Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mise en scène .... Hallyday vs Bowie

4 participants

Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  jeanpaul Mar 12 Mar - 9:54

je ne connaissais pas ,ce show de D.Bowie sur le plan de la mise en scène , par rapport à ce que Johhny faisait .... cheers
https://www.youtube.com/watch?v=l9fQTQ6z324
qui a copié sur l'autre ?....c'est pas le plus important , mais magnifique ,l'un et l'autre ! Very Happy

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty Re: mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  TRIKER Mar 12 Mar - 12:41

Belle entrée en effet mais "le poing " zenith était disons une réussite absolue , on imagine mal Johnny descendre ainsi assis sur sa chaise ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  jeanpaul Mar 12 Mar - 13:21

effectivement super le "poing" , je pensais que seul Johhny était capable de faire des entrée de scène ,un peu insolites !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty Re: mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  lugo62 Mar 12 Mar - 19:44

jeanpaul a écrit:effectivement super le "poing" , je pensais que seul Johhny était capable de faire des entrée de scène ,un peu insolites !

Johnny a peut etre etait un précurseur, surtout en France ( à l’etranger je ne sais pas), toujours est il que maintenant en France il n’est plus le seul à faire des concerts xxl.
Indochine , Farmer pour les valeurs sûres font de même, mais maintenant un gars comme Matt Pokora propose des mises en scènes , écrans, lumières.... qui peuvent rivaliser sans problème avec Johnny

Bruel sur sa tournée en cours n’ est pas mauvais non plus...
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty Re: mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  TRIKER Mar 12 Mar - 23:00

Pour 1984 , l'entrée du Zénith était sans conteste la plus étonnante , le mur de projecteur composé de 4000 projecteurs mis en scène d'une main de maître lui même se posait bien dans ce qui se faisait de mieux , les frères Jackson s'étaient déplacés pour assister au show , j'imagine que leur curiosité n'était pas étrangère à la prouesse technique !

Pour ma part je n'oublierai jamais cette entrée , ce poing arrivant loin dans la salle , j'en garde un souvenir impérissable , il s'agit sans doute d'un tournant dans les mises en scène de Johnny ...
Cela étant depuis les artistes qui peuvent se le permettre proposent parfois des entrées formidables ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  jeanpaul Mer 13 Mar - 4:53

c'était simplement mon sentiment sur l'élaboration d'un spectacle d'artistes confirmés comme Johnny ,Bowie et quelques autres
une redécouverte en quelque sorte puisque mes références sur ce plan là ,datent un peu Exclamation
les making off , sur internet sont instructifs pour comprendre tout le travail ,en amont Very Happy Very Happy

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty Re: mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  Kytrax59 Mer 13 Mar - 15:41

lugo62 a écrit:
jeanpaul a écrit:effectivement super le "poing" , je pensais que seul Johhny était capable de faire des entrée de scène ,un peu insolites !

Johnny a peut etre etait un précurseur, surtout en France ( à l’etranger je ne sais pas), toujours est il que maintenant en France il n’est plus le seul à faire des concerts xxl.
Indochine , Farmer pour les valeurs sûres font de même, mais maintenant un gars comme Matt Pokora propose des mises en scènes , écrans, lumières.... qui peuvent rivaliser sans problème avec Johnny

Bruel sur sa tournée en cours n’ est pas mauvais non plus...

Indochine et Farmer je ne trouve pas que leurs shows sont XXL.
J'ai fait le dernier Bercy d'Indochine. L'écran au plafond était très bien mais à côté de ça rien de spécial. Sachant qu'il n'était pas toujours utilisé on va dire que j'étais rester sur ma faim. Et puis sincèrement Sirkis n'a pas du tout la carrure pour ce genre de show. Pas de voix et n'a pas ce côté scénique qu'à pu avoir Johnny.
Indochine ont de bonne idées mais ne voulant pas augmenter leurs prix ( c'est tout à leurs honneurs ) ne développe pas assez leurs shows pour pouvoir atteindre l'excellence.


Pour moi le plus grand show français restera le Stade de France 1998. La scène était magnifique et surtout utilisé à son potentiel maximum ! Chose que l'on voit plus énormément puisque quasiment tout les artistes font des shows basé sur fond d'écran.

En parlant de shows XXL Muse vient de laisser une nouvelle tournée voici un petit aperçu :



Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  jeanpaul Mer 13 Mar - 16:07

très bien Muse , même si je ne connais pas du tout ! affraid j'ai aucune idée du prix des entrées de ces super concerts ,mais au vu de la recherche ...lumières effets spéciaux ,ça se justifie ...
de mémoire le prix des petits galas de Johnny dans ma région était de 10 ou 13 francs , je crois , dans les années 64/66 ,mais rien à voir évidemment
mon seul regret d'avoir loupé ,un grand concert de Johnny tel un PDP , BERCY etc....dommage
mais j'en ai vu de grandioses aux US / GB quand je pouvais !! mais c'était pas Johnny hi hi hi Very Happy Very Happy Very Happy

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty Re: mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  Kytrax59 Mer 13 Mar - 18:02

Pour en revenir à la main géante du Zénith 1984, je connais deux artistes qui ont repris ce concept à ce jour.


Mylène Farmer:



Et Katy Perry chanteuse US:



Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty Re: mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  Kytrax59 Mer 13 Mar - 18:04

Oups me suis trompé voici la vidéo de Mylène Wink

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  jeanpaul Mer 13 Mar - 20:33

farmer ...faut aimer ! c'est un peu un "remake"
et objectivement c'est un niveau est largement inférieur à que ce que faisait Johnny ........qui le premier a innové le concept

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty Re: mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  TRIKER Mer 13 Mar - 20:47

Ces deux entrées sont minimalistes et objectivement ce poing on se le prenait en plein visage , du reste c'était bien le but recherché , qui plus est il arrivait quasi au milieu de la salle la surplombant de trés haut , à l'époque l'arrière du zénith avait du être démonté afin de donner de l'amplitude au système de grue qui poussait toute la machinerie ...
Bref du trés trés haut de gamme pour une entrée en salle , rendu sans doute possible par le fait que le show était prévu pour 3 mois ....

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise en scène .... Hallyday vs Bowie  Empty Re: mise en scène .... Hallyday vs Bowie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum