sortie du 14 octobre- derriere l amour-
+28
legamer
tintin.35
Mirmillon
johnny95
Christian 77
topaze
JPM
PAT59139
jade6027
FLASHBACKERDEPROVENCE
marcelle
jclang
Reclamation
dpcharle
Phil
johnny2300
MsSteven
brunoo
johnnyjouen
Johnny60
Yuna
Al Bakker
SVR
djeef35
HALLYDAY87
lugo62
Luc D
andre
32 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: sortie du 14 octobre- derriere l amour-
Très beau produit reçu sous le numéro 602.
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
reçu sous le numéro 608
dpcharle- Messages : 9350
recu ce vendredi le numero 666...
andre- Messages : 1158
Ce sont les résultats du tiercé ? ou bien du loto ??
Moi aussi j'ai reçu le mien... (sans numéro...pas bien grave ! °-°)
Trés beau produit !
Trés beau produit !
jade6027- Messages : 552
Pour une Fois je suis d'accord avec Johnny2300.89 Euros c'est beaucoup trop cher Universal abuse d'autant plus que c'est du rechauffé.J'attends plutot la sortie du rester vivant tour (CD et DVD) qui heuresement est a un prix résonable.Apres si il en reste pendant les fetes je me l'acheterai.
MsSteven- Messages : 492
jade6027 a écrit:Ce sont les résultats du tiercé ? ou bien du loto ??
Trés beau produit !
Si tu paye 89 E le DVD tu as droit à un numéro
en quatrième de couverture
et à d'autres babioles
Luc D- Messages : 6759
Vous nous direz ce que vous en pensez à l'écoute
Sinon je l'ai vu à carrefour en 3CD mais à 28.50€ au lieu de 26€ sur internet, donc je le prendrais le mois prochain...
Sinon je l'ai vu à carrefour en 3CD mais à 28.50€ au lieu de 26€ sur internet, donc je le prendrais le mois prochain...
Invité- Invité
J’ai reçu ce jour le coffret à 89 €, j’avais presque oublié comme cela pouvait être grand une pochette de 33 tours.
40 ans après l’original, et bien je me suis régalé cette après-midi. Je connais l’album par coeur, et encore plus de concert du palais des sports, dans ses deux versions, l’originale évidement et la version de 2003.
Et bien le concert dans ce coffret est encore une autre version, et quelle version ! Simplement la meilleure en terme de qualité audio, on est loin devant les deux précédentes versions.
Les intermèdes où Johnny parle me semblent toutes différentes, c’est très surprenant à entendre tant je me suis habitué à ce concert depuis le temps.
Je ne vais pas affirmer encore que toutes les prises des chansons sont alternatives, il faut que je réécoute mais la qualité audio de cet enregistrement m’a juste mis le frison ;-) Très franchement, je me suis cru dans la salle du palais des sports, la scène sonore est très claire et ouverte. On entend plein de détails, on entend beaucoup d’instruments qui passaient inaperçu dans le live d’origine c’est juste magique.
Si je dois le comparer avec le live de 2003, je n’ai jamais vraiment aimé le remastering de cet album, un peu trop ‘tape dedans’ malgré heureusement toutes les nouvelles chansons rajoutées et les quelques différences par rapport au premier enregistrement.
Dans cette troisième version, on entend complètement autre chose, je le redis, du détails, de l’aération et de l’ouverture dans la scène sonore, on est au Palais si on ferme les yeux. Et le meilleur vraiment, c’est qu’enfin on entends parfaitement tous les instruments, mais aussi très bien les choristes.
Bref, vous l’aurez compris, ce dernier opus du live est instantanément devenu pour moi ma référence pour cet album live mythique à mes yeux.
Concernant l’album studio, j’y reviendrai car pas assez de recul, mais aussi à l’écoute beaucoup plus de détails que celui d’origine, notamment sur ‘les chiens de pailles’ ou ‘L’étranger’. Mais là, il faut que je réécoute pour être plus précis.
J’ai jeté un oeil sur le DVD, que j’ai usé en VHS depuis sa diffusion sur TF1 à l’époque. Bon, là pas de miracle, la vidéo est bonne mais d’époque. Cela reste un très beau document avec la scène de la bagarre en entier ;-) Mais je ne l’ai pas visionné encore complètement. La prestation de Johnny est juste comment dire…du Grand Johnny !
A suivre…
Bruno.
40 ans après l’original, et bien je me suis régalé cette après-midi. Je connais l’album par coeur, et encore plus de concert du palais des sports, dans ses deux versions, l’originale évidement et la version de 2003.
Et bien le concert dans ce coffret est encore une autre version, et quelle version ! Simplement la meilleure en terme de qualité audio, on est loin devant les deux précédentes versions.
Les intermèdes où Johnny parle me semblent toutes différentes, c’est très surprenant à entendre tant je me suis habitué à ce concert depuis le temps.
Je ne vais pas affirmer encore que toutes les prises des chansons sont alternatives, il faut que je réécoute mais la qualité audio de cet enregistrement m’a juste mis le frison ;-) Très franchement, je me suis cru dans la salle du palais des sports, la scène sonore est très claire et ouverte. On entend plein de détails, on entend beaucoup d’instruments qui passaient inaperçu dans le live d’origine c’est juste magique.
Si je dois le comparer avec le live de 2003, je n’ai jamais vraiment aimé le remastering de cet album, un peu trop ‘tape dedans’ malgré heureusement toutes les nouvelles chansons rajoutées et les quelques différences par rapport au premier enregistrement.
Dans cette troisième version, on entend complètement autre chose, je le redis, du détails, de l’aération et de l’ouverture dans la scène sonore, on est au Palais si on ferme les yeux. Et le meilleur vraiment, c’est qu’enfin on entends parfaitement tous les instruments, mais aussi très bien les choristes.
Bref, vous l’aurez compris, ce dernier opus du live est instantanément devenu pour moi ma référence pour cet album live mythique à mes yeux.
Concernant l’album studio, j’y reviendrai car pas assez de recul, mais aussi à l’écoute beaucoup plus de détails que celui d’origine, notamment sur ‘les chiens de pailles’ ou ‘L’étranger’. Mais là, il faut que je réécoute pour être plus précis.
J’ai jeté un oeil sur le DVD, que j’ai usé en VHS depuis sa diffusion sur TF1 à l’époque. Bon, là pas de miracle, la vidéo est bonne mais d’époque. Cela reste un très beau document avec la scène de la bagarre en entier ;-) Mais je ne l’ai pas visionné encore complètement. La prestation de Johnny est juste comment dire…du Grand Johnny !
A suivre…
Bruno.
brunoo- Messages : 57
J'oubliais, l'écoute est faite sur du matériel Hifi de bon niveau, alors évidement, tous les détails que j'entends avec ce matériel, n'aura peut-être pas le même effet sur du matériel plus modeste.
Bruno.
Bruno.
brunoo- Messages : 57
J'ai regardé le DVD, pour moi c'était la première fois car je n'ai jamais vu la version télévisé, comme dit plus haut l'image est d'époque en effet mais le son est bon j'ai branché mon home cinéma et j'ai passé un très très bon moment à le regarder, ensuite une fois fini j'ai attaqué l'écoute du vinyle, c'est un album dont je ne me lasse pas, pas déçu d'avoir mis ce prix là, il me reste maintenant à écouter les 3 CDs
Invité- Invité
Merci brunoo pour le compte-rendu
du Palais des sports 1976
Dommage qu'ils ne l'aie pas appelé
Johnny Hallyday story
Pour le DVD
la bagarre en entier c'est une bonne nouvelle
Pour le CD
je découvre seulement maintenant
qu'il manque
Une nuit sans toi
inédit de la guitare
repris dans la collection et
datant des mêmes sessions
dommage
du Palais des sports 1976
Dommage qu'ils ne l'aie pas appelé
Johnny Hallyday story
Pour le DVD
la bagarre en entier c'est une bonne nouvelle
Pour le CD
je découvre seulement maintenant
qu'il manque
Une nuit sans toi
inédit de la guitare
repris dans la collection et
datant des mêmes sessions
dommage
Reçu aujourd'hui.
Johnny60- Messages : 5667
Pour ceux qui n'on pas besoin de support physique
https://www.amazon.fr/dp/B01M4FHH37/ref=sr_1_81_rd?_encoding=UTF8&child=B01MATG5LA&qid=1476531553&sr=1-81
https://www.amazon.fr/dp/B01M97YAX1/ref=sr_1_74_rd?_encoding=UTF8&child=B01MCQKBX1&qid=1476531553&sr=1-74
https://www.amazon.fr/dp/B01M4FHH37/ref=sr_1_81_rd?_encoding=UTF8&child=B01MATG5LA&qid=1476531553&sr=1-81
https://www.amazon.fr/dp/B01M97YAX1/ref=sr_1_74_rd?_encoding=UTF8&child=B01MCQKBX1&qid=1476531553&sr=1-74
Pas de coffret chez Mediamarkt (dans aucun en Belgique)...
Et pas de dates annoncées... Si j'avais su... j'aurais pas commandé...
Et pas de dates annoncées... Si j'avais su... j'aurais pas commandé...
SVR- Messages : 922
Plus de coffrets Edition collector limitée (avec LP, CD et DVD) disponibles à la vente à La Fnac : juste chez Fnac market (revendeurs indépendants partenaires en passant par le site de la Fnac à 149,99 €).
Du coup Amazon, à qui il en reste encore (sans qu'il soit précisé s'il en reste beaucoup), a relevé son prix à 102,34 € et le coffret est aussi en vente par un revendeur partenaire d'Amazon en version Import à 179,99 €.
Mieux vaut ne pas attendre le papa Noël pour ceux qui le veulent.
Du coup Amazon, à qui il en reste encore (sans qu'il soit précisé s'il en reste beaucoup), a relevé son prix à 102,34 € et le coffret est aussi en vente par un revendeur partenaire d'Amazon en version Import à 179,99 €.
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
On n'en a vu des éditions limitées etre indisponibles et réapparaître par magie...
lugo62- Messages : 10677
255 pour moi
PAT59139- Messages : 498
Acheté vendredi chez Cultura 91 euros
JPM- Admin
Vu vendredi chez Cultura (un seul exemplaire) à 99.99 euros.
J'ai de suite vérifié sur leur site. C'était le même prix.
J'ai de suite vérifié sur leur site. C'était le même prix.
Reclamation- Messages : 9823
FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:Plus de coffrets Edition collector limitée (avec LP, CD et DVD) disponibles à la vente à La Fnac : juste chez Fnac market (revendeurs indépendants partenaires en passant par le site de la Fnac à 149,99 €).
J'ai bien fais de précommandé alors.
J'écouterais tout ceci tranquillement la semaine prochaine.
Après écoute l'album est beaucoup plus rentre dedans sauf pour les deux première chansons qui sont meilleurs chez Polygram.
"Merci" les cuivres sont de retour, la voix plus claire.
"Joue pas ..." ça respire enfin, bien mieux mixé.
Les "Requium" un redécouverte, bien plus sec et précis. Les nappes de violons sont bcp plus riche. Et la ligne de basse fait son apparition.
"Gaby" plus de crescendo au début, et vive la réverbe. Les cœurs sont magnifique, bien plus juste. On y gagne en largeur spectrale. L'orchestration est alternative clairement.
"Le ghetto" le chef d’œuvre, plus rien a voir.
"L'étranger" version alternative?? ou un instru en plus?
"Derrière l'amour" beaucoup plus posé, la monté est bcp plus violente, une redécouverte et mazette la basse.
"Les chiens" tiens y a un synthé? une pure redécouverte, tout à changé, les cœurs ont un relief hors norme.
Les versions longues n'apportent rien.
Enfin un remixage digne de ce non!
"Merci" les cuivres sont de retour, la voix plus claire.
"Joue pas ..." ça respire enfin, bien mieux mixé.
Les "Requium" un redécouverte, bien plus sec et précis. Les nappes de violons sont bcp plus riche. Et la ligne de basse fait son apparition.
"Gaby" plus de crescendo au début, et vive la réverbe. Les cœurs sont magnifique, bien plus juste. On y gagne en largeur spectrale. L'orchestration est alternative clairement.
"Le ghetto" le chef d’œuvre, plus rien a voir.
"L'étranger" version alternative?? ou un instru en plus?
"Derrière l'amour" beaucoup plus posé, la monté est bcp plus violente, une redécouverte et mazette la basse.
"Les chiens" tiens y a un synthé? une pure redécouverte, tout à changé, les cœurs ont un relief hors norme.
Les versions longues n'apportent rien.
Enfin un remixage digne de ce non!
topaze- Messages : 93
oups j'ai oublié "Né pour vivre sans amour" la voix en avant et mixage un peu trop poussé
topaze- Messages : 93
Poissard comme je suis il fallait bien sur que je tombe sur le coffret avec un CD rayé. FAIT CHIER !!!!!!! c'est branquignoles pourraient faire attention quand ils mettent les CD dans les coffret.
Commende faites en urgence chez Amazon et Fnac à intérêt d'être sympa et faire un geste commerciale.
Commende faites en urgence chez Amazon et Fnac à intérêt d'être sympa et faire un geste commerciale.
Je serais toi d'aurait attendu l'échange chez Fnac. Pas sur qu'il te rembourse le CD...
Sinon pour moi, je ne l'ai pas encore... panne de budget...
Invité- Invité
szut29 a écrit:Je serais toi d'aurait attendu l'échange chez Fnac. Pas sur qu'il te rembourse le CD...
La gars de la FNAC au téléphone a dit que je serais remboursé, de toute façon il n'avait pas le choix vu que produit est déjà épuisé chez eux.
J'espère juste que ca va s'arranger maintenant et que le coffret que j'ai commandé chez Amazon sera nickel.
C'est dommage car c'est vraiment un très bel objet, j'espère vraiment que ca va le faire avec le deuxième.
Bonne journée à tous.
Dans ce nouveau mix on retrouve
les orchestrations
les instruments
et les choeurs
d'Hamlet
C'était certainement déjà un peu le cas de l'originial
mais là ils on forcé le trait
J'aime bien
je reécouterai volontier l'original
Une version unplugged sans toutes ces fioritures
serai géniale
les orchestrations
les instruments
et les choeurs
d'Hamlet
J'aime bien
serai géniale
Luc D a écrit:Dans ce nouveau mix on retrouve
les orchestrations
les instruments
et les choeurs
d'Hamlet
J'aime bien
serai géniale
En parlant d'Hamlet ce serait sympa d'ouvrir un topic à l'occasion des 40 ans de cet album ou les anciens pourraient parler de leur souvenirs.
Reçu à l instant par Amazon sous le n°310. Reste plus qu'à découvrir.
Bonne journée
Bonne journée
Christian 77- Messages : 360
De même pour moi numéro 01840
marcelle- Messages : 511
Je l'ai reçu aujourd'hui avec le numéro 0027
Très belle pièce
Très belle pièce
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Reçu ce matin, le numéro 0019, avec les 3 photos. Bel objet.
johnny95- Messages : 5673
Défaut de fabrication / conception de la part d'Universal.
J'ai remarqué les mêmes déchirures sur le seul exemplaire en rayon dans mon Cultura.
J'ai remarqué les mêmes déchirures sur le seul exemplaire en rayon dans mon Cultura.
C'est tout simplement inamissible ce manque de soin dans la fabrication des coffrets vu le prix.
Pour ma part Amazon ma envoyer mon exemplaire aujourd'hui. Pour vu que ca le fasse.
Pour ma part Amazon ma envoyer mon exemplaire aujourd'hui. Pour vu que ca le fasse.
Pas d'informations de la part de d'Universal sur la coquille "version alternatif" sur l'un des coffrets (et "version alternative" sur l'autre)?
Mirmillon- Messages : 1935
Va-t'il y avoir une correction dans les prochaines rééditions, si prochaine réédition il y aura?
Il n'y pas de précision sur le contenu de la prochaine sortie prévue?
Peut - on penser à une version identique aux 3 CDS avec en plus en quatrième galette le DVD du PDS 76 placé au même endroit que celui de la super version vinyle ? (Mais sans les vinyles)
Et parallèlement à ça et en plus en produit à part un DVD dans son boîtier du PDS 76?
Ra la la ils avaient bien compris qu'on l'attendait ce fameux DVD ;-)
Il n'y pas de précision sur le contenu de la prochaine sortie prévue?
Peut - on penser à une version identique aux 3 CDS avec en plus en quatrième galette le DVD du PDS 76 placé au même endroit que celui de la super version vinyle ? (Mais sans les vinyles)
Et parallèlement à ça et en plus en produit à part un DVD dans son boîtier du PDS 76?
Ra la la ils avaient bien compris qu'on l'attendait ce fameux DVD ;-)
Mirmillon- Messages : 1935
DVD très mauvaise synchro sur Toute la Musique Inadmissible
PAT59139- Messages : 498
Les 33 tours ont effectivement tendance à déchirer le bas de leur protection.Il aurait du prévoir en plus une protection blanche en plus comme on trouve normalement sur les 33 tours.C'est un peu dommage.Le remix est bien réussi.Plus de punch.
tintin.35- Messages : 42
Bonsoir a tous.
Otez moi d un doute: c est bien une edition ultra limitée a 2000 ex., c est ça ???
Pourquoi alors certaine personne ont un numero a 5 chiffres sur leur coffret ? (exemple marcelle nous indique le numero 01840 il me semble).
Pourquoi mettre un 0 devant les 4 chiffres ?? Y aurait il plus de 2000 ex. prevus ???
Otez moi d un doute: c est bien une edition ultra limitée a 2000 ex., c est ça ???
Pourquoi alors certaine personne ont un numero a 5 chiffres sur leur coffret ? (exemple marcelle nous indique le numero 01840 il me semble).
Pourquoi mettre un 0 devant les 4 chiffres ?? Y aurait il plus de 2000 ex. prevus ???
legamer- Messages : 251
Oui, il y a plus de 2000 exemplaires de sortis.
Il y en a même 2200. C'est écrit dessus.
Le fait d'avoir un zéro devant le nombre ne change rien. Le jour où tu trouveras un nombre supérieur à 2200, tu pourras te plaindre..
Mais c'était le cas sur une édition limitée du Flashback Tour où Warner en avait édité plus que le tirage écrit sur la pochette.
Il y en avait plusieurs en rayon. J'en avais acheté un exemplaire.
Le fait d'avoir un zéro devant le nombre ne change rien. Le jour où tu trouveras un nombre supérieur à 2200, tu pourras te plaindre..
Mais c'était le cas sur une édition limitée du Flashback Tour où Warner en avait édité plus que le tirage écrit sur la pochette.
Reclamation a écrit:Oui, il y a plus de 2000 exemplaires de sortis.
Tu dit que le fait d avoir un zero devant ne change rien, sauf que pour moi cela peut tres bien dire qu il peut y avoir 99999 exemplaires
et qu'a ce moment la il n est plus du tout question d édition ultra limitée.
Enfin j espère me tromper LOL
c'est bien 5 chiffres
j'ai le 00027 j'ai oublié un 0
je pense que d'autres n'ont pas mis les 0 et aussi certains peuvent s'être trompé comme moi mais c'est bien 5 chiffres.
A mon avis tout le monde a 5 chiffres.
Cela ne veut pas dire qu'il en pourrait en être sorti plus que 2200 qui est le nombre affiché sur le stickers et aussi sur la face arrière du coffret.
je pense que d'autres n'ont pas mis les 0 et aussi certains peuvent s'être trompé comme moi mais c'est bien 5 chiffres.
Cela ne veut pas dire qu'il en pourrait en être sorti plus que 2200 qui est le nombre affiché sur le stickers et aussi sur la face arrière du coffret.
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Phil a écrit:c'est bien 5 chiffres
Bonsoir phil. Oui j espere aussi que tu as raison et qu'effectivement il n y aura pas plus de 2200 ex. Enfin si quelqu un a le numero 02500
qu'il nous en informe ici !!!!! lol
Salut cher Johnny 60 et les autres ,
" Non tu n 'es pas tout seul " ....
Je suis aussi en colère car j 'ai reçu ce coffret et même punition que toi ,il est abîmé sur les tranches ! Je l 'ai bien sûr renvoyé illico ( j 'en recevrai un autre puisé dans leur stock , on rêve ) et en ce qui me concerne, je l'avais prix chez Amazon .....
A ces prix ( puisqu 'ils sont variables ....... ) la moindre des choses serait de vérifier la qualité au départ de la production , et quand je lis les critiques sur le son , je m 'inquiète .......
Ceci dit ,ils sont désolés ,,donc l 'essentiel est sauf ..... Sauf que la source de revenus que nous représentons commence à fatiguer .......Le prix oui , mais çà condition que le reste suive
Amitié .
lolo
Je suis aussi en colère car j 'ai reçu ce coffret et même punition que toi ,il est abîmé sur les tranches ! Je l 'ai bien sûr renvoyé illico ( j 'en recevrai un autre puisé dans leur stock , on rêve ) et en ce qui me concerne, je l'avais prix chez Amazon .....
A ces prix ( puisqu 'ils sont variables ....... ) la moindre des choses serait de vérifier la qualité au départ de la production , et quand je lis les critiques sur le son , je m 'inquiète .......
Ceci dit ,ils sont désolés ,,donc l 'essentiel est sauf ..... Sauf que la source de revenus que nous représentons commence à fatiguer .......Le prix oui , mais çà condition que le reste suive
Amitié .
lolo
laurent54- Messages : 1744
laurent54 a écrit:Salut cher Johnny 60 et les autres ,
Amitié .
lolo
+10 Lolo
J"ai était chercher mon nouvel exemplaire en début d'après-midi à la poste. J'ai pas encore ouvert le carton, j'ai préféré écouter le Rester Vivant Tour avant. J'ai pas voulu gâcher mon plaisir en cas de nouvelle déception. Bon j'espère que ça va le faire.
Sinon j'avais envie de partager cette nouvelle avec vous. Mon CDD et renouvelé pour une année supplémentaire. La roue commence à tourner et ça fait du bien. Après 4 années noir entre les gros pépins de santé, les passages sur le billard et les déception professionnels.
Bonne fin d'après-midi à tous.
Johnny60 a écrit:
Mon CDD et renouvelé pour une année supplémentaire.
Voilà une excellente nouvelle pour commencer le week-end
En effet Luc
Je viens de le déballer. Deux petites traces d'usure blanche sur les pochettes qui contiennent les vinyles mais pas craquer. Les CD, DVD et Vinyles sont impeccables. Si je glisse deux sous-pochettes blanches à l'intérieur vous pensez que ca tiendra avec le temps ?
Je viens de le déballer. Deux petites traces d'usure blanche sur les pochettes qui contiennent les vinyles mais pas craquer. Les CD, DVD et Vinyles sont impeccables. