Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ...

4 participants

Aller en bas

VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ... Empty VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ...

Message  Zorba Sam 27 Sep - 14:09

Voici les deux vinyls que j'ai "récupéré" chez un voisin hier matin.

Je ne possédais pas cette version colorée bleue du "Festival du Rock".
Magnifique couleur bleue transparent, magnifique vinyl ......
C'est toujours émouvant lorsque l'on met la main sur un de ces vieux disques d'un autre age ...
Magnifiques objets que l'on admire, hume et écoute avec délectation, sans modération.
J'ai toujours gardé une platine en état de marche pour voir tourner ces galettes ...

Je sais qu'il y a ici, de nombreux amoureux de vinyls.

Mais comment faites vous pour les nettoyer, les entretenir en parfait état ?

Zorba


VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ... Dsc05910

VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ... Dsc05911

Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5369
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ... Empty Re: VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ...

Message  severineco Sam 27 Sep - 14:24

moi il m'est arriver de nettoyer avec du savon à main liquide ,bravo pour ces 2 pieces cheers
severineco
severineco

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : 14600

Revenir en haut Aller en bas

VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ... Empty Re: VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ...

Message  laurent54 Sam 27 Sep - 15:27

Yes belles trouvailles Salvador ,

J'aime aussi ces vieux disques et en couleur en plus ! Je ne m'en lasse pas non plus ....Pour l'entretien je dois dire que je fais comme à la belle époque un vieux chiffon , et à l'abri du soleil bien sûr Very Happy ...
Ma dernière acquisition :le 33 de Joey and the showmen et les goldenstars , avec Johnny plein cadre au milieu de ce groupe de légende !

Amitié .

lolo


Ps /allez Perpignan ,ça approche Wink
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ... Empty Re: VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ...

Message  djeef35 Sam 27 Sep - 17:51

du savon et de l'eau, rien de tel Zorba ! Tu sais combien de temps j'ai passé à ranger mes disques Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il existe des produits de nettoyage, comme un gel qui est censé retirer toutes les crasses du disques, c'est de la merde, n'achète jamais ça, le disque est encore + sale après.

Sinon pour éviter la poussière de s'y déposer, une brosse antistatique à chaque passage sur la platine. et pour les pochettes il ne vaut mieux pas toucher, tu risques de faire des dégats. Mais si tu veux décoller une étiquette fais le avec un gant de toilette humide, pas trempé (sur papier glacé uniquement, sinon tu touches à rien). Une bonne pochette plastifiée et le tour est joué.

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2452
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ... Empty Re: VINYLS : même les "vieilles" compils nous font rêver ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum