Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Et cet album de duos en anglais ?

+10
bougon
jojo_75
Phiphi
PHIL25
lugo62
Reclamation
jeremy
Luc D
Anthony
Al Bakker
14 participants

Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Et cet album de duos en anglais ?

Message  Al Bakker Mer 20 Sep - 9:23

Début août 2013, Johnny annonce un prochain album de duos avec Muse (avec qui il serait déjà en studio), Paul Mc Cartney, Phoenix, Rod Stewart, Robert Plant, Bon Jovi et Stevie Wonder et entrer en studio d'enregistrement à Los Angeles à la rentrée de septembre.

Octobre 2013. “Il y a tellement de choses… Je sais que je n’ai pas tout dit. En ce moment, par exemple, je travaille mon accent anglais parce que je prépare un album de duos avec des chanteurs anglo-saxons ou américains. Et, pour être crédible, il faut avoir un bon accent. Je veux aussi enregistrer un album de crooner, à la Sinatra”, confiait à Paris Match le chanteur qui avait fêté son 70 ème anniversaire en juin dernier.
Et de préciser ensuite avoir pour projet de “revisiter le rockabilly, parce qu’Elvis, Eddie Cochran ou Buddy Holly viennent de là”.

En novembre 1014, il ré-annonce ce projet.Et puis plus rien.

Que c'est-il passé ? Ce projet semblait vraiment lui tenir à cœur.

Même s'il faut du temps pour pouvoir le réaliser en fonction de l'emploi du temps de chacun, ce projet était faisable. Il y en a bien d'autres. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Anthony Mer 20 Sep - 9:52

NON merci !
pas d'album duo
et encore moins en anglais Evil or Very Mad
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Luc D Mer 20 Sep - 10:00

Johnny a toujours dans la tête le coup d'après
actuellement la tournée 2018
Tous ne se réalisent pas
Réalisation d'un film (on peut oublier)

Par contre
Johnny n'a pas la patience de gérer le temps présent
un album de duo demande beaucoup de travail
l'anglais ne convient pas au public de Johnny
Luc D
Luc D

Messages : 6607
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Invité Mer 20 Sep - 10:53

J'ai lu qu'il l'avait décalé à 2020, pour ainsi avoir les collaborations avec M. Jackson et Lennon... Faut attendre un peu c'est tout !

Hâte d'entendre ces duo, et si c'est sur des titres de Rock n roll, je dis plus que oui !

lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  jeremy Mer 20 Sep - 16:14

Déjà le précédent projet d'album de duos datant de 1996 est tombé à l'eau et seuls quelques titres ont vu le jour :
-Fool for love avec Michael Bolton
-Mama avec Zucchero
-Sad song night avec Jon Bon Jovi n'est jamais sorti.

Et le second projet de duos n'a dû être qu'une hypothétique idée du moment de notre Johnny.....

lol!
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Al Bakker Mer 20 Sep - 17:13

jeremy a écrit:

Et le second projet de duos n'a dû être qu'une hypothétique idée du moment de notre Johnny.....

lol!
Oui, mais annoncé une seconde fois un peu plus d'un an plus tard (nov. 2014). C'est donc qu'il avait ce projet à cœur et qu'il regrettait aussi que celui de 1996 ne ce soit pas réalisé. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Reclamation Mer 20 Sep - 19:23

Moi, j'attends toujours le film de Tarantino dans lequel Johnny devait jouer. lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Luc D Mer 20 Sep - 20:30

Johnny aurai été très bien dans Django
Mais en 2010 Johnny avait d'autres priorités
Luc D
Luc D

Messages : 6607
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  lugo62 Mer 20 Sep - 20:36

C'est pas la première fois qu'il évoque quelque chose qui ne se fera pas.
C'est comme l'histoire des sets list Qui doivent varier de date en date à chaques tournees....
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  PHIL25 Mer 20 Sep - 20:38

Cette histoire de duos, c'est vraiment dommage........ Johnny mérite cette reconnaissance internationale et malheureusement pas mal d'artistes avec qui il aurait pu collaborer sont partis, je pense à Joe Cocker, Chuck Berry, James Brown ....... Je ne sais pas pourquoi cela ne se concrétise jamais..... La maison de disque est-elle frileuse ou un refus de la part de certains anglo saxons........... Johnny voulait le faire avec Don Was...... va falloir se dépêcher...........
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Reclamation Mer 20 Sep - 22:13

Luc D a écrit:Johnny aurai été très bien dans Django
Mais en 2010 Johnny avait d'autres priorités
J'adore ton humour.
C'est sûr. Je ne vois pas d'autres raisons..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Phiphi Mer 20 Sep - 22:16

Pour moi , je ne vois pas l'utilité d'un unième disque en anglais .

Faut bien se mettre en tête que les anglo-saxons , notamment les USA , n'en ont que faire de la culture française notamment la chanson comme le cinéma , à part piquer nos idées (nous n'avons rien à leur envier sur le plan culturel à ce niveau là ) .

Pour faire un remake de nos œuvres , cela , ils savent le faire et nous envahir médiatiquement notamment lors du Festival de Cannes , là , ils se pressent de venir en France car ils savent que le marché est porteur .

En revanche , chez eux , le marché est à sens unique .

L'objectif des premiers immigrants au 19° siècle qui était des Européens qui voulaient rompre avec leurs pays d'origine en s'installant en Amérique , pour créer une nouvelle civilisation et fonder le rêve américain , peut-être ils sont-ils parvenus dans certains domaines .

Je constate que chez nous , les remakes USA , tirés des œuvres françaises , ne marchent pas ou très peu du moins dans le cinéma , aux USA , peut-être mais pas en France .

Il fut un temps où la majorité des Américains ne savaient même pas situer la France , comme nous peut-être des pays au sein de continents lointains , maintenant par le biais des moyens de communication , cela a peut-être changé .

J'ai un copain qui est revenu après des années , des USA ne se rappelait plus que la diffusion de chansons anglo-saxonnes pouvaient être si importantes en radios en France alors qu'aux States , la chanson française n'existe quasiment pas , la diffusion est de 0,1% .

Si Johnny avait été international , il aurait perdu pour moi son authenticité , sa saveur .

Comme Céline Dion , je l'aimais jusqu'en 95 avec l'album " Deux " .

A partir du moment où elle est devenue une star internationale , ne chantant quasiment qu'en anglais , étant présente partout ( car les agents ont des moyens de communication partout dont en France !!! , ils savent les utiliser et nous trouver ) et bien , elle ne m'a plus intéressé , le surdosage , la lassitude , ne présentant plus aucun intérêt pour moi , je ne l'aime plus .

Johnny est très connu et respecté au niveaux des musiciens US et des artistes internationaux .

Pour terminer , un exemple lors d'un JT 20 h ou Phil Collins était invité , voici quelques années .

On lui a demandé ce qu'il pensait de Goldman , Eddy et Johnny, en lui montrant différents CD .

Il a répondu que ces noms ne lui disaient rien sauf celui de Johnny Hallyday qu'il connaissait , bien évidemment .

Pour moi, c'est une forme de consécration plus que la reconnaissance du grand public USA ou anglo-saxon d'une manière générale .



Pour Johhny , une version de l'attente , " Love Laydy en 75 ou autres ne présentent aucun intérêt pour moi .


Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  jojo_75 Ven 22 Sep - 18:27

La technique de Johnny : il enregistre un ou deux duet pour donner du crédit et donne une liste de noms sans préciser que parmi ceux-ci beaucoup sont des vœux. Il avait aussi lâché le nom de McCartney.
Tiens et lui qui se dit "pote" avec Page pourrait l'avoir sur son disque pour assurer les guitares. Mais les "amitiés" de show bizz sont ce ce qu'elle sont, et les amitiés authentiques ne sont pas les plus courantes.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  PHIL25 Ven 22 Sep - 19:39

Jimmy PAGE s'est déplacé pour le voir jouer à New York...........
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  jojo_75 Ven 22 Sep - 23:26

PHIL25 a écrit:Jimmy PAGE s'est déplacé pour le voir jouer à New York...........

Je l'attendais.

Amitié de showbiz.

Moi j'attends qu'il se déplace pour jouer avec lui et non pas le voir jouer... mais voila pas assez copain pour se payer Led Wallet sur ses propres disques.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  PHIL25 Sam 23 Sep - 9:02

De toute façon Page a déjà participé à quelques sessions pour Johnny......... D'après mes souvenirs, il ne joue plus beaucoup car il a des problèmes aux mains qui le handicape fortement......
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  bougon Sam 23 Sep - 9:17

PHIL25 a écrit:De toute façon Page a déjà participé à quelques sessions pour Johnny......... D'après mes souvenirs, il ne joue plus beaucoup car il a des problèmes aux mains qui le handicape fortement......

Eh oui, ainsi va la vie, les vieux rockeurs ne sont pas à l'abri des petits soucis comme l'arthrose, l'arthrite ou encore une prostate délicate. Faut dire aussi que la vie des vieux rockeurs n'a jamais été un long fleuve tranquille et que les cocktails alcool/tabac et autres produits moins licites n'ont ni arrangé ni préservé la santé de nos héros...eh oui ainsi va la vie plus ou moins longue de la naissance au cercueil ...
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  jade6027 Sam 23 Sep - 11:09

Cela ne l'avait pas empéché de jouer , et bien, lors de la reformation de Led Zeppelin ,le temps d 'un concert...
Quant aux fameuses sessions avec Johnny , messieurs, Page était alors un illustre inconnu qui enchainait les enregistrements en studio pour des artistes divers et variés, dont Eddy ou Polnareff.
Je rejoins Jojo75...les amitiés du showbizz où tout le monde est pote avec tout le monde...bien superficiel tout cela.
Bon week-end.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  bougon Sam 23 Sep - 13:18

jade6027 a écrit:Cela ne l'avait pas empéché de jouer , et bien, lors de la reformation de Led Zeppelin ,le temps d 'un concert...
Quant aux fameuses sessions avec Johnny , messieurs, Page était alors un illustre inconnu qui enchainait les enregistrements en studio pour des artistes divers et variés, dont Eddy ou Polnareff.
Je rejoins Jojo75...les amitiés du showbizz où tout le monde est pote avec tout le monde...bien superficiel tout cela.
Bon week-end.

Un illustre inconnu qui a joué avec les Yarbirds un groupe d'inconnus. Bien vu Jade
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Johnny60 Sam 23 Sep - 13:43

bougon a écrit:
jade6027 a écrit:Cela ne l'avait pas empéché de jouer , et bien, lors de la reformation de Led Zeppelin ,le temps d 'un concert...
Quant aux fameuses sessions avec Johnny , messieurs, Page était alors un illustre inconnu qui enchainait les enregistrements en studio pour des artistes divers et variés, dont Eddy ou Polnareff.
Je rejoins Jojo75...les amitiés du showbizz où tout le monde est pote avec tout le monde...bien superficiel tout cela.
Bon week-end.

Un illustre inconnu qui a joué avec les Yarbirds un groupe d'inconnus. Bien vu Jade

Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  PHIL25 Sam 23 Sep - 13:44


Un illustre inconnu qui a joué avec les Yarbirds un groupe d'inconnus. Bien vu Jade

+1
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Johnny60 Sam 23 Sep - 13:46

Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  jade6027 Sam 23 Sep - 19:29

Manifestement, certains fans ont le besoin de rattacher leur idole à des noms d'artistes prestigieux du show biz..cela doit flatter leur égo et leur permettre de mieux dormir. Tant mieux !
Sauf que Johnny n 'a pas eu besoin de Hendrix ou de Page pour devenir ce qu'il est aujourd 'hui et c'est tout à son honneur. Dommage qu'il veuille après coup lui aussi enjoliver les choses et transformer ce qui fut une simple rencontre parmi tant d'autres en une amitié indéfectible tout à son honneur.
Vous citez les Yardbirds...les glorieuses années de ce groupe sont antérieures à son arrivée... Page y est arrivé alors que le split du groupe était imminent, combien d'albums a t-il enregistré avec le groupe en question ? Combien d'années y est il resté ? Pourquoi a t-il poursuivi les sessions studios avec d'autres artistes alors qu'il était dans ce groupe? Le passage de Page chez les Yardbirds est devenu célèbre que rétrospectivement, une fois qu'il était devenu l'immense guitariste auteur-compositeur du groupe Led Zeppelin.
Donc enjolivez également les choses comme votre idole si cela peut vous faire plaisir ! Pour moi cela ne change strictement rien....

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  jade6027 Sam 23 Sep - 19:32

@Johnny 60:
Perdu...pas l'ombre d'une trace de Page sur l'album que vous avez mis en ligne (à moins de bonus sur cette édition par rapport à l'édition originale)
°_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  PHIL25 Sam 23 Sep - 20:08

jade6027 a écrit:@Johnny 60:
Perdu...pas l'ombre d'une trace de Page sur l'album que vous avez mis en ligne (à moins de bonus sur cette édition par rapport à l'édition originale)
°_°

Toujours égale à vous même : donneuse de leçons, la science infuse avec un soupçon d'agressivité............ Question
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  PHIL25 Sam 23 Sep - 20:20

Et cet album de duos en anglais ?  Jimmy_12
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Johnny60 Sam 23 Sep - 20:37

jade6027 a écrit:@Johnny 60:
Perdu...pas l'ombre d'une trace de Page sur l'album que vous avez mis en ligne (à moins de bonus sur cette édition par rapport à l'édition originale)
°_°

Qu'importe Madame Jade si ca permet au plus jeunes du forum d'aller écouter les Yardbirds. et ce très bon disque c'est bien l'essentiel. Wink

Merci à PHIL25 et à Bougon pou ce petit rappel j'en ai profité pour écouter The Kinks et The Animals cette après-midi.
Ah la pop Anglaise des années 60 ca avait de la gueule. Cool I love you

Bonne soirée à tous.

ET PUIS MER.E ROCK'N'ROLL !!!!!!!


Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Invité Sam 23 Sep - 20:39

jade6027 a écrit:Manifestement, certains fans ont le besoin de rattacher leur idole à des noms d'artistes prestigieux du show biz..cela doit flatter leur égo et leur permettre de mieux dormir. Tant mieux !
Sauf que Johnny n 'a pas eu besoin de Hendrix ou de Page pour devenir ce qu'il est aujourd 'hui et c'est tout à son honneur. Dommage qu'il veuille après coup lui aussi enjoliver les choses et transformer ce qui fut une simple rencontre parmi tant d'autres en une amitié indéfectible tout à son honneur.
Vous citez les Yardbirds...les glorieuses années de ce groupe sont antérieures à son arrivée... Page y est arrivé alors que le split du groupe était imminent, combien d'albums a t-il enregistré avec le groupe en question ? Combien d'années y est il resté ? Pourquoi a t-il poursuivi les sessions studios avec d'autres artistes alors qu'il était dans ce groupe? Le passage de Page chez les Yardbirds est devenu célèbre que rétrospectivement, une fois qu'il était devenu l'immense guitariste auteur-compositeur du groupe Led Zeppelin.
Donc enjolivez également les choses comme votre idole si cela peut vous faire plaisir ! Pour moi cela ne change strictement rien....

ça en fait une de belle histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  jade6027 Sam 23 Sep - 20:39

Aucune agressivité, je ne fais que répondre au sujet portant sur les amitiés de Johnny °-°
Magnifique cette photo ! Un grand merci !
Si vous voulez me faire plaisir, n'hésitez pas à mettre des photos de Johnny aux côtés de Jean Pierre Azoulay, Joey Greco, Michel Govedri ou Marc Delemester par exemple ! cela me parlera encore plus ! -)))))))
Bonne soirée les "p'tits loups"

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Al Bakker Sam 23 Sep - 23:41

Il y a eu aussi Peter Frampton. Je ne me souviens plus d'une photo d'eux des 70's mais ils se sont retrouvé dans les 80's. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  jade6027 Dim 24 Sep - 8:55

Frampton a officié non pas sur 4 morceaux mais sur plusieurs pour Johnny, il joue sur les albums "Insolitudes" (et à la même époque sur un album de Nanette Workman où l'on retrouve nombreux musiciens de l'album "Insolitudes") et "Rock'n'roll attitude".
Il a rejoint aussi Johnny le temps d'un morceau lors d'un concert au pavillon de Paris .
Oui, des photos des deux artistes existent.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  PHIL25 Dim 24 Sep - 9:43

Et cet album de duos en anglais ?  Fr_anf11
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  cédric fcjhco Ven 19 Juil - 14:49

Et si Johnny aurait enregistré ce titre pour son projet d'album de duos ou adapter cette chanson en Français pour un futur disque, si il serait toujours vivant ?
Je trouve que ce titre aurait bien collé à son répertoire, un son taillé pour la scène avec Greg Zlap à l'harmonica. Vous en pensez quoi ?

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Jay1475 Ven 19 Juil - 19:39

PHIL25 a écrit:Et cet album de duos en anglais ?  Fr_anf11

Où trouver une trace audio/studio des interventions de Peter Frampton sur scène aux côtés de Johnny? J'aimerais beaucoup entendre ça !

D'ailleurs, combien de fois a-t-il joué sur scène avec Johnny ? Sur quels titres?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et cet album de duos en anglais ?  Empty Re: Et cet album de duos en anglais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum