Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Johnny, la reconnaissance internationale

3 participants

Aller en bas

Johnny, la reconnaissance internationale Empty Johnny, la reconnaissance internationale

Message  Jay1475 Lun 4 Déc - 11:50

Bonjour à tous,

j'ai posté un sujet il y a moins d'une semaine concernant des propos tenus par Chris Isaac concernant Johnny d'où il ressortait qu'Elvis Costello avait écrit un titre pour lui.

J'ai toujours été frappé par le respect suscité par Johnny chez bon nombre d'artistes et groupes d'envergure internationale et à ce titre, je n'ai jamais compris qu'il n'ait pas eu la stature qui allait avec cette reconnaissance.

Quelques titres en anglais composés par des pointures type Costello justement, une tournée sur l'étranger pendant un mois chaque année (il a fallu attendre 2012 pour ça!!!) et Johnny serait une vedette dépassant le cadre de la francophonie, il a la voix, la présence, les qualités de show man pour ça et je ne veux pas faire de psychologie de comptoir, mais je pense que c'est peut-être le seul rêve qu'il n'a pas réalisé.

Et à titre personnel, je me dis qu'être passé à côté de possibles titres/albums signés Chris Isaac ou John Mellencamp, quand on avait droit à Bruel ou Obispo, est un sacré gâchis. Pas question ici de récrire l'histoire mais c'est une des rares choses qui m'ait manqué dans tout ce que Johnny aura su si bien m'apporter depuis autant d'années.

Pour terminer, de mémoire, des propos de James Brown dans 'les enfants du rock" à la fin d'une interview accordée, je crois, à Philippe Manoeuvre: "Tu rentres à Paris? Alors dis bonjour à Johnny Hallyday pour moi. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'était pas devenu une star aux USA". Tout est dit.

Je pense que cette reconnaissance internationale pourrait arriver à titre posthume via les générations futures qui le découvriront. Et ça, inutile de dire que je ne suis pas pressé que ça arrive...

Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, la reconnaissance internationale Empty Re: Johnny, la reconnaissance internationale

Message  Phiphi Lun 4 Déc - 14:09

Ce sujet a souvent été abordé .

Perso , si Johnny était devenue une star internationale , je pense qu'il aurait perdu de son originalité , une trop grosse structure se serait crée autour de lui et il n'aurait plus son authenticité , d'autant que les Américains n'ont jamais reconnu les artistes français ( à part peut-être dans le cinéma depuis quelques années).

Je reprends l'exemple de Céline Dion que j'ai aimé durant la période de Goldman , à partir du moment où elle est devenue une star internationale elle ne m'a plus intéressé , trop de fastes , d'ostentations , d'argent, etc. ...

Je préfère que Johnny soit reconnu par les plus grands musiciens et chanteurs anglo-saxons car ils l'ont admis comme étant des leurs, depuis le milieu des années 60 (studios de Londres , Nashville et autres).

En 66 , lors de la polémique entre Hallyday et Antoine , Bob Dylan , alors au sommet de sa gloire avait répondu à une interwieu et déclarait ne pas connaître Antoine mais Johnny bien évidemment .

L'une des rares a avoir refusé de chanter avec Johnny est Tina Turner en 1999 à la TV , bien dommage .

Plus tard dans les années 2000 lors d'un 20 h , on présentait trois CD devant Phil Collins , lui demandant ce qu'ils représentaient pour lui : Eddy , Goldman , Johnny .

Le seul qu'il connaissait était Johnny .


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, la reconnaissance internationale Empty Re: Johnny, la reconnaissance internationale

Message  PHIL25 Lun 4 Déc - 19:51

C'est le point noir de la collaboration avec CAMUS le manque d'ambition international. Alors que sans les années 60 et début 70 Johnny tournait dans le monde avec succès tout s'est arrêté sans raison......... De même Johnny a peut être une part de responsabilité mais aussi la maison de disques, un manque de motivation..... Le fameux album de duos que l'on attend depuis 1996......... C'est vraiment dommage, on est passé à côté de fameuses collaborations : James Brown, Robert PLANT, Steven TYLER, Mac Cartney........... Il nous reste heureusement les fameux duos de Nashville 84........
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, la reconnaissance internationale Empty Re: Johnny, la reconnaissance internationale

Message  Jay1475 Lun 4 Déc - 19:56

PHIL25 a écrit:C'est le point noir de la collaboration avec CAMUS le manque d'ambition international. Alors que sans les années 60 et début 70 Johnny tournait dans le monde avec succès tout s'est arrêté sans raison......... De même Johnny a peut être une part de responsabilité mais aussi la maison de disques, un manque de motivation..... Le fameux album de duos que l'on attend depuis 1996......... C'est vraiment dommage, on est passé à côté de fameuses collaborations : James Brown, Robert PLANT, Steven TYLER, Mac Cartney........... Il nous reste heureusement les fameux duos de Nashville 84........

Totalement d'accord. Je n'ai jamais compris l'omerta totale sur l'étranger pendant les années Camus. Je n'ai pas d'infos sur l'accueil des concerts hors francophonie pour la période 60/70 mais ceux donnés en 2012/2015 (2016?) ont eu un accueil critique dithyrambique. Donc oui, incompréhensible.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, la reconnaissance internationale Empty Re: Johnny, la reconnaissance internationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum