COLLECTION DES 40 ALBUMS CD ( UNIVERSAL )( 2000 )
+5
paolodu93
djeef35
Phil
Yuna
Johnny1966
9 participants
Page 1 sur 1
COLLECTION DES 40 ALBUMS CD ( UNIVERSAL )( 2000 )
Collection des 40 albums CD ( Mars à juin 2000 )
Sortie nationale des 40 albums Philips de Johnny sur une période de 4 mois de mars à juin 2000 par vague de 10 CD.
Présenté en édition digipack de luxe trois volets, chaque album respecte la pochette originale et les couleurs d’époque. Avec quelques raretés tel que ‘Salut les copains’ avec poster et bordure dorée , ‘Johnny chante Hallyday’ dans son édition velours , ‘Rivière…ouvre ton lit’ album numéroté sur rabat droit, ‘Je t’aime, je t’aime, je t’aime’ avec sa pochette ouvrante avec volets au centre , ‘Ca ne change pas un homme’ avec son fourreau plastique sérigraphié , etc…
Un livret individuel retranscrit chaque album dans son contexte musical avec les différentes dates des sessions d’enregistrement, les noms des musiciens et des arrangeurs, la date de la première sortie nationale.
Pour compléter le tout, de très belles photos en noir & blanc et en couleur illustrent le livret.
Livret de présentation de la collection :
Re: COLLECTION DES 40 ALBUMS CD ( UNIVERSAL )( 2000 )
1961 - Salut les copains - Wap dou wap / Si tu me téléphones / Retiens la nuit / Nous quand on s'embrasse / Twistin USA / Toi qui regrettes / Sam'di soir / Viens danser le twist / Let's twist again / Douce violence / Danse le twist avec moi / Tu peux la prendre / Avec une poignée de terre / Il faut saisir sa chance - Bonus : Ya ya twist / La faute au twist ( 1er album Philips )( Édition Deluxe avec poster attaché )( Livret 12 pages + 1 coupon N°1/40 )( 15 titres )( Universal 546 978 2 )
Salut Johnny1966,
Ces albums CD sont sortis ensuite à l'unité non (et facilement trouvable dans le commerce encore aujourd'hui) ?
Ces albums CD sont sortis ensuite à l'unité non (et facilement trouvable dans le commerce encore aujourd'hui) ?
Yuna- Messages : 6460
Ces albums ne sont sortis qu'à l'unité.
Il y avait un bon dans chaque CD et ceux qui ont acheté les 40 CD ont reçu à la fin un cadeau: le coffret 3 LP , 1 CD et une cassette video de l'Olympia 2000
Il y avait un bon dans chaque CD et ceux qui ont acheté les 40 CD ont reçu à la fin un cadeau: le coffret 3 LP , 1 CD et une cassette video de l'Olympia 2000
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
D'ailleurs deux vagues de 10 sont sorties au même moment. Je ne sais plus si ce sont les vagues 2 et 3 ou 3 et 4.
djeef35- Messages : 2503
ca fesait tres cher aux total
jen ai trouver beaucoup d ocasse chez gilbert josep ou gilbert jeunes a paris
le seul regret le cofret que je ne possede pas ce jours mais bon ca menpeche pas de dormir
jen ai trouver beaucoup d ocasse chez gilbert josep ou gilbert jeunes a paris
le seul regret le cofret que je ne possede pas ce jours mais bon ca menpeche pas de dormir
paolodu93- Messages : 1779
Yuna a écrit:Salut Johnny1966,
Bonsoir Yuna,
Comme le dit si bien Phil, ces 40CD ne sont sortis qu'à l'unité.
Par tranche : 10 en mars, 10 en avril, 10 en mai et 10 en juin 2000. Total 40CD
Celui qui renvoyait les 40 coupons avant fin juillet, recevait le fameux coffret Olympia 2000 avec ses 3LP, son double CD et sa cassette VHS.
Je ferai une photo d'un de ses coupons quand je recevrai ma nouvelle imprimante.
Je viens de fracasser l'ancienne.
C'était l'imprimante ou ma compagne. J'ai choisi l'imprimante
Bonne soirée à tous et prenez soin de vous
djeef35 a écrit:D'ailleurs deux vagues de 10 sont sorties au même moment. Je ne sais plus si ce sont les vagues 2 et 3 ou 3 et 4.
Salut Djeef.
4 vagues de 10CD entre mars et juin 2000.
Ça faisait très cher en peu de temps.
1962 - Sings Americ'a Rockin' Hits - Shake the hand of a fool / Blueberry Hill / Hello Mary Lou / Feel so fine / Take good care of my baby / Bill Bailey / I got a woman / Be bop a Lula / You're sixteen / Whole lotta shakin' goin'on / Maybellene / Diana - Bonus : Hold back the sun / Tender years / Hound dog / Garden of love ( 2ème album Philips )( Livret 4 pages )( Coupon N° /40 )( 16 titres )( Universal 546 951 2 )
1963 - Les bras en croix - Les bras en croix / Chance / Poupée brisée / Quitte-moi doucement / T'as qu' seize ans / Elle est terrible / Tes tendres années / Quand un air vous possède / Parc'que j'ai revu Linda / Quand ce jour là viendra / Dis moi oui / Mashed potatoes time - Bonus : Je t'écris souvent ( 1ére version ) / J'ai besoin de ton amour / Comme une hombre sur toi ( 3ème album Philips )( Livret 15 pages )( 15 titres )( Universal 546 949-2 )
Pour info, j'avais acheté cette collection d'album a sa sortie, et j'ai eu la surprise d'avoir un coupon manquant dans un de ces albums !!! Donc au final 39 sur 40. J'ai quand meme envoyé ces 39 coupons avec un mot expliquant qu'il manquait un coupon dans un des albums acheté, et heureusement j'ai quand meme reçu le coffret hors-commerce avec les vinyles !!!!!!
legamer- Messages : 251
Il manquait un coupon pour tout le monde en fait et il y a eu à l'époque une info comme quoi les 39 autres coupons étaient valables pour recevoir le cadeau.
Phil a écrit:Il manquait un coupon pour tout le monde en fait et il y a eu à l'époque une info comme quoi les 39 autres coupons étaient valables pour recevoir le cadeau.
Ah ok. je ne me souvenais plus de cette info, merci phil !!!!
legamer- Messages : 251
1964 - Les rocks les plus terribles - Johnny, reviens ! / Lucille / Au rythme et au blues / Tu me quittes / Celui que tu préfères / Rien que huit jours / Frankie et Johnny / O! Carole / Belle / Susie Lou / Sally / Oh! laisse la partir - Bonus : J’ai oublié de me souvenir / C’est fini Miss Molly( 4ème album Philips )( Livret 12 pages + coupon N° 31/40 )( 14 titres )( Universal 546 983-2 )
au final quand même ...... le coffret Olympia 2000 !!!! belle pièce !!!
jmka22- Messages : 141
jmka22 a écrit:au final quand même ...... le coffret Olympia 2000 !!!! belle pièce !!!
Très belle pièce avec un superbe livret et plein de belles photos
1965 - Hallelujah - Mes yeux sont fous / Les monts près du ciel / On a ses jours / Tu ne me verras pas pleurer / Juste un peu de temps / Celui qui t'a fait pleurer / Quand revient la nuit / Rock 'n' roll musique / Va-t'en / Hallelujah ( Pour nos joies et pour nos peines ) / Pleurer auprès de toi / Plus je te regarde / Zeep a dee yeh - Bonus : Reviens donc chez nous / Dans ce train ( 5ème album Philips )( Livret 12 pages + coupon N° 11/40 )( 15 titres )( Universal 546 982-2 )
1965 - Johnny chante Hallyday - Mon anneau d'or /Tu as de la chance /Toi qui t'en vas / Le diable me pardonne / Ne crois pas ça / Un jour ou l'autre / Tu oublieras mon nom / A deux heures de chez toi / Avec une chanson / Je bois à sa santé / Ne joue pas ce jeu là / Dis à mon frère ( 6ème album Philips )( Edition velours )( Livret 12 pages + coupon N° 22/40 )( 12 titres )( Universal 546 981-2 )
je me rappelle qu'il manquait dans certains cd le bon que nous devions renvoyer afin d'avoir le coffret au final, appel universal qui avait demandé de joindre le ticket de caisse à la place !!! angoisse de ne pas pouvoir avoir ce coffret!!!
1966 - La génération perdue - La génération perdue / On s'est trompé / Je me suis lavé les mains dans une eau sale / Quand un homme perd ses rêves / Don't need nobody / De loin en loin / Noir c'est noir / La fille a qui je pense / Je veux te graver dans ma vie / Le jeu que tu joues / Elle reviendra / Cheveux longs et idées courtes ( 7ème album Philips )( Livret 16 pages + coupon N° /40 )( 12 titres )( Universal 546 948-2 )
1967 - Amour d'été - Amour d'été / J'ai crié à la nuit / C'est mon imagination / Je m'accroche à mon rêve / Je n'ai jamais rien demandé / Lettre de fans /,Aussi dur que du bois / C'est ce qu'ils nous ont dit chérie / La seule vraie musique / La petite fille de l'hiver / Son amour pour un jeu / Petite fille - Bonus : Si j’étais un charpentier / Hey Joe / Ne sois pas si stupide / Je suis seul / Je crois qu’il me rend fou ( 8ème album )( Livret 16 pages + coupon N° /40 )( 17 titres )( Universal 546 985-2 )
d'ailleurs pour le johnny chante hallyday, ils se sont trompés, ils ont fait le label rouge = label canadien
jmka22 a écrit:d'ailleurs pour le johnny chante hallyday, ils se sont trompés, ils ont fait le label rouge = label canadien
Non, non, ils ne se sont pas trompé.
Il y a aussi un label rouge français.
Si tu pense à la version stéréo, ok.
1968 - Jeune homme - Jeune homme / Je n'ai pas voulu croire / Au pays des aveugles / A tout casser / Cheval d'acier / Le mauvais rêve / Mal / Quand l'aigle est blessé / L'histoire de Bonnie and Clyde / Ma vie à t'aimer / Le ciel nous fait rêver (version 1)Hit parade - Bonus : San Francisco / Fleurs d’amour et d’amitié / Mon fils / Psychedelic ( 9ème album Philips )( Livret 16 pages + coupon N° 9/40 )( 16 titres )( Universal 546 950-2 )
1968 - Rêve et amour - Entre mes mains / Cours plus vite Charlie / Non, ne me dis pas adieu / En rêve / Attention / Je pars demain / Fumée / Je suis l'amour / J'ai peur, je t'aime / Sans une larme / Dans ma vie / Quand on sifflait ( 10ème album Philips )( Livret 12 pages + coupon N° 19/40 )( 12 titres )( Universal 546 955-2 )
Merci à tous pour ces précisions.
En fait beaucoup d'albums prè années 2000 format CD de Johnny que j'ai acheté de moi même au fil des années (c'est à dire ceux qui n'étaient pas issus de mes parents), viennent de ces ré éditions avec cette présentation dans les livrets et les textes de Jean Francois Brieu. Textes que j'aime beaucoup d'ailleurs.
En fait beaucoup d'albums prè années 2000 format CD de Johnny que j'ai acheté de moi même au fil des années (c'est à dire ceux qui n'étaient pas issus de mes parents), viennent de ces ré éditions avec cette présentation dans les livrets et les textes de Jean Francois Brieu. Textes que j'aime beaucoup d'ailleurs.
Yuna- Messages : 6460
collection des 40 albums cd universal 2000
bien sympa ces belles photos ,même si je n'ai connu que l'époque vinyle , elles rappellent bien "l'atmosphère" de ces années disparues .....
intéressant pour les jeunes de moins de 20 ans ....pour l'ambiance , les tenues etc...
merci Stéphane
intéressant pour les jeunes de moins de 20 ans ....pour l'ambiance , les tenues etc...
merci Stéphane
jeanpaul- Messages : 1025
Johnny1966 a écrit:djeef35 a écrit:D'ailleurs deux vagues de 10 sont sorties au même moment. Je ne sais plus si ce sont les vagues 2 et 3 ou 3 et 4.
Salut Djeef.
4 vagues de 10CD entre mars et juin 2000.
Ça faisait très cher en peu de temps.
Bonjour à tous
4 vagues prevues à l'origine.
Djeef a raison, finalement la vague 4 est sortie en meme temps que la 3 soit 20CD en mai
didier02- Messages : 10177
Recitificatif: en fait c'est la vague 3 qui a été retardée et, est sortie en meme temps que la 4, soit 20CD le 06 juin
didier02- Messages : 10177
didier02 a écrit:Recitificatif: en fait c'est la vague 3 qui a été retardée et, est sortie en meme temps que la 4, soit 20CD le 06 juin
Donc :
10CD en mars 2000
10CD en avril 2000
20CD en juin 2000.
Ça remonte.
1969 - Rivière...ouvre ton lit - Rivière... ouvre ton lit / Voyage aux pays des vivants / Amen / Viens / Réclamation / Regarde pour moi / Je te veux / Les anges de la nuit / Je n'ai besoin de personne / Je suis né dans la rue ( 11ème album Philips )( Livret 12 pages + coupon N° /40 )( 10 titres )( Universal 546 957-2 )
1970 - Vie - Essayez / Lire dans tes yeux / La pollution / Rendez-moi le soleil / Dans ton univers / C'est écrit sur les murs / Poème sur la septième / La fille aux cheveux clairs / Le monde entier va sauter / Deux amis pour un amour / Jésus-Christ ( 12ème album Philips )( Livret 12 pages + coupon N° /40 )( 11 titres )( Universal 546 956-2 )
1971 - Flagrant délit - Flagrant délit / Fils de personne / Oh! ma jolie Sarah / Il faut boire à la source / Fille de la nuit / Si tu pars la première / L'autre moitié / La loi / Que j'aie tort ou raison / Tant qu'il y aura des trains ( 13ème album Philips )( Livret 12 pages + coupon N° 4/40 )( 10 titres )( Universal 546 954-2 )
1972 - Country-Folk-Rock - Ma main au feu / Joe, la ville et moi / Hello US USA / Mon amour à Marie / Comme si je devais mourir demain / E dio creo la donna / Rien n'vaut cette fill' là / Viens le soleil / Toi, tu voles l'amour / Sauvez-moi / Tomber c'est facile / Comme un lion en hiver Bonus : Apprendre à vivre ensemble ( & Nanette Workman )( 14ème album Philips )( Livret 12 pages + coupon N° 5/40 )( 13 titres )( Universal 546 966-2 )
1973 - Insolitudes - La musique que j'aime / Tu peux partir si tu le veux / Comme un corbeau blanc / Le sorcier le maudit / La prison des orphelins / Soupçons / Le feu / La solitude / Moraya / J'ai besoin d'un ami / Le droit de vivre ( 15ème album Philips )( Livret 12 pages + coupon N° 40/40 )( 11 titres )( Universal 546 965-2 )
1974 - Je t'aime, je t'aime, je t'aime - Je t'aime, je t'aime, je t'aime / Mon amour perdu / Hey Louisa / J'ai pleuré sur ma guitare / Danger d'amour / Prends ma vie / Je construis des murs autour de mes rêves / Chanson pour Lily / Trop belle, trop jolie / Le rock and roll ( 16ème album Philips )( Livret 12 pages + coupon N° 14/40 )( 10 titres ) ( Universal 546 974-2 )
Il serait préférable de créer un second post car cela risque de devenir difficile avec autant de visuels
Phil a écrit:Il serait préférable de créer un second post car cela risque de devenir difficile avec autant de visuels
Je fais donc un second post Phil.
Merci