PORSCHE 928 S4 GT DE JOHNNY HALLYDAY ( 1991 )
4 participants
Page 1 sur 1
PORSCHE 928 S4 GT DE JOHNNY HALLYDAY ( 1991 )
Dès son lancement, la 928 s'impose comme la nouvelle référence de Grand Tourisme. Véritable voiture d'ingénieur adoptant de nombreuses solutions avant-gardistes, elle connaîtra plusieurs versions, dont la GT est une des plus intéressantes : version sportive remplaçant la Clubsport, la 928 GT s'invite dans la gamme de 1989 à 1991 et propose davantage de sportivité avec 330 chevaux à 6200 tr/mn. La boite manuelle conserve les rapports raccourcis de sa prédécesseur et est équipée de nouvelles jantes forgées en magnésium, plus légères, des amortisseurs Sport B6 de Bilstein et d'un nouveau différentiel variable piloté électroniquement, cette version est le meilleur choix pour ceux qui aiment la conduite sportive.
L'exemplaire que je vous présente ajoute à sa rareté une provenance exceptionnelle puisqu'il a été livré neuf par la concession Porsche Marceau, à Paris, à Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, ainsi qu'en témoigne les carnets qui l'accompagnent.
Ajoutons que sa carrosserie a récemment bénéficié d'une peinture neuve dans la teinte gris métal et que son intérieur offre une sellerie en cuir parfaitement patinée et le toit ouvrant, rare option d'époque. Il est évident que son pedigree sportif, son excellent état général ainsi que le nom de son premier propriétaire ( Jean-Philippe Smet ) font de cette Porsche 928 GT un modèle particulièrement attrayant. Aucun doute, il s'agit probablement d'une des 928 les plus désirables sur le marché actuel.
Carte grise française / Châssis n° WPOZZZ92ZMS801079 / Moteur V8 de 5 litres développant 330 chevaux à 6200 tr/mn
Ex Johnny Hallyday
Rare version GT Excellent état
Sonorité et performances du V8
D'abord entretenue chez Porsche Sonauto à Levallois, la maintenance fut ensuite assurée par Porsche IMSA Rouen puis à Marseille. Son carnet original parfaitement à jour ainsi que les nombreuses factures présentes dans son dossier confirme ces entretiens réguliers.
En juin 2017, peu de temps avant la vente aux enchères à Monaco, le propriétaire de la Porsche 928 GT a entreprit le changement de nombreuses pièces d’usure. En plus des nombreux joints changés, le kit distribution complet, le radiateur ainsi que l'ensemble des filtres et fluides ont été remplacés.
Une vente aux enchères a eut lieu au Grimaldi Forum Monaco le 02 juillet 2017
Carnet d’entretien
En 2019, la maison de vente aux enchères Aguttes mettait à la vente aux enchères le dimanche 17 mars pour une voiture ayant appartenu à Johnny Hallyday, une Porsche 928 GT de 1991. Si ce jour là, la voiture n’a pas trouvé preneur entre 90.000€ et 100.000€, elle a été vendu le lendemain, le lundi 18 mars pour la somme de 85.000€.
Si elle n’a pas trouvé preneur au cours de la vente, une transaction a finalement été conclue pour 85 000€ entre le propriétaire et un nouvel acheteur qui aura le plaisir de prendre le volant d’une ancienne voiture de l’Idole des jeunes.
La Porsche 928 GT est motorisée par un V8 de 5 litres développant 330 ch.
Sa carrosserie dotée d’un toit ouvrant a récemment bénéficié d’une peinture neuve dans la teinte d’origine gris métal (L92A). Son intérieur a une sellerie en cuir noir parfaitement patinée et le toit ouvrant, rare option d’époque. Elle a malheureusement subi un accident en 1991 suite auquel elle a dû subir un marbre pour la remettre en état de rouler
Équipé d’un moteur V8 de 330 chevaux, le véhicule, acheté neuf par Johnny Hallyday en 1991, a été cédé de gré à gré à un prix légèrement inférieur à son estimation basse (90 000 euros).
Étonnant mais je n’ai pas trouvé de photos de Johnny en compagnie de sa Porsche 928 GT.
Toutes photos seront les bienvenus
Re: PORSCHE 928 S4 GT DE JOHNNY HALLYDAY ( 1991 )
Si vous trouvez des erreurs, merci de me le dire avec l'esprit de camaraderie.
Sans faire de remarques déplacées.
A force, c'est fatiguant.
Merci et bonne soirée à vous toutes et à vous tous.
Il n'y a pas de photos de Johnny avec cette Porsche ?
John760- Messages : 1327
Elle est tellement emblématique parmi les voitures de Johnny qu'elle n'apparaît dans aucun des bouquins sur ses voitures et que l'on ne trouve aucune photo de cette Porsche avec lui..John760 a écrit:Il n'y a pas de photos de Johnny avec cette Porsche ?
Si elle n'était pas passée 2 fois en ventes aux enchères ces dernières années, on n'en aurait jamais parlé.
On a la preuve que c'est bien Johnny qui l'a achetée, mais s'en était-il servi ? Était-elle vraiment pour lui ?
Reclamation- Messages : 9816
John760 aime ce message
[quote="Reclamation"]
Si elle n'était pas passée 2 fois en ventes aux enchères ces dernières années, on n'en aurait jamais parlé.
On a la preuve que c'est bien Johnny qui l'a achetée, mais s'en était-il servi ? Était-elle vraiment pour lui ? :?
C'est bien ce qu'il me semblait ...
Elle est tellement emblématique parmi les voitures de Johnny qu'elle n'apparaît dans aucun des bouquins sur ses voitures et que l'on ne trouve aucune photo de cette Porsche avec lui..John760 a écrit:Il n'y a pas de photos de Johnny avec cette Porsche ?
On a la preuve que c'est bien Johnny qui l'a achetée, mais s'en était-il servi ? Était-elle vraiment pour lui ? :?
C'est bien ce qu'il me semblait ...
J'ai retrouvé trace de Johnny avec cette Porsche 928 GT, achetée en 1991, sur une vidéo des rushs de Patrice Gaulupeau,
lors des essais de Porsche Carrera Cup le 18 mars 1992
Eh, oui ! La fouine n'arrête jamais
P.S. J'ai effectué les captures à partir de mes vidéos perso, mais j'ai trouvé une video de mauvaise qualité en ligne pour ceux qui ne connaissent pas ces rushs :
lors des essais de Porsche Carrera Cup le 18 mars 1992
Eh, oui ! La fouine n'arrête jamais
P.S. J'ai effectué les captures à partir de mes vidéos perso, mais j'ai trouvé une video de mauvaise qualité en ligne pour ceux qui ne connaissent pas ces rushs :
Reclamation- Messages : 9816
John760 aime ce message
Yes ...bien vu Réclamation . Mais bon , est ce vraiment la sienne car qu'est ce qui ressemble le plus a une 928 Grise ?
J'ai une photo j'en suis certain, mais où ?
JH- Messages : 2672
JH a écrit:J'ai une photo j'en suis certain, mais où ?
Elle sera la bienvenue JH.
Prends ton temps.
Et merci pour toutes les photos complémentaires.