Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon)

3 participants

Aller en bas

Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon) Empty Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon)

Message  Jay1475 Dim 4 Fév - 9:18

Johnny était la voix des classes populaires mais il aurait été parfait sur ce titre plus "middle class", porteur d'une mélancolie qui lui allait bien.
https://youtu.be/u7b9y8-zaUg
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon) Empty Re: Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon)

Message  lugo62 Dim 4 Fév - 12:12

Là j'adhère pas, Souchon/Voulzy c'est un univers bien loin de celui de Johnny.
Et meme si on dit souvent qu'il peut tout chanter, je ne le vois pas dans ce registre
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon) Empty Re: Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon)

Message  jeremy Dim 4 Fév - 13:46

trop éloigné de son univers....
par contre des titres comme "toutes les nuits j'conte les jours", "plus jamais m'laisser blueser", "la beauté du blues", "j'me taille" de Paul Personne; "Partis pour rester", "je t'aime depuis toujours", "le reste du temps" de Francis Cabrel, "traffic" de Bernard Lavilliers auraient été plus proche de son univers musical.
"Downbound train", "Darlington county", "the river", "cadillac ranch", "atlantic city" de Bruce Springsteen adaptés en vf auraient été très bien dans son répertoire.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon) Empty Re: Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon)

Message  Jay1475 Dim 4 Fév - 14:40

jeremy a écrit:trop éloigné de son univers....
par contre des titres comme "toutes les nuits j'conte les jours", "plus jamais m'laisser blueser", "la beauté du blues", "j'me taille" de Paul Personne; "Partis pour rester", "je t'aime depuis toujours", "le reste du temps" de Francis Cabrel, "traffic" de Bernard Lavilliers auraient été plus proche de son univers musical.
"Downbound train", "Darlington county", "the river", "cadillac ranch", "atlantic city" de Bruce Springsteen adaptés en vf auraient été très bien dans son répertoire.

Hé, hé....Dans cette (excellente) liste se trouvent deux titres que j'ai prévus de partager dans cette rubrique Smile ...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon) Empty Re: Johnny aurait pu chanter: "Ultra Moderne Solitude " (Alain Souchon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum