Hors série "JH" de "ROCKFOLK" rédigé à 100 % par JEAN-WILLIAM THOURY
2 participants
Page 1 sur 1
Hors série "JH" de "ROCKFOLK" rédigé à 100 % par JEAN-WILLIAM THOURY
Hors série de "ROCKFOLKsvp" paru aujourd'hui
Entièrement rédigé par JEAN-WILLIAM THOURY, chronologiquement, des années 1950 à 2017. S'arrêtant à chaque album paru.
Ci-dessous : JEAN-WILLIAM THOURY, GREGOIRE GARRIGUES (guitariste des SOCQUETTES BLANCHES, leader de SUPER WAGNER, ex-membre de CLAUDIA COLONNA ET SES GUEPARS, ex-GREGOIRE 4, etc.), MAD MANOEUVRE découvrant ce hors série
"Cidisc", Espace Champerret, 75017, 27 janvier 2018, 16h.
Je recommande à fond ce hors série.
Re: Hors série "JH" de "ROCKFOLK" rédigé à 100 % par JEAN-WILLIAM THOURY
Je l'ai acheté hier, je vais me plonger dedans ce week-end...
Invité- Invité
Je l'ai acheté vendredi et un peu feuilleté et ça fait plaisir d'avoir un hors série uniquement sur la discographie de JH.
Sinon c'est aussi sympas de voir les disques JBM cités (ça donne un repère pour moi qui ne les connait pas du tout), beaucoup de détail sur les musiciens (période 60-63 celle que j'ai lu).
Après, rien est nouveau à priori, mais c'est toujours cool de lire quelques choses de plus pointu que d'hab.
Sinon c'est aussi sympas de voir les disques JBM cités (ça donne un repère pour moi qui ne les connait pas du tout), beaucoup de détail sur les musiciens (période 60-63 celle que j'ai lu).
Après, rien est nouveau à priori, mais c'est toujours cool de lire quelques choses de plus pointu que d'hab.
Invité- Invité
Je l'ai lu ce matin et l'ai trouvé trés décevant
bien sûr je me doutais bien qu'il n'y aurait rien de nouveau, mais j'espérais des analyses de sa discographie plus fouillée et plus originale.
Finalement c'est un ouvrage trés superficiel qui pourrait avoir été bien meilleur s'il avait été écrit par n'importe quel des adhèrents de ce forum
J'ai une certaine tendresse pour Rock et folk ( depuis le n° 1 ) mais ils cultivent trop maintenant une dichotomie entre une ligne éditoriale qui met en avant des groupes improbables ( et rapidement oubliés )et la démarche évidente de se faire de l'argent avec ce n°spécial Johnny
On est bien loin des articles de Philippe Paringaux ( ah! celui du concert de Neil Young au Royal Albert Londres en 1971 )
bien sûr je me doutais bien qu'il n'y aurait rien de nouveau, mais j'espérais des analyses de sa discographie plus fouillée et plus originale.
Finalement c'est un ouvrage trés superficiel qui pourrait avoir été bien meilleur s'il avait été écrit par n'importe quel des adhèrents de ce forum
J'ai une certaine tendresse pour Rock et folk ( depuis le n° 1 ) mais ils cultivent trop maintenant une dichotomie entre une ligne éditoriale qui met en avant des groupes improbables ( et rapidement oubliés )et la démarche évidente de se faire de l'argent avec ce n°spécial Johnny
On est bien loin des articles de Philippe Paringaux ( ah! celui du concert de Neil Young au Royal Albert Londres en 1971 )
MARC- Messages : 32