Marseille 1973
+4
bernard
Reclamation
Johnny1966
le baron
8 participants
Page 1 sur 1
le baron- Messages : 1047
Re: Marseille 1973
On l'a tous.
Mais, les modos ont déjà dit qu'ils ne voulaient pas de jaquettes pirates sur le site.
Surtout qu'elle n'est pas personnelle..
Mais, les modos ont déjà dit qu'ils ne voulaient pas de jaquettes pirates sur le site.
Surtout qu'elle n'est pas personnelle..
Reclamation- Messages : 9823
Le CD de ce concert avec la jaquette avec, est pirate mais pas la jaquette seule.
Elle a bien été faite maison par quelqu'un.
Je me suis abstenu de mettre le verso qui ne fait aucun doute d'un CD pirate qui là, ne serait pas acceptée.
Moi ça ne me gêne pas.
Après, si on l'enlève.
C'était seulement pour faire voir les titres de ce concert.
Reclamation a écrit:les modos ont déjà dit qu'ils ne voulaient pas de jaquettes pirates sur le site.
Comme qui dirait, tu ne balances pas, tu renseignes
Je te faisais juste un rappel, puisque tu sembles l'avoir oublié ou pas compris.Johnny1966 a écrit:Reclamation a écrit:les modos ont déjà dit qu'ils ne voulaient pas de jaquettes pirates sur le site.
Comme qui dirait, tu ne balances pas, tu renseignes
Il suffisait de donner la setlist si tu y tenais.
01 - Fils de personne
02 - Fille de la nuit
03 - La fille aux cheveux clairs
04 - Vivre (avec Sylvie Vartan)
05 - J'ai un problème (avec Sylvie Vartan)
06 - Tes tendres années
07 - Le pénitencier
08 - Il faut boire à la source
09 - J'ai besoin d'un ami
10 - Oh!, ma jolie Sarah
11 - Que je t'aime
12 - Blue suede shoes
13 - Le feu
14 - La musique que j'aime
15 - Te tuer d'amour (avec Sylvie Vartan)
Et tu pensais vraiment que cela pouvait être un enregistrement différent ?
Mais, tu le prends comme tu veux..
Je préfère rester dans la camaraderie et c'est mieux ainsi pour tout le monde et pour le site.
Parfois avec une pointe d'humour, sans arrière pensée.
Bonne soirée à toi.
Reclamation aime ce message
Il manque "Je suis né dans la rue" en ouverture
bernard- Messages : 903
ca doit etre bien le CD, je ne connais pas cet enregistrement !!! merci Johnny 1966 !!
CANAILLE- Messages : 569
Johnny1966 a écrit:
Le CD de ce concert avec la jaquette avec, est pirate mais pas la jaquette seule.
La copie du style de la guitare
c'est bien une volonté de faire croire que c'est officiel
donc de la piraterie
Quand au 3 de 1973
repartis d'un 2, c'est très moche
Luc D- Messages : 6759
didier02 aime ce message
Reclamation a écrit:On l'a tous.
non, pas tous
didier02- Messages : 10177
Johnny1966 aime ce message
Je parlais des fans de Johnny, ceux qui l'écoutent..didier02 a écrit:Reclamation a écrit:On l'a tous.
non, pas tous
Pour ma part, j'ai récupéré en 2006 plusieurs centaines de bootlegs par un ami fan depuis 1967 qui en a enregistré et filmé plusieurs lui-même (Ce que j'ai aussi fait).
Sinon, il y a quelques années, un internaute avait créé un site ou l'on pouvait télécharger les anciens bootlegs.
Ensuite, plus facile à trouver, sur YouTube, ces bootlegs sont régulièrement postés.
Et ce concert, il est en ligne depuis au moins le 20 octobre 2019 :
Certains collectionnent aussi les enregistrements audio/vidéo
Je me souviens d'un reportage de SLC ( Salut les Copains) sorti en Septembre 73 qui évoquait le spectacle de Johnny à Marseille tout début Juillet 73 avec Sylvie , lors de ce gala.
Un reportage bien évidemment conçu et prévu à l'avance .
On voyait même une photo où ils étaient rue du 4 Septembre à Marseille , parallèlement à l'Hôtel Noailles où ils résidaient à l'époque et qui n'existe plus maintenant face au port de Marseille puis une autre près d'une station service avec Marie France .
La fille s'appelait Marie France , elle avait 18 ans à l'époque et suivait sa tournée en mobylette jusqu'à le rencontrer ainsi que Sylvie .
Je me suis demandé ce qu'elle est devenue depuis et les souvenirs qu'elle garde de Johnny après toutes les années passées , savoir comment sa vie a été au fil des ans par rapport à l'admiration de Johnny ?
J'avais réussi à redécouvrir ce reportage voici quelques années sur internet mais je ne le retrouve plus .
La tournée se poursuivait avec elle et on voyait Johnny au volant d'une Coccinelle marron décapotable aux sièges blancs appartenant à Sylvie .
Apparemment cette voiture aurait été retrouvée à Loconville et oubliée mais totalement métamorphosée et repeinte en bleu et non plus en marron , en vente , avec un prix exhorbitant , je doute de l'origanilité , Sylvie s'en étant séparée fin 73 , mais cela n'engage que moi .
On voyait aussi Johnny en tenue rouge durant le spectacle puis des photos avec les trois protagonistes chez le restaurateur Gu autour d'un verre .
Si certains ont quelques attestations de ce reportage , grand merci de nous les faire partager .
Cordialement à tous .
Un reportage bien évidemment conçu et prévu à l'avance .
On voyait même une photo où ils étaient rue du 4 Septembre à Marseille , parallèlement à l'Hôtel Noailles où ils résidaient à l'époque et qui n'existe plus maintenant face au port de Marseille puis une autre près d'une station service avec Marie France .
La fille s'appelait Marie France , elle avait 18 ans à l'époque et suivait sa tournée en mobylette jusqu'à le rencontrer ainsi que Sylvie .
Je me suis demandé ce qu'elle est devenue depuis et les souvenirs qu'elle garde de Johnny après toutes les années passées , savoir comment sa vie a été au fil des ans par rapport à l'admiration de Johnny ?
J'avais réussi à redécouvrir ce reportage voici quelques années sur internet mais je ne le retrouve plus .
La tournée se poursuivait avec elle et on voyait Johnny au volant d'une Coccinelle marron décapotable aux sièges blancs appartenant à Sylvie .
Apparemment cette voiture aurait été retrouvée à Loconville et oubliée mais totalement métamorphosée et repeinte en bleu et non plus en marron , en vente , avec un prix exhorbitant , je doute de l'origanilité , Sylvie s'en étant séparée fin 73 , mais cela n'engage que moi .
On voyait aussi Johnny en tenue rouge durant le spectacle puis des photos avec les trois protagonistes chez le restaurateur Gu autour d'un verre .
Si certains ont quelques attestations de ce reportage , grand merci de nous les faire partager .
Cordialement à tous .
Phiphi- Messages : 919