Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Johnny/Daho

3 participants

Aller en bas

Johnny/Daho Empty Johnny/Daho

Message  Jay1475 Dim 14 Oct - 13:03

Lu dans "Rock" la bio de Philippe Manoeuvre un très intéressant chapitre entièrement consacré à Johnny où l'on apprend que, selon Manoeuvre, aurait été envisagé avant Goldman pour succéder à Berger...Etienne Daho, piste refusée par Johnny en personne. Je serais bien incapable de dire à quoi aurait ressemblé le résultat mais ça aurait été une vraie prise de risque artistique. Daho est un bon mélodiste qui aurait su, je pense, s'adapter au personnage de Johnny et ce dernier aurait pu faire quelque chose des "Heures Hindous" par exemple. Mais sur le papier c'est vrai que la collaboration n'a rien d'évident Smile !

Je me souviens d'ailleurs d'une interview de Julien Clerc à Thierry Ardisson disant qu'il avait été approché également à l'époque de "Cadillac".
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Daho Empty Re: Johnny/Daho

Message  FREDOROCK78 Dim 14 Oct - 18:07

Pourquoi pas même si Daho c’est pas ma tasse de thé et me semble bien éloigné de Johnny. Après tout marc lavoine a plutôt pas mal réussis «  je n’ai jamais pleuré » ... Smile
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Daho Empty Re: Johnny/Daho

Message  Jay1475 Dim 14 Oct - 18:45

Tout à fait et Berger quand la collaboration a été évoquée , je ne crois pas que les fans historiques aient sauté de joie au plafond ! Aujourd'hui l'album "Rock And Roll Attitude" est porté aux nues donc bon... Johnny avait de toute façon ce génie de l'interprétation qui faisait que, quel que soit les auteurs/compositeurs, il faisait da la chanson SA chanson.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Daho Empty Re: Johnny/Daho

Message  FREDOROCK78 Dim 14 Oct - 19:35

C'est exactement ça, tu as bien résumé
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Daho Empty Re: Johnny/Daho

Message  Al Bakker Lun 15 Oct - 11:44

Johnny a du refuser plus de suggestions, propositions et demandes qu'il en a accepté au long de sa carrière. Comme lui aussi a essuyé des refus également (Serge Gainsbourg, Gary Moore, ...). Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Daho Empty Re: Johnny/Daho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum