Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

+3
Guillaume
Hallyday Tour Fan
FLASHBACKERDEPROVENCE
7 participants

Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Ven 12 Sep - 21:59

J'ai appris aujourd'hui par le responsable disques de mon Carrefour (ami de Johnnyb) que "ça n'finira jamais" sortirait en 5 versions différentes, sans doute un vinyl, un CD cristal, un digipak (ça c'est moi qui le pense), et je sais un collector avec DVD (dont la sortie est prévue le 3/11). Que sera cette 5è édition ?
C'est sûr, il y en aura pour tous les goûts mais surtout certains devront faire enccore des économies et des efforts financiers !!!!!
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  Hallyday Tour Fan Ven 12 Sep - 22:03

Et n'y pas pu te dire el différentes versions qu'il y aura ?
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  Hallyday Tour Fan Ven 12 Sep - 22:06

Je trouve ça complètement idiot de sortir le collector après...
Une fois que tous le monde l'aura acheter...
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Ven 12 Sep - 22:07

C'est bien pour ça que le collector sortira après !
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  Invité Ven 12 Sep - 22:09

C'est pour ca que cela encouragera le telechargement illegal en attendant la sortie de l'edition collector!! Apres on s'etonne... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  Hallyday Tour Fan Sam 13 Sep - 11:02

Ils ne pouvaient pas mettre le DVD dès le début... on va être "obliger" d'acheter deux fois le même disque... Parce que pour mio impossible d'attendre le 3/11 en sachant que certains l'auront déjà !

Au fait FLASHBACKERDEPROVENCE : le responsable disque n'a pas pu te donner les différentes versions qu'il y aura (Vinyls, Digibook etc...) ? Ni même le format (et prix ?) de cette édition "collector" ?
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  Guillaume Sam 13 Sep - 12:46

En lisant ce sujet j'en arrive à la réflexion suivante : Pour nous les admirateurs de Johnny, qu'as t-on gagné avec le passage d'Universal à Warner ?

L'une ou l'autre de ces grosses firmes nous prennent toujours pour des vaches à lait en sortant 5 fois le même disque sous 5 emballages différents.

Après un album plus intimiste de blues on repart vers un album grand public. De plus, je suis intimement convaincu que "Le coeur d'un homme" aurait très bien pu sortir chez Universal. Je ne vois pas ce qu'il a de moins vendeur que les autres.

Johnny est peut-être un peu plus libre de ses choix qu'avant. J'ai pourtant du mal à le croire quand je vois les noms des auteurs de chansons pour l'album à venir.

Depuis qu'il est chez Warner il passe toujours à la star'ac et autres émissions de merde. Visiblement nous sommes dans une triste époque où c'est un passage obligé et c'est un débat dont on a souvent parlé ici. Alors passons.

Je crois donc que pour nous, fans, la seule chose qu'on ait gagné à ce "mercato" c'est le CD/DVD de la Cigale.

Maintenant si Johnny touche plus de royalties depuis qu'il est chez Warner il a raison d'avoir changé de firme (surtout actuellement vu le train de vie qu'il mène dans cette jet set gerbante franco-Américaine). J'espère seulement qu'il n'aura pas à le regretter. Pour le reste on verra avec le temps.

Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  RockKevin Sam 13 Sep - 14:50

bonjour à tous ,

je suis bien d'accord avec toi , guillaume .
moi j'achete la version simple comme toujours , j'achete pas les cinq versions. Shocked Very Happy

mais c'est exact johnny disait qu'il en avait marre de passé à la star academy a cause d'universal mais il passe toujours même cherz warner .
je pense que l'histoire johnny/ universal c'est une Histoire de Gros Gros sous . Laughing
moi je pensé quand même que johnny serait revenue plus a des albums plus rock style "la terre promise" (plus country rock la terre promise .) ou "rough town." un son lourd et tres rock ou même le style d'album comme "ça ne change pas un homme" que je trouve superrrrrrrrrrr comme album .

malgré que la dernière chanson j'aime beaucoup , je m'attend a un album style variété / rock , que rock'n'roll annoncé dans plusieurs médias .

mais johnny refera t-il un album 100% rock'n'roll comme à l'époque de vegas ou de nashville ou voir même "rock à memphis" , moi je crois pas trop .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  CHRISSYROCK Sam 13 Sep - 15:05

Rock kevin, tu n'a pas tort sur le fond.
Nous aurons sans doute un album patchwork variété/rock/pop.
Effectivement, les abums "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES 64/ROCK A MEMPHIS 75/LA TERRE PROMISE 75 ( très counrtry-rock ) / JOHNNY A NASHVILLE 84 / ROUGH TOWN 94 / VEGAS 96 / et LE COEUR D'UN HOMME 2007 sont sans doute à classer au panthéon des albums les plus rock de Johnny mais les albums BERGER/GOLDMAN/OBISPO/CADILLAC/ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS/EN PIECES DETACHEES et CA NE CHANGE PAS UN HOMME n'étaient pas en reste non plus de ce côté la !
Pour 2008, on se dirige sans doute plus vers SANG POUR SANG ou A LA VIE A LA MORT ou encore MA VERITE.
C'est plus consensuel, plus grand public, plus vendeur aussi.
Sinon, comme toi, j'achète qu'un seul exemplaire, le collector DVD.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Sam 13 Sep - 17:34

D'accord avec toi, Guillaume : pour nous, Universal ou Warner, rien n'a changé : je pense même que c'est peut-être pire : autant si ce n'est plus d'éditions : il n'y a qu'à voir sur 3 productions Warner déjà parues (Flashback, Cigale, et Le coeur d'un homme), combien déjà on a de versions différentes, et le pire, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de ne même pas nous proposer l'intégrale de "La cigale", fait dont on n'était plus frustrés depuis le pds 71, à quelques exceptions près, et encore toutes corrigées (y compris des concerts des années 60) avec l'intégrale "Live".
En ce qui concerne les différentes versions du prochain album, non je n'ai pas eu plus de détails, car le gars m'a téléphoné au boulot et m'a juste dit qu'il venait d'apprendre qu'il y aurait 5 versions : donc je ne sais pas exactement comment elles se présenteront. La seule chose que je savais par une autre source, c'est qu'une version collector avec DVD sortait le 3/11 (je crois que l'info venait du modo du site de Johnny d'Universal).
Je pense en savoir plus très vite et je vous préviendrai.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  djeef35 Sam 13 Sep - 18:30

Merci pour les infos Georges, c'est vrai que pour les amoureux des différents formats, Warner fait fort. Mais pour d'autres comme toi ou moi, on ne sait plus quel choix faire. En ce qui me concerne je prendrai sans doute le vinyl le 27/10 et j'attendrai le 3/11 pour l'édition collector.

Je pense que le filon est exploité jusqu'à la corde, et que les majors vont s'en mordre les doigts un jour ou l'autre car ce n'est pas en multipliant les formats qu'ils sortiront de la crise actuelle. Avec la baisse du pouvoir d'achat, ils feraient mieux de penser à proposer des produits plus abordables, et surtout des choses inédites. Pourquoi ne pas redonner aussi un coup de fouet au trop jeune disparu, le SACD, un format audio révolutionnaire, trop peu exploité. Une qualité musicale hors du commun.

Réfléchissez bien dans les majors, avant qu'il ne soit trop tard pour redresser la barre.

djeef35

djeef35

Messages : 2452
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  Hallyday Tour Fan Sam 13 Sep - 18:43

N'empêche c'est étrange : l'année dernière pour Le coeur d'un homme on avait toutes les infos que nous voulions (photo de la pochette, visuels des différentes versions, liste des chansons de l'album, prix etc...) et là... rie ! Sad
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  salentina Sam 13 Sep - 19:11

Hallyday Tour Fan a écrit:N'empêche c'est étrange : l'année dernière pour Le coeur d'un homme on avait toutes les infos que nous voulions (photo de la pochette, visuels des différentes versions, liste des chansons de l'album, prix etc...) et là... rie ! Sad

Tu ne préfères pas avoir la surprise au moment voulu ?
Et puis le mixage se fait en ce moment à LA, les photos de la pochette aussi...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  Hallyday Tour Fan Sam 13 Sep - 19:22

Ben... j'aime bien avoir des nouvelles de Johnny Very Happy Laughing
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  Invité Sam 13 Sep - 22:42

salentina a écrit:
Hallyday Tour Fan a écrit:N'empêche c'est étrange : l'année dernière pour Le coeur d'un homme on avait toutes les infos que nous voulions (photo de la pochette, visuels des différentes versions, liste des chansons de l'album, prix etc...) et là... rie ! Sad

Tu ne préfères pas avoir la surprise au moment voulu ?
Et puis le mixage se fait en ce moment à LA, les photos de la pochette aussi...

c'est la nouvelle generation "internet" qui veut tout et tout de suite... les temps changent... Crying or Very sad Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES  !!!! Empty Re: CA NE FINIRA JAMAIS AVEC NOS CARTES BLEUES !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum