Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Deluxe Editions

3 participants

Aller en bas

Deluxe Editions Empty Deluxe Editions

Message  jesuiseul Ven 12 Fév - 17:00

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je viens vous consulter concernant les coffrets 2CDs "Deluxe Edition" qui ont accompagné les premiers livres-disques. En effet, je n'en trouve pas la trace sur le site, ou peut-être ne les cherche pas au bon endroit. Si vous pouvez m'orienter....
Je ne les ai trouvés que présentés dans des posts de didier02 (un grand merci ici au passage, pour ne pas polluer les posts dédiés, pour ces magnifiques présentations complètes qui personnellement moi me font rêver comme à l'heure de mes premières découvertes hallydéennes):

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t11858-hollywood-2014-2cd?highlight=hollywood
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t13933-la-generation-perdue-2016?highlight=g%C3%A9n%C3%A9ration+perdue

Nous avons donc ces versions coffret Digipack 2CDs pour "Hollywood 2014" et "La génération perdue 2016": est-ce que sont les seuls à être parus avec la sortie des différents formats de livres-disques? Johnny67, derrière l'amour, Rivière n'en ont-ils donc pas eu? Si c'est le cas, a-t-on une raison autre que celle de non-rentabilité?

Enfin, question plus de "curiosité" pour ceux qui possèdent tous les livres-disques: écoutez-vous plus ces versions reparues sur les livres-disques (c-à-d remastérisés ou versions complètes), ou restez-vous fidèles à l'écoute des originaux?

À bientôt.

jesuiseul
jesuiseul

Messages : 155
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Quelque part à l'Est...

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deluxe Editions Empty Re: Deluxe Editions

Message  Luc D Ven 12 Fév - 17:18

Dans la discographie 2014 et 2016

les vinyles qui ressortent ensuite sont les nouvelles versions
les originaux vont devenir rare
Luc D
Luc D

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Deluxe Editions Empty Re: Deluxe Editions

Message  Reclamation Ven 12 Fév - 17:34

Il n'y a bien eu que 2 seuls coffret Digipack 2CDs correspondant aux versions des livres-disques.
Ils sont absents de la discographie, qui bizarrement ne renferme pas tous les disques des maisons de disques officielles. L'explication que l'on a eu, il y a quelques semaines, est qu'il s'agit de rééditions et pas de nouveautés, ni de compilations scratch
Il manquerait aussi le simple vinyle 'Johnny 67' (avec le nouveau remix) sorti en 2020, soit l'année suivant le digibook (2019)
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deluxe Editions Empty Re: Deluxe Editions

Message  jesuiseul Ven 12 Fév - 17:39

Merci pour ta réponse LucD. J'ai bien vu dans la Discographie 2014 & 2016 les SUPER Deluxe Edition - CDs + DVD, soit la base de ces 2 merveilleux livres-disques. Mais pas les coffret Deluxe 2 CDs simples.

Tous les formats concernés ne sont-ils pas reportés dans la discographie? Pourtant il y a bien les éditions vinyles et même téléchargement.
jesuiseul
jesuiseul

Messages : 155
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Quelque part à l'Est...

Revenir en haut Aller en bas

Deluxe Editions Empty Re: Deluxe Editions

Message  jesuiseul Ven 12 Fév - 17:50

Reclamation a écrit:Il n'y a bien eu que 2 seuls coffret Digipack 2CDs correspondant aux versions des livres-disques.
Ils sont absents de la discographie, qui bizarrement ne renferme pas tous les disques des maisons de disques officielles. L'explication que l'on a eu, il y a quelques semaines, est qu'il s'agit de rééditions et pas de nouveautés, ni de compilations scratch
Il manquerait aussi le simple vinyle 'Johnny 67' (avec le nouveau remix) sorti en 2020, soit l'année suivant le digibook (2019)

OK, merci beaucoup Réclamation. Pourtant il est annoté "Compilation" au bas du verso des 2 coffrets. Donc ils auraient pu trouver leur place quelque part. Mais pas à nous de nous prononcer là-dessus.

Sur "Hollywood", il est marqué "Compilation ℗2014&©2015". Donc sortie de ce format en 2015.
jesuiseul
jesuiseul

Messages : 155
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Quelque part à l'Est...

Revenir en haut Aller en bas

Deluxe Editions Empty Re: Deluxe Editions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum