Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

+16
Johnny60
Anthony
Jonathan
cédric fcjhco
Luc D
JPM
Reclamation
HALLYDAY87
bernard
jade6027
lugo62
jojo_75
christian94
paolodu93
MsSteven
Gege1947
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Gege1947 Jeu 15 Déc - 17:42

L'hebdomadaire belge "Moustique" annonce la diffusion le mardi 27/12 à 22 H 55 sur France 2. A vérifier Cool

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  MsSteven Jeu 15 Déc - 20:02

Je confirme il est au programmes des "emissions" de Noel,j'ai vu ca dans mon TV Grandes chaines recu aujourd'hui,
Le RDV est prit avec mon enregistreur.
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  paolodu93 Jeu 15 Déc - 20:56

merci de linfo lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Invité Ven 16 Déc - 9:54

Notre ami Cédrix fcjhco en a déjà parlé le 6 décembre :

cédric fcjhco a écrit:Pour ceux qui voulait un concert de Johnny à la télé, le Rester Vivant tour sera diffusé le 27 décembre sur France 2 !!! Wink
http://www.ozap.com/actu/tous-les-programmes-de-la-tele-du-24-au-30-decembre-2016/513812

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Tv10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty diffusion tv rester vivant tour

Message  christian94 Ven 16 Déc - 16:14

Si c'est le cas , est ce que cela ne va pas anéantir définitivement les ventes du dvd qui sont déjà confidentielles ?
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jojo_75 Ven 16 Déc - 19:34

christian94 a écrit:Si c'est le cas , est ce que cela ne va pas anéantir définitivement les ventes du dvd qui sont déjà confidentielles ?

Au contraire cela pourrait relancer les ventes, donner l'envie d'acheter à des gens a priori pas intéressés. Depuis le temps que Johnny voit ses concerts diffusés à la TV et que le DVD sort ensuite si cela avait été un handicap cela se saurait.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  lugo62 Sam 17 Déc - 17:35

jojo_75 a écrit:
christian94 a écrit:Si c'est le cas , est ce que cela ne va pas anéantir définitivement les ventes du dvd qui sont déjà confidentielles ?

Au contraire cela pourrait relancer les ventes, donner l'envie d'acheter à des gens a priori pas intéressés. Depuis le temps que Johnny voit ses concerts diffusés à la TV et que le DVD sort ensuite si cela avait été un handicap cela se saurait.

De mon point de vue , avec tous les moyens existants pour enregistrer depuis la télé , ça va simplement plomber les ventes.
Surtout qu'un dvd , déjà à la base on ne le passe pas à foison comme on pourrait le faire avec un cd.

A mon avis ils ont tout simplement choisi de le vendre maintenant à une chaîne de télé , en tant que nouveauté ils en tireront un bon prix.
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jojo_75 Sam 17 Déc - 19:34

lugo62 a écrit:
jojo_75 a écrit:
christian94 a écrit:Si c'est le cas , est ce que cela ne va pas anéantir définitivement les ventes du dvd qui sont déjà confidentielles ?

Au contraire cela pourrait relancer les ventes, donner l'envie d'acheter à des gens a priori pas intéressés. Depuis le temps que Johnny voit ses concerts diffusés à la TV et que le DVD sort ensuite si cela avait été un handicap cela se saurait.

De mon point de vue , avec tous les moyens existants pour enregistrer depuis la télé , ça va simplement plomber les ventes.
Surtout qu'un dvd , déjà à la base on ne le passe pas à foison comme on pourrait le faire avec un cd.

A mon avis ils ont tout simplement choisi de le vendre maintenant à une chaîne de télé , en tant que nouveauté  ils en tireront un bon prix.

Le deal a très probablement été conclu avant même le début de la tournée. Ce qui est surprenant c'est que TF1 n'en soit pas le diffuseur alors que la diffusion du BRT avait fait un bon score scratch
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  MsSteven Sam 17 Déc - 20:05

jojo_75 a écrit:
christian94 a écrit:Si c'est le cas , est ce que cela ne va pas anéantir définitivement les ventes du dvd qui sont déjà confidentielles ?

Au contraire cela pourrait relancer les ventes, donner l'envie d'acheter à des gens a priori pas intéressés. Depuis le temps que Johnny voit ses concerts diffusés à la TV et que le DVD sort ensuite si cela avait été un handicap cela se saurait.

Sur les anciens anciens concerts des années 1980 et 1990 il etaient diffusé a TV 2-3 ans apres la sortie de la video officielle avec des titres en moins
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jade6027 Dim 18 Déc - 1:51

C'est faux : les concerts ont habituellement été diffusé à la tv dans l'année qui a suivi la sortie de la vhs du dit concert.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  MsSteven Dim 18 Déc - 9:48

jade6027 a écrit:C'est faux : les concerts ont habituellement été diffusé à la tv dans l'année qui a suivi la sortie de la vhs du dit concert.

C'est faux pour Bercy 92 et Bercy 95 diffusé presque 2 ans apres la sortie de la VHS
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jade6027 Dim 18 Déc - 10:11

Je suis allée me rafraichir la mémoire sur le site et cela confirme : Bercy 95 est sorti en juin 1996 . Il a été diffusé le premier janvier 1997.
Le palais des sports 1982 a été diffusé en 1983; le zénith 84 en 1985 et Bercy 1987 en 1988.
Seul Bercy 90 a été diffusé tardivement par rapport à sa sortie. Bercy 92 sortie en janvier 1993 a été diffusé fin 94, avec pour possible explication, les concerts événementiels du parc 93 retransmis en direct et ensuite rediffusés en fin d'année.
Bon dimanche à vous.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Invité Dim 18 Déc - 15:28

C'est clair que je vais le télécharger et ne pas l'acheter... sachant que je le prendrais en promo quand il sera à 10€ comme j'ai fait pour le BornRockertour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  MsSteven Dim 18 Déc - 16:45

jade6027 a écrit:Je suis allée me rafraichir la mémoire sur le site et cela confirme : Bercy 95 est sorti en juin 1996 . Il a été diffusé le premier janvier 1997.
Le palais des sports 1982 a été diffusé en 1983; le zénith 84 en 1985 et Bercy 1987 en 1988.
Seul Bercy 90 a été diffusé tardivement par rapport à sa sortie. Bercy 92 sortie en janvier 1993 a été diffusé fin 94, avec pour possible explication, les concerts événementiels du parc 93 retransmis en direct et ensuite rediffusés en fin d'année.
Bon dimanche à vous.

Au contraire bercy 90 est sorti en janvier 1991 et a été diffusé sur A2 en septembre 1991

Tandis que la video de Bercy 95 est sorti large avant le CD,soit en decembre 1995,le CD Lui sorti fin Juin 1996
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Invité Dim 18 Déc - 17:08

Et le concert Tour eiffel 2000 diffusé le 10 juin 2000 et sorti en DVD le 29 septembre 2000 !! Wouah, y'a un truc la !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jade6027 Dim 18 Déc - 19:40

Donc vous confirmez bien que de manière générale, la diffusion tv a bien lieu dans l'année qui suit la sortie de la VHS !


Sinon je n'ai pas souvenir d'avoir vu une sortie vhs d'un concert de Johnny 6 mois avant l'audio! si quelqu' un peut confirmer ce que dit Mr Steven concernant le Bercy 95 ?

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  lugo62 Dim 18 Déc - 20:18

jade6027 a écrit:Donc vous confirmez bien que de manière générale, la diffusion tv a bien lieu dans l'année qui suit la sortie de la VHS !


Sinon je n'ai  pas souvenir d'avoir vu une sortie  vhs d'un concert de Johnny 6 mois avant l'audio! si quelqu' un peut confirmer ce que dit Mr Steven concernant le Bercy  95 ?

Je ne connais plus les dates exactes mais il me semble effectivement que la vidéo est sortie bien avant l'album.
Par contre d'après mes souvenirs l'album ( le double façon zipo) est sorti plutôt vers avril qu'en juin. J'étais en vacances quand je l'ai acheté
Mais c'est du détail ..
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Bercy 95

Message  bernard Lun 19 Déc - 7:24

jade6027 a écrit: Je n'ai  pas souvenir d'avoir vu une sortie VHS d'un concert de Johnny 6 mois avant l'audio! si quelqu'un peut confirmer ce que dit Mr Steven concernant le Bercy  95 ?

C'est exact. Le coffret VHS "Lorada tour" est sorti en 1995 et le CD "Zippo" est sorti le 9 juillet 1996
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty diffusion tv rester vivant tour

Message  christian94 Sam 24 Déc - 1:53

Les dates , on peut oublier . Vous vous rendez que le dvd d'une tournée d'un an de Johnny Hallyday se vende aussi mal ( aux dernières nouvelles ) . Est ce Johnny qui n'intéresse plus ? Est ce que les gens ne sont pas au courant de la sortie de son dvd ou est ce le prix des produits qui affole les gens ?
Si ça devait continuer ainsi , les maisons de disques vont être encore plus réticentes sur les sorties a venir et sur les budget des tournées .
Et en contrepartie ils nous en sortent tous azimuts ; des Picture Français , étrangers , des remixes , coffrets , bouquins ....etc !!!! Ils comptent sur les collectionneurs ou quoi ?
A force , on s'y perd .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jade6027 Sam 24 Déc - 7:19

Merci pour votre confirmation.
Christian, les collectionneurs constituent un noyau dur et un chiffre de vente assuré mais limité je pense.
Concernant l'échec des ventes du dvd, nous pouvons avancer l'absence de promotion (mais Johnny il me semble n 'a jamais fait beaucoup de promotion pour les sorties de ses lives), mais aussi notre époque de téléchargement (le concert étant disponible dans son intégralité sur you tube) où le support physique se vend de moins en moins, ou plus simplement par une certaine lassitude du public : quel artiste français peut il se vanter d'avoir eu une sortie dvd pour quasiment chacun de ses lives depuis près de 30 ans ? En dehors d'un noyau dur de fans là aussi, tous n'éprouvent peut être pas le besoin de possèder chaque nouveau dvd live de Johnny.
L'essentiel au final restant que le taux de remplissage sur cette dernière tournée fut lui un réel succès.
Sur ce, Joyeux noël à toutes et tous santa

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  HALLYDAY87 Sam 24 Déc - 10:29

jade6027 a écrit:Merci pour votre confirmation.
Christian, les collectionneurs constituent un noyau dur et un chiffre de vente assuré mais limité je pense.
Concernant l'échec des ventes du dvd, nous pouvons avancer l'absence de promotion (mais Johnny il me semble n 'a jamais fait beaucoup de promotion pour les sorties de ses lives), mais aussi notre époque de téléchargement (le concert étant disponible dans son intégralité sur you tube) où le support physique se vend de moins en moins, ou plus simplement par une certaine lassitude du public : quel artiste français peut il se vanter d'avoir eu une sortie dvd pour quasiment chacun de ses lives depuis près de 30 ans ? En dehors d'un noyau dur de fans là aussi, tous n'éprouvent peut être pas le besoin de possèder chaque nouveau dvd live de Johnny.
L'essentiel au final restant que le taux de remplissage sur cette dernière tournée fut lui un réel succès.
Sur ce, Joyeux noël à toutes et tous santa

Les ventes ne sont pas si mauvaise que ca Johnny a mis sur son facebook qu'il est video de diamant le rester vivant tour ...
HALLYDAY87
HALLYDAY87

Messages : 584
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 22
Localisation : Nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Reclamation Sam 24 Déc - 11:05

Les videos/disques de diamant/or/platine se basent sur le nombre d'exemplaires mis en vente et non sur les ventes réelles.
Or pour l'instant, en boutique, les bacs restent plein. Neutral
Reclamation
Reclamation

Messages : 9457
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  JPM Sam 24 Déc - 11:07

Pour info le Dvd du Rester Vivant Tour est depuis sa sortie n°1 des ventes en Dvd et cela depuis 4 semaines

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  HALLYDAY87 Sam 24 Déc - 11:17

JPM a écrit:Pour info le Dvd du Rester Vivant Tour est depuis sa sortie n°1 des ventes en Dvd et cela depuis 4 semaines

JPM

Oui oui exact ce qui prouvent que les ventes se passent bien
HALLYDAY87
HALLYDAY87

Messages : 584
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 22
Localisation : Nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Reclamation Sam 24 Déc - 13:59

N°1 c'est relatif (par rapport à ce qui se vend ce mois ci).
Mais ce qui compte, c'est le nombre de ventes. C'est uniquement cela qui rapporte (ou pas) à Warner ou Johnny.
On en reparle quand on aura les chiffres de vente. Pour l'instant, on ne fait que spéculer.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9457
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Luc D Sam 24 Déc - 14:03

Ce mois ci est surement celui qui fait les plus gros chiffres de vente
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  paolodu93 Dim 25 Déc - 16:17

ce dvd se vendras dans le temps il y a eu beaucoup de vente sur johnny on est obliger de faire un choix ,peu a peu les fans complette leur collection et achétte méme plusieur mois apres la sortie lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  cédric fcjhco Lun 26 Déc - 19:04

Pour ceux qui aiment les Stones, le meilleur du concert de cuba "Havana Moon" sera diffusé le vendredi 30 décembre 2016 à 23h00 sur Arte Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  MsSteven Lun 26 Déc - 21:12

paolodu93 a écrit:ce dvd  se vendras dans le temps il y a eu beaucoup de vente  sur johnny on est obliger de faire un choix ,peu a peu les fans complette leur collection et achétte méme plusieur mois  apres la sortie lol!

Des mois,voir des années
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jade6027 Lun 26 Déc - 22:36

Le gros des ventes se fait à la sortie du dvd... les ventes de "dans le temps" seront anecdotiques !
Il y a eu beaucoup de ventes sur Johnny ? "Derrière l'amour" et le "Rester vivant tour" : on a connu beaucoup plus chargé niveau sorties...

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  cédric fcjhco Mar 27 Déc - 11:51

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Invité Mar 27 Déc - 12:31

Je pense que les journalistes de programme TV devraient se rencarder avant d'écrire leurs articles , par exemple celui de Télé Star qui donne quelques titres que Johnny chante dans ce concert inédit diffusé ce soir sur France 2, Quelque chose de Tennessee, Ma gueule, Rester Vivant et là... surprise il chanterai ...J'ai ce que j'ai donné.... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  MsSteven Mar 27 Déc - 13:32

rphilippe27 a écrit:Je pense que les journalistes de programme TV devraient se rencarder avant d'écrire leurs articles , par exemple celui de Télé Star qui donne quelques titres que Johnny chante dans ce concert inédit diffusé ce soir sur France 2, Quelque chose de Tennessee, Ma gueule, Rester Vivant et là... surprise il chanterai ...J'ai ce que j'ai donné.... scratch

Ah moi,sur mon TV Grandes Chaines,il y ait ecrit je cite : "Le Taulier a mis toute son énergie a interpreter ces succès les plus anciens comme les plus récents jusqu'a Un dimanche de janvier"
Comme quoi il sont vachement bien recardé Laughing
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  JPM Mar 27 Déc - 14:07

La bande annonce de 45'' de France 2 est bien faite et assez originale.

Pas sur portant que Geoffrey Dugmore en soit ravi.....

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert 510

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Jonathan Mar 27 Déc - 15:02

Franchement qu'est ce que nous, fans, en avons à foutre du nombre exact de DVD qu'il vend? Ce qui compte, c'est la qualité du concert! Et je trouve que nous avons été gâté. Le parc 2003 ou la tour eiffel 2000 ont sûrement été de meilleurs succès commerciaux, mais pour moi ils sont en dessous de ce CD/DVD. Il n'y a eu aucune promo en plus!

Johnny n'a plus rien a prouvé à personne. Ce DVD est magnifique, la diffusion sera peut-être un bide au niveau des audiences mais on s'en moque. Il a 73 ans et il nous donne encore du plaisir, que demander de plus ? Sa carrière est déjà faite.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jojo_75 Mar 27 Déc - 16:36

Ça fait un peu bizarre de ne plus avoir la diffusion en direct d'un concert de Johnny, c'était un évènement et le seul artiste à avoir droit à ce traitement sur une base régulière.

Avec le passage à France2 il se retrouve casé à 23 heures, pour l'évènement on repassera.

Le point positif est le retour à la captation d'un concert normal sans duos.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Anthony Mar 27 Déc - 17:01

jojo_75 a écrit:Ça fait un peu bizarre de ne plus avoir la diffusion en direct d'un concert de Johnny, c'était un évènement et le seul artiste à avoir droit à ce traitement sur une base régulière.

Avec le passage à France2 il se retrouve casé à 23 heures, pour l'évènement on repassera.

Le point positif est le retour à la captation d'un concert normal sans duos.

+24000
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  JPM Mar 27 Déc - 17:12

La diffusion en Direct a eu lieu dans les Cinémas.

La diffusion d'un concert de plus de 9 mois en Prime ne se justifie pas. Estimons nous heureux qu'il passe à 23h et pas à 1h du matin.


JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jojo_75 Mar 27 Déc - 20:24

JPM a écrit:
La diffusion en Direct a eu lieu dans les Cinémas.
La diffusion d'un concert de plus de 9 mois en Prime ne se justifie pas.
Estimons nous heureux qu'il passe à 23h et pas à 1h du matin.

Rien sur le papier n’empêchait de programmer "comme d'hab'" une retransmission en direct sur TF1.
J'ignore les raisons qui ont poussé à ces changements, je me doute qu'il s'agit là de considérations essentiellement financières, est-ce que cette méthode est plus profitable que ce qui se faisait avec TF1, ou est-ce TF1 qui a souhaité arrêter la formule je n'en sais rien, mais cette diffusion était devenue avec le temps une petite institution.
Juste un constat.







jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  lugo62 Mer 28 Déc - 0:31

Pourquoi parler au passer ?
La prochaine tournée peut très bien avoir le droit à un direct , et en faire un événement du genre les " 75ans" etc...

Le Stade de France 2012 n'avait pas eu de direct ni même de captation dvd , à l'époque on s'en alarmer tous , sans savoir qu'un an plus tard le Bercy de juin aurait lieu et serait diffusé...
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  MsSteven Mer 28 Déc - 9:14

jojo_75 a écrit:
JPM a écrit:
La diffusion en Direct a eu lieu dans les Cinémas.
La diffusion d'un concert de plus de 9 mois en Prime ne se justifie pas.
Estimons nous heureux qu'il passe à 23h et pas à 1h du matin.

Rien sur le papier n’empêchait de programmer "comme d'hab'" une retransmission en direct sur TF1.
J'ignore les raisons qui ont poussé à ces changements, je me doute qu'il s'agit là de considérations essentiellement financières, est-ce que cette méthode est plus profitable que ce qui se faisait avec TF1, ou est-ce TF1 qui a souhaité arrêter la formule je n'en sais rien, mais cette diffusion était devenue avec le temps une petite institution.
Juste un constat.




