Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

5 participants

Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Invité Ven 23 Fév - 10:34

Bonjour

Un petit coup de gueule: Pourquoi mettre des centreurs 33 tours sur les rééditions 45tours ? Il n'y a que chez Cats Records et chez JBM qui respecte l'original. A l'époque ont avait un centreur 45Tours sur les 45t et un centreur 33t sur les 33Tours, et c'était très bien comme cela.
Déjà que l'ont a plus le " PHILIPS" sur toutes les rééditions Twisted Evil Twisted Evil

Pour moi, c'est du n'importe quoi. Et vous qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  dpcharle Ven 23 Fév - 12:29

personnellement cela ne me dérange pas Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  FREDOROCK78 Ven 23 Fév - 23:02

Peut-être que leur seul but c'est de vendre et amasser de l'argent en exploitant les années devenues libres des droits d'auteurs, et qu'il sont moins regardant que toi sur la forme....
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  j.m Sam 24 Fév - 0:17

pascal23700 a écrit:Bonjour

Un petit coup de gueule: Pourquoi mettre des centreurs 33 tours sur les rééditions 45tours ? Il n'y a que chez Cats Records et chez JBM qui respecte l'original. A l'époque ont avait un centreur 45Tours sur les 45t et un centreur 33t sur les 33Tours, et c'était très bien comme cela.
Déjà que l'ont a plus le " PHILIPS" sur toutes les rééditions Twisted Evil Twisted Evil

Pour moi, c'est du n'importe quoi. Et vous qu'en pensez vous ?

Je dois dire que ça m'a interpellé immédiatement dès que j'ai vu les rééditions en question.
C'est pas normal, c'est tout.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Invité Sam 24 Fév - 7:53

Et oui je pense que c'est encore une histoire d'argent, mais du coup il n'ont pas le mien sur ses rééditions 45T qui pour moi ne sonts pas correct.Par contre j'ai pris les 45T de JBM qui sonts les mieux avec un beau centreur. A quand des 33Tours avec des centreurs 45Tours ???? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Phil Sam 24 Fév - 8:48

Qu'entendez-vous par centreur 45 tours?

La pièce centrale qu'on pouvait casser??

--------------------------------------------------------------------
Centreur 33T sur les rééditions 45Tours 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Invité Sam 24 Fév - 9:06

Avant centreur 45T

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Centre10


Maintenant 45T avec centreur 33Tours

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Centre11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty centreur 33t sur les reeditions 45t

Message  jeanpaul Sam 24 Fév - 9:24

de mémoire sur nos tourne-disques des années 60, 61.... etc.....il suffisait d'enlever le centreur plastique amovible 45 t pour passer les 33 t
on avait rien à casser , mais comme je n'ai rien acheté depuis , peut être le concept , a t'il changé depuis ?

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Invité Sam 24 Fév - 9:32

jeanpaul a écrit:de mémoire sur nos tourne-disques des années 60, 61.... etc.....il suffisait d'enlever le centreur plastique amovible 45 t  pour passer les 33 t
on avait rien à casser , mais comme je n'ai rien  acheté depuis , peut être le concept , a t'il changé depuis ?

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Centre12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Invité Sam 24 Fév - 9:38

Ils sortiraient des 45T inédits( actuel) avec un centreur 33T, cela ne me dérangerai pas . Mais la c'est des rééditions de 45Tours sortis a l'époque ou les 45 tours avaient un centreurs 45T,c'est cela qui me dérange ils auraient du faire comme l'original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty centreur 33t sur les reeditions 45t

Message  jeanpaul Sam 24 Fév - 9:59

oui ,c'était bien ce petit "bitogno" ,qu'on enlevait pour les 33 t
je suis étonné ,qu'on reparle de ça ..........

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Phil Sam 24 Fév - 10:03

Moi cela ne me dérange pas du tout qu'il y ait des différences avec l'original.

Je voudrais juste que la pochette recto et verso soi identique mais je préfère qu'il y ait une légère différence sur le label ou autre.

Une réédition reste une réédition. Ce n'est pas l'original.

Un original de 60 a quand même plus de valeur qu'une réédition de 2000. Si c'est une copie conforme on ne saurait plus distingué l'original d'une réédition.

Ok pour le centreur.

Au début il y avait des 45 tours avec un centreur qu'on pouvait casser. A mon avis c'était fait pour pouvoir les mettre dans un juke box ou alors peut-être qu'il existait des platines qui ne donnait pas de centreur.

Avec le centreur à casser on pouvait mettre un 45 tours sur sa platine sans devoir mettre le centreur 45 tours fourni avec la platine.

exemple de centreur à casser:

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Turquie1965spphilipsbf373714baltinyusuk(monanneaudor)b

--------------------------------------------------------------------
Centreur 33T sur les rééditions 45Tours 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  j.m Sam 24 Fév - 10:12

Phil a écrit:
Au début il y avait des 45 tours avec un centreur qu'on pouvait casser. A mon avis c'était fait pour pouvoir les mettre dans un juke box ou alors peut-être qu'il existait des platines qui ne donnait pas de centreur.

Avec le centreur à casser on pouvait mettre un 45 tours sur sa platine sans devoir mettre le centreur 45 tours fourni avec la platine.

exemple de centreur à casser:

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Turquie1965spphilipsbf373714baltinyusuk(monanneaudor)b


J'ai quelques 45 tours comme celui-ci et je ne comprenais pas le pourquoi de cette différence, voilà qui m'éclaire:) .

Quand tu parlais de disques cassés, je pensais aux colonnes (5 centimètres environ) pour 45 tours qu'on vissait sur la platine et qui permettaient d'écouter plusieurs disques à la suite sans intervention. Dès fois, ça ne descendait pas et il ne fallait pas forcer, sinon... Crying or Very sad
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty centreur 33t sur les reeditions 45t

Message  jeanpaul Sam 24 Fév - 10:30

ok ,pour les colonnes ,souvenirs ,souvenirs , ça me fait bizarre d'entendre reparler de ça
moi qui pensais que cette époque des vinyles était révolue ,j'ai une sacrée mise à jour à faire.... lol
ok ,pour l'explication sur les juke-box ,là je ne m'en souviens plus

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Invité Sam 24 Fév - 10:37

jeanpaul a écrit:ok ,pour les colonnes ,souvenirs ,souvenirs ,  ça me fait bizarre d'entendre  reparler de ça
moi qui pensais que cette époque des vinyles était révolue ,j'ai une sacrée mise à jour à faire.... lol  
ok ,pour l'explication sur les juke-box ,là je ne m'en souviens plus

C'était le bon temps du Rock'N'roll Very Happy  Et non, la mode des vinyls n'est pas révolu, ça ressort en masse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Phil Sam 24 Fév - 11:27

comme on parlait de centreur, je confondais avec le trou pour 45 tour et la pièce qu'on ajoutait à la platine.

Il y a des centreurs en plastique mais dans les platines un peu plus haut de gamme ce sont des centreurs métalliques. il existe aussi des centreurs qu'on clips sur le 45 tours.

En ce qui concerne l'explication du centreur central qu'on casse c'est ce que je pense mais ce n'est peut-être pas juste.

--------------------------------------------------------------------
Centreur 33T sur les rééditions 45Tours 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  j.m Dim 25 Fév - 0:08

Je dois dire que ces rééditions vinyle au fond ne m'intéressent guère, je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère de loin les cd beaucoup moins fragiles et qui ne s'usent pas.

En revanche je comprend évidemment très bien que l'on veuille récupérer des anciens vinyles - les originaux - à des fins de collection.

j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty centreur 33t sur les reeditions 45t

Message  jeanpaul Dim 25 Fév - 6:33

c'est vrai qu'il fallait faire gaffe ,avec nos vinyls , par rapport aux cd de maintenant ,moins fragiles , plus pratiques d'utilisation , mais je ne suis pas sûr que le rendu audio soit le même .......sur mon tourne-disque basique de l'époque , c'était bon sans plus ,mais je ne recherchais pas la qualité audio non plus , par contre le même 45 t sur une chaine hi fi et des baffles dignes de ce nom ,10 ans plus tard , c'était le jour et la nuit !!!!!!
quant au retour des vinyls , j'avais posé la question là ....surpris de voir des "encyclopédies vivantes" sur johnny , sur ce forum
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t13608-calendrier-des-45t#19738
et aussi .....des collectionneurs
perso ,je trouve pratique de mettre les chansons du "taulier" qui me plaisent , y ' en à pour des heures , sur clé USB , pour l'écoute en bagnole


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty centreur 33t sur les reeditions 45t

Message  jeanpaul Dim 25 Fév - 6:44

je me suis gouré , ma question c'était un peu plus bas dans le lien au dessus
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t13608-calendrier-des-45t#197382

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  j.m Dim 25 Fév - 12:13

jeanpaul a écrit:c'est vrai qu'il fallait faire gaffe ,avec nos vinyls , par rapport aux cd de maintenant ,moins fragiles , plus pratiques d'utilisation , mais je ne suis pas sûr que le rendu audio soit le même .......sur mon  tourne-disque  basique  de l'époque , c'était bon sans plus ,mais je ne recherchais pas la qualité audio non plus  , par contre le même 45 t  sur une chaine hi fi et des baffles dignes de ce nom ,10 ans plus tard  , c'était le jour et la nuit !!!!!!
quant au retour des vinyls , j'avais posé la question là ....surpris  de voir des "encyclopédies vivantes" sur johnny , sur ce forum
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t13608-calendrier-des-45t#19738
et aussi .....des collectionneurs
perso ,je trouve pratique de  mettre  les chansons du "taulier" qui me plaisent , y ' en à pour des heures ,  sur clé USB , pour l'écoute en bagnole  


N'oublions pas qu'il est possible de numériser les vinyles. Very Happy
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty centreur 33t sur les reeditions 45t

Message  jeanpaul Dim 25 Fév - 13:47

merci pour l'info sur la conversion , mais je n'ai plus mes 45 et 33 t de l'époque , je me contente de télécharger sur youtube ( je ne sais même pas si c'est légal de faire ça ) les chansons de johnny qui me plaisent et il y en a beaucoup de les convertir en MP3 pas trop compressé avec ce petit logiciel gratuit
https://format-factory.fr.softonic.com/
ou j'écoute sur ce site
http://www.allformusic.fr/johnny-hallyday/chansons
cela me suffit ,je ne suis pas un puriste , ni exigeant au niveau qualité de son
je suppose que ceux qui investissent dans les albums qui sortent maintenant sont d'une meilleure qualité d'écoute ? enfin peut être ?
j'ai aussi l'impression qu'il y à beaucoup de doublons sur les sorties de compiles ,albums etc......bisness peut être ?


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Invité Lun 26 Fév - 12:16

Les avoir en fichier MP3, c'est bien, mais pour moi le plus important c'est les pochettes que je ne saurais me passer, aussi bien les 45T, les 33T, Maxi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centreur 33T sur les rééditions 45Tours Empty Re: Centreur 33T sur les rééditions 45Tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum