Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer

3 participants

Aller en bas

Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer Empty Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer

Message  SergeB Ven 9 Nov - 21:00

Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer Johnny10


Je m'arrête tous les soir en rentrant du job dans un petit kiosque (comme on dit en Suisse) pour acheter mes clopes et depuis quelques jours un regard plus que familié s'est invité dans la vitrine.
Johnny est là sur ce livre grand format signé Corlouer…
Je me dit allé tu en a déjà pleins des bouquins sur JH, bientôt plus de place dans l'étagère.

Mais au fil des jours ce regard se fait plus insistant. Et bam, ce soir je craque, dur semaine besoin de réconfort. Je me fait un cadeau de Noël avant l'heure.
Je rentre et j'enlève le plastic du beau pavé de quelques KG.
Je respire profondément l'odeur du livre comme à chaque fois… rien ne sent meilleur qu'un livre neuf; j'adore ça.


Je lis les textes de préface, celui de Mickey Rourk me fil la chair de poule. J'ai l'impression de ressentir plein des chose qu'il décrit depuis le départ de Johnny…
Bref ça pique un peu les yeux.
Et là, les photos défilent en noir et blanc, nuances de gris. Je replonge dans cette tournée 2012, 2013 comme si j'y étais. Des photos d'une vérité saisissante ou rien n'est exagéré. Les rides, la sueur, le cuir de la veste, les bagues, le gant de cuire de cette fameuse tournée.

Certes ce livre est un peu un remake du ON THE ROAD car même période, même tournée, même sujet. Mais une fois de plus je suis saisis par une émotion que j'ai normalement du mal à ressentir devant des photos. Je retrouve cet homme que j'aimais tant car tellement fort mais aussi tellement humain. Tout le contraste d'un personnage unique. Le chanteur que j'ai connu moi (premier concert en 2003 alors que j'avais 12 ans) le Johnny déjà âgé, marqué. J'ai toujours entendu des fans me parlé avec nostalgie de Johnny: mais tu sais dans les années 60, mais tu sais l'album avec Goldman… Je n'ai pas connu ses périodes, je ne les ai pas vécu et moi l'homme duquel je suis tombé raide dingue d'admiration c'est celui de ces 15 dernières années car malgré tout ce que j'ai pu voir et revoir comme archive, Johnny n'a jamais été aussi épais, aussi charismatique que dans cette période… Le temps lui allait vraiment bien et il n'a jamais été aussi vrai que vieux...


Je pense vraiment que Renaud Corlouer est l'homme qui a le mieux saisi qui était JH dans son objectif, aussi loin que je me souvienne il me semble qu'il est peut-être le seul a avoir photographier un homme avant une star. Je vous recommande ce livre vraiment, il est rempli de souvenirs certes pas si lointain mais qui font du bien. Dommage que Corlouer n'est pas suivi le Rester Vivant Tour cela aurait eût de la gueule aussi.


Bonne soirée et à bientôt

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer Empty Re: Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer

Message  johnnyjouen Ven 9 Nov - 23:36

Beau témoignage, au travers duquel je me reconnais puisque la première fois que j’ai vu Johnny à la TV, ça devait être en 2000. C’est là que tout a commencé pour moi.

Je le dis souvent mais, à défaut d’aimer sa voix, son charisme, la bête de scène, j’aime qu’il est. Et le manque est encore plus présent quand je prends vraiment conscience de ça. Qu’est-ce que je l’aime ce gars !

J’ai déjà plein de livres dans l’étagère qui n’a plus de place comme tu dis, mais tu m’as donné envie d’acheter ce livre. Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer Empty Re: Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer

Message  johnnyjouen Ven 9 Nov - 23:40

johnnyjouen a écrit:Je le dis souvent mais, à défaut d’aimer sa voix, son charisme, la bête de scène, j’aime qu’il est.

Gros lapsus de ma part. Je voulais évidemment dire : au-delà d’aimer sa voix...
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer Empty Re: Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 9 Nov - 23:59

Encore mieux que le magnifique livre "Le regard des autres" coordonné par Patrice Gaulupeau,

car ici dans un style plus brut, saüväge, humain, fort, et en plus il s'agit du JH des années 2010, pas celui d'avant 2007,

je pense que "INSIDE" de RENAUD CORLOUER est LE livre numéro 1 de tout ce qui existe (disponible ou non dans le commerce) sur JH

"ON THE ROAD" est à avoir aussi, tout aussi réussi, sauf que "INSIDE" va encore plus loin dans l'intensité et la flamboyante réussite des photos

c'est LE livre à avoir sur JH, pas spécialement besoin d'en avoir un autre (à part "ON THE ROAD")


Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer 18110911560023491615989258
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer Empty Re: Johnny INSIDE livre de Renaud Corlouer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum