Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

UNCHAINED MELODY

+4
Montana
Rockin Rick
salentina
CHRISSYROCK
8 participants

Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty UNCHAINED MELODY

Message  CHRISSYROCK Lun 4 Aoû - 0:25

Je viens d'apprendre que Johnny venait d'enregistrer en duo UNCHAINED MELODY pour son nouvel album.
Plutôt une bonne nouvelle quant on connait la qualité du titre créé en 1957 par Gene VINCENT et repris par ELVIS au cours de la tournée SPRING TOUR 77.
Depuis, le titre a connu une seconde jeunesse en 90 en tant que que BO du très joli film GHOST.
Je ne crois pas l'avoir à ce jour jamais entendu chanter par Johnny.
Vivement la sortie du nouveau CD.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  salentina Lun 4 Aoû - 8:40

Yes, on attend ça avec impatience Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  Rockin Rick Lun 4 Aoû - 9:31

on va encore dire que je ramene ma science Rolling Eyes mais bien qu'étant un fan absolu de gene vincent, la chanson a été créée en 55 et pas par lui, il en a fait pour moi une des plus belle version ...en 56. si johnny en fait une version ...magnifique !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  salentina Lun 4 Aoû - 9:43

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  Montana Lun 4 Aoû - 11:15

Petite rectif rapide made in Wikipedia :

Unchained Melody est une des chansons les plus enregistrées du XXe siècle avec plus de 500 versions différentes. Dans une seule semaine dans les années 1950, pas moins de 4 versions ont été dans les classements aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Écrite à l'origine par le compositeur de musique de film Alex North comme thème pour le film Unchained (1955), les paroles de Hy Zaret racontent l'histoire d'un prisonnier qui souffre de l'absence de sa petite amie. Les Baxter ont enregistré la version de la bande originale du film. Très rapidement après, une version a été enregistrée par Al Hibbler qui atteint la 3e place. Roy Hamilton a enregistré une version qui arrivera à la 6e place. Le premier vrai succès vint avec Harry Belafonte, qui le chanta aussi pour les Oscars du cinéma 1956.
Une des versions les plus connues est celle créditée par the Righteous Brothers, interprétée en solo par Bobby Hatfield en 1965 (Bobby Hatfield a ensuite enregistré des versions où il est crédité).
Cette chanson est la seule au Royaume-Uni à avoir été 4 fois numéro 1 avec des interprètes différents : Jimmy Young (1955); Righteous Brothers (1990); Robson & Jerome (1995); et Gareth Gates (2002).

En dehors de cela, je reste sceptique quant à ENCORE une version de cette jolie chanson !!!! J'aurais espéré que Johnny, quitte à revenir au rock'n'roll, le fasse avec un autre titre que celui-ci qui fait TOUT LE TEMPS la part belle de chaque newby americain atteignant les sommets des hit-parades. L'une des dernières en date, la version de LeAnn Rimes (une chanteuse de new-country). C'est gavant à force et ça sent le réchauffé, AMHA. Attendons de voir si cette version nous surprendra réellement outre-mesure, mais j'en doute.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  FUENTES Lun 4 Aoû - 11:56

salut à tous,

désoler mais je ne peux pas laisser passer ça!!

se n'est suremant pas GENE VINCENT le créateur de se tube magnifique!

c'est le groupe suivant: RIGHTEOUS BROTHERS (ZARET-MORTH)

Je possède se titre dans une compilation de SLOWS et dans la B.O. du film GOHST)

Peux être que GENE VINCENT l'a reprise??
mais c'est suremant pas luile créateur de se tube!!!!!

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  Montana Lun 4 Aoû - 12:07

Fuentes, attention ! Zaret et Morth sont bien les créateurs de la chanson mais ne sont pas les Righteous Brothers pour autant. De plus, les Righteous Brothers ont enregistré Unchained Melody en 1965 alors que Gene Vincent l'avait fait en 1957, nuance :

The Righteous Brothers était un duo musical composé de Bill Medley et Bobby Hatfield. Ils ont enregistrés des disques entre 1963 et 1975, et ont chanté en live jusqu'à la mort de Bobby Hatfield en 2003.
Leur nom vient d'un marine afro-américain dans la foule qui à la fin d'un spectacle a crié : « That was righteous, brothers »
Leur premier single était : You've Lost That Lovin' Feelin' en 1965. Il a rencontré un grand succès pour l'époque, malgré la durée qui excède la norme pour les radios. Il a été estimé que You've Lost That Lovin' Feelin' a été diffusé plus de 8 millions de fois à la radio[réf. nécessaire].
Ils eurent d'autres succès dans les années 1960 comme : Ebb Tide et Unchained Melody en 1965 et (You're My) Soul and Inspiration en 1966
Bill Medley a chanté en duo avec Jennifer Warnes : (I've Had) The Time Of My Life, du film Dirty Dancing, en 1987.
Bobby Hatfield est mort d'une overdose de cocaïne le 5 novembre 2003. Il a été trouvé mort dans un hôtel à Kalamazoo (Michigan), il devait participer à un concert des Righteous Brothers une demi-heure plus tard.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:58

Merci pour vos posts, mais SVP soyez Cool Cool Cool Cool Cool dans vos réponses, je crois que pour ces deux
derniers jours les divergeances d'opinion ont suffies.
Amitiés à tous. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  dpcharle Lun 4 Aoû - 16:17

tant qu'il n'y a pas de vulgarité ou d'agressivité, les échanges d'idées ou d'opinions sont toujours enrichissants Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  Rockin Rick Lun 4 Aoû - 17:01

mea culpa :-): c'est bien 57... en tout cas c'est pas les ratchous brozer Suspect
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  Invité Lun 4 Aoû - 18:57

.../...


Dernière édition par Myriam QUEMARD le Mar 5 Aoû - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  dpcharle Lun 4 Aoû - 19:04

j'ai l'impression que tu es une polémiste No No No
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  salentina Lun 4 Aoû - 19:21

Dp charles, Myriam n'est en rien une polémiste...


Dernière édition par salentina le Lun 4 Aoû - 19:23, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  JPM Lun 4 Aoû - 19:21

Merci de ne pas relancer une polèmique.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  CHRISSYROCK Lun 4 Aoû - 19:55

Salentina désolé mais j'ignorais que tu avais déjà dévoilé l'info sur UNCHAINED MELODY.
Je n'avais pas vu ce post pour cause de vacances Provencales sans télé et sans PC.
Somme toute, pour revenir au titre, c'est très nébuleux avec ces innombrables versions enregistrées à travers les âges.
On va dire que Gene VINCENT en a fait la première grande version au milieu des années 50 pour ne pas se tromper, que les RIGHEOUS BROTHERS en ont fait une jolie version 10 ans plus tard qui a été bien utilisée dans GHOST et qu'une dizaine d'années encore après, Elvis l'a gravée dans la légende ( en l'interprêtant au piano en fin de récital ).
Bon, et maintenant, et notre Johnny à nous qu'on a, que va t-il nous en faire ???
En tout cas, l'album 2008 s'annonce bien.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  djeef35 Lun 4 Aoû - 20:59

Sergio te voilà de retour !

Heureux de t'avoir à nouveau parmi nous ! Moi je ne doute pas que JH saura encore nous surprendre avec ce titre, même si moi aussi j'aurai préféré un autre titre. Et puis en duo avec Joss Stone c'est mieux qu'avec Isabelle Boulay !

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2452
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

UNCHAINED MELODY Empty Re: UNCHAINED MELODY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum