Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

+3
BulQiz
Rico-Evo
Jay1475
7 participants

Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  Jay1475 Dim 7 Jan - 8:58

Passée sous le radar à l'époque, cette ballade à l'ambiance cafardeuse permet d'entendre Johnny dans un registre que j'affectionne particulièrement: celui de l'homme solitaire et blessé dans lequel beaucoup de gens abîmés par la vie peuvent se projeter....
https://youtu.be/zojZy0tkrv8
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  Rico-Evo Dim 7 Jan - 12:40

Quand ce titre était sorti ,à la première écoute je m'étais dis,ouaih bof.
Mais une fois rentré dedans,j'aimais beaucoup.
Toutes ces chansons qui abordent les sujet des prisons ont toujours été très réussies
Rico-Evo
Rico-Evo

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  Jay1475 Dim 7 Jan - 13:42

Je pense que le texte aborde plus le thème de la solitude que de l'univers carcéral.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  BulQiz Dim 7 Jan - 13:57

Jay1475 a écrit:Je pense que le texte aborde plus le thème de la solitude que de l'univers carcéral.


Non, je pense que l'univers carcéral y'est bien présent.

"Il y'a ta paume contre la vitre, tu sais j'y vois tous les signes" faisant penser au parloir.

"Chaque jours je fais une croix" : représentant les jours qu'il lui reste à tirer.

" Tu seras loin avant que je me fasse la belle": Annonçant la rupture totale lorsque qu'il sortira de prison.

Enfin les quatre murs représentant la cellule et "les photos de toi" accroché au mur.

Merci pour tes topics.

BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  Rico-Evo Dim 7 Jan - 14:02

BulQiz à été plus rapide

C'est ce que j'écrivais pour te donner mon point de vue Wink
Rico-Evo
Rico-Evo

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  lugo62 Dim 7 Jan - 14:55

Pour une fois j'adhère pas....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  Jay1475 Dim 7 Jan - 21:24

lugo62 a écrit:Pour une fois j'adhère pas....

Pourquoi?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  johnnyjouen Dim 7 Jan - 22:37

Au-delà de la chanson en elle-même (que j’apprécie) et des sonorités de guitare, je trouve que l’interprétation de Johnny est superbe... très expressive !
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  lugo62 Lun 8 Jan - 9:36

Jay1475 a écrit:
lugo62 a écrit:Pour une fois j'adhère pas....

Pourquoi?

Elle a surement eu le malchance de sortir en meme temps que " Un jour l'amour te trouvera". Ca aide Pas
J'ai l'impression d'une chanson de remplissage, qu'on ne savait pas Quoi en faire alors on la balance Comme ca sur un album live , qui plus est appelé " Born rocker tour".
Ca ne m'a jamais donné envie de l'écouter plus que ça et au final je n'y retrouve aucune émotion
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  Yuna Lun 5 Mar - 12:26

Désolé de ressortir ce sujet un peu vieux. Juste pour dire que je trouve cette chanson vraiment superbe ... Quelle interprétation de Johnny, quelle voix. Je l'ai écouté en boucle et en boucle à sa sortie. C'est vraiment une perle méconnue, c'est dommage pour Johnny, pour la chanson, et pour l'auteur de la chanson qui aurait mérité mieux que ça se retrouve en face B d'un bonus d'un coffret ...

Et dire qu'on nous a sortit en single "L'amour te trouvera" ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  le baron Lun 5 Mar - 12:49

Yuna a écrit:Désolé de ressortir ce sujet un peu vieux. Juste pour dire que je trouve cette chanson vraiment superbe ... Quelle interprétation de Johnny, quelle voix. Je l'ai écouté en boucle et en boucle à sa sortie. C'est vraiment une perle méconnue, c'est dommage pour Johnny, pour la chanson, et pour l'auteur de la chanson qui aurait mérité mieux que ça se retrouve en face B d'un bonus d'un coffret ...

Et dire qu'on nous a sortit en single "L'amour te trouvera" ...

D'accord avec toi, ils se sont trompé de Face A ! (ce n'est pas la première fois). C'est vrai que cette chanson est superbe.
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013) Empty Re: Perle Du Jour: "Quatre Murs" (2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum