Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Johnny est devenu La France ....

2 participants

Aller en bas

Johnny est devenu La France .... Empty Johnny est devenu La France ....

Message  jeanpaul Mer 24 Jan - 19:36

ce sera sûrement un sujet de philo au bac , prochainement vu le personnage !
" johnny hallyday ,un symbole , sa vie ,son oeuvre "
http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/12/13/le-jour-ou-johnny-est-devenu-la-france_5229013_4401467.html
j'ai pas voulu charger un post "perle du jour " existant , mais gràce au forum j'ai retrouvé et été surpris par cette prestation
https://www.youtube.com/watch?v=rXv5Vbqex-Q
johnny capable de tout chanter ....la preuve là encore , voix sublime , un seigneur élégant sur cette scène !
mais ici tout le monde le sait !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Johnny est devenu La France .... Empty Re: Johnny est devenu La France ....

Message  jojo_75 Mer 24 Jan - 19:50

Bien sûr qu'il incarne la France au travers de la génération des baby boomer, mais une fois ceux-ci partis quelle trace laissera-t-il dans notre culture?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny est devenu La France .... Empty Johnny est devenu La France ....

Message  jeanpaul Mer 24 Jan - 21:05

merci pour votre avis , quant à votre question sur la trace qu'il laissera dans le monde du spectacle et de la musique ,mais pas que .... il sera encore je pense une référence encore longtemps ,si j'en juge par les redifs , reprises de ses galas ,concerts ,TV ,shows des années 60 ,70 , 80 ,90 , je ne sais pas si c'est un manque de création , imagination , d'investissement personnel , ou de supports , pour ce qui concerne la distribution des oeuvres des artistes actuels ,mais mon sentiment est assez partial , je le reconnais ...bien sûr il y a toujours des "pointures " mais elles ne sont pas légion !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Johnny est devenu La France .... Empty Johnny est devenu La France ....

Message  jeanpaul Mer 24 Jan - 21:22

pardon ,j'ai oublié de parler culture
chacun peut se reconnaitre dans ses chansons , c'est des marqueurs d'une époque , la sienne à duré 60 ans ,ce qui n'est pas rien !
beaucoup de ses chansons révèle un sentiment du moment et la condition de beaucoup de ses contemporains et peut faire l'objet d'une analyse fine
des paroles
les paroliers de johnny , Mallory et d'autres , l'avaient bien compris , c'étaient des vraies "éponges " qui avaient les mots pour traduire les émotions d'une époque

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Johnny est devenu La France .... Empty Re: Johnny est devenu La France ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum