Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Johnny Hallyday et le rock

+9
Jay1475
lifeonmarsdb2
TRIKER
ROADIE
GUIBERT FRANCOIS
djeef35
pierre77
Christian 77
Kytrax59
13 participants

Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Johnny Hallyday et le rock

Message  Kytrax59 Mar 20 Fév - 19:13

Bonjour à tous,
J'aimerai lancer un débat permettant de répondre à cette question = Johnny a t il laisser une trace dans le paysage du rock ?

J'entends beaucoup de personne qui pour eux Hallyday est tout sauf un rocker. Et j'aimerai savoir les avis des différents forumeurs.

Merci.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  Christian 77 Mar 20 Fév - 19:31

Bonjour,
Pour te répondre, je citerais une phrase de Johnny : je suis un chanteur de variétés qui fait du rock.
C'est ainsi que je l'ai toujours perçu .
Johnny à laissé une trace de beaucoup de choses , mais pas d'un pur rockeur .
En contrepartie, j'ai trouvé sa vie rock and roll . ( ce n'est que mon humble avis d'un fan depuis 1965 ). 😁
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  pierre77 Mar 20 Fév - 20:32

Bonjour Kytrax,
Excellent sujet. Je me suis souvent posé cette question en me demandant si être rock relève d'un style ou d'une attitude. Je crois qu'on peut rouler en solex et être un vrai rockeur dans l'âme parce qu'on n'a pas peur de rouler sous la pluie, "l'attitude" donc, et rouler en Harley juste pour les chromes mais uniquement quand il fait beau... "Le style". Attention je ne dis pas que tous les mecs en solex sont rocks et tous les harleïstes des rigolos... D'ailleurs aujourd'hui on trouve davantage de Harley que de solex ce qui ne veut pas dire... bon bref!
Mon propos vient juste ici illustrer mon affirmation du départ . Pour ce qui concerne Johnny j'avoue penser que le chanteur a été bien plus rock que l'homme en lui même (le style...), et il se trouve que  ne connaissant pas l'homme pour ne l'avoir jamais fréquenté ni même approché en dehors de la scène, je me garderai bien de juger l'attitude.
Johnny aura bien entendu un impacte sur la scène rock française. Je pense même qu'il a d'une certaine manière et la je risque d'en faire hurler quelques uns, tué le rock en France... Je m'explique.
Quels chanteurs au cours des trente dernières années en dehors de nos pionniers français traditionnels et une exception évidente avec Baschung, peuvent aujourd'hui se targuer de passer pour des rockeurs dans l'esprit des Français? Je ne parle pas des groupes qui sont eux par contre les seuls en France à avoir pu se proclamer du rock comme téléphone, trust, les garçons boucher etc,etc... et je dirai à l'heure d'aujourd'hui Shaka Ponk et bien d'autres mais principalement sous forme de formations musicales et non pas en tant que solistes.
Johnny a eu un véritable impacte rock sur la scène de ce pays. Il a ratissé tellement large que personne n'osait se proclamer rockeur devant lui sans sa bénédiction... Nous avons d'ailleurs bien souvent vu Johnny "adouber" de jeunes chanteurs leur accordant une certaine reconnaissance, une quasi autorisation de se prévaloir de ce style musical.
L'étiquette rockeur de Johnny est indéniable malgré la multitude de styles qu'il a exploité. A l'étranger c'est sans doute une autre histoire avec le French Elvis, terme que je trouve parfaitement réducteur... un peu comme si on nous parlait subitement d'une American Piaf! Mais ça c'est une autre discussion
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  djeef35 Mar 20 Fév - 20:38

Pour moi Johnny Hallyday était un rocker évidemment, et surtout il n'était pas qu'un rocker. Il était bien plus que ça !

C'est ce qui peut expliquer que certaines personnes ne le voient pas comme tel.

Johnny était un caméléon, il pouvait être rock'n'roll man, soulman, chanteur de variété, faire du rythm'n'blues, parfois du hard, loverman...

Avant tout c'était un artiste complet qui pouvait aborder de nombreux registres en étant toujours crédible.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  GUIBERT FRANCOIS Mar 20 Fév - 20:55

Rocker n°1 forever, évidemment,

loin devant tous les autres (rockers ou pas)


Super simple : il suffit d'écouter les trois Compact Discs Laser (ou même l'édition normale deux CDs) du "RESTER VIVANT TOUR"

et/ou de regarder le DéVéDé, à quiconque aurait la bêtise de dire "Johnny, c'est pas du rock", pour qu'il la ferme

et sinon, comme d'hab', bien sûr : "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES" Cool Cool Smile
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  ROADIE Mar 20 Fév - 23:20

Laisser une trace indéniablement puisque le rock, c'est lui qui l'a imposé en France...

En 1960, il devait y avoir 200 personnes dans le tout Paris qui connaissait Chuck Berry, Little Richard, Gene Vincent, Eddie Cochran et autres pionniers, quant à Elvis, il était certes une star aux states, mais restait connu ici que par les initiés, voire quelques cinéphiles... et le chanteur le plus ''rock'' de l'hexagone était Gilbert Bécaud !

Johnny a tout changé... et sans lui, et une poignée de gamins tels que Eddy ou Dick, le rock serait resté marginal, sachant qu'il fut le leader de ce mouvement...

Ce qui se passe ensuite est finalement anecdotique : tout en restant fidèle à ses premiers amours musicaux, il s'est laissé aller à d'autres genres, mais d'une part, pour durer et se renouveler, et aussi parce que ses multi-talents d'interprète lui permettait d'aborder tous les styles.

Pour autant, quand il chante de la variété, il l'interprète avec sous une approche ''rock''...
Sardou, Pagny ou Bruel n'aurait jamais enregistré par exemple ''Requiem pour un fou'' de cette manière !

Certes, il y a peu de créations originales ''rock'' dans son répertoire, mais c'était la loi de l'époque. Pour autant, il a ensuite travaillé avec les plus grandes pointures, Hendrix, Page notamment, abordant l'ère pop rock avec une formidable réussite. Personne en France ne l'égalait dans la période 67/72, d'ailleurs personne quasiment n'osait s'attaquer à ce style.
Jusqu'aux derniers jours, ses albums ont toujours eu une sonorité rock, et il a été entouré par des musiciens rock...
Ces shows étaient aussi les seuls proposés par un artiste français qui avaient une telle couleur rock...

Pour toutes ses raisons Johnny restera pour moi LE chanteur de rock en France, même si je pense qu'il était plutôt un chanteur qui faisait du rock anglo-américain en français, qu'un chanteur qui a inventé un style de rock à la française...

ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  TRIKER Mar 20 Fév - 23:58

C'est tout de meme à lui que les americains ont demandé une interprétation d'une chanson d'Elvis dans un Album il y a quelques années .

A côté de cela , sa parler de sa vie ,ses interprétations des grands classiques du rock sont tout de meme parmi les meilleures et quel artiste aujourd'hui chante encore du "vrai " Rock 'n Roll ?

Dans sa discographie on trouve en vrac de trés bonnes reprises , parfois meilleures que les originales et des créations comme "Rock 'n roll star " Priere à un amie ou Lady lucille , je ne peux tous les citer tant la liste serait longue ...
Si l'on parle de la dernière tournée la reprise de "Nadine" m'a donné des frissons ...

Alors je dirais bien que lorsqu'il faisait du Rokn'Roll il était de loin le Meilleurs , lorsqu'il chantait le "blues " magistral , la country Américaine également et sur d'autres titres : REQUIEM,DIEGO, GABRIELLE, TENNESSE OU LA FILLE AUX CHEVEUX CLAIRS C'était HALLYDAY INDEFINISSABLE MAIS IRREMPLACABLE

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  pierre77 Mer 21 Fév - 8:53

[quote="TRIKER"]C'est tout de meme à lui que les americains ont demandé une interprétation d'une chanson d'Elvis dans un Album il y a quelques années .

Je n'étais pas au courant de ça. Par contre il a effectivement été contacté par Sun Records pour enregistrer la chanson de Carl Perkins "Blues Suede Shoes". C'était en 2001.
Je ne parviens pas à insérer l'image., Mais Johnny partageait l'affiche avec des gens comme Mc Cartney, Jeff Beck, Jimmy Page et Robert Plant, Elton John, Tom Petty, Bob Dylan, Eric Clapton etc,etc...En fait Johnny a toujours été reconnu par les professionnels américains mais pas par le grand public.

pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  pierre77 Mer 21 Fév - 8:55

Le CD se nomme "The Legacy of Sun Records. Good rockin' tonight"
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  lifeonmarsdb2 Mer 21 Fév - 9:24

Voilà ce que j'ai répondu à ceux qui se posaient la question sur la page facebook de Rock and folk

"Il est tout de même désolant que les mêmes débats stériles continuent encore et toujours plus de 50 ans après...Johnny était-il un chanteur de variétés ou un rockeur? Johnny méritait-il une reconnaissance internationale ou n'était-il que le chanteur des beaufs français? Quelques réponses: Johnny tout comme Elvis était un chanteur de rock ET de variété de qualité ET de variété merdique ET de country ET de blues. Tout comme son idole de toujours Elvis. Et personnellement je pense que loin d'être une tare, c'était bien plutôt un atout. Johnny était un français amoureux fou de l'Amérique fantasmée. L'entendre chanter Elvis, les Credence, Aznavour, Piaf et Brel, avec la même sincérité et la même aisance ne me gêne aucunement. Pourquoi pousser des hauts-cris de puristes du rock effarouchés? Quand Iggy Pop chante du Joe Dassin (et je reconnais aimer les deux), vous poussez les mêmes cris? Pourquoi poster le lien du titre Tous ensemble pour vouloir prouver que Johnny c'est de la .? Bien sur que ce titre est consternant (comme beaucoup d'autres, et comme le souligne un internaute dans une carrière de cette durée comment en serait-il autrement?); résumer à Johnny à ce titre c'est aussi bête que poster le lien de L'enfant au tambour chanté par Bowie et Bing Crosby pour se moquer de Bowie. Que dire de ceux qui parlent de beauf attitude .? On est toujours le con ou le beauf de quelqu'un disait Brassens. Traiter quelqu'un de beauf c'est une façon facile de se glisser dans l'élite, le club des grands connaisseurs style Les Inrocks. Et moi qui possède l'intégrale de Johnny et celle des Stones et de Bowie et des Beatles et des Pink Floyd, je suis quoi? Je prends plaisir à écouter tous ces artistes qui me donnent tous du plaisir. Je suis coupable? Bowie était sincère quand il prenait des nouvelles de Johnny, tout comme il était attristé de la mort de Vince Taylor. Mac Cartney a exprimé sa peine en postant sur le site officiel des Beatles des photos en compagnie de Johnny. Le grand malheur de Johnny c'est vraiment d'être né en France, pays où on adore plus que partout ailleurs mettre des étiquettes. Un bon titre de variété n'a rien à envier à un bon titre de rock ou de blues. Un bon musicien (et Dieu sait que Johnny en a eu) est un bon musicien qu'il joue derrière un ex Beatles ou Johnny. Un bon titre est un bon titre qu'il soit joué en anglais ou en français. Je termine par quelques mots sur le showman. Que les plus jeunes aient la curiosité de jeter un oeil sur le concert d'Amsterdam de 1963 ou le Palais des Sports 1969, concert qui a eu pour spectateur un Jagger enthousiasmé. Un Jagger qui a d'ailleurs pâli en voyant les images de Johnny traverser à pieds la foule du Parc des Princes en 1993. "J'en ai fait des trucs de dingues, mais là il me bat" aurait-il dit. Résumons: J'aime Bowie et Jagger, Johnny et Eddy. Je les ai tous vus sur scène et ils m'ont donné un immense plaisir. Et si pour les puristes intégristes lecteurs de Rock and Folk je dois être un beauf, alors tant pis je serais un beauf."
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  ROADIE Mer 21 Fév - 13:20

pierre77 a écrit:
TRIKER a écrit:C'est tout de meme à lui que les americains ont demandé une interprétation d'une chanson d'Elvis dans un Album il y a quelques années .

Je n'étais pas au courant de ça. Par contre il a effectivement été contacté par Sun Records pour enregistrer la chanson de Carl Perkins "Blues Suede Shoes". C'était en 2001.
Je ne parviens pas à insérer l'image., Mais Johnny partageait l'affiche avec des gens comme Mc Cartney, Jeff Beck, Jimmy Page et Robert Plant, Elton John, Tom Petty, Bob Dylan, Eric Clapton etc,etc...En fait Johnny a toujours été reconnu par les professionnels américains mais pas par le grand public.


L'album auquel tu fais allusion est en fait le même que celui que TRIKER fait allusion.
Le titre interprété par Johnny est en fait ''Blue suede shoes'', dans une très bonne version d'ailleurs.
Je me permets d'ajouter que ''Blue suede shoes'' est à la base une chanson créée par Carl Perkins, avec qui Johnny a d'ailleurs chanté en duo en 1984.
Elvis Presley l'a lui-même reprise et certes popularisée, (mais je ne suis pas fan de la version de Presley) Mad
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  Jay1475 Mer 21 Fév - 13:50

Pour couper court au débat: avant le 14 mars 1960, le rock en français était au mieux confidentiel (quelques centaines d'initiés en France suffisamment friqués pour se payer les imports US et GB) , au pire une vaste blague ( cf. les parodies de Boris Vian).
Johnny a popularisé et crédibilisé cette musique, a ouvert la brèche dans laquelle se sont TOUS engouffrés ceux qui ont suivi. Le nier est une calomnie et ce simple fait lui assure sa place dans l'Histoire, quoi qu'il ait fait par la suite.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  ROADIE Mer 21 Fév - 14:17

Jay1475 a écrit:Pour couper court au débat: avant le 14 mars 1960, le rock en français était au mieux confidentiel (quelques centaines d'initiés en France suffisamment friqués pour se payer les imports US et GB) , au pire une vaste blague ( cf. les parodies de Boris Vian).
Johnny a popularisé et crédibilisé cette musique, a ouvert la brèche dans laquelle se sont TOUS engouffrés ceux qui ont suivi. Le nier est une calomnie et ce simple fait lui assure sa place dans l'Histoire, quoi qu'il ait fait par la suite.

Totalement, ce qui s'inscrit dans ce que j'ai écrit précédemment, à savoir :
"Laisser une trace indéniablement puisque le rock, c'est lui qui l'a imposé en France...
En 1960, il devait y avoir 200 personnes dans le tout Paris qui connaissait Chuck Berry, Little Richard, Gene Vincent, Eddie Cochran et autres pionniers, quant à Elvis, il était certes une star aux states, mais restait connu ici que par les initiés, voire quelques cinéphiles... et le chanteur le plus ''rock'' de l'hexagone était Gilbert Bécaud !
Johnny a tout changé... et sans lui, et une poignée de gamins tels que Eddy ou Dick, le rock serait resté marginal, sachant qu'il fut le leader de ce mouvement...
Ce qui se passe ensuite est finalement anecdotique..."
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  Johnny60 Mer 21 Fév - 16:40

N'étant pas la personne la plus à l'aise à l'écrit je dirais que lifeonmarsdb2 traduit très bien ma pensée. Wink Je me reconnais vraiment dans ce que tu dis. Je partage aussi l'analyse de ROADIE.

Pour moi Johnny et un Rocker un vrai même si bien évidement je regrette ses écarts vers la variété voir quelques fois la soupe...., surtout ces 20 dernière années. Il y aura un avant et un après Vegas....
Son Amour pour cette musique est et restera indéfectible, c'est lui qui m'a découvrir et aimer cette musique.

Et puis vous en connaissez beaucoup des artistes en France qui rendent régulièrement aux pionniers du Rock, au Rockabilly, aux Bluesman dans des Zénith et autres Stades ? Qui est capable de te balancer un titre Rockab comme “De l'Amour” à 20h45 en direct à la TV ?
Avec le départ de Johnny c'est une grande partie du Rock Français et même un peu international qui est parti avec lui.

https://www.dailymotion.com/video/x1pmgi

Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  pierre77 Mer 21 Fév - 17:28

ROADIE a écrit:
pierre77 a écrit:
TRIKER a écrit:C'est tout de meme à lui que les americains ont demandé une interprétation d'une chanson d'Elvis dans un Album il y a quelques années .

Je n'étais pas au courant de ça. Par contre il a effectivement été contacté par Sun Records pour enregistrer la chanson de Carl Perkins "Blues Suede Shoes". C'était en 2001.
Je ne parviens pas à insérer l'image., Mais Johnny partageait l'affiche avec des gens comme Mc Cartney, Jeff Beck, Jimmy Page et Robert Plant, Elton John, Tom Petty, Bob Dylan, Eric Clapton etc,etc...En fait Johnny a toujours été reconnu par les professionnels américains mais pas par le grand public.


L'album auquel tu fais allusion est en fait le même que celui que TRIKER fait allusion.
Le titre interprété par Johnny est en fait ''Blue suede shoes'', dans une très bonne version d'ailleurs.
Je me permets d'ajouter que ''Blue suede shoes'' est à la base une chanson créée par Carl Perkins, avec qui Johnny a d'ailleurs chanté en duo en 1984.
Elvis Presley l'a lui-même reprise et certes popularisée, (mais je ne suis pas fan de la version de Presley) Mad

Pas tout à fait Roadie. Triker parle d'un enregistrement d'une chanson d'Elvis, or moi je parle bien de la reprise de la chanson de Carl Perkins. Tu confirmes bien tout ce que j'ai dit un peu plus haut relis-moi pour en être convaincu. Merci tout de même d'avoir confirmé point par point tout ce que j'ai écrit.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  Johnny60 Mer 21 Fév - 17:42

Je penses que Triker parle bien de “Blues Suede Shoes” et de l'album Anniversaire de Sun Records sauf que le créateur et l'interprète original de cette chanson et bien Carl Perkins comme le fait remarquer Pierre77 et non Elvis qui la reprendra pour son premier album chez RCA. Wink

Juste pour le plaisir les amis.







Bonne fin d'après-midi à tous. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  pierre77 Mer 21 Fév - 18:22

Johnny Hallyday et le rock Sun_re13Johnny Hallyday et le rock Sun_re14

Merci Johnny 60. Voici le visuel de ce CD
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  jeremy Mer 21 Fév - 19:36

Comme Elvis, Johnny était un rocker !!! Des albums comme "Rivière ...", "Flagrant délit" le prouvent. Sa discographie est remplie de titres rock.
Mais, comme Elvis, il a dû pour rester numéro 1 chanter des chansons grand public ("retiens la nuit", "Tennessee", "Que je t'aime") ou carrément variétés ("derrière l'amour", "Marie", "Je te promets", "Mon plus beau Noël", "Comme un corbeau blanc").
Il a chanté du rock ("Carole", "Dis-le moi", "Né dans le bayou"...), du blues ("are the chances gone", " la musique que j'aime", "le blues maudit", "excuse-moi partenaire"), de la soul ("noir c'est noir", "les coups", "jusqu'à minuit"), de la country ("hey lovely lady"), du rockabilly ("de l'amour").
C'était un passeur qui a fait aimé le rock, la soul, la country etc et découvrir en v.o Elvis, Creedence Clearwater Revival, Otis Redding, Wilson Pickett, Bob Seeger et bien d'autres.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  ROADIE Mer 21 Fév - 19:46

pierre77 a écrit:
ROADIE a écrit:
pierre77 a écrit:
TRIKER a écrit:C'est tout de meme à lui que les americains ont demandé une interprétation d'une chanson d'Elvis dans un Album il y a quelques années .

Je n'étais pas au courant de ça. Par contre il a effectivement été contacté par Sun Records pour enregistrer la chanson de Carl Perkins "Blues Suede Shoes". C'était en 2001.
Je ne parviens pas à insérer l'image., Mais Johnny partageait l'affiche avec des gens comme Mc Cartney, Jeff Beck, Jimmy Page et Robert Plant, Elton John, Tom Petty, Bob Dylan, Eric Clapton etc,etc...En fait Johnny a toujours été reconnu par les professionnels américains mais pas par le grand public.


L'album auquel tu fais allusion est en fait le même que celui que TRIKER fait allusion.
Le titre interprété par Johnny est en fait ''Blue suede shoes'', dans une très bonne version d'ailleurs.
Je me permets d'ajouter que ''Blue suede shoes'' est à la base une chanson créée par Carl Perkins, avec qui Johnny a d'ailleurs chanté en duo en 1984.
Elvis Presley l'a lui-même reprise et certes popularisée, (mais je ne suis pas fan de la version de Presley) Mad

Pas tout à fait Roadie. Triker parle d'un enregistrement d'une chanson d'Elvis, or moi je parle bien de la reprise de la chanson de Carl Perkins. Tu confirmes bien tout ce que j'ai dit un peu plus haut relis-moi pour en être convaincu. Merci tout de même d'avoir confirmé point par point tout ce que j'ai écrit.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Pierre, mais on s'est mal compris me semble t-il.
Je disais que la chanson et l'album auquel Triker fait référence est bien la même que celui dont on parle, mais il semble qu'il pensait que Blue suede shoes etait une chanson de Presley à la base, d'où son ''C'est tout de meme à lui que les americains ont demandé une interprétation d'une chanson d'Elvis dans un Album il y a quelques années.''
Ceci étant, je l'invite nous le confirmer Wink
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  pierre77 Mer 21 Fév - 20:02

Pas de problèmes Roadie. L'essentiel est que nous soyons d'accord sur l'essentiel. Ces échanges prouvent bien que chacun a son propre Johnny et il est vrai que le bougre savait y faire pour mettre tout le monde d'accord.
Ce sera toujours un plaisir pour moi d'échanger avec toi et tous les autres...
Bien à vous tous. 😉😁🌞
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  jade6027 Jeu 22 Fév - 7:55


jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  pierre77 Jeu 22 Fév - 8:11

Mort de rire. Bravo Jade tu viens de mettre tout le monde d'accord. Ce gars est hallucinant. 😁😁😁
Au plaisir.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  ROADIE Jeu 22 Fév - 11:17

jade6027 a écrit:

A donf, excellent, merci Jade !
Lui aussi est rock en fait ! Wink

ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  Fils de Personne Jeu 22 Fév - 16:15

Johnny hallyday roi du rock en France, tout comme Elvis aux Etats-Unis. Même si à la finale ils auront chantés un 15% de rock sur la totalité des titres chantés, on ne peut leur enlever ce statut tellement ils étaient les meilleurs dans ce 15%.
Et le rock n'est pas que des titres, il s'agit d'une attitude sur la vie, le look, la liberté, la rébellion etc
De surcroît le rock est large dans sa variété, puisqu'il commence avec Chuck Berry, Bil Halley en passant par les Beatles, les Stones, Hendrix, Pink Flood, Led Zeppelin, The Clash, U2, Muse etc. Très loin d'être une histoire figée de sa conception à son évolution permanente....
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday et le rock Empty Re: Johnny Hallyday et le rock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum