Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le Palais des Sports 1982

4 participants

Aller en bas

Le Palais des Sports 1982 Empty Le Palais des Sports 1982

Message  RockyMalone Mar 27 Avr - 20:31

Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, concernant le Palais des Sports 1982 et la tournée "Fantasmhallyday" qui a suivi, j'ai appris que c'était initialement un groupe de musiciens anglais qui devait accompagner Johnny sur scène, mais que ceux ci ont été lourdés par Camus avant ou au début du spectacle, pour être remplacé par le groupe qu'on connait (qui est composé entre autres de Rocky, Weiss...)
Quelqu'un aurait t-il des informations sur ce groupe composé de musiciens anglais? Comment ils ont été recrutés et pour quelles raisons il se sont fait virer?
Et une question me taraude : ce groupe aurait t-il joué lors des premières représentations au Palais des Sports avant d’être remplacé par celui que l'on connait aujourd'hui?
Merci par avance à celles et ceux qui pourrait éclairer ma lanterne.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais des Sports 1982 Empty Re: Le Palais des Sports 1982

Message  Luc D Mar 27 Avr - 20:45

Johnny aurai bien prolongé la tournée trop courte de 81
Les anglais ont été virés bien avant 82
Luc D
Luc D

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais des Sports 1982 Empty Re: Le Palais des Sports 1982

Message  RockyMalone Mer 28 Avr - 9:24

Non, ce n'est pas ça, je ne parle pas des musicos de 1981 qui je sais n'ont fait que la tournée "Night Rider tour"
Mais bien d'un groupe de musiciens anglais qui était prévu pour assurer le palais des sports 82
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais des Sports 1982 Empty Re: Le Palais des Sports 1982

Message  bernard Mer 28 Avr - 10:57

RockyMalone a écrit:Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, concernant le Palais des Sports 1982 et la tournée "Fantasmhallyday" qui a suivi, j'ai appris que c'était initialement un groupe de musiciens anglais qui devait accompagner Johnny sur scène, mais que ceux ci ont été lourdés par Camus avant ou au début du spectacle, pour être remplacé par le groupe qu'on connait (qui est composé entre autres de Rocky, Weiss...)
Quelqu'un aurait t-il des informations sur ce groupe composé de musiciens anglais? Comment ils ont été recrutés et pour quelles raisons il se sont fait virer?
Et une question me taraude : ce groupe aurait t-il joué lors des premières représentations au Palais des Sports avant d’être remplacé par celui que l'on connait aujourd'hui?
Merci par avance à celles et ceux qui pourrait éclairer ma lanterne.

C'est exactement ça. Tu as les explications au verso du vinyle
bernard
bernard

Messages : 863
Date d'inscription : 20/03/2009

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais des Sports 1982 Empty Re: Le Palais des Sports 1982

Message  Jay1475 Mer 28 Avr - 12:32

Excellent sujet, bravo ! J'aimerais aussi en connaître davantage là-dessus. Quelques renseignements dans "La Dernière Idole" de Serge Loupien: le pianiste Tim Hinkley, présent sur "Rock A Memphis" aurait du être de la partie et même être le chef d'orchestre. On sait aussi, dans ce même bouquin, que le bassiste est "un des meilleurs" qui ait joué avec Johnny. Mais qui? Mystère. Une autre source (laquelle? Ma mémoire me fait défaut sur ce coup-là) évoque l'excellent guitariste Bob Tench (Jeff Beck Group, Humble Pie) à la lead....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1542
Date d'inscription : 19/11/2012

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais des Sports 1982 Empty Re: Le Palais des Sports 1982

Message  RockyMalone Mer 28 Avr - 18:09

Jay1475 a écrit:Excellent sujet, bravo ! J'aimerais aussi en connaître davantage là-dessus. Quelques renseignements dans "La Dernière Idole" de Serge Loupien: le pianiste Tim Hinkley, présent sur "Rock A Memphis" aurait du être de la partie et même être le chef d'orchestre. On sait aussi, dans ce même bouquin, que le bassiste est "un des meilleurs" qui ait joué avec Johnny. Mais qui? Mystère. Une autre source (laquelle? Ma mémoire me fait défaut sur ce coup-là) évoque l'excellent guitariste Bob Tench (Jeff Beck Group, Humble Pie) à la lead....

Merci ! Je possède le livre "La dernière idole" mais je ne l'ai pas encore lu, il faudrait que je m'y mette, si on en apprends plus sur ce groupe.
Je suppose également qu'il a été fait mention de ce groupe dans les sources de l'époque (reportages dans les magazines etc...)
Mais en tout cas merci pour ces premières informations
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais des Sports 1982 Empty Re: Le Palais des Sports 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum