DOUCE VIOLENCE
+2
johnny95
didier02
6 participants
Page 1 sur 1
didier02- Messages : 10177
Re: DOUCE VIOLENCE
o - 33T 30cm LP MERCURY 536 930-1 "DOUCE VIOLENCE" (01/07/16)
12 titres, idem France "Les bras en croix", édition limitée à 2000 ex, vinyle 180g, Stereo
"Douce violence" remplace "Les bras en croix"-"Les bras en croix" remplace "Chance"
Réédition de l'album du Japon SFL-7138 de 1963
o - idem, CD papersleeve 537 160-8 , inclus dans coffret 20CD (07/06/19)
12 titres, idem France "Les bras en croix", édition limitée à 2000 ex, vinyle 180g, Stereo
"Douce violence" remplace "Les bras en croix"-"Les bras en croix" remplace "Chance"
Réédition de l'album du Japon SFL-7138 de 1963
o - 33T 30cm LP MERCURY 536 930-1 "DOUCE VIOLENCE" (01/07/16)
Edition francaise, reproduction de l'album du Japon SFL-7138 de 1963
o - idem, CD papersleeve 537 160-8 , avec étiquette code barre, vendu seul (17/04/20)
Edition francaise, reproduction de l'album du Japon SFL-7138 de 1963
o - idem, CD papersleeve 537 160-8 , avec étiquette code barre, vendu seul (17/04/20)
J'ai déjà posé la question mais les collectionneurs que vous êtes, avez vous des éditions originales de tous ces 33 tours étrangers ?
johnny95- Messages : 5670
édition, reedition, pressage étranger,..
Nous sommes ici avec cette collection de 20 albums dans une situation particuliére et inédite pour la collection de Johnny.
Nous connaissons des pressages étrangers possédant des rééditions (sur le sol):
o - 33T LP 30cm PHILIPS 9120 104 "IN ITALIANO" (1976)
R: avec liseré blanc, V: avec photo, label papier bleu foncé lettrage argent, import Italie
o - réédition, label bleu clair,R: idem + cadre blanc (poch. glacée), V: sans photo (1989), import Italie
On peut signaler concernant ce 33T étranger qu'il y a eu une édition francaise en CD:
o - CD 530 083-2, Vintage Vinyl Replica, 13,5x13,5cm, avec papersleeve, R:cadre blanc (poch. glacée),
V: sans photo, Germany by EDC dos label bleu ciel, édition francaise (17/09/07)
Nous sommes ici avec cette collection de 20 albums dans une situation particuliére et inédite pour la collection de Johnny.
Nous connaissons des pressages étrangers possédant des rééditions (sur le sol):
o - 33T LP 30cm PHILIPS 9120 104 "IN ITALIANO" (1976)
R: avec liseré blanc, V: avec photo, label papier bleu foncé lettrage argent, import Italie
o - réédition, label bleu clair,R: idem + cadre blanc (poch. glacée), V: sans photo (1989), import Italie
On peut signaler concernant ce 33T étranger qu'il y a eu une édition francaise en CD:
o - CD 530 083-2, Vintage Vinyl Replica, 13,5x13,5cm, avec papersleeve, R:cadre blanc (poch. glacée),
V: sans photo, Germany by EDC dos label bleu ciel, édition francaise (17/09/07)
pour tenter de conclure on peut dire qu'un collectionneur de pressages francais et etrangers sera interessé par les 2.
Par contre un collectionneur de pressage francais exclusivement devrait etre en possession des ces 20 albums.
La collection des pressages étrangers étant vaste et surtout d'un coup tres lourd, on peut rencontrer des collectionneurs qui choisiront exclusivement
les disques ou JH chante en etranger, d'autres ne retiendront que les pochettes differentes de la France..
Chacun trouve son plaisir comme il peut
Par contre un collectionneur de pressage francais exclusivement devrait etre en possession des ces 20 albums.
La collection des pressages étrangers étant vaste et surtout d'un coup tres lourd, on peut rencontrer des collectionneurs qui choisiront exclusivement
les disques ou JH chante en etranger, d'autres ne retiendront que les pochettes differentes de la France..
Chacun trouve son plaisir comme il peut
johnny95 a écrit:J'ai déjà posé la question mais les collectionneurs que vous êtes, avez vous des éditions originales de tous ces 33 tours étrangers ?
En gros, sans tourner autour du pot , ils ne détiennent quasiment aucun de ces 20 originaux étrangers.
Reclamation- Messages : 9808
didier02 n'aime pas ce message
Merci Reclamation pour ta réponse brève et qui repond directement à ma question et merci à didier02 pour sa réponse très développée mais à laquelle je n'ai pas tout compris
C'est pourtant simple ces 20 albums sont des éditions francaises reproduisant des pressages étrangers, ces éditions sont des originaux, et ne sont pas des reeditions ./
la question n'a donc pas de raison d'etre....
la question n'a donc pas de raison d'etre....
A la limite, la question aurait pu etre:" qui possede les pressages étrangers d'origine qui ont inspirés ces éditions francaises originales?"
la réponse aurait été tres simple: les collectionneurs de pressages etrangers...
la réponse aurait été tres simple: les collectionneurs de pressages etrangers...
Ah, enfin une vraie réponse !
C'est bien ce que je dis, certains d'entre vous ici présents collectionnent TOUS les vinyles de Johnny, y compris donc les pressages étrangers "qui ont inspirés ces éditions francaises originales", je voulais donc savoir si certains en possèdaient pour faire la comparaison...
Je possède les 5 éditions de droite sur ta photo et quelques autres LP étrangers, mais aucun des 20 que souhaiterais voir Johnny95 pour comparer avec les éditions françaises inspirées de vinyles étrangers (@didier02 : ça va, j'ai été assez précis ? ).
johnny95 aime ce message
Reclamation a écrit:
Et voilà, tu n'as pas retenu la leçon :
Ce ne sont pas des rééditions, mais des éditions originales françaises.
Je te rassure. Pour ma part, je les considérais également comme des reeditions jusque là
Ce sont donc 20 éditions française reproduisant les 20 pressages étrangers.
Si certains de ces 20 albums en édition étrangère ont été édité une première fois en France ( import ), ces Back to Black deviennent donc pour moi des rééditions.
Première édition + Nouvelle édition = Réédition.
Définition de Réédition :
Action de rééditer ; nouvelle édition d'un ouvrage.
On est en plein dedans.
On est en plein dedans.
Et donc si j'ai bien compris il n'y aurait pas pour un album donné, d'une part l'édition française reproduisant le pressage étranger, et d'autre part le même album en pressage étranger original...
J'insiste mais ce n'est pas simple à comprendre... en tout cas pour moi !
Inédites en France veut dire qu'ils ne sont jamais sortis en France mais déjà sortis à l'étranger ,donc UNIVERSAL les réédites pour les sortir en France ce sont donc bien des albums étrangers réédités pour une sortie en France ,ce sont des REEDITIONS.
Invité- Invité
didier02 a écrit:C'est pourtant simple ces 20 albums sont des éditions francaises reproduisant des pressages étrangers, ces éditions sont des originaux, et ne sont pas des reeditions ./
Reproduisant ( Reproduire ).
Rien que ce mot veut tout dire.
Définition du mot Reproduction :
dans le domaine de l'imprimerie et de la photographie, la reproduction désigne la copie d'un document (reprographie), par exemple au moyen d'un « banc de reproduction »
Chacun pense ce qu'il veut. Didier à la sienne, Reclamation aussi. A toi de te faire la tienne.
Pour moi, ce sont des rééditions française d'édition originales étrangère.
Culture Factory pense de même :
Original Japonais sorti en 1966 au Japon et cette nouvelle édition mais française sorti en France en 2017.
Cultufre Factory aurait très bien put mettre
'Album original inédit en France'.
Ça n'aurait choqué personne.
Il faut savoir que Back to Black ne sort que des REEDITIONS ou des COMPILATIONS pour Johnny et depuis 2008.
Quand ils marquent 'Album original inédit en France', c'est limite mensonger.
Ça peut induire en erreur certaines personnes qui ne connaitrait pas la discographie de Johnny
Ils vont penser que c'est un original mais c'est faux.
Il y aura toujours des petits détails pour une pochette refait à l'identique et qui diffèrent de l'original.
En voici la preuve ci-dessous ( Pochette ouvrante avec photo intérieure ):
1978 et 2017
Il faut savoir que Back to Black ne sort que des REEDITIONS ou des COMPILATIONS pour Johnny et depuis 2008.
Ça peut induire en erreur certaines personnes qui ne connaitrait pas la discographie de Johnny
Il y aura toujours des petits détails pour une pochette refait à l'identique et qui diffèrent de l'original.
1978 et 2017
Ah bah voilà ! L'original (sorti en Hollande en 1978 donc) et sa réédition... Plus que 19 !
Merci Johnny1966
Merci Johnny1966
Non, pour moi ce n'est pas faux cela reste un original pour la FranceJohnny1966 a écrit:Cultufre Factory aurait très bien put mettre
1978 et 2017
Une fois de plus vous auriez pu ouvrir un post à part: "A la recherche des 20 albums étrangers ayant inspirés ces éditions francaises"johnny95 a écrit:Ah bah voilà ! L'original (sorti en Hollande en 1978 donc) et sa réédition... Plus que 19 !
Merci Johnny1966
Vous aimez venir polluer les posts , tout comme avec "les languettes" sur un autre post.
Cela devient vraiment pénible de tenir un post ici..
Je vous avez affiché le n°7 du Canada, dans ma premiere reponse que vous aviez eu du mal à comprendre apparemment!
Il en reste donc 18!!!
Il en reste donc 18!!!
Johnny1966 a écrit:didier02 a écrit:C'est pourtant simple ces 20 albums sont des éditions francaises reproduisant des pressages étrangers, ces éditions sont des originaux, et ne sont pas des reeditions ./
Reproduisant ( Reproduire ).
Rien que ce mot veut tout dire.
Définition du mot Reproduction :
dans le domaine de l'imprimerie et de la photographie, la reproduction désigne la copie d'un document (reprographie), par exemple au moyen d'un « banc de reproduction »
Chacun pense ce qu'il veut. Didier à la sienne, Reclamation aussi. A toi de te faire la tienne.
Pour moi, ce sont des rééditions française d'édition originales étrangère.
Culture Factory pense de même :
Original Japonais sorti en 1966 au Japon et cette nouvelle édition mais française sorti en France en 2017.
Petite question quelle est la différence entre nouvelle édition et réédition
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Phil a écrit:
Petite question quelle est la différence entre nouvelle édition et réédition
Aucune différence Phil.
Réédition est la définition du mot Nouvelle édition.
Action de rééditer ( C'est dans la langue française du Larousse )
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/r%C3%A9%C3%A9dition/67384
didier, je vais ouvrir un post avec les photos recto/verso des 20 albums Back to Black étrangers et les originaux étrangers.
Je comprends ton agacement.
didier02 aime ce message
Johnny1966 a écrit:didier, je vais ouvrir un post avec les photos recto/verso des 20 albums Back to Black étrangers et les originaux étrangers.
MERCI à toi!
Toi, au moins, tu te donnes du mal pour faire des posts, et tu respectes ceux qui en font
Ce n'est hélas pas le cas de tout le monde! toujours un ou deux pour venir flinguer les présentations
Johnny1966 a écrit:didier, je vais ouvrir un post avec les photos recto/verso des 20 albums Back to Black étrangers et les originaux étrangers.
Back to Black francais!
Eh on se calme là, faut pas le prendre comme ça, ça prouve que je m'intéresse à tes sujets didier02, mais bon dorénavant je m'abstiendrais et je laisserai tes présentations tranquilles et mes questionnements je me les garderai !...
Merci Phil de supprimer tous mes posts et de m'interdire sur ce forum aussi si tu veux
johnny95 le pénible
Merci Phil de supprimer tous mes posts et de m'interdire sur ce forum aussi si tu veux
johnny95 le pénible
Yuna et lugo62 aiment ce message
Bah moi c'est ton agacement que je comprends. Si c'est pour te faire rembarrer dès que tu t'inteéesses aux post de Didier ... Tu n'as plus qu'à passer ton chemin mon chère Johnny95.johnny95 a écrit:Eh on se calme là, faut pas le prendre comme ça, ça prouve que je m'intéresse à tes sujets didier02, mais bon dorénavant je m'abstiendrais et je laisserai tes présentations tranquilles et mes questionnements je me les garderai !...
johnny95 le pénible
Yuna- Messages : 6458
Page 1 sur 1