LES CONCERTS DE JOHNNY ' LES VIEILLES CANAILLES - GENEVE, SUISSE 2017'
+9
Johnny60
johnny95
lugo62
Yuna
John760
Reclamation
Jay1475
Luc D
Johnny1966
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LES CONCERTS DE JOHNNY ' LES VIEILLES CANAILLES - GENEVE, SUISSE 2017'
Nous sommes en 2017. Les vieilles canailles sont en tournée depuis 2 jours et font un arrêt en Suisse à l’Arena de Genève le 13 juin 2017.
L’intérieur
Musiciens :
Direction musicale : Michel Gaucher
Guitares : Yarol Poupaud, Basile Leroux, Hervé Brault, Fred Chapellier
Basse : Frank Bedez
Batterie : Christophe Deschamps
Piano, claviers : Jean-Yves D’Angelo
Trompettes : Yves Lecarboulec, Eric Mula, Jacques Bessot, Fabrice Adam
Saxophones : Pierre d’Angelo, Thierry Farrugia, Hervé Meschinet, Gilles Milton
Trombones : Michael Joussein, Jean-Marc Welch, Didier Havet
Harmonica : Greg Zlap
Illustration et l’installation de la scène. Le décor viendra ensuite
Photos postées sur le forum :
purepeople.com / closemag.fr / rtl.fr / sudouest.fr / france3-regions.fr / wikipedia, tenues-johnny.fr ; / tonyfrank.fr /
gettyimages.fr / akg-images.f / hallyday.com / blogdefrancine.com / lavoixdunord.fr / lexpress.fr / sudouest.fr. / leprogres.fr / leparisien.fr. / etc……..
Le concert
Je tiens à remercier Protobok ( Pascal ) et Brunoo ( Bruno ) pour leur aimable autorisation afin de pouvoir illustrer ce sujet avec leur très belles photos personnelles. Certaines sont totalement inédites.
Toutes les photos qu'ils m'ont envoyé ne sont pas toutes là.
Merci à vous deux.
Jean-Philippe et John760 aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY ' LES VIEILLES CANAILLES - GENEVE, SUISSE 2017'
Prochain concert de Johnny, Auxerre du 21 janvier 1978
Bon weekend à vous toutes et à vous tous.
John760 aime ce message
La deuxième photo
C'est La seine musicale à Paris
Luc D- Messages : 6759
Luc D a écrit:La deuxième photo
Oui, pendant les répétitions avant leur tournée
Johnny1966 a écrit:Luc D a écrit:La deuxième photo
Oui, pendant les répétitions avant leur tournée
Celle de 2014 au vu de la mine et du look de Johnny non?
Jay1475- Messages : 1619
Jay1475 a écrit:Celle de 2014 au vu de la mine et du look de Johnny non?Johnny1966 a écrit:Oui, pendant les répétitions avant leur tournéeLuc D a écrit:La deuxième photo
2017.
Première pierre de la construction de la seine musicale le 05 juillet 2014 et inauguré le 22 avril 2017.
Bob Dylan est le premier artiste à produire un spectacle musical le 21 avril 2017.
Merci Johnny1966
Continue comme ça
Continue comme ça
didier02, Jay1475, Johnny1966 et John760 aiment ce message
Luc D a écrit:Merci Johnny1966
Continue comme ça
Absolument. La bonne idée c'est de proposer des concerts au hasard des dates et des villes, pas que les grands show parisiens. J'y faisais référence il y a quelques jours dans un autre post: un ami à moi, ancien régisseur, a bossé une seule fois sur un concert de Johnny. Poitiers, en 1987. Salle à l'acoustique déplorable visiblement, ce qui avait profondément irrité Johnny qui n'est plus jamais revenu dans cette ville par la suite. Je peux lui demander s'il possède des traces de cette soirée.
Jay1475 a écrit:Luc D a écrit:Merci Johnny1966
Continue comme ça
Absolument. La bonne idée c'est de proposer des concerts au hasard des dates et des villes, pas que les grands show parisiens. J'y faisais référence il y a quelques jours dans un autre post: un ami à moi, ancien régisseur, a bossé une seule fois sur un concert de Johnny. Poitiers, en 1987. Salle à l'acoustique déplorable visiblement, ce qui avait profondément irrité Johnny qui n'est plus jamais revenu dans cette ville par la suite. Je peux lui demander s'il possède des traces de cette soirée.
Très bien.
Tu pourras nous la retranscrire Jay si tu veux. ça nous ferait plaisir.
Je ne pourrai transmettre que les photos, n'ayant pas assisté à ce concert (né en 1975, j'ai vu Johnny sur scène 8 fois, la première fois en 1990).
Si d'ailleurs possible d'avoir des échos de concerts des années 1979/1980 (Michel Govedri à la lead guitare, pour moi le meilleur que Johnny ait eu dans sa carrière) et 87/91 (le duo Nono/Ripoll) je suis preneur !
Si d'ailleurs possible d'avoir des échos de concerts des années 1979/1980 (Michel Govedri à la lead guitare, pour moi le meilleur que Johnny ait eu dans sa carrière) et 87/91 (le duo Nono/Ripoll) je suis preneur !
A bout de souffle, Johnny se lève encore une fois pour Les Vieilles Canailles
Émouvante mais décousue, la virée commune de Mitchell, Dutronc et Hallyday faisait étape mardi à l’Arena.
Fabrice Gottraux
Publié: 14.06.2017, 14h21
Genève, le 13 juin 2017. Concert des «Vieilles Canailles» à l'Arena.
Magali Girardin
Il y eut quelques applaudissements discrets en préambule: «Laetitita!» L’épouse Hallyday rejoignait à son tour les gradins bondés. Combien de degrés Celsius, mardi soir à l’Arena? «Je sais pas si vous avez mis le feu au lac, mais il fait chaud!» s’exclama ledit Johnny. Lequel, au centre de la scène, assis comme ses pairs, jetait à l’assemblée ces bons mots qui font vivre un tour de chant mieux qu’une orchestration au cordeau.
Rock’n’roll à la vie à la mort
Au brass band vrombissant de tous ses cuivres, trois «guitar héros» en prime, répondait ce soir-là un répertoire en tenue variété, élégant dans ses twists klaxonnant, quoique particulièrement bruyant. Les playboys, Noir c’est noir, Gabrielle, Couleur menthe à l’eau, Joue pas de rock’n’roll pour moi… L’orchestre sert les tubes des uns et des autres. Et les uns chantent les autres. Ainsi de suite, le public applaudit Mitchell, 75 ans en juillet prochain. Puis Dutronc, 74 ans depuis avril dernier. Le premier tient le show, très sérieux dans son habit de crooner fané. Le deuxième agrémente l’ensemble de blagues potaches – «C’est quoi? C’est un extincteur! Il extincteur, Paris s’éveille.» Et c’est à peu près tout pour lui.
Enfin, ce sont des cris d’approbations, de l’enthousiasme, qui accueillent Hallyday, 74 ans jeudi 15 juin, précisément. L’histoire appartient déjà à la chronique people: Johnny souffre d’un cancer. Sur scène, Johnny tangue, s’accroche au pied de micro, se rassied. Pourtant, il y arrive encore, même s’il laisse des vides entre les accords. Bomber le torse, respirer. Le timbre revient, vibrant, puissant. Puis s’estompe. A peine la force de suivre la mélodie… Johnny, dont on dira simplement qu’il ajoute à l’ensemble, même avec parcimonie, cette saveur rock’n’roll dont il restait, ce soir-là, l’unique représentant.
Si loin des yé-yé
Johnny nous a émus. Bien plus que Mitchell, honnête sans plus lorsqu’il reprend Les cactus. Tandis que Dutronc va au «bar». Comme un vrai, installé à droite de la scène, avec les chaises hautes, le zinc et les bouteilles alignées. Culture de nuit, douce ambiance de cabaret. Nostalgie? Plutôt le sentiment vivace que, tant qu’on n’est pas couché, on pourra rester éternellement sur la piste de danse.
Alors, les vieilles canailles s’embrassent, plaisantent. Et chantent, par bribes éparses. Quelque chose de Tennessee frémit un temps. Dutronc s’essaie à un couplet. Se rate. Hallyday le gratifie d’une tape amicale. Et l’orchestre, pendant quelques secondes, tourne à vide. Le public attend. A peine un malaise. Mais le sentiment, tenace, que ce tour de chant initié il y a près de soixante ans avec les yé-yé est bel et bien terminé.
https://www.tdg.ch/culture/musique/souffle-johnny-leve-encore-fois-vieilles-canailles/story/22880547
Photos du net
Émouvante mais décousue, la virée commune de Mitchell, Dutronc et Hallyday faisait étape mardi à l’Arena.
Fabrice Gottraux
Publié: 14.06.2017, 14h21
Genève, le 13 juin 2017. Concert des «Vieilles Canailles» à l'Arena.
Magali Girardin
Il y eut quelques applaudissements discrets en préambule: «Laetitita!» L’épouse Hallyday rejoignait à son tour les gradins bondés. Combien de degrés Celsius, mardi soir à l’Arena? «Je sais pas si vous avez mis le feu au lac, mais il fait chaud!» s’exclama ledit Johnny. Lequel, au centre de la scène, assis comme ses pairs, jetait à l’assemblée ces bons mots qui font vivre un tour de chant mieux qu’une orchestration au cordeau.
Rock’n’roll à la vie à la mort
Au brass band vrombissant de tous ses cuivres, trois «guitar héros» en prime, répondait ce soir-là un répertoire en tenue variété, élégant dans ses twists klaxonnant, quoique particulièrement bruyant. Les playboys, Noir c’est noir, Gabrielle, Couleur menthe à l’eau, Joue pas de rock’n’roll pour moi… L’orchestre sert les tubes des uns et des autres. Et les uns chantent les autres. Ainsi de suite, le public applaudit Mitchell, 75 ans en juillet prochain. Puis Dutronc, 74 ans depuis avril dernier. Le premier tient le show, très sérieux dans son habit de crooner fané. Le deuxième agrémente l’ensemble de blagues potaches – «C’est quoi? C’est un extincteur! Il extincteur, Paris s’éveille.» Et c’est à peu près tout pour lui.
Enfin, ce sont des cris d’approbations, de l’enthousiasme, qui accueillent Hallyday, 74 ans jeudi 15 juin, précisément. L’histoire appartient déjà à la chronique people: Johnny souffre d’un cancer. Sur scène, Johnny tangue, s’accroche au pied de micro, se rassied. Pourtant, il y arrive encore, même s’il laisse des vides entre les accords. Bomber le torse, respirer. Le timbre revient, vibrant, puissant. Puis s’estompe. A peine la force de suivre la mélodie… Johnny, dont on dira simplement qu’il ajoute à l’ensemble, même avec parcimonie, cette saveur rock’n’roll dont il restait, ce soir-là, l’unique représentant.
Si loin des yé-yé
Johnny nous a émus. Bien plus que Mitchell, honnête sans plus lorsqu’il reprend Les cactus. Tandis que Dutronc va au «bar». Comme un vrai, installé à droite de la scène, avec les chaises hautes, le zinc et les bouteilles alignées. Culture de nuit, douce ambiance de cabaret. Nostalgie? Plutôt le sentiment vivace que, tant qu’on n’est pas couché, on pourra rester éternellement sur la piste de danse.
Alors, les vieilles canailles s’embrassent, plaisantent. Et chantent, par bribes éparses. Quelque chose de Tennessee frémit un temps. Dutronc s’essaie à un couplet. Se rate. Hallyday le gratifie d’une tape amicale. Et l’orchestre, pendant quelques secondes, tourne à vide. Le public attend. A peine un malaise. Mais le sentiment, tenace, que ce tour de chant initié il y a près de soixante ans avec les yé-yé est bel et bien terminé.
https://www.tdg.ch/culture/musique/souffle-johnny-leve-encore-fois-vieilles-canailles/story/22880547
Photos du net
Reclamation- Messages : 9823
Le lien vers le post de 2017 pour lire les compte rendu des forumeurs qui y ont assisté :
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t13153-les-vieilles-canailles-a-geneve
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t13153-les-vieilles-canailles-a-geneve
John760 aime ce message
Le feu au lac c'est Dutronc
Quelqu'un d'autre pourra surement confirmer
Luc D a écrit:Le feu au lac c'est Dutronc
Oui. Tu nous l'as déjà dit, il y a 4 ans.
Et on vient de le relire
C'est pour cela qu'il avait un extincteur
John760- Messages : 1327
Existe t-il quelque part une trace vidéo de la retransmission cinéma de 2014 ? Si vous voyez ce que je veux dire ...
J'avais trouvé Johnny tellement flamboyant.
Yuna- Messages : 6460
Jay1475 aime ce message
L'extincteur était passé inaperçu à l'époque
Un des deux billet du site a passé le concert plié en deux dans ma poche
(Façile à reconnaitre)
Un des deux billet du site a passé le concert plié en deux dans ma poche
(Façile à reconnaitre)
Yuna a écrit:Existe t-il quelque part une trace vidéo de la retransmission cinéma de 2014 ? Si vous voyez ce que je veux dire ...
