LES CONCERTS DE JOHNNY 'SAINT-ETIENNE 2003'
+3
johnny95
Reclamation
Johnny1966
7 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'SAINT-ETIENNE 2003'
Nous sommes en 2003. Pour sa tournée des stades commencée le 24 mai à Saint-Denis de la Réunion, Johnny se produit le 22 juillet 2003 dans le stade mythique de Geoffroy Guichard à Saint-Étienne.
L’intérieur
21 juillet 2003, montage de la scène, une fois n’est pas coutume, sous la pluie.
Le producteur Jean-Claude Camus au téléphone avec Johnny, qui arrive seulement le lendemain après midi.
22 juillet 2003, Hugues Auffray se rend sur place pour répéter avec les musiciens
Johnny subjugué par la voix de Francesco Verre Chia, il lui sera proposé de chanter un titre pendant sa tournée, le temps que Johnny se change. Il interprétera avec maestro le titre ‘Caruso’
Laeticia goutant les sensations de la hauteur sous le regard de Johnny et de Hugues Auffray
Laeticia doit posséder des kilomètres de pellicules. A chaque fois, elle a sa caméra pour filmer son homme et les décors.
Le jour J, l'après midi, Un petit banquet à l’honneur est donné pour toute l’équipe pour cette fin de le tournée des stades, commencé le 24 mai à Saint-Denis de la Réunion.
Direction musicale : Yvan Cassar
Musiciens :
Guitares : Robin Le Mesurier, Rejean Lachance
Basse : Reggie Hamilton
Batterie : Curt Bisquera
Claviers : Yvan Cassar et Eric Chevalier
Cuivres : Daniel Fornero, Ray Hermann, Harry Kim, Arturo Velasco
Choristes : Caroline Blandin, Alain Couture, Mimi Felixine, Johanna Manchec, Sphie Thiam, Francesco Verrechia
Le concert
John760 aime ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'SAINT-ETIENNE 2003'
Prochain concert de Johnny, Stade de France 2009.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande ce dvd reportage sur la tournée 2003 :
Johnny Backstage Carnet de route
http://www.hallyday.com/Image/Dvd/backstage.html
Johnny Backstage Carnet de route
http://www.hallyday.com/Image/Dvd/backstage.html
Reclamation- Messages : 9808
Merci (même si je connais), à voir ce qu'il y aura de plus (ou de moins) dans le futur making of du piano...
johnny95- Messages : 5670
Cela va nous faire un complément avec la tournée d'hiver et enfin des images de "J'la croise tous les matins" (Caen)
Reclamation n'aime pas ce message
Alors les paroles adressées à Laetitia ont été montrées à l'écran? C'est tellement "sincère"
manjeroque- Messages : 305
manjeroque aime ce message
Purée, ce que c'est neuneu....La communication et l'image de Johnny à cette époque étaient vraiment en-dessous de tout. Un vrai repoussoir pour les non fans.
Jay1475- Messages : 1604
Si je peux me permettre, tu a fait une erreur dans la setlist Johnny1966 : "Caruso" interprété par Francesco Verrechia n'a pas été chanté après l'envie mais durant l'intermède entre les deux parties (entre "Vivre pour le meilleur" et "Allumer le feu"), en remplacement de l'instrumental "Ride for JH"
RockyMalone- Messages : 833
RockyMalone a écrit:Si je peux me permettre, tu a fait une erreur dans la setlist Johnny1966 : "Caruso" interprété par Francesco Verrechia n'a pas été chanté après l'envie mais durant l'intermède entre les deux parties (entre "Vivre pour le meilleur" et "Allumer le feu"), en remplacement de l'instrumental "Ride for JH"
Non, non RockyMalone, pour une fois je n'ai pas fait d'erreur. Pour cette première, improvisée, Francesco Verrechia l'a chanté lors de la sortie de Johnny après l'envie puis elle a été replacé ensuite pour ses 2 concerts de Baalbeck le 02 et 03 août avant d'être replacé pour la fin de sa tournée d'automne à la place de Ride jor JH.
Non, non RockyMalone, pour une fois je n'ai pas fait d'erreur. Pour cette première, improvisée, Francesco Verrechia l'a chanté lors de la sortie de Johnny après l'envie puis elle a été replacé ensuite pour ses 2 concerts de Baalbeck le 02 et 03 août avant d'être replacé pour la fin de sa tournée d'automne à la place de Ride for JH.
RockyMalone aime ce message
Merci comme toujours à Johnny 66 pour ces moments de partage et à Réclamation pour Carnet de route que je ne connaissais pas et qui a égayé ma soirée pendant une heure .
J'aime découvrir les décors , les coulisses du montage des spectacles .
Tout paraissait naturel lorsque Johnny entrait en scène mais quel travail à côté qu'effectuait son équipe et quelle organisation cela demandait notamment au quotidien à gérer .
JC Camus a été un grand producteur , du moins à mes yeux .
L'arrivée de Johnny en coulisse pour préparer le spectacle était aussi impressionnante que lorsqu'il entrait en scène , la classe , le professionnalisme , on avait l'impression qu'il s'en détachait , était presque indifférent à ce qui allait se dérouler ou passait outre alors que c'est un instinctif , remarquait le moindre détail et savait exactement ce qu'il voulait , un peu comme à une époque Claude François mais plus humain envers son équipe .
Autant , je n'ai pas aimé le spectacle du PDP de 2003 à Paris retransmis à la TV , trop froid , trop conventionnel à mes yeux autant je suis sûr qu'en province il a été plus spontané , plus convivial , plus spectaculaire ( Marseille , Lille et autres ) .
Les coups de Com de ce reportage ?
Mais il y a le public dans chaque stade des villes et cela ne s'invente pas , il y est présent et il n'y aura plus jamais un artiste français qui pourra l'égaler et attirer autant de foule et générer autant d'enthousiasme.
La récompense de 60 ans de générosité qu'il continuera à me donner même s'il est dans l'au delà , il restera toujours présent dans ma vie et dans mon âme au regard des difficultés de ma vie que j'ai pu traverser .
comme un château de carte , s'il n'est pas là , tout s'éffondre .
J'aime découvrir les décors , les coulisses du montage des spectacles .
Tout paraissait naturel lorsque Johnny entrait en scène mais quel travail à côté qu'effectuait son équipe et quelle organisation cela demandait notamment au quotidien à gérer .
JC Camus a été un grand producteur , du moins à mes yeux .
L'arrivée de Johnny en coulisse pour préparer le spectacle était aussi impressionnante que lorsqu'il entrait en scène , la classe , le professionnalisme , on avait l'impression qu'il s'en détachait , était presque indifférent à ce qui allait se dérouler ou passait outre alors que c'est un instinctif , remarquait le moindre détail et savait exactement ce qu'il voulait , un peu comme à une époque Claude François mais plus humain envers son équipe .
Autant , je n'ai pas aimé le spectacle du PDP de 2003 à Paris retransmis à la TV , trop froid , trop conventionnel à mes yeux autant je suis sûr qu'en province il a été plus spontané , plus convivial , plus spectaculaire ( Marseille , Lille et autres ) .
Les coups de Com de ce reportage ?
Mais il y a le public dans chaque stade des villes et cela ne s'invente pas , il y est présent et il n'y aura plus jamais un artiste français qui pourra l'égaler et attirer autant de foule et générer autant d'enthousiasme.
La récompense de 60 ans de générosité qu'il continuera à me donner même s'il est dans l'au delà , il restera toujours présent dans ma vie et dans mon âme au regard des difficultés de ma vie que j'ai pu traverser .
comme un château de carte , s'il n'est pas là , tout s'éffondre .
Phiphi- Messages : 918
Jay1475, Reclamation et Johnny1966 aiment ce message
La seule erreur que j'ai fait, j'ai mis 2 fois O Carole.
Voir ce bootleg et la liste, exactement comme la mienne.
https://www.youtube.com/watch?v=OOMqs-cy-Jc