Bientôt " Johnny Acte 2 "
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "
pascal23700 a écrit:Mail reçu de dify:
Bonjour,
Etant donné la situation sanitaire, nous vous informons que la sortie de l’album de Johnny Hallyday – Acte II est décalée à une date ultérieure qui sera prochainement annoncée.
Vous recevrez un email lorsque votre commande vous sera expédiée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander le remboursement de votre commande en contactant notre service client sur support.difygroup.com
Merci de votre compréhension.
La Boutique Officielle Johnny Hallyday
Après novembre puis décembre, surement en janvier.
Merci Pascal
Pour ce qui est de l'annulation de la commande, hors de question pour moi, Les 2 que j'ai pris ( Double vinyle rouge et Picture disc ) ne sont pour l'instant que sur ce site et nulle part ailleurs.
Attendons la prochaine annonce d'une nouvelle sortie pour 2021.
A mon avis il sortira,ainsi que tous les albums prévus pour novembre en décembre pour les fêtes
C'est bien plus rentable pour une maison de disque de sortir un album en décembre qu'en plein milieu du mois de janvier ou février
RockyMalone- Messages : 833
jeremy- Messages : 689
Ce n'est pas comme si c'était un vrai disque d'Hallyday
Reclamation- Messages : 9823
John760 aime ce message
FLASHBACKERDEPROVENCE n'aime pas ce message
John760- Messages : 1327
FLASHBACKERDEPROVENCE n'aime pas ce message
Reclamation a écrit:Et s'il ne sort pas, on ne perdra rien
Pour une fois, Réclamation, je suis désolé mais je ne te suis pas. Qu'il ne t'intéresse pas, c'est tout à fait ton droit que je respecte : c'est normal que les goûts ne soient pas forcément les mêmes entre nous tous, mais tu n'es pas non plus obligé de l'aimer et de l'acheter.
En revanche, pense à d'autres, et je suis sûr qu'ils sont très nombreux, qui sont très contents de cette sortie. L'annonce de ce volume 2 m'a fait plaisir, car j'ai trouvé les versions du volume 1, pour la plupart, bien arrangées et le travail de Cassar, avec qui Johnny a souvent travaillé, était plutôt réussi.
Johnny, lui-même, aimait bien ajouter une séquence symphonique dans certains de ses concerts. Je ne me souviens pas d'ailleurs que beaucoup s'en plaignaient.
Ce qui n'empêche pas que si les sorties de concerts, dont on parle de temps à autre, ceux par exemple de 1970, s'ils existent ( qui pourraient alors être dans le prochain livre disque "Vie") ou encore celui de "Bercy 2003 sont un jour annoncées officiellement, j'en serais tout autant ravi et même plus !
Cela ne veut pas dire non plus que j'aime tout de Johnny (puisqu'encore une fois chacun a ses propres goûts) : d'ailleurs, j'ai acheté "le rêve américain" pour le concert et le making off de la tournée, mais je n'ai toujours pas regardé (et je ne suis pas certain de le regarder un jour) le DVD du road strip. Ça ne m'intéresse pas tant que ça, et en plus, j'imagine que la veuve doit vouloir être très souvent présente et là, sans vouloir être dans la polémique, ça gâche tout mon plaisir !
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
didier02 et ludomatik aiment ce message
John760 a écrit:Il ne sort pas ...chouette alors
Ne sois pas égoïste : pense à ceux qui ont aussi envie de l'acheter et qui ne pourraient pas l'avoir s'il ne sortait pas ! Alors que toi, s'il sort, il suffit que tu ne dépenses pas quelques euros si tu ne le veux pas dans ta collection.
Mais enfin ce débat ne sert à rien, car je ne vois pas pourquoi Universal ne le sortirait pas, surtout maintenant que Cassar l'a enregistré cet été à Londres principalement et que le CD est prêt.
Il ne reste plus qu'à attendre une nouvelle date !
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
didier02, ludomatik et John760 aiment ce message
Mais bon en effet ... ne soyons pas égoiste
John760- Messages : 1327
FREDOROCK78- Messages : 1011
ludomatik, cédric fcjhco et John760 aiment ce message
Bonjour FLASHBACKERDEPROVENCE !FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:Reclamation a écrit:Et s'il ne sort pas, on ne perdra rien
Pour une fois, Réclamation, je suis désolé mais je ne te suis pas. Qu'il ne t'intéresse pas, c'est tout à fait ton droit que je respecte : c'est normal que les goûts ne soient pas forcément les mêmes entre nous tous, mais tu n'es pas non plus obligé de l'aimer et de l'acheter.
En revanche, pense à d'autres, et je suis sûr qu'ils sont très nombreux, qui sont très contents de cette sortie. L'annonce de ce volume 2 m'a fait plaisir, car j'ai trouvé les versions du volume 1, pour la plupart, bien arrangées et le travail de Cassar, avec qui Johnny a souvent travaillé, était plutôt réussi.
Johnny, lui-même, aimait bien ajouter une séquence symphonique dans certains de ses concerts. Je ne me souviens pas d'ailleurs que beaucoup s'en plaignaient.
Ma phrase était en partie une boutade (D'ailleurs, il ne faut pas toujours prendre mes écrits au premier degré ).
Je voulais dire que ce n'était pas la sortie que j'attends le plus concernant Johnny.
J'ai apprécié 2-3 titres du premier acte. Peut être en apprécierais-je d'avantage de l'Acte II.
Mais, ce concept peut être décliné indéfiniment. Et pour moi, ce ne sont pas des albums de Johnny, ni des compilations.
Comme je l'avais dit ici, j'ai commandé toutes les éditions de ce nouvel opus. Donc, je suis quand même acheteur. On ne se refait pas.
Quant à Cassar, je n'ai pas apprécié son revirement : "Un second volume serait forcément moins bon" .
Pour les séquences acoustiques dans certains concerts de Johnny, elles n'enchaînaient pas 12 titres. Ce qui aurait été relou.
didier02 n'aime pas ce message
Invité- Invité
Je ne suis pas persuadé que si des personnes adhèrent à 100% sur ces versions symphoniques, elles apprécient vraiment ensuite le "vrai" JohnnyFREDOROCK78 a écrit:Parfois vaut mieux encore que ces gens découvrent Johnny par ce genres de disques, et qu’après ils cherchent à en connaître plus. Rien de pire que de tomber dans l’oublie à cause d’un manque de nouveauté qui fait la une.
Si on n'aime pas un Live de 'variétés' tel un Bercy 2003 ou un concert représentant le Johnny des années 60 ou 70, que peut-on aimer dans la discographie de Johnny ?FREDOROCK78 a écrit:Et on peut dire ce que l’on veut, mais une sortie d’un Bercy 2003 ou d’un live inédit des 70’s ne seront jamais une nouveauté pour ces gens là et cela ne les intéresseront jamais. Et ce n’est sûrement pas par ce genres de sorties qu’ils seront accrochés à vouloir par la suite découvrir le Johnny que nous connaissons.
szut29 a écrit:Ils aurraient pu prendre plus de risques en adaptant le bon temps du RNR ou alors Carole ou Mon P'tit loup en violon picking (style la grande Sophie Re(cord) !!
Johnny60- Messages : 5667
RockyMalone aime ce message
Bercy 2003 ou un live inédit de 1970 ne cible qu'en partie les vrais fans.
Mais a en croire les ventes de l'album sympho vol.1 certains qui sont ici qui l'ont vivement critiqué a sa sortie et dit "je ne l'acheterais pas" ça m'étonnerait meme pas qu'ils ont couru le prendre.
La moralité de l'histoire c'est qu'on on en est bien content lorsqu'un nouveau disque concernant notre idole (que ce soit un sympho Vol.2 ou un pur concert des années 70) et qu'on s'empresse tous d'aller l'acheter.
didier02, Johnny1966 et FREDOROCK78 aiment ce message
cédric fcjhco et John760 aiment ce message
RockyMalone a écrit:Ben oui,un disque symphonique vol.2 vise le grand public.
Mais a en croire les ventes de l'album sympho vol.1 certains qui sont ici qui l'ont vivement critiqué a sa sortie et dit "je ne l'acheterais pas" ça m'étonnerait meme pas qu'ils ont couru le prendre.
La moralité de l'histoire c'est qu'on on en est bien content lorsqu'un nouveau disque concernant notre idole (que ce soit un sympho Vol.2 ou un pur concert des années 70) et qu'on s'empresse tous d'aller l'acheter.
Je n'est pas le Johnny acte 1 et je n'aurais pas non plus le Johnny acte 2,3,4 etc...........
Invité- Invité
RockyMalone a écrit:Ben oui,un disque symphonique vol.2 vise le grand public.
J'ai l'acte I ( 4 éditions ) et j'aurai l'acte II ( 5 éditions dont le Picture ), III, IV, V, VI et ainsi de suite
Johnny1966 a écrit:RockyMalone a écrit:Ben oui,un disque symphonique vol.2 vise le grand public.
J'ai l'acte I ( 4 éditions ) et j'aurai l'acte II ( 5 éditions dont le Picture ), III, IV, V, VI et ainsi de suite
Tu vois j'avais encore hier le picture ( précommande ) que j'ai annulé aujourd'hui, j'en est marre de leur conneries, je me réserve pour le livre disque " VIE " si cela sort un jour ?
Invité- Invité
John760 aime ce message
pascal23700 a écrit:
Tu vois j'avais encore hier le picture ( précommande ) que j'ai annulé aujourd'hui, j'en est marre de leur conneries, je me réserve pour le livre disque " VIE " si cela sort un jour ?
Se priver d'un très beau Picture à 22,99€ sous prétexte que tu en as marre de leur âneries, c'est se punir soi-même.
Mais c'est ton choix.
Johnny60 a écrit:Quand les Beatles ou les Stones rééditent un album majeur de leur discographie à l'ocasion d'un anniversaire c'est pour les 40, 50 ans etc.. pas avec un an de retard....
Comme tu dis Johnny60, rééditent, là nous sommes sur une compilation.
bientôt johnny acte 2
les quelques fois ou il était accompagné par l'orchestre , dont faisait partie Anne Gravoin , je crois ...:et peut être d'autres , il était loin d'être ridicule
le seul problème maintenant malgré les productions à venir de Cassar ou d'autres ..... c'est qu'il manque JH et son jeu de scène qui faisait tout l'intérêt
pour les vrais fans ... c'est une autre appréciation et une autre démarche
jeanpaul- Messages : 1025
Johnny1966 a écrit:Johnny60 a écrit:Quand les Beatles ou les Stones rééditent un album majeur de leur discographie à l'ocasion d'un anniversaire c'est pour les 40, 50 ans etc.. pas avec un an de retard....
Comme tu dis Johnny60, rééditent, là nous sommes sur une compilation.
Je parle pour "Rivière" et "Vie"
De toute façon, tu nous a dit que tu n'ouvrais pas tes vinyles neufs. Donc, tu te punis aussi toi-mêmeJohnny1966 a écrit:Se priver d'un très beau Picture à 22,99€ sous prétexte que tu en as marre de leur âneries, c'est se punir soi-même.
Reclamation a écrit:De toute façon, tu nous a dit que tu n'ouvrais pas tes vinyles neufs. Donc, tu te punis aussi toi-mêmeJohnny1966 a écrit:Se priver d'un très beau Picture à 22,99€ sous prétexte que tu en as marre de leur âneries, c'est se punir soi-même.
Quelle punition ? ( Voir les posts suivants )
Tous ouvert
JOHNNY ( 33 tours )( TOUTES LES EDITIONS ( 2019 )
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16191-johnny-33-tours-toutes-les-editions-2019
2020 - BANDE ORIGINALE DU FILM ''A NOS PROMESSES'' ( 33 TOURS )( NOUVEAU )
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16177-2020-bande-originale-du-film-a-nos-promesses-33-tours-nouveau
SON REVE AMERICAIN ( NOUVEAUTE WARNER )( 2020 )
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16167-son-reve-americain-nouveaute-warner-2020
2020 - LIVE AU BEACON THEATRE DE NEW-YORK 2014 ( 3LP )( WARNER )
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16172-2020-live-au-beacon-theatre-de-new-york-2014-3lp-warner
COLLECTION JEAN MARIE PERIER ( NOUVEAUTE )( 2020 )
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16145-collection-jean-marie-perier-nouveaute-2020
Il y en a certains que je n'ouvre pas mais pas tous.
Le preuve.
Même si l'album est repoussé à plus tard, pas la peine de râler car nous avons beaucoup déjà été gâté cette année en terme de sortie.
Johnny1966 aime ce message
@StephChauss
En réponse à
@JfChenut
Nouvelle date annoncée sur les sites de vente : 18 décembre. Ça va se bousculer en cette fin d'année.
Jean Francois Chenut
@JfChenut
C’est juste une manip informatique il n’y a aucune sortie le 18 décembre
didier02- Messages : 10177
Johnny1966 aime ce message
"Quoi de plus con qu’un violon ? Comme dirait Hortefeux, un encore, passe. C’est quand il y en a plusieurs que ça chie dans le Nutella. Or tendance lourde du jour : imposer une validation violonnée apocryphe aux pistes vocales d’un disque initialement joué avec son back beat et sa strato. D’un point de vue artistique, le résultat est assez lose-lose. Les premiers prix de conservatoires formés à célébrer Brahms, Saint-Saëns ou Prokofiev, une fois pluggés sur Joey Ramone, se trouvent sonner au mieux comme Paul Mauriat, le plus souvent comme Raymond Lefevbre. On se croit dans l’ascenseur ou poussant un caddy. Et pour les « malgré nous » ainsi gentrifiés de force par de cupides ayants droits, c’est de la conversion forcée, une profanation de sépulture. Mais le grand public adore, lui que pourtant Carpentras avait scandalisé.
Le truc, c’est que, sinon le rock, disons la pop, est par essence un art vulgaire ; et, vulgaire, elle ne l’est jamais autant que lorsqu’elle veut s’habiller en dimanche pour faire genre. CQFD. Ces tambouilles « les Tuche à Pleyel », dans leur kitschitude même, sont peut être l’effectuation catégorique d’un impératif « Beau » bourrin enfin concrétisé.
En France, à présent qu’il n’est plus là pour protester (ou applaudir), la greffe de symphonneries sur la voix de Jean-Philippe, après avoir outré quelques puristes, n’en finit pas de ravir foules et dandys amateurs de monstruosités. Chez les anglo-saxons, le Royal Philarmonic, est, après maints « ménages » douteux (de l’organiste de Deep Purple à Rod Stewart), enrôlé pour velouter Johnny Cash et le tchakapoum des Tennessee 3. Chacun jugera. On attend stoïquement le rebidouillage grande muzak des Sex Pistols ou Motörhead. Roll over Beethoven, tell Tchaïkovski the news ? Tu parles. Johnny Rotten & the Royal Philarmonic (ta mère). La boucle sera bouclée. Les Situs souriront dans la tombe. Tout ça pour ça. Enjoy. Et prenez soin de vous."
https://www.facebook.com/laurentchalumeaupro/posts/2687582708175308
bougon aime ce message
didier02 et Johnny1966 n'aiment pas ce message
GUIBERT FRANCOIS a écrit:LAURENT CHALUMEAU a chroniqué cet aprèm' sur l'internet l'album sympho de JOHNNY (cash) :
"Quoi de plus con qu’un violon ? Comme dirait Hortefeux, un encore, passe. C’est quand il y en a plusieurs que ça chie dans le Nutella. Or tendance lourde du jour : imposer une validation violonnée apocryphe aux pistes vocales d’un disque initialement joué avec son back beat et sa strato. D’un point de vue artistique, le résultat est assez lose-lose. Les premiers prix de conservatoires formés à célébrer Brahms, Saint-Saëns ou Prokofiev, une fois pluggés sur Joey Ramone, se trouvent sonner au mieux comme Paul Mauriat, le plus souvent comme Raymond Lefevbre. On se croit dans l’ascenseur ou poussant un caddy. Et pour les « malgré nous » ainsi gentrifiés de force par de cupides ayants droits, c’est de la conversion forcée, une profanation de sépulture. Mais le grand public adore, lui que pourtant Carpentras avait scandalisé.
Le truc, c’est que, sinon le rock, disons la pop, est par essence un art vulgaire ; et, vulgaire, elle ne l’est jamais autant que lorsqu’elle veut s’habiller en dimanche pour faire genre. CQFD. Ces tambouilles « les Tuche à Pleyel », dans leur kitschitude même, sont peut être l’effectuation catégorique d’un impératif « Beau » bourrin enfin concrétisé.
En France, à présent qu’il n’est plus là pour protester (ou applaudir), la greffe de symphonneries sur la voix de Jean-Philippe, après avoir outré quelques puristes, n’en finit pas de ravir foules et dandys amateurs de monstruosités. Chez les anglo-saxons, le Royal Philarmonic, est, après maints « ménages » douteux (de l’organiste de Deep Purple à Rod Stewart), enrôlé pour velouter Johnny Cash et le tchakapoum des Tennessee 3. Chacun jugera. On attend stoïquement le rebidouillage grande muzak des Sex Pistols ou Motörhead. Roll over Beethoven, tell Tchaïkovski the news ? Tu parles. Johnny Rotten & the Royal Philarmonic (ta mère). La boucle sera bouclée. Les Situs souriront dans la tombe. Tout ça pour ça. Enjoy. Et prenez soin de vous."
Vous avez raison de parler ainsi. Ceci dit il y a des « tucheries »bien pire que le Pénitencier Acte II , il suffit d’écouter le House of the rising Sun par Demis Roussos ( https://m.youtube.com/watch?v=_02ejdE4g8g ).
bougon- Messages : 535
didier02- Messages : 10177
bougon aime ce message
didier02 a écrit:Merci Bougon pour cette découverte, je ne connaissais pas.
Sur YouTube il est possible de trouver des tas de versions de ce grand classique. Voici une version datant de 1933 : https://m.youtube.com/watch?v=147kS8O59Qs
GUIBERT FRANCOIS a écrit:LAURENT CHALUMEAU a chroniqué cet aprèm' sur l'internet l'album sympho de JOHNNY (cash) :
Un grand artiste a dit un jour : "Les critiques musicales d'album ne sont faites que pour ceux qui n'arrivent pas a se bâtir une propre opinion sur un album"
didier02 aime ce message
jeremy- Messages : 689
didier02 aime ce message
Johnny Acte II Edition Limitée Exclusivité Fnac Vinyle Bleu
https://www.fnac.com/a15197620/Johnny-Hallyday-Johnny-Acte-II-Edition-Limitee-Exclusivite-Fnac-Vinyle-Bleu-Vinyle-album#omnsearchpos=9
CANAILLE n'aime pas ce message
cédric fcjhco a écrit:Une édition supplémentaire à la Fnac :
https://www.fnac.com/a15197620/Johnny-Hallyday-Johnny-Acte-II-Edition-Limitee-Exclusivite-Fnac-Vinyle-Bleu-Vinyle-album#omnsearchpos=9
Non, non.
Commandé sur le site de la Fnac le 19 octobre ( Photos du 21 octobre 2020 )
L'édition bleu est une exclusivité Fnac sur le site depuis le 19 octobre 2020 et seulement en pré-commande sur la Fnac..
2 éditions Cédric.
cédric fcjhco a écrit:Une édition supplémentaire à la Fnac :
Non, elle a été annoncée en même temps que les autres cette édition!
tu n'as surement pas regarder le site "fnac" à ce moment là..
david0592- Messages : 943
Johnny1966 a écrit:cédric fcjhco a écrit:Une édition supplémentaire à la Fnac :
Non, non.
Commandé sur le site de la Fnac le 19 octobre ( Photos du 21 octobre 2020 )
Tu t'es complètement trompé de photos Johnny1966, tu as mis l'Acte I
FREDOROCK78 aime ce message
didier02 aime ce message
Enfin après chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est que mon point de vue........mais je me devais d'intervenir quand je vois le nombre de vues sur ce sujet, ainsi que les nombreux commentaires qui encensent cette "COMPILATION" !!!!!!!!!!!!!!
legamer- Messages : 251
Alors un acte 1, un acte 2 etc me va très bien surtout lorsque les prises voix sont inédites. Cela à l'avantage de stimuler mon attention de temps de l'écoute et juger ensuite si c'est bien ou pas. Et même si c'est pour écouter une seule fois (et cela ne coute pas vraiment plus chère qu'une compilation classique)
Ensuite, moi aussi je préfère des cd lives inédits et peu importe les époques. Mais comparons ce qui est comparable...et de toute façon l'un n'empêche pas l'autre.