Mais tellement! Sans manquer de respect aux deux autre que j'estime et respecte, il les surpassait sans rien faire juste par sa présence.
Yuna et comunroc aiment ce message
Yuna a écrit:Existe t-il quelque part une trace vidéo de la retransmission cinéma de 2014 ? Si vous voyez ce que je veux dire ...
Yuna, si tu veux le concert vidéo du 09 novembre 2014, envoi moi ton mail par message et je t’envoie la vidéo par Gros fichier.
Excellente qualité image et son ( 10/10 ).
Si tu veux.
Ce n'est pas Genève mais Bercy
Yuna aime ce message
Il circulait avant sur YT , mais c’était avant , malheureusement
C’est clair qu’il survolait les debats
lugo62- Messages : 10676
Il circulait sur Youtube mais apparemment il n'y est plus...
johnny95- Messages : 5673
Le fichier original fait 16 Go.
L'image est en HD et le son en 5.1
Cela fait un vrai Bluray
Reclamation a écrit:Yuna a écrit:Existe t-il quelque part une trace vidéo de la retransmission cinéma de 2014 ? Si vous voyez ce que je veux dire ...
Le fichier original fait 16 Go.
L'image est en HD et le son en 5.1
Cela fait un vrai Bluray
Génial. On te le propose en 5.1 et en HD.
Tu l'auras en meilleur qualité image / son ( un vrai Blu-ray )
Ma proposition est toujours d'actualité.
Mon fichier fait 2,20Go pour 02'06'05
Même si ca me fait très mal de revoir les images et videos de 2017, Johnny nous aura donné une sacrée lecon de vie et de courage.
Johnny60- Messages : 5667
Joce aime ce message
Vu que les maisons de disques sont fans des gros coffrets, ils auraient dû en sortir un avec les deux concerts ( 2014 et 2017 )
Les deux ont chacun leur avantage, le premier un Johnny qui maîtrise et domine la scène, le deuxième c’est plus pour le côté affectif, symbole de courage et de dernière fois....
Les deux ont chacun leur avantage, le premier un Johnny qui maîtrise et domine la scène, le deuxième c’est plus pour le côté affectif, symbole de courage et de dernière fois....
Ou un montage
Dutronc est nettement plus à l'aise dans la deuxième version
Dutronc est nettement plus à l'aise dans la deuxième version
La dernière tournée de Johnny, c'était plus vendeur.
Mais, il est clair que la retransmission de 2014 finira bien par sortir un jour, contrairement à celle de 1985 qui semble complètement ignorée
Mais, il est clair que la retransmission de 2014 finira bien par sortir un jour, contrairement à celle de 1985 qui semble complètement ignorée
Reclamation a écrit:La dernière tournée de Johnny, c'était plus vendeur.
https://www.dailymotion.com/video/xfehtl
johnny95- Messages : 5673
Reclamation aime ce message
Je me suis mal exprimé :
Quand je parlais de la retransmission de 1985, je parlais du concert de Johnny à Neufchâtel-en-Bray le 13 septembre 1985 diffusé en direct dans plusieurs cinémas, tout comme l'ont été 'Les Vieilles Canailles' en 2014 ou le 'Rester Vivant Tour' en 2016
Quand je parlais de la retransmission de 1985, je parlais du concert de Johnny à Neufchâtel-en-Bray le 13 septembre 1985 diffusé en direct dans plusieurs cinémas, tout comme l'ont été 'Les Vieilles Canailles' en 2014 ou le 'Rester Vivant Tour' en 2016
Neufchâtel-en-Bray est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. C'est dans la région que l'on fabrique le fromage AOP du même nom.
Neuchâtel, Chef-lieu francophone du canton suisse de Neuchâtel, la ville de Neuchâtel est située sur la rive nord du lac du même nom.
Neuchâtel, Chef-lieu francophone du canton suisse de Neuchâtel, la ville de Neuchâtel est située sur la rive nord du lac du même nom.
didier02- Messages : 10177
RockyMalone et Johnny1966 aiment ce message
Merci pour ce cours de géographie.
Mais quel en est le but ?
[quote="Reclamation"]Je me suis mal exprimé,je parlais du concert de Johnny à Neufchâtel-en-Bray le 13 septembre 1985 diffusé en direct dans plusieurs cinémas.
Alors ça??? J ignorais totalement que le concert avait été diffusé au cinéma!!!
Alors ça??? J ignorais totalement que le concert avait été diffusé au cinéma!!!
comunroc- Messages : 528
Oui et dans pas mal de salle .
Johnny avait lu lui même en direct de la scène de Neufchâtel , toutes les villes ou c'était diffusé . Bien entendu je ne saurais te dire lesquelles exactement mais il y en avait une bonne dizaine au moins !
Johnny avait lu lui même en direct de la scène de Neufchâtel , toutes les villes ou c'était diffusé . Bien entendu je ne saurais te dire lesquelles exactement mais il y en avait une bonne dizaine au moins !
comunroc aime ce message
Oui. Ce n'est pas très connu.
Je l'avais appris, il y a 10 ans par un pote de ma région qui y avait assisté dans son cinéma.
On le voit d'ailleurs dans le reportage de FR3
Je l'avais appris, il y a 10 ans par un pote de ma région qui y avait assisté dans son cinéma.
On le voit d'ailleurs dans le reportage de FR3
comunroc aime ce message
Est-ce que RockyMalone ou Johnny1966 qui ont apprécié le cours de géographie de didier02 peuvent m'en expliquer la pertinence ?
J'aime bien apprendre..
J'aime bien apprendre..
Reclamation a écrit:Est-ce que RockyMalone ou Johnny1966 qui ont apprécié le cours de géographie de didier02 peuvent m'en expliquer la pertinence ?
J'aime bien apprendre..
Nous sommes deux.
Alors, puisque tu as compris l'intervention de didier02, explique-moi..
Ce n'est pas à moi de donner l'explication.
Je ne suis pas professeur, je ne suis qu'un élève.
J'apprends moi aussi
J'en déduis donc que "tu aimes" un message sans le comprendre
Dire que cela a le droit de vote..
Dire que cela a le droit de vote..
Le message était pourtant clair.
Reclamation aime ce message
Qu'il existe une ville en Suisse qui porte le nom de Neuchâtel.
Et alors ?
Quelle est l'intérêt de cette information ?
Et alors ?
Quelle est l'intérêt de cette information ?
Tu m'auras appris quelque chose aujourd'hui Réclamation.
Va falloir qu'Universal ce penche pour retrouver ce concert alors.
Avec une belle sortie dans un coffret en forme de fromage de Neufchâtel. (humour)
Va falloir qu'Universal ce penche pour retrouver ce concert alors.
Avec une belle sortie dans un coffret en forme de fromage de Neufchâtel. (humour)
JH, Yuna, Reclamation et johnny95 aiment ce message
En effet ca serait bien car ce concert était top ...c'était pour Johnny une répétition grandeur nature du concert qu'il allait donner 2 jours plus tard a la fête de l'huma a la Courneuve et le bougre était particulièrement en forme
Il y a un extrait de ce concert sur la VHS " Rock N Roll Attitude " de 1985 ainsi que des extrait d la fête de l'huma d'ailleurs .
Il y a un extrait de ce concert sur la VHS " Rock N Roll Attitude " de 1985 ainsi que des extrait d la fête de l'huma d'ailleurs .
Reclamation a écrit:Merci pour ce cours de géographie.
J’ai beau chercher je ne vois pas , mais apparemment c’est pourtant clair
Reclamation et johnny95 aiment ce message
Le Rester Vivant Tour 2016 au ciné ? J'ai du louper un truc ...Reclamation a écrit: ... tout comme l'ont été 'Les Vieilles Canailles' en 2014 ou le 'Rester Vivant Tour' en 2016
Yuna a écrit:Le Rester Vivant Tour 2016 au ciné ? J'ai du louper un truc ...Reclamation a écrit: ... tout comme l'ont été 'Les Vieilles Canailles' en 2014 ou le 'Rester Vivant Tour' en 2016
Le concert de Bruxelles 2016 a été diffussé en direct dans les cinémas.
Alors là, heuresement que je suis assise. Je n'ai aucun souvenirs de ça.
Après longue reflexion, je pense savoir pourquoi à l'époque j'avais pas du me pencher sur cette diffussion. On a fait les 30 ans de mon frère ce soir là.
Voilà vous savez tout
Voilà vous savez tout
Mouais.
Tu te fais vieille comme nous. C'est tout
Tu te fais vieille comme nous. C'est tout
Yuna aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2