Grande sortie anniversaire Parc de Sceaux
+41
76kev76
SergeB
paolodu93
Le_Survivant
Reclamation
rafael
Toff
manjeroque
cat302
FREDOROCK78
jeanpaul
jclang
jojo_75
serge44
fredericbox
JPM
david0592
johnnytheking
didier02
Kytrax59
Johnny1966
djeef35
johnny95
johnnyjouen
Luc D
AnthonyG
bougon
rphilippe276
CANAILLE
SVR
laurent54
cédric fcjhco
dpcharle
jeremy
PAT59139
johnny Hallyday 25
Yuna
Johnny60
Gilou 31
lugo62
Phil
45 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Grande sortie anniversaire Parc de Sceaux
szut29 a écrit:En tout cas pour télécharger illégalement un Cd maintenant ce n'est plus aussi facile qu'il y a quelques années. Je ne le trouve nul part...
Le plus simple c’est de l’acheter ...
FREDOROCK78- Messages : 1011
FREDOROCK78 a écrit:szut29 a écrit:En tout cas pour télécharger illégalement un Cd maintenant ce n'est plus aussi facile qu'il y a quelques années. Je ne le trouve nul part...
bien dit!
david0592- Messages : 943
lugo62 a écrit:76kev76 a écrit:Petite question : quelqu'un a t-il le nom de toutes les personnes présentes pour chanter "Happy Birthday à la fin du spectacle" ? merci par avance
Je me souviens de Laeticia , Gérard Jugnot , Carlos, Muriel robin , Pierre Richard , peut être Ticky Holgado et Stevenin ( j’ai un doute) + les invités des duos
merci lugo pour ton retour
je crois apercevoir aussi carl zero et laurent boyer ? est-ce bien eux ?
76kev76- Messages : 4465
76kev76 a écrit:lugo62 a écrit:76kev76 a écrit:Petite question : quelqu'un a t-il le nom de toutes les personnes présentes pour chanter "Happy Birthday à la fin du spectacle" ? merci par avance
Je me souviens de Laeticia , Gérard Jugnot , Carlos, Muriel robin , Pierre Richard , peut être Ticky Holgado et Stevenin ( j’ai un doute) + les invités des duos
merci lugo pour ton retour
je crois apercevoir aussi carl zero et laurent boyer ? est-ce bien eux ?
Faudrait je me repasse le passage , là je t’ai donné ça de mémoire
J’ai même été surpris de voir Carlos car dans mon esprit il est décédé depuis bien longtemps ( et pourtant 2008 après vérification)
Mais finalement ce concert c’était il y a 20a , je me souviens encore du concert de la Tour Eiffel le jour de l’ouverture de l’Euro 2000.
Et pourtant dans ma tête c’était hier j’ai envie de dire, ou en tout cas pas loin
lugo62- Messages : 10676
J'ai vu et reconnu :
Didier Barbelivien
Muriel Robin
Patrick Bruel
Jean Louis Aubert
Carlos
Patrick Obispo
Nawel
Karl Zéro
Pierre Richard
Laurent Gerra
Mathilde Seigner
Laurent Boyer
Gérard Jugnot
Laëticia
et un absent ....Michel Sardou
Didier Barbelivien
Muriel Robin
Patrick Bruel
Jean Louis Aubert
Carlos
Patrick Obispo
Nawel
Karl Zéro
Pierre Richard
Laurent Gerra
Mathilde Seigner
Laurent Boyer
Gérard Jugnot
Laëticia
JPM- Admin
il y a aussi France Gall
CANAILLE- Messages : 569
Et pourtant, Universal nous "offre" toutes les sorties de Johnny dés la veille..szut29 a écrit:En tout cas pour télécharger illégalement un Cd maintenant ce n'est plus aussi facile qu'il y a quelques années. Je ne le trouve nul part...
Il suffit d'aller sur la chaîne officielle YouTube le jeudi soir.
Le 28 mai après-midi, ils ont mis tout l'album 'Johnny 69' avec les inédits + Palais des Sports 69 complet + Port Barcares.
le 11 juin au soir, on a eu droit à tous les titres du Parc de Sceaux.
Facile de télécharger cela en mp3
Reclamation- Messages : 9823
FREDOROCK78 a écrit:szut29 a écrit:En tout cas pour télécharger illégalement un Cd maintenant ce n'est plus aussi facile qu'il y a quelques années. Je ne le trouve nul part...
J'ai prévu d'acheter le 33T, alors j'aurai la version digital peut-être avec mais en attendant...
Reclamation a écrit:Et pourtant, Universal nous "offre" toutes les sorties de Johnny dés la veille..szut29 a écrit:En tout cas pour télécharger illégalement un Cd maintenant ce n'est plus aussi facile qu'il y a quelques années. Je ne le trouve nul part...
Il suffit d'aller sur la chaîne officielle YouTube le jeudi soir.
Le 28 mai après-midi, ils ont mis tout l'album 'Johnny 69' avec les inédits + Palais des Sports 69 complet + Port Barcares.
le 11 juin au soir, on a eu droit à tous les titres du Parc de Sceaux.
Facile de télécharger cela en mp3
Je n'écoute pas de musique sur youtube, ou très peu. J'avais un site qui me le convertissait mais ils ne font plus youtube (pb de droit j'imagine).
Invité- Invité
Une petite recherche sur google
et hop une dizaine de site en état de marche
et hop une dizaine de site en état de marche
Luc D- Messages : 6759
JPM a écrit:J'ai vu et reconnu :
Didier Barbelivien
Muriel Robin
Patrick Bruel
Jean Louis Aubert
Carlos
Patrick Obispo
Nawel
Karl Zéro
Pierre Richard
Laurent Gerra
Mathilde Seigner
Laurent Boyer
Gérard Jugnot
Laëticia
2 absents, tu as oublié Paul Personne...
rphilippe276- Messages : 387
Je suis tout de même étonné que l'on ait la version DVD format 4/3 alors qu'il est écrit en bas à gauche du coffret au verso Format écran 16/9.
Universal l'a bien fait pour le 'Stade de France 98' ( 11 septembre ), deux ans auparavant, inédit tout comme celui là.
Pourquoi ne pas l'avoir mis au format 16/9 ????
Il y a 2 possibilités ( Je me fais une hypothèse ) :
01) Format 16/9 avec le concert intégral avec les titres 'Vivre pour le meilleur' en duo Sonia Lacen et 'Quelques cris'’
qui sortira un jours avec l’accord de cette dernière pour le titre et amélioration de la vidéo de 'Quelques cris' ( Soit disant mauvaise qualité ).
A chaque fois, on l'a pas pour le concert 2000 ( Parc de Sceaux et Olympia 2000 )
02) Format 4/3 avec le concert amputé des 2 chansons qui vient de sortir dans le commerce et qu' Universal n'a pas corrigé sur le verso du coffret 2CD+DVD.
Jean-François Chenut, apporte nous une réponse. On est en 2020.
C'est bien beau tout ça mais j'ai toujours rien reçu de la boutique officielle. ca commence à être long...
vous trouvez ça normal ?
les vinyles "69", je les ai reçu le jour de la sortie...
vous trouvez ça normal ?
SVR- Messages : 922
JPM a écrit:J'ai vu et reconnu :
Didier Barbelivien
Muriel Robin
Patrick Bruel
Jean Louis Aubert
Carlos
Patrick Obispo
Nawel
Karl Zéro
Pierre Richard
Laurent Gerra
Mathilde Seigner
Laurent Boyer
Gérard Jugnot
Laëticia
un autre absent, Pascal. Puisque dans la liste il y a Patrick Bruel et Patrick Obispo
Toff- Messages : 1318
Toff a écrit:JPM a écrit:J'ai vu et reconnu :
Didier Barbelivien
Muriel Robin
Patrick Bruel
Jean Louis Aubert
Carlos
Patrick Obispo
Nawel
Karl Zéro
Pierre Richard
Laurent Gerra
Mathilde Seigner
Laurent Boyer
Gérard Jugnot
Laëticia
un autre absent, Pascal. Puisque dans la liste il y a Patrick Bruel et Patrick Obispo
Dans ce cas on peut aussi rajouter Nawfel en plus de Nawel... T'inquiètes je ne me moque pas c'est juste pour la blague , c'est déjà sympa d'avoir énumérer les invités
Il est joyeux Nawel
SVR a écrit:C'est bien beau tout ça mais j'ai toujours rien reçu de la boutique officielle. ca commence à être long...
vous trouvez ça normal ?
SVR, quel mode de transport ?
pour moi c etait colis privé
expédié le 10, reçu le 16
expédié le 10, reçu le 16
jlchef1504- Messages : 35
Johnny1966 a écrit:SVR a écrit:C'est bien beau tout ça mais j'ai toujours rien reçu de la boutique officielle. ca commence à être long...
vous trouvez ça normal ?
SVR, quel mode de transport ?
Colissimo (poste FR).
Depuis vendredi dernier, le même message:
"Votre Colissimo est en train d’être préparé chez votre expéditeur ou il est en cours de prise en charge par Colissimo. Dès sa prise en charge, vous pourrez suivre son trajet ici. Compte tenu des mesures prises contre le COVID 19, les informations de prise de charge et de suivi peuvent être affichées avec un délai. Merci de votre compréhension et de votre confiance. Colissimo fait le maximum pour livrer au plus vite votre colis."
Johnny1966 a écrit:
Je suis tout de même étonné que l'on ait la version DVD format 4/3 alors qu'il est écrit en bas à gauche du coffret au verso Format écran 16/9.
Universal l'a bien fait pour le 'Stade de France 98' ( 11 septembre ), deux ans auparavant, inédit tout comme celui là.
Pourquoi ne pas l'avoir mis au format 16/9 ????
Il y a 2 possibilités ( Je me fais une hypothèse ) :
01) Format 16/9 avec le concert intégral avec les titres 'Vivre pour le meilleur' en duo Sonia Lacen et 'Quelques cris'’
qui sortira un jours avec l’accord de cette dernière pour le titre et amélioration de la vidéo de 'Quelques cris' ( Soit disant mauvaise qualité ).
A chaque fois, on l'a pas pour le concert 2000 ( Parc de Sceaux et Olympia 2000 )
02) Format 4/3 avec le concert amputé des 2 chansons qui vient de sortir dans le commerce et qu' Universal n'a pas corrigé sur le verso du coffret 2CD+DVD.
Jean-François Chenut, apporte nous une réponse. On est en 2020.
Je pense que le format du DVD est 16/9 avec des bandes sur les côtés car l'origine est un 4/3.
Pour moi le 4/3 c'est le meilleur pour les vidéos native en 4/3 sinon ça dénature totalement l’œuvre.
Après rien n’empêche chacun de régler sont téléviseur sur le format préféré.
Invité- Invité
szut29 a écrit:Je pense que le format du DVD est 16/9 avec des bandes sur les côtés car l'origine est un 4/3.
Pour moi le 4/3 c'est le meilleur pour les vidéos native en 4/3 sinon ça dénature totalement l’œuvre.
Après rien n’empêche chacun de régler sont téléviseur sur le format préféré.
J'approuve à 100 %.
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre..
On est certes en 2020, mais il me semble quand même que la vidéo a été filmée en 2000 (Peut-être que je me trompe ?)
Je ne vois pas ce que Chenut pourrait dire de plus.
Les plaignants devraient plutôt s'adresser à Michel Jankielewicz
Quant au dvd du 11 septembre 98 justement, on voit bien que l'image est coupée, pieds et parfois haut de la tête coupés, quand il y a des plans pour voir jouer les guitaristes, le bas de la guitare est tronquée.
En fait, le travail du cadreur n'a pas été respecté. Et le résultat est vraiment frustrant.
A mon avis c'est une simple erreur d'écriture.
D'après ce que tu dis le fond serait en 16/9 et l'image elle-même en 4/3 mais alors cela ferait une image totale en 16/9 avec une bande noire fixe ce qui engendrera une usure anormale des cotés de l'écran car comme l'a bien expliqué Reclamation une image fixe sur un écran cela use l'écran. Dans ce cas ci sur un PC lorsqu'on fait une capture d'écran on aurait une image avec une bande noire à droite et à gauche.
Normalement si on fait une capture d'écran d'un film en 4/3 on aura une image 4/3 et sans bande noire.
D'après ce que tu dis le fond serait en 16/9 et l'image elle-même en 4/3 mais alors cela ferait une image totale en 16/9 avec une bande noire fixe ce qui engendrera une usure anormale des cotés de l'écran car comme l'a bien expliqué Reclamation une image fixe sur un écran cela use l'écran. Dans ce cas ci sur un PC lorsqu'on fait une capture d'écran on aurait une image avec une bande noire à droite et à gauche.
Normalement si on fait une capture d'écran d'un film en 4/3 on aura une image 4/3 et sans bande noire.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Le test est facile à faire si vous disposez d'un pc avec lecteur dvd (ce que je n'ai pas sous la main, enfin pas de lecteur intégré).
Il suffit d'explorer le dvd pour trouver les fichiers vidéos, normalement ce sont des .vob et regarder les propriétés de ces fichiers
Il suffit d'explorer le dvd pour trouver les fichiers vidéos, normalement ce sont des .vob et regarder les propriétés de ces fichiers
Reclamation a écrit:Le test est facile à faire si vous disposez d'un pc avec lecteur dvd (ce que je n'ai pas sous la main, enfin pas de lecteur intégré).
Tu as raison
J'ai vérifié sur mon PC et le fond est en 4/3.
Je viens d'avoir l'explication.
Comme je le pensais c'est une erreur d'impression.
Cela a été filmé en 4/3 et en ce qui concerne le duo avec Gerra, le titre a été converti en 16/9. Ils ont zoomé (le terme exact est scrollé) mais il y a une perte de qualité. Ce qui arrive toujours lorsqu'on agrandi une partie de l'image. Ils ont envisagé de faire la même chose avec tout le concert mais ce n'était pas possible car il y aurait eu trop de perte au niveau qualité et peut-être aussi au niveau perte d'information.
Exemple si on a en 4/3 un plan avec avec une image partiel du visage de Johnny, que va-t-il rester de cette image si on la converti en 16/9. Il faut alors remplacer l'image par autre chose. Je sais je pousse loin mais je n'ai pas tort.
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Le projet "Happy Birthday Live" est numéro des ventes en France cette semaine avec 7206 exemplaires vendus.
Kytrax59- Messages : 1370
C'est un classement ou y a seulement les nouveautés !!
fredericbox- Messages : 74
C'est évidement le classement des ventes de la semaine.
Je sais c'est très surprenant surtout en incluant le Streaming et le téléchargement. Le marché estsinistré et Johnny surnage avec il y a 15 jours Johnny 69 (n°2 des ventes physiques et n°7 des ventes globales) et cette fois le Parc de Sceaux n°1 des ventes Physiques et globales).
Le public de Johnny lui est fidèle et celà nous assure d'autres sorties
JPM
Je sais c'est très surprenant surtout en incluant le Streaming et le téléchargement. Le marché estsinistré et Johnny surnage avec il y a 15 jours Johnny 69 (n°2 des ventes physiques et n°7 des ventes globales) et cette fois le Parc de Sceaux n°1 des ventes Physiques et globales).
Le public de Johnny lui est fidèle et celà nous assure d'autres sorties
JPM
JPM- Admin
C’est exactement ça , ces bons scores vont nous garantir d’autres belles sorties à venir et c’est tant mieux
En espérant que les prochaines sorties soient en intégralité et en Blu-ray !
idol- Messages : 95
idol a écrit:En espérant que les prochaines sorties soient en intégralité et en Blu-ray !
Les spectacles en blu-ray sont déjà tous sortis ( Tour66 , BRT , RVT , Vieilles canailles )
Le Parc 2003 n’est pas filmé d’origine et ce n’est pas digne d’un blu-ray.
Les derniers inédits ( SDF 98 et Parc de Sceaux) ont été filmés avec des moyens restreints, il en sera de même pour les suivants
C'est clair que puisque le Parc 2003 n'a pas été filmé en HD, on ne risque pas d'avoir Bercy 2003 en HD.
Idem pour les Vielles Charrues 2006.
Après, peut-être que des concerts à partir de 2009 ont été filmés en HD et auront droit à une sortie en vrai Blu-ray. Qui sait ?
Idem pour les Vielles Charrues 2006.
Après, peut-être que des concerts à partir de 2009 ont été filmés en HD et auront droit à une sortie en vrai Blu-ray. Qui sait ?
2006 n'a pas été capté en HD?
jojo_75- Messages : 5121
jojo_75 a écrit:2006 n'a pas été capté en HD?
Pas à ma connaissance non
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-114186.html
Top Albums : Johnny Hallyday numéro un, Guy Béart et Norah Jones dans le top 10
Le Top Albums voit Johnny Hallyday revenir au sommet. Numéro un avec l'album "Happy Birthday Live", le rockeur triomphe de Vitaa et Slimane, tandis que les projets "Symphonie pour la vie" et "De Béart à Beart(s)" tirent leur épingle du jeu, et que Norah Jones s'offre le top 10. Tous les chiffres !
Il fallait s'y attendre ! Johnny Hallyday est de retour au sommet du Top Albums avec "Happy Birthday Live". Ce double album contient le concert donné par le chanteur le 15 juin 2000 au Parc de Sceaux pour fêter son 57ème anniversaire devant plus de 60.000 spectateurs. Un show devenu culte qui a donc été plébiscité par le public puisque Johnny Hallyday se classe numéro un des ventes cette semaine grâce à près de 7.200 copies écoulées. Le Taulier survole ainsi la concurrence. En effet, Vitaa et Slimane rétrogradent d'une marche et se retrouvent deuxièmes avec l'album "VersuS" pour 4.700 ventes au compteur, tandis que l'album "Symphonie pour la vie" crée la surprise. Le disque symphonique réunissant Gautier Capuçon, Yvan Cassar ou Natalie Dessay, et dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, se classe troisième avec 3.500 exemplaires vendus, grâce à sa sortie en physique. Le projet devance l'album tribute "De Béart à Béart(s)", où des artistes reprennent les chansons de Guy Béart, quatrième du classement grâce à 3.300 acheteurs.
Top Albums : Johnny Hallyday numéro un, Guy Béart et Norah Jones dans le top 10
Le Top Albums voit Johnny Hallyday revenir au sommet. Numéro un avec l'album "Happy Birthday Live", le rockeur triomphe de Vitaa et Slimane, tandis que les projets "Symphonie pour la vie" et "De Béart à Beart(s)" tirent leur épingle du jeu, et que Norah Jones s'offre le top 10. Tous les chiffres !
Il fallait s'y attendre ! Johnny Hallyday est de retour au sommet du Top Albums avec "Happy Birthday Live". Ce double album contient le concert donné par le chanteur le 15 juin 2000 au Parc de Sceaux pour fêter son 57ème anniversaire devant plus de 60.000 spectateurs. Un show devenu culte qui a donc été plébiscité par le public puisque Johnny Hallyday se classe numéro un des ventes cette semaine grâce à près de 7.200 copies écoulées. Le Taulier survole ainsi la concurrence. En effet, Vitaa et Slimane rétrogradent d'une marche et se retrouvent deuxièmes avec l'album "VersuS" pour 4.700 ventes au compteur, tandis que l'album "Symphonie pour la vie" crée la surprise. Le disque symphonique réunissant Gautier Capuçon, Yvan Cassar ou Natalie Dessay, et dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, se classe troisième avec 3.500 exemplaires vendus, grâce à sa sortie en physique. Le projet devance l'album tribute "De Béart à Béart(s)", où des artistes reprennent les chansons de Guy Béart, quatrième du classement grâce à 3.300 acheteurs.
JPM- Admin
je trouve dommage que peu de personnes donnent leur avis sur cette "nouveauté" qui certes ressemble à la tour eiffel mais c'est toujours intéressant d'avoir les avis...
76kev76 a écrit:je trouve dommage que peu de personnes donnent leur avis sur cette "nouveauté" qui certes ressemble à la tour eiffel mais c'est toujours intéressant d'avoir les avis...
L’essentiel était de savoir quelle version as tu commandé et si tu as reçu ton colis dans les temps
(Je plaisante ne vous énervez pas )
Yann11, jeremy et GUIBERT FRANCOIS aiment ce message
didier02 n'aime pas ce message
lugo62 a écrit:76kev76 a écrit:je trouve dommage que peu de personnes donnent leur avis sur cette "nouveauté" qui certes ressemble à la tour eiffel mais c'est toujours intéressant d'avoir les avis...
L’essentiel était de savoir quelle version as tu commandé et si tu as reçu ton colis dans les temps
jeremy- Messages : 689
didier02 n'aime pas ce message
lugo62 a écrit:76kev76 a écrit:je trouve dommage que peu de personnes donnent leur avis sur cette "nouveauté" qui certes ressemble à la tour eiffel mais c'est toujours intéressant d'avoir les avis...
Suis toujours en attente des vinyles de chez Diffy... ils ont ouvert une enquête...
Tu n'as toujours pas reçu ce que tu as commandé de chez Difygroup ?
ah pardon, j'avais pas tout compris… Il faudrait peut être renommé ce post en "Suivi de livraison de votre commande Parc des Seaux (ne pas mettre votre avis, on s'en fou !)"
jeremy aime ce message
Pour ma part toujours pas regardé mais ça viendra
Yuna- Messages : 6460
J'ai regardé ce concert dès la réception du CD et DVD, très bon live pour moi, et moi qui ne suis pas un fan des duos, j'ai bien aimé les duos avec Sardou et Paul Personne, même si ont ne l'entent pas, mais j'ai pu l'entendre sur la version à l'Olympia 2000. Et j'en profite pour signaler une erreur dans la rubrique "Les tournées de Johnny", pour Le bon temps du rock'nroll, Paul Personne n'est pas mentionné par contre il l'est sur Toute la musique que j'aime avec Nawfel, et je n'ai pas souvenir d'avoir aperçu Paul sur ce duo...
Je viens de regarder "LE PARC DE SCEAUX" j'ai passé deux heures, avec
ce concert FABULEUX, JOHNNY tout souriant, en pleine forme, j'ai vraiment
aimé
ce concert FABULEUX, JOHNNY tout souriant, en pleine forme, j'ai vraiment
aimé
CANAILLE- Messages : 569
J ai apprécié une fois de plus « qu est ce que tu croyais « et frissonnē sur « aimer vivre « ... A quelques jours de la tour Eiffel c est un concert different , et c est bien là , le talent de Johnny ! Une petite impression sur la captation qui ne semble pas optimale mais cela donne un rendu authentique ...
TRIKER- Messages : 882
Je déterre ce sujet après que j'ai pu enfin visionner tranquille ce concert.
Effectivement on sent que ça décolle vraiment à partir de Deux étrangers/Ma gueule (mais j'avoue je ne sais pas si cette impression ne vient pas de moi qui me serait un peu conditionnée la dessus en lisant les commentaires qui parlaient déjà de ça), ensuite le show prend une super énergie qui presque est gâchée par Le chanteur abandonné. Pour revenir à Ma gueule, les gros plan sur la gueule de Johnny justement sont tout simplement d'enfer (si j'ai le temps je ferais une capture écran), idem le plan final sur Que je t'aime, juste avant que les lumière s'éteignent, c'est juste superbe. Par contre, la cabine téléphonique avec laquelle Johnny descend, au début de Que je t'aime ... J'ai moins aimé. J'ai moins aimé aussi le duo avec Bruel sur Derrière l'amour. Quand la chanson commence (j'avais zappé que c'était un duo sur le coup), je me suis ah cool, cette chanson que j'aime beaucoup, Johnny est bien en voix, ça va être super !! Puis Bruel apparaît ... Ah . ... Attention, je n'ai rien contre Bruel que j’apprécie sur d'autres titres de sa carrière, mais là c'est vrai que ça faisait retomber le truc. Tant qu'on est dans les trucs que j'ai moins aimé, la chemise noire uniforme de Johnny sur le final Non je ne regrette rien.
J'adore toujours cette petite choré/pas de danse de Johnny et des musicos sur Le bon temps du rock'n'roll, et j'ai trouvé le duo avec Gerra très drôle.
Par contre, alors là je vais peut être me faire tuer, je dois bien avouer que j'ai été parfois un peu gêné par Bamy. Sur certains cœur il m'a semble trop en faire (je ne me rappelle plus sur quel titre exactement), et des fois on se demande un peu ... ce qu'il fait là ... Je crois sincèrement que peut être Bamy était devenu de trop. Je crois que j'avais déjà eu cette impression sur le Stade de France 98. Voilà.
Bon sinon de manière générale, ça m'a fait drôle de voir ce concert, j'ai eu un p'tit moment de nostalgie en me disant qu'il n'y aurait plus de concerts comme ça, d'attente des heures pour être au plus près. J'ai déjà fait d'autres concert depuis d'autres artistes, que j'ai beaucoup aimé. Mais non ça n'aura plus jamais la saveur des concerts de Johnny, et je me suis dit que probablement plus jamais je me dandinerais au rythme du rock'n'roll et du blues, car qui d'autres va chanter des Le feu, Fils de personne, Bon temps du rock'n'roll, Be bop a lula, Wholle lotta, dans un stade ou salle immense, avec 15 musicos super bons derrière ?
Effectivement on sent que ça décolle vraiment à partir de Deux étrangers/Ma gueule (mais j'avoue je ne sais pas si cette impression ne vient pas de moi qui me serait un peu conditionnée la dessus en lisant les commentaires qui parlaient déjà de ça), ensuite le show prend une super énergie qui presque est gâchée par Le chanteur abandonné. Pour revenir à Ma gueule, les gros plan sur la gueule de Johnny justement sont tout simplement d'enfer (si j'ai le temps je ferais une capture écran), idem le plan final sur Que je t'aime, juste avant que les lumière s'éteignent, c'est juste superbe. Par contre, la cabine téléphonique avec laquelle Johnny descend, au début de Que je t'aime ... J'ai moins aimé. J'ai moins aimé aussi le duo avec Bruel sur Derrière l'amour. Quand la chanson commence (j'avais zappé que c'était un duo sur le coup), je me suis ah cool, cette chanson que j'aime beaucoup, Johnny est bien en voix, ça va être super !! Puis Bruel apparaît ... Ah . ... Attention, je n'ai rien contre Bruel que j’apprécie sur d'autres titres de sa carrière, mais là c'est vrai que ça faisait retomber le truc. Tant qu'on est dans les trucs que j'ai moins aimé, la chemise noire uniforme de Johnny sur le final Non je ne regrette rien.
J'adore toujours cette petite choré/pas de danse de Johnny et des musicos sur Le bon temps du rock'n'roll, et j'ai trouvé le duo avec Gerra très drôle.
Par contre, alors là je vais peut être me faire tuer, je dois bien avouer que j'ai été parfois un peu gêné par Bamy. Sur certains cœur il m'a semble trop en faire (je ne me rappelle plus sur quel titre exactement), et des fois on se demande un peu ... ce qu'il fait là ... Je crois sincèrement que peut être Bamy était devenu de trop. Je crois que j'avais déjà eu cette impression sur le Stade de France 98. Voilà.
Bon sinon de manière générale, ça m'a fait drôle de voir ce concert, j'ai eu un p'tit moment de nostalgie en me disant qu'il n'y aurait plus de concerts comme ça, d'attente des heures pour être au plus près. J'ai déjà fait d'autres concert depuis d'autres artistes, que j'ai beaucoup aimé. Mais non ça n'aura plus jamais la saveur des concerts de Johnny, et je me suis dit que probablement plus jamais je me dandinerais au rythme du rock'n'roll et du blues, car qui d'autres va chanter des Le feu, Fils de personne, Bon temps du rock'n'roll, Be bop a lula, Wholle lotta, dans un stade ou salle immense, avec 15 musicos super bons derrière ?
lugo62 aime ce message
John760- Messages : 1327
Yuna aime ce message
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11