FREDOROCK78- Messages : 1011
FLASHBACKERDEPROVENCE aime ce message
FREDOROCK78 a écrit:En parlant de compilations, je préfère 100 fois ce genre de compilation qu'une énième compile du genre "best of" ou "les 50 meilleures chansons" qui pour le coup se vendent aussi très bien au niveau du grand public mais n'a aucun intérêt.
Alors un acte 1, un acte 2 etc me va très bien surtout lorsque les prises voix sont inédites. Cela à l'avantage de stimuler mon attention de temps de l'écoute et juger ensuite si c'est bien ou pas. Et même si c'est pour écouter une seule fois (et cela ne coute pas vraiment plus chère qu'une compilation classique)
Ensuite, moi aussi je préfère des cd lives inédits et peu importe les époques. Mais comparons ce qui est comparable...et de toute façon l'un n'empêche pas l'autre.
Peut étre que ce genre de compilation est plus intéressante qu'une compil "best-of" ou "50 meilleures chansons" (je dit bien "peut-être"), mais ce que je critique le plus c'est "la forme" dans laquelle cette compil est proposée: 7 éditions , en CD, en vinyle, en rouge, en noir, en bleu, etc.........pour une compil !!!!! Un "best-of" ou autres ne sortent pas en autant de formes ou coloris différents.......c'est juste pour tirer un maximum de fric aux collectionneurs de vinyles qui vont acheter cette compilation dans toutes les formes et coloris disponibles!!!!!!!! Est-ce vraiment utile d'avoir du noir, du blanc, du bleu, du rouge, etc.......pour ce genre de produit ????? Je ne suis meme pas certain qu'il y ai eu autant de versions proposées pour le dernier vrai album de Johnny "mon pays c'est l'amour" !!!!!
Il faut arréter de prendre les fans (ou collectionneurs) de Johnny et de vinyles pour des vaches a lait !!!! Après bien sur tout le monde n'est pas obligé d'acheter toutes les éditions proposées, mais va dire ça a un collectionneur de vinyles !!!!!!!
Et pour finir chacun fait ce qu'il veut de son argent bien sur.............comme je le répète ce n'est que mon point de vue . Et je suis sur que beaucoup de personnes ici pensent comme moi..............
Sur ce: "bonne écoute de cette compil' a tous ceux qui l'achèteront"
serge44 et andybenton aiment ce message
pourquoi les majors se priveraient elle puisque certains sont prêts à tout acheter . ce sont des entreprises commerciales avant tout
Invité- Invité
Angelo58 a écrit: Personne n'est obligé d'acheter
pourquoi les majors se priveraient elle puisque certains sont prêts à tout acheter . ce sont des entreprises commerciales avant tout
Pour garder un image qualitative au produit Hallyday et ne pas dévaloriser l'image de l'artiste
Les "Studios Hergé" (qui depuis la mort du dessinateur gèrent ses droits et l'image de ses héros), par exemple, limitent le nombre de produits, préfèrent autoriser des produits qualitatifs et plus chers, que multiplier les supports et les produits bas de gamme.
Ferrari, également, s'impose une limite (moins de 10 000 véhicules par an) par choix afin de rendre ses voitures exceptionnelles et rares.
Et je pense que ces 2 entreprises sont bien des entreprises commerciales..
Il s'agit d'un choix marketing, qui se joue sur la durée.
Déjà qu'ils ne peuvent rien faire contre tous ces disques libres de droits à 5 ou 10 euros, moches, qui n'apportent rien, pullulent dans les magasins et qui contribuent à dévaloriser les disques de Johnny.
En plus, on a eu droit après sa mort, dans tous les supermarchés à une floppée de produits officiels de très bon gout : Tee-shirt à tête de loup et autres logo bien ringards, pantoufles, pyjamas, mugs, etc...
Donc, si maintenant, ce sont les maisons de disques qui font un peu n'importe quoi avec des sorties de vinyles en 18 couleurs (que l'on n'est bien sûr pas obligé d'acheter), cela fait bien rire une majorité de gens qui trouvent ce procédé bien ridicule, et pour un volume de vente peu significatif de toute façon
serge44 aime ce message
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» JOHNNY ACTE II
» johnny acte 2
» johnny acte 2
» Johnny Acte 1 + Johnny Acte 2