Johnny et son staff en avait marre des contraintes de TF1 : La Pub,Les duos etc....
Sans compter que certains concerts diffusés en direct sur TF1 ca devenait du nimporte quoi genre Bercy 2006 et 2013,le parc 2003
Concernant les directs TF1,je parle bien des directs,y'as que le tour eiffel et le sdf 2009 qui sont plutot biens
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  cédric fcjhco Mer 28 Déc - 12:22

Le concert de Johnny Hallyday est disponible en replay sur le site France TV Pluzz:
http://pluzz.francetv.fr/videos/johnny_hallyday_rester_vivant_le_concert.html

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Rvt10
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Johnny60 Mer 28 Déc - 13:59

Ce DVD et CD sont somptueux et je trouve le son vraiment bien. Avec un excellant matériel hifi ca doit vraiment le faire. Wink

J'espère juste que le grand public ne boude pas parce-que c'est une Set-List vraiment Rock et sans les éternels “Marie”, “Diego” ect.....


J'espère que Johnny va continuer sur cette voix niveau choix sur scène et nous sortir un album qui sera enfin le vrai grand retour aux sources à Memphis et Nashville.

Curieux de savoir les ventes du Live de Mr Eddy.

Bonne après-midi à tous. Wink




Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Johnny60 Mer 28 Déc - 14:01

Cédric tu viens à Lille le 10 Juillet ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  cédric fcjhco Mer 28 Déc - 14:10

Johnny60 a écrit:Cédric tu viens à Lille le 10 Juillet ?
Pour l'instant je ne sais pas, place beaucoup trop cher. J'attends ils va peut-être avoir une baisse de prix vers les mois de mai-Juin.
J'ai un copain qui à un pote qui travaille sur les tournées de Johnny. Il va essayer de voir avec lui pour des places, à tout hasard !!! Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  jojo_75 Mer 28 Déc - 14:32

lugo62 a écrit:Pourquoi parler au passer ?
La prochaine tournée peut très bien avoir le droit à un direct , et en faire un événement du genre les " 75ans" etc...

Le Stade de France 2012 n'avait pas eu de direct ni même de captation dvd , à l'époque on s'en alarmer tous , sans savoir qu'un an plus tard le Bercy de juin aurait lieu et serait diffusé...

Parce que à la fois changement de management, le développement des retransmissions "évènements" en salle de cinémas et le PAF évolue aussi.

Oui en 2012 l'absence de captation du SDF avait posé des questions mais lors du Bercy c'est bien TF1 qui a diffusé et en direct. Et à ma connaissance avec un joli score à la clé pour son audimat.
Raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre ce changement de stratégie alors que TF1 est un partenaire historique des tournées de Johnny.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  JPM Mer 28 Déc - 14:54

Une tentative d'explication :

Pour réussir un score "digne de TF1" il faut créer un événement (date et/ou lieu)

Réussi pour :
10/6/2000 : Tour Eiffel
15/06/2003 : 60 ans au Parc
30/05/2009 : Dernière tournée au SdF
15/06/2013 : 70 ans à Bercy

Raté pour :
30/09/2006 : Un concert à Bercy (TF1 a été battu en audience par...France3)

En 2016 on se retrouvait dans la même configuration un concert à Bercy en novembre....TF1 semble ne pas vouloir prendre ce risque, JH non plus en privilégiant la suite de la tournée. De plus il semble que TF1 a revendu à France2 ses droits d'exclusivités.
Et Farran semble privilégier un certain recul de Johnny dans les médias.....
a suivre pour les Vieilles Canailles le 24 juin à Bercy est un samedi et est pratiquement complet

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  dpcharle Mer 28 Déc - 17:26

Johnny60 a écrit:Cédric tu viens à Lille le 10 Juillet ?

pas la peine de venir le 10 juillet car c'est le 10 juin Wink lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Invité Mer 28 Déc - 20:57

Est ce que la diffusion sur France 2 est l'exacte réplique du DVD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  JPM Mer 28 Déc - 21:08

Identique mais logo France2 en haut à droite, gros logo Rester Vivant Tour en bas à gauche et impression de chaque titre pendant 5" au début de l'interpretation

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert Empty Re: Diffusion TV Rester Vivant Tour - Le concert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum