Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Reportages tournée 93

+11
cat302
RockyMalone
Yuna
Luc D
Reclamation
Johnny60
lugo62
John760
JPM
SVR
Jay1475
15 participants

Reportages tournée 93 Empty Reportages tournée 93

Message  Jay1475 Mer 14 Aoû - 9:15

Bonjour,

Deux courts extraits intéressants de reportages sur la tournée 93, dont le concert de La Rochelle du 16 juillet de cette année là (le meilleur des 8 concerts de Johnny auquel j'ai assisté, soi dit en passant, brut, ramassé et puissant).

Quelque chose m'a frappé dans ces extraits: la diversité et la relative jeunesse des spectateurs qui n'existait plus, ou si peu, dans la décennie 2000, la faute à l'image "Paris Match/VSD/Gala/Mamour/TF1" ayant attiré un public plus proche de celui de la variété que celui, peut-être plus rock, en tout cas plus énergique, de ces années là, public qui reviendra vers Johnny durant les dernières années avec Yarol Poupaud aux commandes du groupe.

Je trouve qu'il y avait une vraie différence d'ambiance et de public entre, disons, l'avant 1998/2000 d'un côté (puis les dernières années) et la décennie 2000/2010 de l'autre, avec des concerts à l'ambiance bien trop sage.

Qu'en pensez-vous?

A noter dans le reportage sur le show de Royan un trop rare extrait de "La Bagarre" en arrière fond à 2mns07 on on peut voir la baston comme au Parc des Princes, dispositif que j'ignorais qu'il avait été adopté lors de la tournée d'été.

https://youtu.be/uagDeUwmE4M

https://youtu.be/8klOyUmdWX0
Jay1475
Jay1475

Revenir en haut Aller en bas

Reportages tournée 93 Empty Re: Reportages tournée 93

Message  SVR Mer 14 Aoû - 9:42

pas de son... sur aucune des 2 vidéos.
SVR
SVR

Message  JPM Mer 14 Aoû - 11:40

Moi si j'ai le son sur les 2 Vidéos

JPM

JPM
Admin
Admin

Message  John760 Mer 14 Aoû - 12:34

Je trouve qu'il y avait une vraie différence d'ambiance et de public entre, disons, l'avant 1998/2000 d'un côté (puis les dernières années) et la décennie 2000/2010 de l'autre, avec des concerts à l'ambiance bien trop sage. a écrit:

Tout le monde a vieilli ...ceci explique cela !

John760

Message  lugo62 Mer 14 Aoû - 12:41

Concernant la diversité du public niveau différences d’ages, je trouve que même ces dernières années, il y a toujours eu un panel assez large.
Toutes les générations étaient présentes
Alors après savoir sur quel pourcentage, difficile à dire , mais c’etait assez homogène.

Par contre niveau ambiance, je trouve aussi qu’on était descendu d’un cran dernièrement
Était-ce dû à la fatigue suite aux heures d’attente , à cause d’un abus de bière qui fatiguait peut-être rapidement certains 🙄?
Ou tout simplement une sagesse générale...

Mais on avait peut-être il est vrai perdu un peu d’ambiance.

....Sinon j’ai le son et très belle interprétation de «  je serai là « 👍
lugo62
lugo62

Message  Johnny60 Mer 14 Aoû - 13:58

Quand les gens préfèrent "Plus beau Noel" à "Voyage Au Pays Des Vivants" et "Riviere Ouvre Ton Lit" Faut pas s'étonner que ce soit devenu plus calme sur les 15 dernières années. Wink lol! lol! lol!
Johnny60
Johnny60

Message  lugo62 Mer 14 Aoû - 14:22

Johnny60 a écrit:Quand les gens préfèrent "Plus beau Noel" à "Voyage Au Pays Des Vivants" et "Riviere Ouvre Ton Lit" Faut pas s'étonner que ce soit devenu plus calme sur les 15 dernières années. Wink lol! lol! lol!

Tres juste 👍
lugo62
lugo62

Message  Reclamation Mer 14 Aoû - 14:45

Jay1475 a écrit:Quelque chose m'a frappé dans ces extraits: la diversité et la relative jeunesse des spectateurs qui n'existait plus, ou si peu, dans la décennie 2000, la faute à l'image "Paris Match/VSD/Gala/Mamour/TF1" ayant attiré un public plus proche de celui de la variété que celui, peut-être plus rock, en tout cas plus énergique, de ces années là, public qui reviendra vers Johnny durant les dernières années avec Yarol Poupaud aux commandes du groupe.

Je trouve qu'il y avait une vraie différence d'ambiance et de public entre, disons, l'avant 1998/2000 d'un côté (puis les dernières années) et la décennie 2000/2010 de l'autre, avec des concerts à l'ambiance bien trop sage.

Qu'en pensez-vous?

L'image auprès du grand public avait beaucoup changée entre ces 2 périodes :
On est passé du Johnny Rocker : motard, fetard et bagarreur
au papy Rocker qui met des tee shirts à tête de mort et des bagouses pour aller faire des balades à vélo avec ses enfants..
"Marie", son dernier tube a changé son public. Ainsi que la Star Ac..
J'ai le souvenir au Velodrome en 2006 où quand il a chanté Rivière, beaucoup se retournaient en se demandant ce qu'il se passait Shocked
Reclamation
Reclamation

Message  Luc D Mer 14 Aoû - 18:02

merci pour les vidéos
Luc D
Luc D

Message  Yuna Jeu 15 Aoû - 11:29

Merci pour les deux liens.
Yuna
Yuna

Message  Jay1475 Jeu 15 Aoû - 15:43

Reclamation a écrit:
Jay1475 a écrit:Quelque chose m'a frappé dans ces extraits: la diversité et la relative jeunesse des spectateurs qui n'existait plus, ou si peu, dans la décennie 2000, la faute à l'image "Paris Match/VSD/Gala/Mamour/TF1" ayant attiré un public plus proche de celui de la variété que celui, peut-être plus rock, en tout cas plus énergique, de ces années là, public qui reviendra vers Johnny durant les dernières années avec Yarol Poupaud aux commandes du groupe.

Qu'en pensez-vous?

L'image auprès du grand public avait beaucoup changée entre ces 2 périodes :
On est passé du Johnny Rocker : motard, fetard et bagarreur
au papy Rocker qui met des tee shirts à tête de mort et des bagouses pour aller faire des balades à vélo avec ses enfants..
"Marie", son dernier tube a changé son public. Ainsi que la Star Ac..
J'ai le souvenir au Velodrome en 2006 où quand il a chanté Rivière, beaucoup se retournaient en se demandant ce qu'il se passait Shocked

Tu as tout résumé. Je n'ai vu aucun concert de Johnny entre 2003 et 2009 et ce que tu écris y est pour beaucoup.
Jay1475
Jay1475

Message  RockyMalone Ven 16 Aoû - 11:54

Personellement je dirai que c'est a partir de 2003 que l'ambience devient bien trop sage même si question musicalité,c'est plus pareil a partir de 1998,les concerts de 1998 et 2000 (Stade De France et Tour eiffel) restent spectaculaires avec une grande mise en scène,loin de la sagesse dont parle Jay.
RockyMalone
RockyMalone

Message  John760 Ven 16 Aoû - 12:18

En effet le virage se situe sur l'année 1998 et par la suite cela ne fait que de s'accentuer .2000 ca reste encore acceptable mais a partir de 2003 , la vache que le contraste est saisissant !

John760

Reportages tournée 93 Empty reportage tournée

Message  cat302 Ven 16 Aoû - 12:40

bonjour oui tout a fait la dernière grosse tournée de Johnny c'est lorada tour 95/96

cat302

Message  Johnny60 Ven 16 Aoû - 12:46

L'aprės Vegas fere très mal malheuresemant....
Johnny60
Johnny60

Reportages tournée 93 Empty reportage tournée 93

Message  cat302 Ven 16 Aoû - 13:22

bonjour le changement c'est fait après vegas bizarre que johnny n'ai pas continuer dans la lancer du lorada tour

cat302

Message  Jay1475 Ven 16 Aoû - 16:20

Johnny60 a écrit:L'aprės Vegas fere très mal malheuresemant....

Stratégie bien plus orientée grand public à partir de 1998 d'où changement assez radical à partir des années 2000 en concert puis réveil en 2012. Entre Bercy 2003 et Bercy 2015, niveau ambiance pour y avoir participé, le contraste était assez radical...
Jay1475
Jay1475

Message  jeremy Ven 16 Aoû - 18:04

Je suis d'accord avec vous sur ce fait les gars : après 2000 et jusqu'au Tour 66 en 2009, le Johnny rocker avait disparu des médias au profit du Johnny Mamour et cela se ressentait dans les concerts plus grand public. Pas mal de gens ont été perturbés en 2006 quand ils ont entendu "rivière" et "seul au beau milieu d'un lac" trop rock et trop blues pour un public qui voulait l'entendre chanter "marie", "mon plus beau noël" etc.
Le côté rocker est revenu progressivement grâce à l'arrivée de Yarol Poupeaud à partir de 2012. Le "rester vivant tour" était hyper rock comme du temps du "Lorada tour" et l'ambiance était de nouveau rock et chaude côté public !!!
jeremy
jeremy

Message  John760 Ven 16 Aoû - 18:59

cat302 a écrit:bonjour le changement c'est fait après vegas bizarre que johnny n'ai pas continuer dans la lancer du lorada tour

L'age n'est pas a négliger non plus.

John760

Message  John760 Ven 16 Aoû - 19:00

jeremy a écrit:Je suis d'accord avec vous sur ce fait les gars : après 2000 et jusqu'au Tour 66 en 2009, le Johnny rocker avait disparu des médias au profit du Johnny Mamour et cela se ressentait dans les concerts plus grand public. Pas mal de gens ont été perturbés en 2006 quand ils ont entendu "rivière" et "seul au beau milieu d'un lac" trop rock et trop blues pour un public qui voulait l'entendre chanter "marie", "mon plus beau noël" etc.
Le côté rocker est revenu progressivement grâce à l'arrivée de Yarol Poupeaud à partir de 2012. Le "rester vivant tour" était hyper rock comme du temps du "Lorada tour" et l'ambiance était de nouveau rock et chaude côté public !!!

Sauf que les années se faisaient sentir!

John760

Message  Johnny60 Ven 16 Aoû - 19:57

Je sais que je vais faire bondir.
J'aime beaucoup la chanson Francaise et j'ai du respect pour ces artistes mais les finales sur Piaf, Aznavour, Brel, Bécaud c'était d'un ennui total.....
Comment veux tu mettre la feu dans une salle ou un stade avec ça......

Bref le vrai Johnny c'est ça.

Rock'n'roll !!!!!!!
Johnny60
Johnny60

Message  John760 Ven 16 Aoû - 21:15

Vu comme ca bounce bounce bounce

John760

Message  Jay1475 Sam 17 Aoû - 8:47

Johnny60 a écrit:Je sais que je vais faire bondir.
J'aime beaucoup la chanson Francaise et j'ai du respect pour ces artistes mais les finales sur Piaf, Aznavour, Brel, Bécaud c'était d'un ennui total.....
Comment veux tu mettre la feu dans une salle ou un stade avec ça......

Bref le vrai Johnny c'est ça.

Rock'n'roll !!!!!!!

Absolument d'accord. Exception ceci dit pour moi concernant le "Et Maintenant" de Bécaud, titre qui à la base m'indiffère totalement, et que Johnny a parfaitement su s'approprier et réinventer.
Jay1475
Jay1475

Message  Romain095 Ven 23 Aoû - 16:51

J'ai le souvenir au Velodrome en 2006 où quand il a chanté Rivière, beaucoup se retournaient en se demandant ce qu'il se passait

Et je te parle pas non plus quand il a repris "je suis victime de l'amour" en 2015 😂

Romain095

Message  TRIKER Sam 24 Aoû - 0:57

Il y a du vrai dans tout cela , toutefois la dernière tournée "Rester vivant " était franchement plus Rock n roll , souvenez vous de la reprise de "Nadine ", à titre personnel ce titre de 1974 m'a fait un bien fou , je ne l'avais jamais entendu sur scène .
Lors de cette tournée le public il y avait une quantité de jeunes gens venus voir "l'idole" .
Coté disons ambiance , n'oublions pas que Johnny avait presque 75 ans les hurlements des filles se sont transformés en acclamations certes plus sages mais d'une vraie sincérité , le public chantait "johnny ...Johnny Hallyday " et franchement cette ferveur , cette forme de reconnaissance d'un public à son "artiste" est suffisament rare pour être soulignée ...
Alors oui les ambiances , les concerts ont changé , mais je ne regrette pas mes concerts des dernières années ... Ce que j'ai un peu moins aimé , ce sont ces reprises du "répertoire" en rappel , en fin de concert , ces titres au demeurant formidables ,en milieu de tour de chant convenaient , par contre le final type années 80 en meddley de Rock n roll nous laissaient sans voix lorsque les lumières se rallumaient...

TRIKER

Message  Jay1475 Sam 24 Aoû - 8:35

TRIKER a écrit:Il y a du vrai dans tout cela , toutefois la dernière tournée "Rester vivant " était franchement plus Rock n roll , souvenez vous de la reprise de "Nadine ", à titre personnel ce titre de 1974 m'a fait un bien fou , je ne l'avais jamais entendu sur scène .
Lors de cette tournée le public il y avait une quantité de jeunes gens venus voir "l'idole" .
Coté disons ambiance , n'oublions pas que Johnny avait presque 75 ans les hurlements des filles se sont transformés en acclamations certes plus sages mais d'une vraie sincérité , le public chantait "johnny ...Johnny Hallyday " et franchement cette ferveur , cette forme de reconnaissance d'un public à son "artiste"  est suffisament rare pour être soulignée ...
Alors  oui les ambiances , les concerts ont changé , mais je ne regrette pas mes concerts des dernières années ... Ce que j'ai un peu moins aimé , ce sont ces reprises du "répertoire" en rappel  , en fin de concert , ces titres au demeurant formidables ,en milieu de tour de chant convenaient , par contre le final   type années  80 en meddley de Rock n roll nous laissaient sans voix lorsque les lumières se rallumaient...

Je ne peux pas parler des années 80, je siis né en 1975 et n'ai vu Johnny sur scène qu'à partir de 1990, mais je partage entièrement l'analyse sur la dernière tournée (comme sur la précédente) où le public s'étaut renouvelé et où on sentait de nouveau une ferveur . Johnny est parti sur une belle image avec public renouvelé, diversifié et bien moins plan plan que pendant la décennie 2000.
Jay1475
Jay1475

Message  TRIKER Sam 24 Aoû - 20:01

C'était en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=8oFduA3m7fU

On peut dire ce que l'on veut de certains titres du répertoire , mais là sur scène, Johnny nous a offert une prestation incroyable .
Cela faisait dés années qu'il ne s'était pas jété à terre ainsi ...
Il va sans dire que ces moments intenses à eux seuls valaient le déplacement ...
Quel artiste pourrait égaler cette interprétion scénique ?
Je ne pense pas être partisan en répondant :aucun ...

TRIKER

Message  Invité Sam 24 Aoû - 20:05

un public renouvelé !! faut quand même pas pousser ,à part quelques jeunots comme à chaque fois pour le reste du public la moyenne d'âge tournait autour de la cinquantaine .

Invité
Invité

Message  johnny95 Dim 25 Aoû - 0:07

TRIKER a écrit:C'était en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=8oFduA3m7fU

On peut dire ce que l'on veut de certains titres du répertoire , mais là sur scène, Johnny nous a offert une prestation incroyable .
Cela faisait dés années qu'il ne s'était pas jété à terre ainsi ...
C'est vrai qu'à 69 ans se rouler encore parterre comme 50 ans auparavant, c'est juste magique, merci pour tous ces moments extraordinaires.
johnny95
johnny95

Message  lugo62 Dim 25 Aoû - 1:57

Vu qu’on est à la base sur la tournée 93 , je me suis refait un peu du dvd de Bercy 92 ( je l’avais zappé depuis longtemps) et quelle pêche

Mais niveau ambiance , on était sur une configuration place assise, il fallait attendre la fin de concert pour voir un aspect «  fosse «  ,là aussi on perd niveau ambiance selon la configuration
lugo62
lugo62

Message  Reclamation Dim 25 Aoû - 9:45

lugo62 a écrit:Vu qu’on est à la base sur la tournée 93 , je me suis refait un peu du dvd de Bercy 92 ( je l’avais zappé depuis longtemps) et quelle pêche

Mais niveau ambiance , on était sur une configuration place assise, il fallait attendre la fin de concert pour voir un aspect «  fosse «  ,là aussi on perd niveau ambiance selon la configuration
A l'époque, le top départ pour se lever était l'intro de 'La musique que j'aime', soit à la moitié du concert Wink
Reclamation
Reclamation

Message  lugo62 Dim 25 Aoû - 9:46

Reclamation a écrit:
lugo62 a écrit:Vu qu’on est à la base sur la tournée 93 , je me suis refait un peu du dvd de Bercy 92 ( je l’avais zappé depuis longtemps) et quelle pêche

A l'époque, le top départ pour se lever était l'intro de 'La musique que j'aime', soit à la moitié du concert Wink

Ok. Merci pour la précision
lugo62
lugo62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé