LES CONCERTS DE JOHNNY 'CARHAIX-PLOUGUER 2006'
+2
jcl
Johnny1966
6 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'CARHAIX-PLOUGUER 2006'
Nous sommes en 2006. Dans le cadre de la tournée Flashback Tour, Johnny se produit le 20 juillet 2006 au festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer dans le département du Finistère, en région Bretagne.
Le directeur des Vieilles Charrues, Jérôme Tréhorel, explique qu’en accueillant Johnny aux Vieilles Charrues, le festival a changé.
Jean-Jacques Toux, programmateur et figure historique du festival se remémore que la venue de la star française Johnny Hallyday a changé la suite du festival.
Le festival durait 3 jours, la journée du jeudi a été crée spécialement pour Johnny. Depuis, le festival dure 4 jours.
C’est Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny qui a contacté l’organisateur car Johnny avait très envie de venir jouer ici.
Jérôme Tréhorel, attaché de presse à l’époque, a pu annoncer la venue de la star très en avance, vers septembre 2005. Dès octobre, la mise en place de la billetterie fut un raz-de-marée. Plusieurs mois avant de venir à Cahaix, Johnny l’avait déjà envahi. On ne parlait que de cette évènement incroyable.
Une scène a dut être spécialement aménagée pour lui, avec tout un système de son, des décors. Le tout devant être démonté dès le lendemain pour le reste du festival. Une centaine de bénévoles a été embauchée spécialement pour sa venue.
Les 50.000 spectateurs n’ont pas oublié ce show incroyable. Certains se rappellent même avec amusement que Johnny avait demandé qu’on allume la salle, pour qu’il puisse voir le public, alors que le show était en extérieur.
La boutique officielle
Nettoyage du Hummer par les pompiers et surveillé par la gendarmerie. Rien que ça.
Arrivée en jet privé à l’aérodrome de Quimper puis transport en hélicoptère jusqu’au festival.
Johnny avec l'un de ses fans Erwan Masson
Avec l’équipe du festival.
Musiciens :
Direction musicale, arrangements du spectacle : Yvan Cassar
Guitares : Robin Le Mesurier, Réjean Lachance
Guitare acoustique et voix : Alain Couture
Basse : Laurent Vernerey
Claviers : Yvan Cassar
Batterie : Geoffrey Dugmore
Percussions : Nicolas Montazaud
Saxophone, harmonica et flûte : Ray Hermann,
Programmations : Eric Chevalier
Chœurs : Amy Keys, Johanna Manchec
Johnny dans sa loge
Le concert
Photos : france3-regions / telerama.fr
Captation vidéo ( Format 16/9 )
John760, CANAILLE et andybenton aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'CARHAIX-PLOUGUER 2006'
Prochain concert de Johnny, Digoin du 20 août 1996.
Bon après midi à vous toutes et à vous tous et bon appétit.
comunroc et John760 aiment ce message
jcl- Messages : 238
Johnny1966 aime ce message
Merci pour ce compte-rendu Johnny1966, ce fut mon premier concert de Johnny, des trois que j'ai eu l'occasion de faire. Je m'en souviens encore comme si c'était hier, ce fut un jeudi. Bonne ambiance et magnifique concert sous une grosse grosse chaleur (j'étais sur place aux alentours des 15h). Je n’oublierai jamais son entrée en scène et la sensation sentie à ce moment là, au début de "l'envie" (le choc car c'est la première fois que je voyais mon idole en vrai et pas devant la télé). Le concert a filé a toute vitesse. "Gabrielle" a été rebaptisé "Laeticia" durant le concert (dû à sa présence lors su spectacle, d'ailleurs dans l'après midi, une tribune spécialement pour les "VIP" a été érigée). L'anecdote cocasse c'est qu'a la fin du spectacle, nous avons mis au moins une heure à retrouver la voiture sur le parking (enfin sur le champ plutôt) celui ci n'étant pas éclairé et rempli d'autres voitures...
RockyMalone- Messages : 833
lugo62, Reclamation et Johnny1966 aiment ce message
jcl a écrit:Merci bien
Merci à toi et à vous tous.
Je n'en tire aucun bénéfice.
Le seul bénéfice que j'en tire ( comme pour tous ceux qui font des sujets ), c'est pour faire plaisir à mes camarades, membres de ce forum.
Et si ça fait plaisir, ça me fait plaisir.
C'est tout. Rien de plus.
Ma principale motivation, c'est de continuer à faire vivre ce forum avec vous toutes et vous tous.
S'il doit n'en rester qu'un, c'est bien celui là.
Johnny1966 a écrit:
Prochain concert de Johnny, Digoin du 20 août 1996.
Bon après midi à vous toutes et à vous tous et bon appétit.
Alors la mon pote tu fais un heureux j y étais a ce concert de digoin ,je peux meme te dire qu il a fini a Roanne chez Troisgros.
Amitiés et merci pour tes posts tres enrichissant.
comunroc- Messages : 528
Johnny1966 et John760 aiment ce message
Merci l'ami comunroc.
Amitiés.
comunroc aime ce message
comunroc a écrit:Alors la mon pote tu fais un heureux j y étais a ce concert de digoin ,je peux meme te dire qu il a fini a Roanne chez Troisgros.
Alors, cherche sur cette page :
https://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2017/12/07/les-images-du-concert-de-johnny-en-1996-a-digoin
Il y a beaucoup de photos des spectateurs. Tu t'y retrouveras peut-être
Reclamation- Messages : 9823
comunroc aime ce message
Johnny1966 n'aime pas ce message
Reclamation a écrit:comunroc a écrit:Alors la mon pote tu fais un heureux j y étais a ce concert de digoin ,je peux meme te dire qu il a fini a Roanne chez Troisgros.
https://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2017/12/07/les-images-du-concert-de-johnny-en-1996-a-digoin
Laisse faire mon post avant de mettre un lien.
Ces photos viendront de là et ça sera signalé.
Ici, c'est le concert de Carhaix-Plouguer et non Digoin
Oui. Bien sûr..
Comme tu as signalé sur ce post la source de la vidéo à partir de laquelle tu as obtenu la quasi-totalité des photos postées ici .
La vidéo en question se trouve sur le DVD 2 des éditions Flashback Tour - Intégrale.
Et là, je parle bien des Vieilles Charrues 2006 à Carhaix-Plouguer
Comme tu as signalé sur ce post la source de la vidéo à partir de laquelle tu as obtenu la quasi-totalité des photos postées ici .
La vidéo en question se trouve sur le DVD 2 des éditions Flashback Tour - Intégrale.
Et là, je parle bien des Vieilles Charrues 2006 à Carhaix-Plouguer
Reclamation a écrit:comunroc a écrit:Alors la mon pote tu fais un heureux j y étais a ce concert de digoin ,je peux meme te dire qu il a fini a Roanne chez Troisgros.
Merci a toi Reclamation je vais m empresser d aller voir ça ,sait on jamais...
comunroc- Messages : 528
Reclamation aime ce message
Reclamation a écrit:Oui. Bien sûr..
Ne serait ce pas dans ce coffret ????
J'ai pris toutes ces photos sur le DVD 2 de mon coffret Flashback tour, et sans COPYRIGHT
Je ne vais tout de même pas signaler à chaque fois la source vidéo de mes DVD ou d'une vidéo You tube sauf si c'est un ami youtubeur.
Toute vidéo qui est sur un support DVD ou Blu-ray, est en ma possession. ( Voir jaquette DVD ou Blu-ray )
Mais comme chacun est libre de faire ce qu'il veut, même du n'importe quoi, je te laisse le dernier mot.
Johnny1966 a écrit:Je ne vais tout de même pas signaler à chaque fois la source vidéo de mes DVD ou d'une vidéo You tube sauf si c'est un ami youtubeur.
Dommage de ne pas renseigner les autres forumeurs. C'est toujours intéressant pour eux de pouvoir visionner une vidéo au lieu de se contenter de captures..
Moi qui croyais :
Johnny1966 a écrit:c'est pour faire plaisir à mes camarades, membres de ce forum.
Johnny1966 a écrit:J'ai pris toutes ces photos sur le DVD 2 de mon coffret Flashback tour, et sans COPYRIGHT
Heureusement que tu n'as pas de copyright sur une vidéo que tu as ACHETÉE..
Je me permets de venir compléter le post de Johnny1966, avec quelques coupures presses parus dans les quotidiens "Ouest-France" et "Le télégramme", que j'ai soigneusement conservés dans mes archives personnelles.
J'ai aussi des photos du concert mais de très mauvaise qualité, du fait de mon éloignement de la scène, et d'un appareil qui n'était pas super performant à l'époque, donc je m'abstiens de les partager
J'ai aussi des photos du concert mais de très mauvaise qualité, du fait de mon éloignement de la scène, et d'un appareil qui n'était pas super performant à l'époque, donc je m'abstiens de les partager
Yuna, lugo62 et Johnny1966 aiment ce message
Génial.
Merci pour ce complément.
RockyMalone aime ce message
Yuna aime ce message
Yuna et lugo62 aiment ce message
Yuna et Johnny1966 aiment ce message