Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

+8
jmka22
Phiphi
jcl
johnny95
Johnny1966
lugo62
Luc D
greren
12 participants

Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  greren Sam 4 Avr - 19:01

Voilà,a la vision du concert en DVD,que je possède,est ce que quelqu'un peut me dire si réellement Johnny a  été hélitreuillé sur le toit du stade
et ensuite vite descendre et se préparer pour sortir sur la scène,juste après!!!Et faire celà les autres soirs,ou une seule fois,ce qu'on vois sur le DVD.Déjà,les soirs ou il pleuvait,ça n'as pas pu se faire sûrement?...Bon,si on peut éclairer ma lanterne,merci à vous.
greren
greren

Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 80
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  Luc D Sam 4 Avr - 19:20

Johnny a fait un tour en hélico quelques jours auparavant
et pis c'est tout
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  lugo62 Sam 4 Avr - 19:21

Donc la scene avec Johnny sur le toit du stade a été réalisée et filmée avant le concert.

Le jour du concert ce n’est pas Johnny qui en descend.
Johnny apparaît de la trappe depuis un bobsleigh

Tu trouveras sûrement des images sur Youtube.

Sinon dans le dvd «  Hallyday par Johnny «  oú tout est détaillé
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  Johnny1966 Sam 4 Avr - 19:29

greren a écrit:Voilà,a la vision du concert en DVD,que je possède,est ce que quelqu'un peut me dire si réellement Johnny a  été hélitreuillé sur le toit du stade
et ensuite vite descendre et se préparer pour sortir sur la scène,juste après!!!Et faire celà les autres soirs,ou une seule fois,ce qu'on vois sur le DVD.Déjà,les soirs ou il pleuvait,ça n'as pas pu se faire sûrement?...Bon,si on peut éclairer ma lanterne,merci à vous.

Johnny Hallyday - Entrée sur scène ( Stade de France 98 )
https://www.youtube.com/watch?v=-BWTchP0RxY

A chaque fois la même entrée sur scène.

Pour l'hélicoptère, Johnny a pris un sosie
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  lugo62 Sam 4 Avr - 19:30

Voilà en images tout est plus clair 😃
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  johnny95 Dim 5 Avr - 0:02

Merci de rien 😜
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  jcl Dim 5 Avr - 7:58

Et oui Johnny a était filmer avant pour l hélico, car a peine 5 minute après l’arriver sur le toit   il sort part la trappe sous la sur scène et il  tout beau ( bref impossible en si peut de temps )  Wink
j’ai assistait  a ce spectacle (le 1e reportait et second  la semaine d après  et hop pluie ) Crying or Very sad
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  lugo62 Lun 6 Avr - 10:43

johnny95 a écrit:Merci de rien 😜

😂😂
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  johnny95 Lun 6 Avr - 11:39

lugo62 a écrit:
johnny95 a écrit:Merci de rien 😜

😂😂

😉
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  Phiphi Lun 6 Avr - 18:36

Bien sûr que cette arrivée est une mise en scène , ce n'est pas Johnny .

Je me souviens que quelques jours auparavant , des photos attestaient la présence d'un sosie, un cascadeur prenant la place de Johnny avec la même physiologie.

D'autres part , dans une séquence consacrée à JC Camus dans " Envoyé spécial" , on voit Johnny dans les combles fumant , attendant d'entrer en scène , stressé , demandant s'il pleuvait à l'extérieur et contrarié par la réponse affirmative de son entourage .

Donc , ce ne pouvait pas être lui car le temps n'était pas au beau fixe , sinon il aurait subi-et constaté la pluie .

Pour moi , cette soit disant entrée ne m'a jamais impressionné car fictive et elle n'apportait rien de spectaculaire au show .

Tout a vraiment commencé lorsqu'il est entré de sous- terre , de la trappe. pour entrer en scène.


Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  johnny95 Lun 6 Avr - 18:55

Phiphi a écrit:
D'autres part , dans une séquence consacrée à JC Camus dans " Envoyé spécial" , on voit Johnny dans les combles fumant , attendant d'entrer en scène , stressé , demandant s'il pleuvait à l'extérieur et contrarié par la réponse affirmative de son entourage .

Oui, c'est précisément la vidéo que nous montre Johnny1966 plus haut dans ce sujet...
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Stade de fRANCE 1998.Johnny,arrivée sur le toit

Message  greren Mar 7 Avr - 18:00

Merci à tous de vos éclaircissements,sur cette arrivée en hélico,de Johnny sur le Stade de France!!
greren
greren

Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 80
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  jmka22 Mer 8 Avr - 13:54

johnny était partant puisque l'hélicoptère devait être piloté par michel drucker qui est confirmé "pilote" mais il y a eu un problème avec les assurances et donc ça n'a pas pu se faire, la scène connue à été tournée avant les concerts
jmka22
jmka22

Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  TRIKER Mer 8 Avr - 16:03

jmka22 a écrit:johnny était partant puisque l'hélicoptère devait être piloté par michel drucker qui est confirmé "pilote" mais il y a eu un problème avec les assurances et donc ça n'a pas pu se faire, la scène connue à été tournée avant les concerts  

Absolument , au départ le bobsleigh devait permet à Johnny de de retrouver très vite sous la scène par un système de rampe puis les assurances et sans doute la météo et l'exploit sportif que cela représentait ont rendu la réalisation impossible . L'idée était belle , les images diffusées lors des concerts ont été filmées quelques jours avant , j'imagine que c'est a l'issu de l'essai que chacun s'est rendu compte de l'impossibilité de réalisation ... Un beau souvenir tout de même ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  76kev76 Mer 8 Avr - 19:55

TRIKER a écrit:
jmka22 a écrit:johnny était partant puisque l'hélicoptère devait être piloté par michel drucker qui est confirmé "pilote" mais il y a eu un problème avec les assurances et donc ça n'a pas pu se faire, la scène connue à été tournée avant les concerts  

Absolument , au départ le bobsleigh devait permet à Johnny de de retrouver très vite sous la scène par un système de rampe puis les assurances et sans doute la météo et l'exploit sportif que cela représentait ont rendu la réalisation impossible . L'idée était belle , les images  diffusées lors des concerts ont été filmées quelques jours avant , j'imagine que c'est a l'issu de l'essai que chacun s'est rendu compte de l'impossibilité de réalisation ... Un beau souvenir tout de même ...

l'arrivée aurait été parfaite si l'hélico avait pu déposer directement Johnny sur la scène… Mais avec le public en dessous, je suis pas certain que les assurances auraient voulues…. ça aurait été un sacré hélitreuillage mais surtout une arrivée EXTRA...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  TRIKER Jeu 9 Avr - 0:02

Finalement l idée a été un peu reprise avec une excellente réalisation au Parc des princes , une descente du haut du stade très réussie , une des meilleures entrées a mon sens .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  Johnny1966 Jeu 9 Avr - 0:28


Les plus belles entrées sur scène sur la Capitale, il y en a plusieurs :

Dans un lieu fermé
Pavillon de Paris 79 avec la nacelle
Zénith 84 avec le poing
Bercy 92 avec l'ascenseur

Dans un lieu en plein air
Parc des Princes 2003
Stade de France 2012
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  johnny95 Jeu 9 Avr - 1:19

La plus spectaculaire et celle qui a nécessité le moins de matériel reste pour moi le PDP 93.
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  Gilou 31 Jeu 9 Avr - 8:48

Pour moi ça restera et de loin la main gigantesque et le poing qui avançait dans la salle en 1984,assez impressionnant !
je ne l'ai pas vu au zénith de Paris mais à Toulouse dans l'ancien palais des sports (le zénith n'existait pas encore)
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 72
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  FREDOROCK78 Jeu 9 Avr - 8:52

johnny95 a écrit:La plus spectaculaire et celle qui a nécessité le moins de matériel reste pour moi le PDP 93.

La plus spectaculaire en vidéo, mais sur place on voit rien. A part peut-être ceux qui se font bousculer "lors du passage du convoie". J'étais en pelouse le premier soir : rien compris de ce qui se passais. Et le dernier soir en gradin : rien vu .....
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  TRIKER Jeu 9 Avr - 9:50

Je suis bien en accord avec vous , l’exploit c’est le PDP 93. , mais cela rend surtout bien en video, le « poing » est resté dans toutes les mémoires , j’imagine que c’est la meilleures entrée. « Salle » , pour les stades j’avoue que le SDF avec la « boule » fracassant ce mur était du plus bel effet .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  76kev76 Jeu 9 Avr - 14:55

TRIKER a écrit:Je suis bien en accord avec vous , l’exploit c’est le PDP 93. , mais cela rend surtout bien en video, le « poing » est resté dans toutes les mémoires , j’imagine que c’est la meilleures entrée. « Salle »  , pour les stades j’avoue que le SDF  avec la « boule » fracassant ce mur était du plus bel effet .  

je suis d'accord avec vous concernant le PDP93... Effectivement cela reste sa plus belle entrée ! Maintenant sur place, cela devait être difficilement compréhensif….

le poing 84, je pense comme vous que c'est sa plus belle entrée en salle
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  lugo62 Jeu 9 Avr - 15:14

Je n’étais pas au Parc mais si on peut comparer avec la mini reproduction à Bercy , c’est vrai que c’est le genre d’entrée qui rend mieux en image que sur place

Cependant je me souviens que le 1er soir ( le vendredi ) à Bercy , personne ne s’y attendait , on attendait tous l’intro classique suivi d’Allumer le feu , et quand les premieres notes de «  Que je t’aime «  ont retentis , sans voir Johnny apparaitre sur scène , l’effet de surprise était quand même du plus bel effet

Le deuxième soir je m’étais mis exprès à la petite scène, et on ressent quand même l’excitation dans la salle quand il l’a traverse.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  johnny95 Jeu 9 Avr - 15:18

Effectivement le poing c'était vraiment extra (mais pas vu en direct malheureux) ; et pour l'anectode j'ai fait 2 des 3 concerts du PDP 93 et sur l'un j'étais assez près du "passage" (je me souviens avec mon mètre 80 avoir aperçu les cheveux de Johnny), par contre je me souviens aussi de la cohue, les gens hurlaient tellement ils étaient compressés, et de mémoire une femme avait même crié qu'elle allait mourir étouffée : et effectivement sans exagération c'était difficilement supportable... Heureusement il n'y a pas eu de drame mais énormément de personnes se faisaient transporter au dessus des têtes sur le devant du stade.
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  johnny95 Jeu 9 Avr - 15:21

lugo62 a écrit:Je n’étais pas au Parc mais si on peut comparer avec la mini reproduction à Bercy
... avec la "poussée" bien moindre ! 🙄😊
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  Johnny1966 Jeu 9 Avr - 15:21


Pour Johnny, l'entrée au Parc des Princes 93 est son plus bel exploit personnel car inconscient qu'il était à ce moment là, il a pris un très grand risque, ce qu'il dira plus tard.
Ceux qui était sur place n'ont pas vu grand chose de l'arrivée de Johnny jusqu'à la scène à part là ou il traversait la foule.

Dans un endroit fermé, effectivement c'est le Zénith 1984, mon premier concert à 18 piges, j'ai été très impressionné de le voir apparaitre dans ce poing géant puis en seconde partie l'arrivée dans un cœur chantant 'Le cœur du rock'n'roll'. Ils ont dut casser un pan du mur pour faire passer ce poing. Mémorable.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit Empty Re: Stade de France 1998.Johnny arrivée sur le toit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum