Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Perle du jour : Avant de frapper (2015)

+6
lugo62
manjeroque
Luc D
jeanpaul
Jay1475
djeef35
10 participants

Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  djeef35 Ven 23 Mar - 21:00

Un titre de circonstance ce soir et une chanson que j'adore. Paroles de Pierre Jouishomme et musique de Yodelice pour l'album De l'Amour.
https://youtu.be/vwhzB2Z5dHA

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  Jay1475 Sam 24 Mar - 9:05

J'adore également. Je regrette vraiment que Johnny n'ait pas davantage exploité cette veine sociale qui irriguait tout l'album "De L'Amour" (comme auparavant "Flagrant Délit") et qui faisait de lui l' équivalent francophone d'un Bruce Springsteen. Parler des autres, plus particulièrement des sans grades, plus que de lui: voilà la bonne idée.
Quand je lis certains sur ce forum regrettant d'avoir l'impression de regarder BFM en écoutant les textes de "De L'Amour" j'avoue que les bras m'en tombent. C'est personnellement le Johnny trop consensuel qui au contraire me hérisse ! Le prince du tumulte, le roi de la scène comme de l'interprétation et la voix du peuple: c'est ça que je retiendrai de lui. Et je pense qu'on sera plusieurs millions dans ce cas.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty perle du jour : avant de frapper

Message  jeanpaul Sam 24 Mar - 9:54

sympa d'entendre cette puissance de voix , rien que pour son timbre de voix ....inoubliable , génial ,même dans ce style de musique
mais 2 questions m'interpellent sur le répertoire de johnny
1) 1100 /1200 chansons , ou est -ce beaucoup plus ?
2) à t-il chanté cette chanson dans un concert ?

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  Luc D Sam 24 Mar - 12:31

2) non

1) très difficile à compter
Par exemple Gabrielle
c'est un titre mais si on compte
la version espagnole c'est deux titre
si on compte le duo avec Tony Joe White
c'est trois titres
si on compte le duo avec Laurent Gerra
c'est 4 titres
si on compte toutes les versions live officielles
c'est beaucoup de titres
si on compte toutes les versions live
c'est encore plus de titres
etc
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty perle du jour : avant de frapper

Message  jeanpaul Sam 24 Mar - 15:35

bonjour
merci Luc , pour votre réponse à ma question , qui est forcément basique pour certains ....
1) non ,c'est plutôt celles que johnny a interprété seul qui m'intéressent , mais si j'en crois les chansons "nouvelles" pour moi qui sortent sur le forum tous les jours , il y en a beaucoup plus de 1200 , chiffre communément admis pour parler de son répertoire
2) il me semble avoir vu un de ces concerts aux US ,
comme ici à las vegas
https://www.youtube.com/watch?v=xFgjWn8gh1U
ou il y avait très peu de chansons "standard" disons celles qu'il interprétait dans ses concerts en France , qui à chaque fois faisait partie du programme et "incontournables" chez nous
d'ou ma question !
dommage qu'il n'en glissait pas deux ou trois ,moins connues ,comme celle d'aujourd'hui, mais il avait tellement de choix hi hi hi !
bonne soirée à vous








jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  manjeroque Sam 24 Mar - 16:21

Index des chansons - http://hallyday.com/Son/Disco/indexchansons.html

Je pense que la quantité de chansons uniques (sans différentes versions de la même chanson) est inférieure à 1000 ... Question
manjeroque
manjeroque

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Russie, Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  lugo62 Sam 24 Mar - 17:28

Ce qui est drole c'est qu'à Bercy en 92 , én présentation de Tennessee, il disait avoir enregistré déjà à l'époque plus de 2000 chansons....
Sacré Johnny 😀
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  le baron Sam 24 Mar - 18:07

Le compte est bien en deça !

Faisons un simple calcul :

Si on prend les 51 albums studio comprenant en moyenne 11 titres (de 10 à 13), on arrive à plus ou moins à 610 chansons.(ce qui est déjà pas mal)

En rajoutant quelques singles non parus sur des album et quelques inédits, on doit arriver à plus ou moins 700.

Tout le reste, ce ne sont que des versions différentes, live, des duos, etc...
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  djeef35 Sam 24 Mar - 20:35

Le site est très précis sur ce sujet : 1076 versions de 995 chansons.
http://www.hallyday.com/Vie/Chiffre/chiffre.html

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  Johnny Vautours Sam 24 Mar - 20:49

J'adore cette chanson.

Un lien vers quelque chose qui partage quelques similitudes au niveau de la mélodie:
https://www.youtube.com/watch?v=a2BdHc9Gdy4
(Le solo à 3min10 est proche du refrain de "Avant de frapper")
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  Invité Lun 26 Mar - 9:26

avec le prochain album ça va passer de 995 à 1005 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  Johnny60 Lun 26 Mar - 15:40

Je ne m'ettallerai pas la dessus. Le forum n'est pas le lieux pour ca.

"De l'amour" pour moi et bien l'album consensuelle par excellence. Johnny surf juste sur la bien pensanse et la pensée unique actuelle dans ce disque. C'est même limite opportuniste......

Mais j'en reste là...... je sais par avance que je vais le méchant de service sinon. Wink

Je préfère aller écouter Lorada ça Rock, ça pas déprimant et on voyage. Wink

Johnny60
Johnny60

Messages : 5492
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  Jay1475 Lun 26 Mar - 18:08

Johnny60 a écrit:Je ne m'ettallerai pas la dessus. Le forum n'est pas le lieux pour ca.

"De l'amour" pour moi et bien l'album consensuelle par excellence. Johnny surf juste sur la bien pensanse et la pensée unique actuelle dans ce disque. C'est même limite opportuniste......

Mais j'en reste là...... je sais par avance que je vais le méchant de service sinon. Wink

Je préfère aller écouter Lorada ça Rock, ça pas déprimant et on voyage. Wink


Opportuniste comme a su l'être Johnny de très nombreuses fois dans sa carrière, entre flair commercial et volonté de changer/évoluer d'un point de vue artistique. On pourrait adresser la même remarque, en pure perte selon moi, à des gens comme Madonna ou David Bowie qui ont toujours su quand et comment se réinventer.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  Phil Lun 26 Mar - 23:42

le baron a écrit:Le compte est bien en deça !

Faisons un simple calcul :

Si on prend les 51 albums studio comprenant en moyenne 11 titres (de 10 à 13), on arrive à plus ou moins à 610 chansons.(ce qui est déjà pas mal)

En rajoutant quelques singles non parus sur des album et quelques inédits, on doit arriver à plus ou moins 700.

Tout le reste, ce ne sont que des versions différentes, live, des duos, etc...


J'en suis à 1007 chansons sans compter les versions différentes, les live (sauf si elle n'existe pas en studio) les versions alternatives et sans compter les versions Vogue de 82

--------------------------------------------------------------------
Perle du jour : Avant de frapper (2015) 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8718
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour : Avant de frapper (2015) Empty Re: Perle du jour : Avant de frapper (2015)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum