Avec le Temps
+2
lugo62
Protobock
6 participants
Page 1 sur 1
Avec le Temps
Depuis la première fois que j'ai entendu cette chanson interprétée par Johnny, j'ai l’impression que, sur la partie parlée (à partir de 3 min environ), ce n'est pas sa voix, pas son accent.
Ça me turlupine.
Qu'en pensez-vous?
Ça me turlupine.
Qu'en pensez-vous?
Protobock- Messages : 90
Re: Avec le Temps
Non ca me choque pas
La tessiture est certes quelque peu différente, mais c’est un Johnny avec une voix debut 80 , et finalement ça colle bien avec ce qu’on connaît...
La tessiture est certes quelque peu différente, mais c’est un Johnny avec une voix debut 80 , et finalement ça colle bien avec ce qu’on connaît...
lugo62- Messages : 10677
J'adore cette chanson mais au risque de déplaire je n'aime pas cette version de Johnny .
Rien ne vaut l'originale , celle du grand Léo Ferré , le créateur .
En revanche , si Johnny l'avais reprise sur scène à la fin de son spectacle ,je suis sûr qu' elle aurait pris une tout autre dimension , mais avec une émotion différente .
Rien ne vaut l'originale , celle du grand Léo Ferré , le créateur .
En revanche , si Johnny l'avais reprise sur scène à la fin de son spectacle ,je suis sûr qu' elle aurait pris une tout autre dimension , mais avec une émotion différente .
Phiphi- Messages : 919
De toute façon en 80 Johnny « n’était pas dans la chanson », trop jeune malgré ses talents d’interprète. Mais oui, s’il l’avait repris sur scène ces dernières années à 70 ans passé : cela aurait été une grosse claque.
FREDOROCK78- Messages : 1011
Jean François Brieu dans le livret du triple cd 50 ans/50 standard indique que Johnny était submergé par l'émotion en enregistrant la chanson. Ce qui peut expliquer cette intonation différente de celle que l'on connaît.
djeef35- Messages : 2504
Normal. C'est Guegan qui chanteProtobock a écrit:Depuis la première fois que j'ai entendu cette chanson interprétée par Johnny, j'ai l’impression que, sur la partie parlée (à partir de 3 min environ), ce n'est pas sa voix, pas son accent.
Ça me turlupine.
Qu'en pensez-vous?
Reclamation- Messages : 9823