Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

+2
lugo62
Jay1475
6 participants

Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Jay1475 Sam 30 Déc - 10:46

Attention, titre culte, interprété à Bercy seulement une semaine, écrit par Bernie Bonvoisin et co-composé par Norbert Krief de Trust.
Quand on voit/entend le résultat, on ne peut qu'imaginer l'album énormissime qu'aurait donné une collaboration Trust/Johnny...Une collaboration tellement évidente selon moi que je ne comprends toujours pas qu'elle n'ait jamais eu lieu (pareil pour Bashung et Manset, mes deux autres grands fantasmes de collaboration avec Johnny).

https://youtu.be/vybwOsPANOw
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  lugo62 Sam 30 Déc - 10:52

Une bombe tout simplement !!
Le titre par excellence des annees 90 , là oú il poussait sa voix dans le rouge , les derniers shows oú tout n'était pas calculé au degrés pres.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Seblaventure Sam 30 Déc - 12:28

Merci jay
Un enorme souvenir pour moi
Nono et Thibaut Abrial m avaient fait rêver en me parlant de compositions hard rock pour le prochain Bercy de Johnny ( allant même jusqu'à évoquer un Medley de reprises de AC/DC ...
J'étais excité comme une puce avant de me rendre à mon premier Bercy
Malheureusement le morceau j'ai tout donné avait disparu de la set liste mais j'ai passé quand même un super concert et j'ai pu découvrir le titre quelques temps plus tard sur une cassette vidéo du magazine western passion
Ultra culte pour moi je visionne cette vidéo régulièrement ça donne la pêche 🤜🤘
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Rico-Evo Sam 30 Déc - 13:46

Pareil,quand j'étais allé à Bercy ,elle avait disparu de la set-list .
Fabuleux ce morceau .
Rico-Evo
Rico-Evo

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Jay1475 Sam 30 Déc - 15:39

J'ai eu la chance d'assister à ce Bercy 92 le dimanche 20 septembre et d'assister à ce qui aura été en toute logique à la dernière de "J'Ai Tout Donné" si ce titre n'a été joué qu'une semaine. Souvenir évidemment énormissime. Seb, incroyable le medley AC/DC que tu évoques! Tu crois que ça n'a été qu'évoqué ou ça a été en effet répété?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  lugo62 Sam 30 Déc - 18:54

Ce Bercy de 92 aura ete Le Théâtre d'expérience non concluante.
" J'ai tout donné ", " Dans un an dans un jour" Qui n'auront pas tenu.
" Je me suis lavé les mains dans une eau sale " repeté mais non gardé. Et la l'évocation d'un medley "hard".

Autrement dit , on aurait pu avoir là un autre spectacle.
Celui ci connu en dvd est pas mal , mais il manque a mon gout un petit Quelque chose
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Seblaventure Sam 30 Déc - 20:34

Jay1475 a écrit:Seb, incroyable le medley AC/DC que tu évoques! Tu crois que ça n'a été qu'évoqué ou ça a été en effet répété?  

Incroyable tu m étonnes, je pense qu à l époque il y a eu un gros travail autour de cette séquence hard rock, mais je n en sais pas beaucoup plus sauf que dernièrement je suis tombé sur YouTube sur une reprise de Rock n roll ain t noise pollution par le groupe à Toulouse https://youtu.be/htirmrdVESk
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Rico-Evo Sam 30 Déc - 21:43

Merci Seb !!
Pour l'info et la découverte de la vidéo Very Happy
Rico-Evo
Rico-Evo

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Jay1475 Dim 31 Déc - 9:02

Seblaventure a écrit:
Jay1475 a écrit:Seb, incroyable le medley AC/DC que tu évoques! Tu crois que ça n'a été qu'évoqué ou ça a été en effet répété?  

Incroyable tu m étonnes, je pense qu à l époque il y a eu un gros travail autour de cette séquence hard rock, mais je n en sais pas beaucoup plus sauf que dernièrement je suis tombé sur YouTube sur une reprise de Rock n roll ain t noise pollution par le groupe à Toulouse https://youtu.be/htirmrdVESk

Totalement inédit pour ma part!!! Merci beaucoup....Johnny aurait vraiment du nous pondre un disque de hard, un vrai, il aurait été grandiose dans cet exercice comme à chaque fois ("Guerre", "On Va Vous En Donner Du Rock", par exemple) qu'il s'est essayé à ce style.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Luc D Dim 31 Déc - 9:48

Seblaventure a écrit:
dernièrement je suis tombé sur YouTube sur une reprise de Rock n roll ain t noise pollution par le groupe à Toulouse
https://youtu.be/htirmrdVESk

Merci pour la vidéo
qu'est-ce qui te fait dire que c'est à Toulouse ?

A Neuchatel j'ai eu droit à
Smoke on the water
en instrumental
Luc D
Luc D

Messages : 6607
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Seblaventure Dim 31 Déc - 10:25

De rien
et oui désolé je viens de me rendre compte que ça a l’air d’être plutôt à Bordeaux d’après le billet de concert en vidéo
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Luc D Dim 31 Déc - 10:31

Ce titre à été joué probablement séparément de la présentation des musiciens
Luc D
Luc D

Messages : 6607
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  The Titi Dim 31 Déc - 17:51

Titre tout simplement monstrueux, et un film épique !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992) Empty Re: PerleDu Jour: "J'Ai Tout Donné" (1992)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum