Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005)

3 participants

Aller en bas

Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005) Empty Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005)

Message  Jay1475 Dim 1 Sep - 19:08

Trafiquer la voix de Johnny , qui était son ADN? Pari risqué et gagné haut la main. Incompréhensible que David ne mentionne jamais ce titre, il s'agit d'un des tous meilleurs qu'il ait composé pour son père. Le texte est combattif, la musique arrache tout. Une vraie réussite.
https://youtu.be/Nw-bET4-AjA
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005) Empty Re: Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005)

Message  FREDOROCK78 Lun 2 Sep - 4:04

Ce titre aurait été terrible sur scène, et surtout sans l'effet micro saturé sur le chant des couplets. J'ai personnellement toujours trouvé que cela gâchait cette chanson. Cette différence trop tranchée entre couplets et refrains, comme si cela avait été décidé après coup... Trop trafiquée. Une idée de David? De l'ingénieur du son?
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005) Empty Re: Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005)

Message  SergeB Lun 2 Sep - 21:10

Effectivement un titre très réussi et cette distortion sur la voix donne quelque chose d'originale. D'ailleurs ce n'est pas le seul titre de cette époque qui a des sonorités qui englobent parfaitement nostalgie et modernité; je pense notamment à "J'ai rêvé de nous" (2002) qui est également une vrai réussite. Nous n'auront plus vraiment de titre dans ce style là sur la période Warner. On reviendra plus aux fondamentaux avec peut-être un peu moins de prise de risque dans les structures sonores des titres rock mais des sons qui seront plutôt dans la continuité des albums d'avant 1998.

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005) Empty Re: Play List du jour: "Affronte-Moi" (2005)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum