Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Deux sortes d'hommes

+21
johnnyjouen
djeef35
jeanpaul
Yuna
Phiphi
CANAILLE
Luc D
rphilippe276
SVR
GUIBERT FRANCOIS
PAT59139
jeremy
John760
TRIKER
djego59
Jay1475
johnny95
FREDOROCK78
lugo62
cédric fcjhco
Reclamation
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Deux sortes d'hommes

Message  Reclamation Jeu 8 Oct - 18:35

Pour ceux qui ont écouté ce titre et voudraient en parler.. Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Reclamation Jeu 8 Oct - 18:39

«Deux sortes d’hommes» : la fabuleuse histoire de la chanson oubliée de Johnny


Ce vendredi sort un titre inédit de Johnny, « Deux sortes d’hommes ». Composée par le musicien Daran, la chanson avait été enregistrée en 2014 dans le cadre de l’album « Rester vivant » mais n’avait pas été retenue à la dernière minute.

Le titre inédit de Johnny « Deux sortes d’hommes », sera dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi à 0h01 sur les plates-formes de streaming.

Par Eric Bureau
Le 8 octobre 2020 à 15h07, modifié le 8 octobre 2020 à 16h26

« Quand on a affirmé après la mort de Johnny qu'il n'existait plus d'inédits récents, nous étions de bonne foi. On avait complètement oublié cette chanson. Elle dormait dans un disque dur. On l'a retrouvée il y a quelques mois ». Bertrand Lamblot, qui fut le dernier directeur artistique de Johnny Hallyday, et le conseilla pendant près de vingt ans, peut remercier l'éditrice du chanteur Daran pour sa vigilance. Sans elle, on ne découvrirait pas, près de trois ans après la disparition de la star, un inédit récent, « Deux sortes d'hommes », qui sera dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi à 0h01 sur les plates-formes de streaming.

Ce blues a été enregistré pendant l'été 2014 lors des sessions de l'album « Rester Vivant », son dernier chef-d'œuvre. Mixé et mastérisé, il avait été écarté in extremis du disque. « A tel point que la chanson figure malgré tout sur le livret de l'album, signale Daran, qui a composé la musique sur un texte de Pierre-Yves Lebert. Mais je n'ai jamais écouté la version finale. » On peut le rassurer : « Deux sortes d'hommes », c'est du costaud, grosse voix et grosses guitares, 2 minutes 57 de pur Johnny dans la lignée de ses derniers disques en forme de retour aux sources. Le texte sur les grands brûlés du cœur est plus anecdotique.

Ecartée d'un album au dernier moment

Daran n'en était pas à son coup d'essai. « Deux sortes d'hommes » est la septième chanson que Johnny a enregistrée de lui. « Mais comme tout le monde, j'en ai écrit beaucoup qu'il n'a pas gardé, sourit Daran. On a eu une histoire pas banale tous les deux. Il a été le premier à me demander de lui écrire une chanson après la fin de mon groupe Daran et les chaises (NDLR : auteur du tube « Dormir dehors », en 1994). C'était pour l'album « A la vie, à la mort » en 2002. Johnny avait un texte de Sandrine Kiberlain qui lui tenait à cœur mais pas de musique. On m'a laissé 48 heures. » Et cela a donné « Au bord des routes ».

Les deux rockeurs ont appris à mieux se connaître sur le tard. « Surtout les deux dernières années de Johnny, car à l'époque je vivais au Canada et j'allais souvent travailler à Los Angeles, raconte Daran. J'avais aussi eu la chance de faire ses premières parties à l'Olympia en 2000. Je le regardais derrière le rideau, c'était une leçon. Il avait un instinct animal incroyable et donnait sa vie tous les soirs au public. »

Le directeur artistique de Johnny, Bertrand Lamblot, explique que « Deux sortes d'hommes » a été écartée au dernier moment parce qu'il y avait deux blues qui se ressemblaient. « Johnny aimait beaucoup la chanson de Daran - sinon il ne l'aurait pas enregistrée -, mais elle n'a pas trouvé sa place dans ce disque. Et dans les deux derniers non plus. Aujourd'hui, il y a un vrai sens à sortir ce blues enregistré à Los Angeles avec des musiciens américains dans un coffret sur l'Amérique de Johnny. »

Les fans devront patienter jusqu'au 23 octobre pour découvrir le coffret « Johnny : son rêve américain », qui contiendra, outre cette chanson, un live inédit et surtout deux films, le dernier road-trip à moto de Johnny avec ses amis bikers en 2016 filmé par François Goetghebeur et un documentaire sur sa tournée américaine de 2014. « La chanson Deux sortes d'hommes figure aussi sur la bande-son du road-trip, où il n'y a que des chansons récentes de Johnny », précise Bertrand Lamblot, qui a travaillé sur ce coffret avec Warner Music et Laeticia Hallyday.

« Laeticia s'est beaucoup impliquée, poursuit Bertrand Lamblot. Warner ne fait rien sans elle. Elle a une vision, plein d'idées. C'est elle qui a pensé à la séance photo qui illustre le coffret. Ces photos avaient été réalisées pour l'album Rester Vivant mais écartées au profit d'autres clichés en noir et blanc. » C'est probablement la dernière fois que Bertrand Lamblot travaille sur Johnny. « Je boucle la boucle, c'est bien ainsi. J'ai fait mon deuil. »

Daran est aussi un homme heureux. « A l'époque, j'ai été très déçu que ma chanson ne figure pas sur l'album, reconnait-il. Etre chanté par Johnny, c'était une grande fierté et un peu d'argent qui rentrait. Mais aujourd'hui, je suis enchanté de ce coup du sort et très impatient d'écouter ce qu'ont fait Johnny et Don Was (NDLR : le réalisateur américain de l'album). A chaque fois, c'est un grand moment, un grand frisson pour moi. D'autant que j'ai peut-être composé le tout dernier single de Johnny. »

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/deux-sortes-d-hommes-la-fabuleuse-histoire-de-la-chanson-oubliee-de-johnny-08-10-2020-8399163.php
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

cédric fcjhco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  cédric fcjhco Jeu 8 Oct - 21:44

Ce soir dès minuit !! Voici un petit extrait sur la page officiel Facebook d'un titre qui va être surement monstrueux !!

https://www.facebook.com/jhofficiel/videos/1253639124968545

Deux sortes d'hommes Jh12
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Reclamation Jeu 8 Oct - 22:00

Merci Cédric Very Happy
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  cédric fcjhco Jeu 8 Oct - 22:21

Très drôle ça sur l'article du Parisien "On avait complètement oublié cette chanson. Elle dormait dans un disque dur".
On l'a échappé belle, ils auraient pu sans faire exprès l'effacer ou la mettre à la corbeille !! lol!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

jeremy et serge44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Reclamation Ven 9 Oct - 0:21

« Un titre blues douze mesures, jamais encore entendu, produit par le grand Don Was (époque « Rester Vivant » 2014) :
« Deux Sortes d’Hommes »
Musique de Daran, texte de Lebert, mixé par Bob Clearmountain, cet inédit fracassant va créer l’événement. »

Philippe Manœuvre.



https://youtu.be/B7YNkN93qjA
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

monia, Yuna et cédric fcjhco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  cédric fcjhco Ven 9 Oct - 0:27

Pourquoi avoir mis cette chanson de côté ? Une pépite ce titre, mieux que le premier single "Regarde nous", qui a été vite zappé par Johnny. Un super son !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  lugo62 Ven 9 Oct - 7:45

Excellent titre
J’adore vraiment
Plus que dans « Rester vivant «  j’aurai bien vu ce titre dans « Lorada » , dans le prolongement de chansons comme «  Est ce que tu me veux encore «  ou «  Le regard des autres »

Si beaucoup ont pu critiquer ou être déçu du dernier inédit «  La nuit avec moi », celui là je pense mettra tout le monde d’accord, et on pourra peut-être enfin reparler musique et pas histoire de pognon


Au passage, superbe version de «  Nashville blues ». Un live qui donne déjà très envie...😀😃
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  FREDOROCK78 Ven 9 Oct - 9:09

Excellent titre !! bounce
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  johnny95 Ven 9 Oct - 9:17

Très bon effectivement, on en veut encore des comme ça ! Wink
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Jay1475 Ven 9 Oct - 11:00

Super titre. Reste à entendre l'aitre inédit de ces sessions, "Trahir Ton Corps".
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  djego59 Ven 9 Oct - 11:03

Quel reveil ce matin avec cette chanson !!!!!





djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  djego59 Ven 9 Oct - 11:37

Pour diverses raison, moral dans les chaussettes depuis des semaines.. j'ai pas écouter de musique depuis 1 mois.. même pas johnny..

Aujourd'hui je tombe par hazard sur ça. Et j'ai envie de tout casser, de joie, de bonheur que me procure la voix de mon pote sur ce titre.

Putin qu'est-ce c'est bon !!!!!! Je t'aime putin tu me manques tellement !!!!

Je relance une écoute ( la 7ème déjà).
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  TRIKER Ven 9 Oct - 12:50

Objectivement , excellent titre , je vais l écouter en boucle ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

jeremy et Jay1475 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  John760 Ven 9 Oct - 13:44

Heureux d'entendre a nouveau la voix de Johnny sur un titre inédit ...mis a part cela , le titre ne me semble pas transcendant !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

jeremy n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  djego59 Ven 9 Oct - 14:23

John760 a écrit:Heureux d'entendre a nouveau la voix de Johnny sur un titre inédit ...mis a part cela , le titre ne me semble pas transcendant !
Il est 100 fois mieux que la excellence " regarde nous".

Dommage qu'il te plaise pas :/
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  djego59 Ven 9 Oct - 14:24

Marrant le forum qui change le mot D.a.u.b.e par " excellence" 😂
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  jeremy Ven 9 Oct - 14:44

Très content de ce blues-rock. Je ne comprends pas que cet excellent titre n'ait pas figurer sur l'album "rester vivant" en lieu et place de "on s'habitue à tout", "si j'avais su la vie" ou "te voir grandir" plus mièvres. Et les 3 live sont excellents !!!
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  PAT59139 Ven 9 Oct - 14:49

De l'excellent Johnny Smile
PAT59139
PAT59139

Messages : 491
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 75
Localisation : région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 9 Oct - 16:34

D'habitude, les morceaux composés par DARAN pour JH, c'est comme ceux de FRED BLONDIN pour JH : des “chansons d'album”, entre deux eaux, vaguement blues rock, du faux blues. Toujours arrangées avec un côté plus ou moins FM, parfois un peu plus rugueux, mais en tout cas des chansons cheloues et bizarres. Là, “DEUX SORTES D'HOMMES", musique signée DARAN, c'est du très bon JH des 2010s (2014, précisément). Pourquoi Les Warner ont mis à l'époque de côté ce titre ? Mystère.

Ce qui booste et transforme la chanson, c'est surtout l'interprétation vocale de JH. Chanté par DARAN, ça aurait donné quelque chose de tout aussi bof que les précédents titres qu'il a composés pour JH. Là, JH, il transforme ça en « du Johnny » dans le meilleur sens de l'expression. Pas « du Johnny » façon l'album “Ça n'finira jamais” où c'est du JH normal habituel, sans surprises.
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  SVR Ven 9 Oct - 17:22

Jay1475 a écrit:Super titre. Reste à entendre l'aitre inédit de ces sessions, "Trahir Ton Corps".

ça c'est sur autre disque dur bounce
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  rphilippe276 Ven 9 Oct - 17:42

Très très bon titre, comme beaucoup je suis surpris qu'il ne fut retenu pour l'album "rester vivant", pas grave du coup ça nous fait un nouveau titre de Johnny 2 ans après son départ... j'espère qu'ils vont retrouver d'autres bons titres dans ce fameux disque dur Very Happy
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Luc D Ven 9 Oct - 17:46

Est-ce que la version vinyle à aussi les intro et outro du clip ?
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Reclamation Ven 9 Oct - 18:01

Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Luc D Ven 9 Oct - 18:06

Merci Reclamation
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Reclamation et jeanpaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  lugo62 Ven 9 Oct - 18:23

GUIBERT FRANCOIS a écrit:

Ce qui booste et transforme la chanson, c'est surtout l'interprétation vocale de JH. Chanté par DARAN, ça aurait donné quelque chose de tout aussi bof que les précédents titres qu'il a composés pour JH. Là, JH, il transforme ça en « du Johnny » dans le meilleur sens de l'expression. Pas « du Johnny » façon l'album “Ça n'finira jamais” où c'est du JH normal habituel, sans surprises.

Tu peux prendre pas mal de chansons de Johnny et faire le même constat
Sa voix sublime pas mal de textes
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  CANAILLE Ven 9 Oct - 18:25


je m'attendais, un peu plus rock, bon c'est pas mal quand même !!!!
CANAILLE
CANAILLE

Messages : 569
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Derriere mon écran !!!

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Phiphi Ven 9 Oct - 18:32

Outre le clip qui est génial , il m'a fallu cependant plusieurs écoutes pour apprécier ce titre et c'est le cas finalement comme pour beaucoup de chansons inédites de Johnny lorsque je devais les découvrir et entrer dans cet univers nouveau , car je suis exigeant tant il représente la grandeur pour moi.

Cette chanson aurait eu sa place davantage que certains morceaux comme " Te manquer" trop lassante à mes yeux ou " 20 ans "dans un autre CD , " Always " bien avant et j'en passe des "soupes" qui ne présentaient aucun intérêt.

A partir du moment où un titre ne peut être crédible et signifiant sur scène , à quoi bon l'enregistrer ?

"Deux sortes d'hommes " , pas mal à mes yeux , même si les paroles peuvent être d'un premier degré et donc fausser l'interprétation scénique .

Il doit exister des tas d'inédits de Johnny car comme bon nombre d'artistes , il enregistrait bien au delà des titres figurant sur les CD initiaux;

Choisir c'est éliminer .

Il y eut de magnifiques chansons sorties des tiroirs de Jacques Brel comme " Une île", " "Mon père disait" entre autres , jamais sorties de son vivant, mais figurant sur
" Ballades et mots d'amour" , puis d'autres à découvrir parmi les plus connues , un pur régal de ce CD.

Il en doit être de même pour Johnny comme pour de grands artistes hélas disparus.

L'essentiel est que l'autre là ! le JB , ne s'en accapare pas .




Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  John760 Ven 9 Oct - 19:42

djego59 a écrit:
John760 a écrit:Heureux d'entendre a nouveau la voix de Johnny sur un titre inédit ...mis a part cela , le titre ne me semble pas transcendant !
Il est 100 fois mieux que la excellence " regarde nous".

Dommage qu'il te plaise pas :/


Non djego59 , ce n'est pas que le titre ne me plait pas ...je dis juste que je m'attendais a mieux au vu des commentaires que j'ai pu lire ici ou la .
C'est toujours un plaisir d'entendre Johnny dans une nouveauté Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  lugo62 Ven 9 Oct - 19:51

Phiphi a écrit:Outre le clip qui est génial , il m'a fallu cependant plusieurs écoutes pour apprécier ce titre et c'est le cas finalement comme pour beaucoup de chansons inédites  de Johnny lorsque je devais les découvrir  et entrer dans cet univers nouveau , car je suis exigeant tant il représente la grandeur pour moi.

Cette chanson aurait eu sa place davantage que certains morceaux comme " Te manquer" trop lassante à mes yeux ou " 20 ans "dans un autre CD , " Always "  bien avant et j'en passe des "soupes" qui ne présentaient aucun intérêt.

A partir du moment où un titre ne peut être crédible et signifiant sur scène , à quoi bon l'enregistrer ?

"Deux sortes d'hommes " , pas mal à mes yeux , même si les paroles peuvent être d'un premier degré et donc fausser l'interprétation scénique .






Encore une fois les gouts et les couleurs...Mais as tu eu la chance de voir et d’entendre « Te manquer » sur scène ?
Crois moi ça envoie du lourd ( et à mon sens ça en envoie déjà en studio)
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna, FREDOROCK78 et fredericbox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Yuna Ven 9 Oct - 22:07

Très très sympa cette chanson. Effectivement on aurait eu ça à la place de Regarde nous ça m'aurait pas dérangé ...
Trop hate d'avoir tout le coffret le 23 bounce bounce
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty deux sortes d'hommes

Message  jeanpaul Sam 10 Oct - 5:24

belle chanson , avec ce type d'écriture sur cet instrumental magnifique ,et la diction parfaite de JH ..... cheers
pas facile à interpréter ,sans se prendre les "pattes dans le tapis"
mais bon , avec sa voix JH avait le don de finir le travail Laughing


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  djeef35 Sam 10 Oct - 9:31

Un bon titre blues-rock mais qui souffre comme tout l'album de la production de Don Was. Les chaussettes collent dans le fond !

Je préfère et de loin les orchestrations live des titres issus de cet album.

djeef35

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  djeef35 Sam 10 Oct - 9:31

Doublon

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Yuna Sam 10 Oct - 11:47

djeef35 a écrit:Un bon titre blues-rock mais qui souffre comme tout l'album de la production de Don Was. Les chaussettes collent dans le fond !djeef35
C'est à dire ? Qu'est ce que tu reproches à la prod de Don Was ?
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  djeef35 Sam 10 Oct - 12:25

Je trouve que c'est pataud, ça ne décolle jamais vraiment. Il suffit d'écouter Rester Vivant en studio et en live pour ressentir ce que je reproche à Don Was. L'orchestration live est beaucoup plus punchy.

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  johnnyjouen Sam 10 Oct - 16:33

Ça sonne, ça chante, c’est blues. Le riff est bien lourd comme on aime et la voix défonce tout !
On entend Johnny chanter des mots qui sortent un peu de son vocabulaire habituel. Ça surprend un peu, et puis en fait, ça le fait... car je ne peux pas m’empêcher de secouer la tête ou de taper du pied.
Belle trouvaille Warner dis-donc ! 😁😂
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Luc D Sam 10 Oct - 16:55

Ça me fait penser a
La route est ta seule amie

(La route ... très beau titre)
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Johnny1966 Sam 10 Oct - 17:04


'La route est ta seule amie' ?
Superbe titre de 2011.
Un des rares titres de la période Warner que j'adore avec 'Autoportrait' , 'Ca n'finira jamais' , 'Monument Valley' et 'J'en parlerai au diable'.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  djeef35 Dim 11 Oct - 11:38

La route est ta seule amie voilà un titre que j'adore, et pour le coup c'est bien enlevé, ça bouge et on sent que Johnny lâche un peu les chevaux.

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Yuna et Jay1475 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Jay1475 Dim 11 Oct - 13:21

djeef35 a écrit:La route est ta seule amie voilà un titre que j'adore, et pour le coup c'est bien enlevé, ça bouge et on sent que Johnny lâche un peu les chevaux.

Titre méconnu que j'adore également qui aurait eu toute sa place sur "Rester Vivant".
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Luc D Dim 11 Oct - 13:35

L'époque c'est plutôt
Jamais seul
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  lugo62 Dim 11 Oct - 13:48

Jay1475 a écrit:
djeef35 a écrit:La route est ta seule amie voilà un titre que j'adore, et pour le coup c'est bien enlevé, ça bouge et on sent que Johnny lâche un peu les chevaux.

Titre méconnu que j'adore également qui aurait eu toute sa place sur "Rester Vivant".

Titre sympa , mais sans en faire un truc exceptionnel non plus
Perso, le problème,c’est que je n’arrive pas à le dissocier du film...
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  CANAILLE Dim 11 Oct - 13:52


JAMAIS SEUL …..BOF PAS TERRIBLE NON PLUS
CANAILLE
CANAILLE

Messages : 569
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Derriere mon écran !!!

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Jay1475 Dim 11 Oct - 16:27

Luc D a écrit:L'époque c'est plutôt
Jamais seul

J'évoquais "Rester Vivant" en terme de style musical.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  jesuiseul Dim 11 Oct - 17:00

https://www.lefigaro.fr/musique/deux-sortes-d-hommes-une-chanson-inedite-de-johnny-hallyday-devoilee-20201009

D'après cet article (la source est ce qu'elle est), "Deux sortes d'hommes" n'avait pas été retenu sur "Rester vivant" pour ne pas faire doublon avec "J't'ai même pas dit merci", autre titre à consonance blues.

Et aussi que, au sujet de chansons inédites éventuellement restantes, "Johnny n'était pas du genre à laisser traîner des titres dans un placard", dixit M. Jankielewicz.

jesuiseul
jesuiseul

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Quelque part à l'Est...

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  paolodu93 Dim 11 Oct - 18:03

personéllement je suis décu de cette chanson lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  johnny35 Sam 17 Oct - 1:49

Honnêtement je m'attendais à mieux.
J'aime l'album Rester vivant, mais cette chanson est bof... C'est sûr elle aurait pu remplacer Regarde nous qui pour moi est en dessous.
Je suis heureux d'entendre Johnny sur une chanson inédite. mais pas transcendant.

Je pense me régaler un peu plus avec le live, même si Johnny n'était déjà plus le showman différent à chaque concert qu'il était dans les 60's ou 70's, ça reste un petit plaisir...

Mais même un inédit moyen me convient, du moment qu'il y a sa voix Wink
johnny35
johnny35

Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Phiphi Sam 17 Oct - 20:04

Par votre intermédiaire et pour éviter de créer un post , je viens de découvrir " La route est ton amie " ci-dessus .

Génial ! Sur quel album ce titre figure t-il ?

Voilà une chanson qui aurait été superbe sur scène , elle me rappelle " Qu'est ce que tu croyais "
Il y a des chansons qui semblent sans importance au prime abord mais elles prennent une toute autre dimension sur scène , " Qu'est ce que tu croyais " géniale lors de la Tour Eiffel en 2000 .

J'aurais bien vu " La route est mon amie" sur scène , elle aurait fait vibrer la foule , elle aurait certainement été retravaillée et adaptée pour le spectacle avec l'appui des choristes , et de bons guitaristes , une présentation de ses musiciens puis entre temps la voix magique et le jeu de scène de Johnny .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Yuna Sam 17 Oct - 20:14

Pour "La route est ta seule amie", c'est une des chanson de la BO du film Titeuf sortie au cinéma en 2011.

Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Deux sortes d'hommes Empty Re: Deux sortes d'hommes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum