy a vraiment assuré du reste son micro était en majorité un poil plus puissant … Johnny lui a assuré sa partie en restant souvent assis , c est après Lille que les 3 compères sont restés assis plus longtemps , cela rendait la fatigue de Johnny moins visible … A la fin du show je me suis laissé emporté par l émotion car je savais ( nous savions tous que c était )un adieu …
Je n'étais pas à Lille mais à Bercy le 25 (au lendemain de TF1), et quand Johnny a entamé le deuxième couplet de Gabrielle, je l'ai vu tellement tout donné, lâcher les chevaux, que j'en ai chialé... C'était une émotion vraiment particulière : un mélange d'amour, de respect, de merci pour tout ce qu'il me donne mais surtout (presque) d'adieu... Je ne saurai dire si c'étaient des larmes de joie, lui qui m'a bercé depuis 1991 (et même dans le ventre de ma maman), ou alors des larmes de tristesse, sentant que c'était (sûrement) la dernière fois que je le verrai... Je ne regretterai jamais de l'avoir accompagné dans cette dernière tournée tant il m'a accompagné (et m'accompagne encore) dans ma vie.
MERCI JOHNNY
76kev76- Messages : 4464
Yuna, TRIKER, johnny95 et John760 aiment ce message