Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005)
3 participants
Page 1 sur 1
Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005)
Trafiquer la voix de Johnny , qui était son ADN? Pari risqué et gagné haut la main. Incompréhensible que David ne mentionne jamais ce titre, il s'agit d'un des tous meilleurs qu'il ait composé pour son père. Le texte est combattif, la musique arrache tout. Une vraie réussite.
https://youtu.be/Nw-bET4-AjA
https://youtu.be/Nw-bET4-AjA
Jay1475- Messages : 1605
Re: Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005)
Ce titre aurait été terrible sur scène, et surtout sans l'effet micro saturé sur le chant des couplets. J'ai personnellement toujours trouvé que cela gâchait cette chanson. Cette différence trop tranchée entre couplets et refrains, comme si cela avait été décidé après coup... Trop trafiquée. Une idée de David? De l'ingénieur du son?
FREDOROCK78- Messages : 1011
Re: Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005)
Effectivement un titre très réussi et cette distortion sur la voix donne quelque chose d'originale. D'ailleurs ce n'est pas le seul titre de cette époque qui a des sonorités qui englobent parfaitement nostalgie et modernité; je pense notamment à "J'ai rêvé de nous" (2002) qui est également une vrai réussite. Nous n'auront plus vraiment de titre dans ce style là sur la période Warner. On reviendra plus aux fondamentaux avec peut-être un peu moins de prise de risque dans les structures sonores des titres rock mais des sons qui seront plutôt dans la continuité des albums d'avant 1998.
SergeB- Messages : 162