Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Votre collection et la crise de la distribution presse

4 participants

Aller en bas

Votre collection et la crise de la distribution presse Empty Votre collection et la crise de la distribution presse

Message  FrenchPaul Jeu 6 Aoû - 13:39

Bonjour,

j'ignore si il y a beaucoup de gens ici qui font la collection complète, mais je commence ce sujet car je vis en PACA, donc dans une zone fortement impactée par la récente crise de la distribution de la presse. Il y a quelques temps, on ne trouvait pour ainsi dire plus que la presse locale, plus de grands quotidiens, de magazines et encore moins de collections.
Du coup, ma collection est restée bloquée depuis fin avril au numéro 7 (album Rock à Memphis). Et aujourd'hui, le marchand de journaux où je récupérais la collection a enfin reçu du nouveau, en l'occurrence le numéro 10 (album Rivière... Ouvre ton lit)... Qui a plus d'un mois. Il me manque donc 4 numéros (la collection en est au 12 à l'heure actuelle, le 13 sortant la semaine prochaine), dont le numéro 9 (album Ce que je sais) qui est épuisé, si l'on en croit le site journaux.fr.
Du coup, j'hésite entre commander directement sur Internet (avec le risque qu'il me manque un numéro), commander à mon marchand de journaux (avec le risque du numéro manquant et d'un délai à rallonge) ou essayer de les récupérer indépendamment de la collection (même si j'ai cru comprendre - à la lecture d'un autre sujet sur le forum - que Ce que je sais n'avait pas été réédité en vinyle depuis son premier tirage archi-confidentiel).

Avez-vous eu des soucis du genre ? Quelle démarche avez-vous suivie pour pallier aux "manques" ?
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Votre collection et la crise de la distribution presse Empty Re: Votre collection et la crise de la distribution presse

Message  johnnytheking Jeu 6 Aoû - 15:14

salut , inscrit a la collection depuis le numero 1 aucun soucis demain mon prochain envoi sera envoyé j aurai fin de semaine prochaine , qui contient :

L'album vinyle Cadillac + le fascicule exclusif !
Le double-album vinyle Parc des Princes 93 + le fascicule exclusif !
La boîte de rangement de la collection
johnnytheking
johnnytheking

Messages : 253
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 47
Localisation : fismes

Revenir en haut Aller en bas

Votre collection et la crise de la distribution presse Empty Re: Votre collection et la crise de la distribution presse

Message  didier02 Jeu 6 Aoû - 16:41

Bonjour,


je n'ai pas de conseil à te donner, mais à ta place je commanderais sur le site Hachette, ce que je sais est tjrs dispo à ce jour


https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=12Y
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Votre collection et la crise de la distribution presse Empty Re: Votre collection et la crise de la distribution presse

Message  Luc D Jeu 6 Aoû - 17:05

Bienvenue FrenchPaul
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Votre collection et la crise de la distribution presse Empty Re: Votre collection et la crise de la distribution presse

Message  FrenchPaul Ven 7 Aoû - 9:10

johnnytheking: vous êtes abonné ? Car je parlais de la collection et de la crise dans les kiosques à journaux, les abonnements étant je suppose épargnés car l'éditeur n'est pas directement touché et les numéros pour les abonnés passent par un autre circuit (Poste ?).

Merci didier02 pour le lien, je viens de commander les numéros 8 et 9. Je vois que l'on peut commander les anciens jusqu'au 9, et justement, hier après-midi, j'ai eu l'impression que la collection en était en fait au 10 - plusieurs marchands de journaux m'ont dit que c'était le petit nouveau. Décalage ? Erreurs dans les dates ? En tout cas, je suis content car j'avais peur d'avoir perdu le fil mais au final, je me suis remis à jour. cheers

Luc D: merci.
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Votre collection et la crise de la distribution presse Empty Re: Votre collection et la crise de la distribution presse

Message  johnnytheking Ven 7 Aoû - 13:06

oui je suis abonné depuis le debut
johnnytheking
johnnytheking

Messages : 253
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 47
Localisation : fismes

Revenir en haut Aller en bas

Votre collection et la crise de la distribution presse Empty Re: Votre collection et la crise de la distribution presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum