Disques rares et recherchés pour collectionneurs.
+5
Toff
Reclamation
johnny95
bernard
Johnny1966
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Disques rares et recherchés pour collectionneurs.
Demain la suite des disques rares :
45 tours SP ( Originaux )
25cm ( Originaux )
Maxi 45 tours ( Philips - Universal )
Albums ( Studio, Public )
45 tours SP ( Originaux )
25cm ( Originaux )
Maxi 45 tours ( Philips - Universal )
Albums ( Studio, Public )
Excellent travail!
Dommage que tes photos soient trop petites et pas suffisamment nettes pour qu'on puisse voir les détails.
Dommage que tes photos soient trop petites et pas suffisamment nettes pour qu'on puisse voir les détails.
bernard- Messages : 903
Donc pas excellent travail, lol
Merci pour tous ces partages !
johnny95- Messages : 5673
johnny95 a écrit:Donc pas excellent travail, lol
Si, je salue le travail de Johnny 1966 car c'est un gros boulot de prendre les photos, les scanner, les cadrer...
C'est un effort qui profite à tous les collectionneurs donc je trouve normal de le féliciter.
Mes remarques ne sont pas des critiques. C'est uniquement pour l'inciter à améliorer la qualité de ses présentations
bernard- Messages : 903
Bonjour à tous
Je vous remercie Bernard et Johnny95.
J'essaye de les mettre au mieux mais je ne peux pas dépasser une taille correcte de plus de 900x... pour que la photo ne prenne pas toute la page.
Parfois il y en a de troubles ou de mauvaises qualité et il faut m'en excuser.
Je mets les photos de mes disques uniquement pour faire profiter à ceux que ça intéressent ou ceux qui n'ont que rarement vu ces pochettes très rares.
Sachez qu'il m'en manquent encore beaucoup et je sais pertinemment que je n'arriverai jamais à avoir la collection entière de Johnny dans sa discographie française.
C'est impossible avec ses milliers de variantes différents.
Je ne suis pas le seul et heureusement à posséder une très belle collection de disque de notre bien-aimé Johnny. Nous sommes beaucoup.
Quand je vois sur le site des photos de disques que je n'ai pas, ça me fait très plaisir.
Bon 1er mai à vous tous.
Je vous remercie Bernard et Johnny95.
J'essaye de les mettre au mieux mais je ne peux pas dépasser une taille correcte de plus de 900x... pour que la photo ne prenne pas toute la page.
Parfois il y en a de troubles ou de mauvaises qualité et il faut m'en excuser.
Je mets les photos de mes disques uniquement pour faire profiter à ceux que ça intéressent ou ceux qui n'ont que rarement vu ces pochettes très rares.
Sachez qu'il m'en manquent encore beaucoup et je sais pertinemment que je n'arriverai jamais à avoir la collection entière de Johnny dans sa discographie française.
C'est impossible avec ses milliers de variantes différents.
Je ne suis pas le seul et heureusement à posséder une très belle collection de disque de notre bien-aimé Johnny. Nous sommes beaucoup.
Quand je vois sur le site des photos de disques que je n'ai pas, ça me fait très plaisir.
Bon 1er mai à vous tous.
1979 - Le coeur en deux / Gabrielle ( Pochette papier sans rabats )( Original, Promo hors commerce )( Label bleu SACEM )( Philips 6172 213 )
Le plus rare des 45 tours. Faudra débourser entre 800€ et 1000€ pour l'avoir en excellent état. 10 fois moins pour le faux.
Sur le net, beaucoup de copies pirates. Vous pouvez le distinguer par rapport au granulé.
Si le granulé est prononcé, c'est un pirate. De plus, il est légèrement plus sombre. Ensuite le label bleu SACEM est légèrement plus clair que l'original.
Le plus rare des 45 tours. Faudra débourser entre 800€ et 1000€ pour l'avoir en excellent état. 10 fois moins pour le faux.
Sur le net, beaucoup de copies pirates. Vous pouvez le distinguer par rapport au granulé.
Si le granulé est prononcé, c'est un pirate. De plus, il est légèrement plus sombre. Ensuite le label bleu SACEM est légèrement plus clair que l'original.
1963 - D'ou viens tu Johnny ( 25cm )( Recto: 'D'ou viens tu Johnny' écrit en vert )( Pochette ouvrante avec photos )( Label turquoise )( Imprimerie Richir )( Philips Mono B 76.245 R )( Sorti le 24 octobre 1963 ) Pochette courante.
1963 - D'ou viens tu Johnny ( 25cm )( Recto: 'D'ou viens tu Johnny' écrit en jaune )( Pochette ouvrante avec photos )( Label turquoise )( Imprimerie Richir )( Philips Mono B 76.245 R )( Sorti le 24 octobre 1963 ) Pochette très rare.
1963 - D'ou viens tu Johnny ( 25cm )( Recto: 'D'ou viens tu Johnny' écrit en jaune )( Pochette ouvrante avec photos )( Label turquoise )( Imprimerie Richir )( Philips Mono B 76.245 R )( Sorti le 24 octobre 1963 ) Pochette très rare.
1965 - Hallelujah ( 6ème album )( Deuxième pochette )( Pochette glacée avec rabats et avec le titre 'Hallelujah' )( Label bleu marine BIEM )( Verso - Avec 'Enregistrement en direct au Bilboquet sous le titre 'Zeep a dee yeh' )( Imprimerie Richir )( Philips Mono B 77.732 L )
1965 - Hallelujah ( 6ème album )( Troisième pochette ) ( Pochette glacée avec rabats et avec le titre 'Hi-Fi Stereo' )( Label noir BIEM )( Verso : Sans 'Enregistrement en direct au Bilboquet' sous le titre 'Zeep a dee yeh' )( Imprimerie Richir )( Philips 840 570 BY )
1965 - Hallelujah ( 6ème album )( Troisième pochette ) ( Pochette glacée avec rabats et avec le titre 'Hi-Fi Stereo' )( Label noir BIEM )( Verso : Sans 'Enregistrement en direct au Bilboquet' sous le titre 'Zeep a dee yeh' )( Imprimerie Richir )( Philips 840 570 BY )
1965 - Johnny chante Hallyday ( 7ème album )( Pochette velours écrite main HC )( Pochette ouvrante avec livret intérieur )( Exemplaire commercial non destiné à la vente ou le fruit d'un échange entre commerciaux )( Label rouge BIEM )( Imprimerie Schneider )( Philips B 77.484 L )
1965 - Johnny chante Hallyday ( 7ème album )( Pochette ouvrante avec livret intérieur )( Label blanc BIEM HC 9-11-65 )( Disque distribué quelques jours avant la première de l'Olympia )( Pochette velours )( Edition limitée à quelques exemplaires )( Imprimerie Schneider )( Philips B 77.484 L )
1965 - Johnny chante Hallyday ( 7ème album )( Pochette ouvrante avec livret intérieur )( Label blanc BIEM HC 9-11-65 )( Disque distribué quelques jours avant la première de l'Olympia )( Pochette velours )( Edition limitée à quelques exemplaires )( Imprimerie Schneider )( Philips B 77.484 L )
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4