Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010)

4 participants

Aller en bas

Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010) Empty Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010)

Message  Jay1475 Ven 2 Mar - 7:44

On est d'accord: ce titre est tout sauf une perle. C'est une curiosité, le prototype même de la fausse bonne idée, un morceau qui aurait pu être intéressant avec une production moins datée, un autre arrangement (ce synthé...c'est vraiment pas possible) et, pour la partie vocale, Johnny seul aux commandes ou en duo avec un(e) artiste de la nouvelle génération compatible avec son univers, comme Izia Higelin ou l'excellent Gaspar Royant (second lien). Je suis tombé de ma chaise quand j'ai appris que cet artiste était français, tant son phrasé et sa diction en anglais semblent ceux d'un natif.

https://youtu.be/C9m92b6VtLQ

https://youtu.be/l31W9_vC0Bo
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010) Empty Re: Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010)

Message  jeremy Ven 2 Mar - 8:04

Je te rejoins sur l'appréciation de ce titre....
La production très pop/variétés synthétique dessert la chanson (ah ce synthé façon années 80, ces cuivres synthétiques, et ces guitares aseptisées affraid ). Des guitares plus rageuses, une rythmique plus explosive et des vrais cuivres auraient donné une couleur plus rock à ce titre.
cette chanson aurait aussi gagné à être chanté seul par Johnny ou en duo avec un(e) artiste à la tessiture plus rock. Bon là, avec Patrick Fiori, cela donne ce résultat digne de "tout au bout de nos peines" avec Isabelle Bouley ou "l'amour peut prendre froid" avec Céline Dion. Nous sommes en présence d'un titre de Johnny - tendance Mamour - variétés très grand public.... bien loin de sa Légende hélas.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010) Empty perle-du-jour-je-viendrai-te-chercher

Message  jeanpaul Ven 2 Mar - 9:24

perso ,je l'aime bien cette chanson avec fiori ....comme quoi les goûts ! certes , plus commercial ,plus vendeur on va dire , mais un super texte
je ne me projette pas sur une hypothétique collaboration artistique , puisque c'est du ressort de l'imaginaire avec un "delta" ......du pire au meilleur ou l'inverse

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010) Empty Re: Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010)

Message  Lorada Ven 2 Mar - 11:27

Au départ, c'est une chanson de Fiori en duo avec Johnny (et non l'inverse) donc il est normal que l'arrangement soit "variété" taillé pour l'album de Fiori. Personnellement cette chanson ne me procure aucune émotion particulière.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010) Empty Re: Perle du jour: "Je Viendrai Te Chercher" (2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum