LES CONCERTS DE JOHNNY 'BEZIERS 1974'
+20
JC
JH
cat302
comunroc
Johnny60
bernard
GAINI
FLASHBACKERDEPROVENCE
Toff
Reclamation
CANAILLE
Jay1475
Gilou 31
jesuiseul
Yuna
Phiphi
QuelquePartUnAigle
johnny95
lugo62
Johnny1966
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BEZIERS 1974'
johnny95 a écrit:Manque plus que l'audio de France Inter...
J'aimerais aussi mais Ils ont déjà pas conservé l'Olympia 1972 alors une archive de l'intégrale de Béziers 1974.... ?
Johnny60- Messages : 5664
Je me disais que peut-être qqn l'avait et aurait la gentillesse de nous en faire profiter... Mais bon, si c'est pour que ça se retrouve sur Youtube dans la 1/2 heure je comprendrais les réticences
johnny95- Messages : 5670
Johnny60 a écrit:johnny95 a écrit:Manque plus que l'audio de France Inter...
J'aimerais aussi mais Ils ont déjà pas conservé l'Olympia 1972 alors une archive de l'intégrale de Béziers 1974.... ?
Ils n'ont pas diffusé l'intégrale de Béziers.
C'est donc quasi sûr qu'ils ne l'ont pas dans leurs archives..
Reclamation- Messages : 9809
C'est bien pour cela que je ne le partagerai pas ici.johnny95 a écrit:Je me disais que peut-être qqn l'avait et aurait la gentillesse de nous en faire profiter... Mais bon, si c'est pour que ça se retrouve sur Youtube dans la 1/2 heure je comprendrais les réticences
Entre ceux qui ne postent jamais sur le forum (agacé par les débats ), mais qui sont bien contents de récupérer infos et documents partagés et ceux qui alimentent leur chaîne YouTube en profitant du partage des autres..
JH et johnny95 aiment ce message
J'avais bien compris...
Pour 1970, 1971, 1973, 1975 Universal aura du matos audio pour les Livres Disques autant pour 1972 et 1974 ca va être compliqué.
Déja évoqué ici mais ce serait génial si les experts du forum pouvez nous faire une liste complète des concerts de Johnny diffusés à la radio : Europe 1, RTL, France Inter, RMC ect...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
JC aime ce message
J'attire votre attention sur le fait qu'il est difficile de reproduire l'intégrale des concerts diffusés dans les années 70 , il n'y avait pas les moyens de communication et sauvegarde de maintenant ( Podcast , You Tube , Internet et autres).
On en était encore à l'ORTF où du moins encore sous son influence jusqu'en 81 avec la libération des moyens audio-visuels.
Donc , beaucoup de documents n'ont pas été conservés sauf éphémères sur l'instant .
Je suis sûr que la plupart des documents de l'époque sont introuvables en totalité .
Puisqu'on évoques Béziers , j'avais pu écouter en direct la retransmission en totalité du concert d'Aout 79 dans les arènes ( intervention de Johnny avant , de Carlos , etc ) alors qu'avec mes parents , j'étais en Italie dans un village reculé des Abruzzes , région montagneuse par le biais de RMC de l'époque ( rien à voir avec RMC Info) , on captait parfaitement la station et donc l'émission mais pourtant , j'étais dans un pays étranger où la réception était difficile bien souvent sauf pour RMC France et deux ans avant la FM .
Perso , je ne sais pas mettre des liens sur le Forum seulement faire un partage par des infos ou des évocations .
Bonne soirée à tous .
On en était encore à l'ORTF où du moins encore sous son influence jusqu'en 81 avec la libération des moyens audio-visuels.
Donc , beaucoup de documents n'ont pas été conservés sauf éphémères sur l'instant .
Je suis sûr que la plupart des documents de l'époque sont introuvables en totalité .
Puisqu'on évoques Béziers , j'avais pu écouter en direct la retransmission en totalité du concert d'Aout 79 dans les arènes ( intervention de Johnny avant , de Carlos , etc ) alors qu'avec mes parents , j'étais en Italie dans un village reculé des Abruzzes , région montagneuse par le biais de RMC de l'époque ( rien à voir avec RMC Info) , on captait parfaitement la station et donc l'émission mais pourtant , j'étais dans un pays étranger où la réception était difficile bien souvent sauf pour RMC France et deux ans avant la FM .
Perso , je ne sais pas mettre des liens sur le Forum seulement faire un partage par des infos ou des évocations .
Bonne soirée à tous .
Phiphi- Messages : 918
Phiphi a écrit:J'attire votre attention sur le fait qu'il est difficile de reproduire l'intégrale des concerts diffusés dans les années 70 , il n'y avait pas les moyens de communication et sauvegarde de maintenant ( Podcast , You Tube , Internet et autres).
Bonne soirée à tous .
Bonjour , bien dommage j aurai adoré écouter ce concert.
comunroc- Messages : 522
Phiphi a écrit:Puisqu'on évoques Béziers , j'avais pu écouter en direct la retransmission en totalité du concert d'Aout 79 dans les arènes ( intervention de Johnny avant , de Carlos , etc ) alors qu'avec mes parents , j'étais en Italie dans un village reculé des Abruzzes , région montagneuse par le biais de RMC de l'époque ( rien à voir avec RMC Info) , on captait parfaitement la station et donc l'émission mais pourtant , j'étais dans un pays étranger où la réception était difficile bien souvent sauf pour RMC France et deux ans avant la FM .
Petite erreur sur l'année :
Johnny n'est pas passé à Béziers en 1979.
Avec la présence de Carlos, c'était le 12 août 1978
beziers 74
bonjour tout les concerts retransmie à la radio existe tous et sortirons petit à petit
cat302- Messages : 720
JH- Messages : 2669
Reclamation et John760 aiment ce message
Johnny60 et John760 aiment ce message
Rare publicité pour le concert de Johnny Hallyday et Michel Sardou ( France inter )
Ludo-75 et JC aiment ce message
JH et Johnny60 aiment ce message
Si seulement Universal pouvait retrouver l'archive complète de ce concert.
Jusqu'à présent rien d'officiel sur les Live de 1974.
Jusqu'à présent rien d'officiel sur les Live de 1974.
C'est clair que ce serait une belle sortie.
En plus, ils pourraient faire un beau coffret Hallyday-Sardou.
Ce serait vendeur. Sardou remplit encore les salles
Wow rien que le début de ce concert est génial !
Bon ben comme tout le monde je cherche activement les enregistrements France Inter
Bon ben comme tout le monde je cherche activement les enregistrements France Inter
JC- Messages : 227
Johnny1966 aime ce message
Un coffret Sardou/Johnny ,aie parle pas de malheurReclamation a écrit:C'est clair que ce serait une belle sortie.
JeuneHomme- Messages : 129
JHJPS aime ce message
On dirait ce qu'on voudra aujourd'hui, mais dans les années 70-80, ils étaient vraiment très proches. Probablement même plus même qu'avec l'indéboulonnable Eddy Mitchell..
Et faire une sortie sur Béziers 74 sans Sardou n'aurait pas de sens.
En plus, si l'on veut encore de nouvelles sorties sur Johnny, il faut bien trouver des arguments commerciaux, non ?
P.S. Je ne suis pas du tout un fan de Sardou
Et faire une sortie sur Béziers 74 sans Sardou n'aurait pas de sens.
En plus, si l'on veut encore de nouvelles sorties sur Johnny, il faut bien trouver des arguments commerciaux, non ?
P.S. Je ne suis pas du tout un fan de Sardou
D'un autre côté, même si perso un double album Béziers Sardou-Johnny me dérangerait pas parce que j'aime bien Sardou (encore qu'en 74, son tour de chant est pas très intéressant, mais bref), y'en a pas mal qui râleraient de payer pour un produit qui ne les intéresse qu'à moitié, à mon avis (et autant chez les fans de Sardou que chez les fans de Johnny, d'ailleurs)
Dumbo- Messages : 950
Sardou avait donné le 1er spectacle et Johnny le 2è. Sardou a rejoint Johnny pour La musique que j'aime à la fin du tour de chant. Les maisons de disques peuvent très bien sortir les 2 spectacles à part.
Par ailleurs, il y a ce passage de l'émission de Delahousse qui traite de ce sujet, ainsi que de leur virée sur le Colorado. Johnny et Sardou était très amis (très intime même).
Par ailleurs, il y a ce passage de l'émission de Delahousse qui traite de ce sujet, ainsi que de leur virée sur le Colorado. Johnny et Sardou était très amis (très intime même).
Ludo-75- Messages : 770
Reclamation aime ce message
.
Je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour sortir tout ce qui traîne de droite à gauche sur cette période 70/75
Faut-il faire une pétition pour cela également ?
par-ce-que là je suis le premier à signer moi !
Je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour sortir tout ce qui traîne de droite à gauche sur cette période 70/75
Faut-il faire une pétition pour cela également ?
par-ce-que là je suis le premier à signer moi !
Invité- Invité
On va peut-être déjà prendre le temps de savourer les deux nouvelles archives lives et ensuite le Livre Disque "Johnny71" non ?
Les gens veulent tout, tout de suite et n'apprécient plus rien c'est fou.
Ensuite rien ne dit pour le moment qu'il existent encore des archives intégrale et exploitable sur 1974. Patience !
Ensuite rien ne dit pour le moment qu'il existent encore des archives intégrale et exploitable sur 1974. Patience !
Johnny60 a écrit:On va peut-être déjà prendre le temps de savourer les deux nouvelles archives lives et ensuite le Livre Disque "Johnny71" non ?
Avec Universal, il vaut mieux anticiper..
Le Johnny 71 va sortir fin octobre 2023 (aux dernières nouvelles). Alors, on peut déjà rêver à des éventuels projets 74 pour Noël 2028 .
Et je te garantis que cela ne m'empêche pas d'écouter en boucle les 2 dernières archives.
Plus que les Parc 93..
.. pour l'instant
Reclamation a écrit:Johnny60 a écrit:On va peut-être déjà prendre le temps de savourer les deux nouvelles archives lives et ensuite le Livre Disque "Johnny71" non ?
Avec Universal, il vaut mieux anticiper..
Le Johnny 71 va sortir fin octobre 2023 (aux dernières nouvelles). Alors, on peut déjà rêver à des éventuels projets 74 pour Noël 2028 .
Et je te garantis que cela ne m'empêche pas d'écouter en boucle les 2 dernières archives.
Plus que les Parc 93..
.. pour l'instant
Si ils n'avaient pas perdu de temps avec des projets inutiles comme Acte 2, Acte 1 + Acte 2, compils 2022 ils seraient peut-être dans les clous aujourd'hui.
Pour Béziers fait espérer qu'il n'est pas suivi le même chemin que l'Olympia 1972.
déjà c'est bien de temps en temps ne pas mettre tout le monde dans le même sac.Johnny60 a écrit:On va peut-être déjà prendre le temps de savourer les deux nouvelles archives lives et ensuite le Livre Disque "Johnny71" non ?
je prend ce qui sort évidement mais ...
personnellement cela fait juste plus de 40 ans que j'attend des sorties de cette période
hélas plusieurs fois annoncées mais jamais sorties pour tel ou tel raison
alors que beaucoup de choses se prommene ici et là !
d'ou mon commentaire !
ce qui me rappelle une chose qui rejoint un peu le sujet Tabou de la veille,
je me rappelle qu'un groupe de Hard Rock (je sais plus lequel) en avais marre de voir des tonnes de choses non officielles
se vendre de partout, cd, vinyle , image ou non etc...
qu'ils ont copié eux-mêmes ces choses et les ont diffusé de manières des plus officielles
ce qui a fracassé les ventes des "non officielles'
et en plus cela a permis de rebouster leurs ventes
Invité- Invité
Dany-Johnny a écrit:Je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour sortir tout ce qui traîne de droite à gauche sur cette période 70/75
Bah déjà, créer un album comme ça, ça se fait pas en un claquement de doigts. Et ensuite, saturer le marché, c'est rarement une bonne idée de toute manière…
Johnny60 a écrit:Si ils n'avaient pas perdu de temps avec des projets inutiles comme Acte 2, Acte 1 + Acte 2, compils 2022 ils seraient peut-être dans les clous aujourd'hui.
Sauf que les Actes I et II, même si je trouve le projet sans grand intérêt, sont beaucoup plus attractifs pour la plupart des gens que de vieilles archives live, et se vendront donc beaucoup plus. Ça aurait toujours eu la priorité de toute manière.
Si le livre-disque Johnny 71 a pris du retard, on peut supposer que c'est parce que d'autres projets live sont passés devant (le Parc, Toulouse, Lyon…), ou qu'ils ont eu du mal à localiser les bandes qu'ils voulaient, ou que certaines bandes étaient abîmées et ont nécessité plus de travail que prévu, ou que y'a des problèmes de droits sur certaines choses qu'ils veulent utiliser, ou… Plein de raisons possibles.
Dumbo- Messages : 950
JC a écrit:Wow rien que le début de ce concert est génial !
Va voir tes mails JC
JC aime ce message
euhh moi aussi je recherche cet archive depuis des années
comunroc- Messages : 522
Johnny1966 a écrit:JC a écrit:Wow rien que le début de ce concert est génial !
Va voir tes mails JC
Johnny1966 a écrit:
Salut Didier,
Va voir tes mails
Ouais et moi que dalle ! sniff-sniff
Invité- Invité
Dany-Johnny a écrit:
Ouais et moi que dalle ! sniff-sniff
Comme je n'ai aucun souci avec toi contrairement à toi, je te l'envoi.
Regarde tes mails
Yuna n'aime pas ce message
.
Stéphane,
Quand va tu comprendre qu'a un moment donné tu ma saouler et rien d'autre
donc Oui j'avais les nerfs mais sache quand même que je suis que très rarement rancunier !
parfois il faut laisser du temps au temps et juste arrêter de répéter sans cesse la même chose
surtout quand à la base ce n'était qu'une vanne .
Stéphane,
Quand va tu comprendre qu'a un moment donné tu ma saouler et rien d'autre
donc Oui j'avais les nerfs mais sache quand même que je suis que très rarement rancunier !
parfois il faut laisser du temps au temps et juste arrêter de répéter sans cesse la même chose
surtout quand à la base ce n'était qu'une vanne .
Invité- Invité
.
Ben comme j'avais tout bloquer étant "énervé" je ne peux m'en prendre "qu'a moi" de ne pas avoir su me contrôler,
mais merci quand même !
Ben comme j'avais tout bloquer étant "énervé" je ne peux m'en prendre "qu'a moi" de ne pas avoir su me contrôler,
mais merci quand même !
Invité- Invité
lugo62- Messages : 10668
Johnny60, Reclamation et johnny95 aiment ce message
Merci Stéphane.
Le son sature pas mal, je ne sais pas si France Inter dispose encore des enregistrements mais je doute que si on leur demandait, France Inter accepte de les rediffuser, ils ont plutôt l'air d'avoir retourné leur veste et d'être anti-Johnny vu comment ils se foutent de sa gueule dans certaines émissions.
Le son sature pas mal, je ne sais pas si France Inter dispose encore des enregistrements mais je doute que si on leur demandait, France Inter accepte de les rediffuser, ils ont plutôt l'air d'avoir retourné leur veste et d'être anti-Johnny vu comment ils se foutent de sa gueule dans certaines émissions.
en attendant johnny acte 1 et acte 2 c est environ 700 000 ventes a eux 2,l ambition premiere d une maison de disques c est d en vendre le plus possible surtout en ce moment,et acte 1 et 2 a fait une tournee recement qui a bien marcher,la preuve ils en onr rajoutter une 2 eme.rien ne les empeches de nous sortir les archives lives ou les livres-disque plus rapidement,mais c est beaucoup moins vendeurs.forcement nous on preferes ces projets mais c est les maisons de disques qui decident
j.h nantes- Messages : 754
Johnny1966 a écrit:JC a écrit:Wow rien que le début de ce concert est génial !
Va voir tes mails JC
Johnny1966 a écrit:
Salut Didier,
Va voir tes mails
Johnny1966 a écrit:Comme je n'ai aucun souci avec toi contrairement à toi, je te l'envoi.
Regarde tes mails
En résumé, si je comprends bien :
Sur le forum, on n'a pas le droit de poster une pauvre pochette faite maison. Car cela s'apparente à du piratage.
Mais, on peut distribuer des enregistrements pirates et le proclamer publiquement à longueur de messages .
Là, no soucy
Reclamation a écrit:
En résumé, si je comprends bien :
Sur le forum, on n'a pas le droit de poster une pauvre pochette faite maison. Car cela s'apparente à du piratage.
Mais, on peut distribuer des enregistrements pirates et le proclamer publiquement à longueur de messages .
Là, no soucy
Va voir tes mails ou Regarde tes mails ne veut rien dire.
Et en aucun cas, est précisé enregistrement audio de Béziers 1974.
Et ou est ce écris que Johnny1966 distribuait des enregistrements pirates ( Serait il devenu généreux tout d'un coup ? ). je viens de relire tous les commentaire et je n'ai rien vu de la sorte. Ôte moi d'un doute.
Lirais tu à travers les lignes ?
Juste à 3 forumeurs d'aller voir ses mails ( Peut être les a t"il insulté comme ça ce fait de temps en temps ).
Rien de plus.
Johnny1966 a écrit:Va voir tes mails ou Regarde tes mails ne veut rien dire.
Et en aucun cas, est précisé enregistrement audio de Béziers 1974.
Et ou est ce écris que Johnny1966 distribuait des enregistrements pirates ( Serait il devenu généreux tout d'un coup ? ). je viens de relire tous les commentaire et je n'ai rien vu de la sorte. Ôte moi d'un doute.
Lirais tu à travers les lignes ?
Juste à 3 forumeurs d'aller voir ses mails ( Peut être les a t"il insulté comme ça ce fait de temps en temps ).
Rien de plus.
Le message était pourtant tellement clair que même toi, tu as compris qu'il était question du, je cite, "enregistrement audio de Béziers 1974".
CQFD
Et ce n'est pas comme si c'était la première fois..
Je pense que tout le monde ici est assez grand pour aller regarder leur boîte mail tout seul
Je n'ai pas voulu vendre la mèche trop tôt mais Johnny1966 est un sacré blagueur comme Johnny l'était, il nous a bien eu ce n'était pas les enregistrements de France Inter. Son message de vérifier les mails a suscité la curiosité des autres qui sont à leur tour tombé dans le panneau. Bien joué !
Pour le "fanart", création artistique par des fans, en général sur les forums dédiés à un artiste c'est toléré et ça ne pose pas de soucis mais dans le cas de Johnny on remarque que certaines personnes mal intentionnées créent des visuels ressemblant à de l'officiel dans le but de tromper les gens pour leur vendre un truc illégal. Lorsqu'on gère un forum on peut se montrer assez strict pour éviter tout problème en cas de chasse aux sorcières. Parce que les images on peut les repérer de très loin, pas besoin de venir sur le site, on peut être sur un moteur de recherche et visualiser des images venant de pleins de sites différents. Et quand on voit la vitesse à laquelle l'IA évolue, cette tâche d'inspection pourrait lui être confié bien plus rapidement qu'on ne le pense. Tout dépend de la direction que l'on voudra faire prendre à l'IA et cette direction est toujours la même... celle du pognon !
Pour le "fanart", création artistique par des fans, en général sur les forums dédiés à un artiste c'est toléré et ça ne pose pas de soucis mais dans le cas de Johnny on remarque que certaines personnes mal intentionnées créent des visuels ressemblant à de l'officiel dans le but de tromper les gens pour leur vendre un truc illégal. Lorsqu'on gère un forum on peut se montrer assez strict pour éviter tout problème en cas de chasse aux sorcières. Parce que les images on peut les repérer de très loin, pas besoin de venir sur le site, on peut être sur un moteur de recherche et visualiser des images venant de pleins de sites différents. Et quand on voit la vitesse à laquelle l'IA évolue, cette tâche d'inspection pourrait lui être confié bien plus rapidement qu'on ne le pense. Tout dépend de la direction que l'on voudra faire prendre à l'IA et cette direction est toujours la même... celle du pognon !
Reclamation n'aime pas ce message
JC a écrit:Je n'ai pas voulu vendre la mèche trop tôt mais Johnny1966 est un sacré blagueur comme Johnny l'était, il nous a bien eu ce n'était pas les enregistrements de France Inter. Son message de vérifier les mails a suscité la curiosité des autres qui sont à leur tour tombé dans le panneau. Bien joué !
Moi qui te croyais sérieux jusqu'ici.
T'es un comique en fait .
Tu nous prends vraiment pour des jambons.
Et comme tu ne semble pas connaître YouTube :
https://youtu.be/I8AN3FSzSkg
J'ai cru être sur un forum qui rassemblait les fans de Johnny, au lieu de ça on est régulièrement témoins de chamailleries, on se croirait dans une cours de récré, c'est vraiment pénible et usant sur le long terme. Vu de l'extérieur ça doit donner une belle image de ce que sont les fans de Johnny, bravo ! Continuez sur cette voie ça va sûrement attirer de nouveaux membres et donner aux autres l'envie de participer à la vie du forum.
hallyday59, Reclamation, Johnny1966 et JHJPS aiment ce message
Je suis d'accord avec toi que ces chamailleries sont parfois fatigantes.
Mais en étant honnête et en faisait un effort pour se faire comprendre et être poli à l'écrit, la plupart du temps les discutions ça se passent bien.
Mais en étant honnête et en faisait un effort pour se faire comprendre et être poli à l'écrit, la plupart du temps les discutions ça se passent bien.
Yuna- Messages : 6458
Effectivement,
et "en étant PAS honnête et en NE faisait PAS D'effort pour se faire comprendre et être PAS poli à l'écrit, la plupart du temps les discutions ça se passent PAS bien."
et "en étant PAS honnête et en NE faisait PAS D'effort pour se faire comprendre et être PAS poli à l'écrit, la plupart du temps les discutions ça se passent PAS bien."
JC a écrit:J'ai cru être sur un forum qui rassemblait les fans de Johnny, au lieu de ça on est régulièrement témoins de chamailleries, on se croirait dans une cours de récré, c'est vraiment pénible et usant sur le long terme. Vu de l'extérieur ça doit donner une belle image de ce que sont les fans de Johnny, bravo ! Continuez sur cette voie ça va sûrement attirer de nouveaux membres et donner aux autres l'envie de participer à la vie du forum.
Dans les fans de Johnny, il y a de tout comme partout.
Et moi, je dis toujours ce que je pense.
J'apprécie avant tout l'honnêteté.
Quand on ment, c'est comme une insulté, car on se fout de la gueule des gens en fait .
D'où ma réaction à ton message du 26/7 à 6h55
Voilà, l'éclaircissement est fait.
Next
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3