PANTHER DE VILLE DE JOHNNY HALLYDAY ( 1975 )
+3
John760
Reclamation
Johnny1966
7 participants
Page 1 sur 1
PANTHER DE VILLE DE JOHNNY HALLYDAY ( 1975 )
Voici la Panther De Ville de 1975
Cette voiture ne vous rappelle peut-être rien. Cette réplique de la Bugatti Royale faisait partie des voitures les plus longues de l'époque, en grande partie à cause de son très long capot sous lequel est équipé d’un moteur Jaguar V12, cette Panther aux couleurs jaune et noir est une réplique d’une Bugatti Royale. Il n’existe qu’un seul exemplaire de cette Panther dans le monde
Assez lourde mais relativement performante grâce à ses 265 ch, la Panther De Ville, véritable voiture de luxe, était remarquablement insonorisée et proposait un confort exceptionnel.
Sylvie Vartan offre à son époux fin février 1975 une Panther De Ville du constructeur britannique, Panther westwinds. Elle est fabriqué en série limité unique. Le capot est signé Johnny Hallyday.
Seulement 70 exemplaires dans le monde, elle est équipé d’un moteur V12 double-six 5.3 litres de 265ch de Jaguar XJ. D’un poids de 2000kg, elle peut atteindre les 170km/h de vitesse de pointe et atteindre le 0 à 100km/h en 7,8 secondes.
A l'époque elle est l'une des voitures les plus chères du monde. Cette Panther De Ville a été faite spécialement pour Johnny Hallyday : sièges en vison, initiales du chanteur sur les jantes, bar et télévison à l'arrière...
La voiture a été revendu dans les années 80 à un lorrain. Elle a longtemps fait partie de la collection du musée de l'automobile de Velaine-en-Haye. Elle y revient donc pour un dernier hommage au chanteur.
Chaque visiteur repartira avec une photocopie de la carte grise d'origine au nom de Jean-Philippe Smet et pourra poser sur le marche pied de la voiture comme l'avait fait Johnny en 1975.
Carte grise ( 838 ASA 75 )
Lors d'une exposition
Lors d’une autre exposition
Exposé de nombreuses fois
Avec son nouveau propriétaire, un vosgien qui a échangé sa Ferrari pour cette Panther en 2018
Une très belle voiture à la Bonnie and Clyde ( Johnny et Sylvie )
Clin d’œil à 1968 ( Le couple mythique des années 60 et 70 ).
johnny2300 et francis62 aiment ce message
Re: PANTHER DE VILLE DE JOHNNY HALLYDAY ( 1975 )
Tiens, celle-là, je l'avais théoriquement achetée aux enchères en janvier
Reclamation- Messages : 9808
Prochaine voiture de légende de Johnny, la Iso Grifo A3/C ( 1965 )
Bonne soirée à vous toutes et à vous tous.
Et prenez soin de vous et de vos proches.
JHJPS aime ce message
La fameuse Panther ...il ne garda pas cette auto bien longtemps !
John760- Messages : 1327
A l'époque dans la presse, on la prenait pour une Bugatti Royale.
Pourtant, on en est loin. Ses lignes en sont inspirées, notamment la calandre, mais ce n'est absolument pas une réplique. La Royale est bien plus longue et luxueuse.
Il n'existe que 8 exemplaires de Bugatti Royale dans le monde (contrairement à la Lamborghini Aventador SV Roadster) et une seule réplique. Et je vous conseille la visite de la Cité de l'automobile de Mulhouse
Pourtant, on en est loin. Ses lignes en sont inspirées, notamment la calandre, mais ce n'est absolument pas une réplique. La Royale est bien plus longue et luxueuse.
Il n'existe que 8 exemplaires de Bugatti Royale dans le monde (contrairement à la Lamborghini Aventador SV Roadster) et une seule réplique. Et je vous conseille la visite de la Cité de l'automobile de Mulhouse
panther de ville de johnny hallyday
encore une belle voiture d'exception dans les mains de JH , maintenant chez un passionné
comme le dit réclamation le musée de l'auto de Mulhouse est incontournable , ...tellement beau
comme le dit réclamation le musée de l'auto de Mulhouse est incontournable , ...tellement beau
jeanpaul- Messages : 1025
Merci beaucoup Johnny 1966 pour de nous faire part de ces merveilles que Johnny a su posséder .
Toute une époque ! J'avais aimé l'ouvrage " Rock n Roule" où figuraient ses voitures des années60-70.
J'aime les retrouver en 2020 et savoir ce qu'elles sont devenues .
Je me souviens parfaitement de cette Panther acquise en 1975 , elle faisait la une des magazines de l'époque .
Merci pour ton partage.
Toute une époque ! J'avais aimé l'ouvrage " Rock n Roule" où figuraient ses voitures des années60-70.
Je me souviens parfaitement de cette Panther acquise en 1975 , elle faisait la une des magazines de l'époque .
Merci pour ton partage.
Phiphi- Messages : 918
Johnny1966 aime ce message
Phiphi a écrit:Merci beaucoup Johnny 1966 pour de nous faire part de ces merveilles que Johnny a su posséder .
Merci pour ton partage.
Je te remercie Phiphi.
C'est toujours sympa de savoir ce qu'elles deviennent aujourd'hui.
Malheureusement, ça n'est réservé qu'à un panel de passionnés.
Le porte monnaie doit être bien remplie pour pouvoir assurer derrière.
jeanpaul aime ce message
Il me semble qu'elle a été saisi par le fisc Français ? quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
John760- Messages : 1327
Mais, ce n'est pas une Bugatti
La Panther est à Bugatti ce que Guegan est à Hallyday
Une pâle imitation
La Panther est à Bugatti ce que Guegan est à Hallyday
Une pâle imitation
JH, John760 et JHJPS aiment ce message
johnny95 et JHJPS aiment ce message
John760 et JHJPS aiment ce message
JH- Messages : 2669
JHJPS aime ce message
Arcachon, 1976
Merci pour ces photos
Merci pour ces photos
JH aime ce message
Yes, et le Bertram n'était pas loin.
JH- Messages : 2669
Reclamation aime ce message