Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

33 tours "insolitudes" réédition Mercury

2 participants

Aller en bas

33 tours "insolitudes" réédition Mercury Empty 33 tours "insolitudes" réédition Mercury

Message  dpcharle Mar 10 Oct - 17:26

33 tours, 30 cm, "insolitudes", réédition du 33 tours n°B 6325025 de 1973 de chez Philips, édité par mercury n° 537911-5,vinyle 180 grammes,Back to Black,11 titres, label noir, (octobre 2017)

face a : la musique que j'aime-tu peux partir si tu le veux-comme un corbeau blanc-le sorcier,le maudit-la prison des orphelins-soupçons-
face b : le feu-la solitude-moraya-j'ai besoin d'un ami-le droit de vivre-

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580924

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580926

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580922

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580923

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580921

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580920

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580919

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580925

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580917

33 tours "insolitudes" réédition Mercury P1580918
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

33 tours "insolitudes" réédition Mercury Empty Re: 33 tours "insolitudes" réédition Mercury

Message  brunoo Mar 10 Oct - 21:20

Je dois dire que j'ai toujours eu un faible pour cet album, et en re-voyant toutes ces pochettes des années 70, ça me rappelle qu'en plus d'être de bons albums, ils avaient aussi de très belles pochettes.

C'est un plaisir de les regarder encore aujourd'hui.

Ces pochettes de 33t, c'est ce que je regrette le plus quand j'écoute un nouveau 'disque' en dématérialisé. Je trouve qu'il n'y a plus vraiment d'âme là dedans, même si la qualité audio est très bonne, voir excellente, je trouve qu'à l'époque la pochette du 33t offrait aussi une invitation au voyage, ça donnait une certaine 'idée visuel' de ce que pouvait être le contenu du disque. Bref, j'aime toujours avoir la pochette sous les yeux quand j'écoute mes disques. Hrff, c'est là que je vois que je prends de l'âge nom de nom Cool

De même, j'ai toujours adoré la pochette de 'Flagrant délit', et 46 ans plus tard, cette pochette me fait toujours le même effet à chaque fois que je la vois...Magnifique...étrange, et quel album, quel album vraiment !

Je possède les originaux évidement depuis longtemps, très longtemps comme beaucoup d'entre vous. Mais dommage que les logos Philips aient disparu pour, j'imagine des problèmes de droit. Pour moi, même bien des années après son départ d'universal, Johnny reste lié à jamais à Philips, ce logo l'a suivi tellement de fois sur ses pochettes que je regrette qu'il ne soit pas encore présent sur ces reproductions, juste par respect de l'oeuvre. Hrff, il manque quelque chose quand même sur ces pochettes, c'est rien, mais ça fait tout, pour ... le vieux 'Fan' et ' Les Mauvais garçons que nous sommes Wink...


brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

33 tours "insolitudes" réédition Mercury Empty Re: 33 tours "insolitudes" réédition Mercury

Message  Invité Mer 11 Oct - 9:05

Je te rejoins sur toute la ligne brunoo !

Les pochettes d'album sont la 1ère impression avant d'écouter l'album, c'est primordial !

et le logo philips manque en effet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

33 tours "insolitudes" réédition Mercury Empty Re: 33 tours "insolitudes" réédition Mercury

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum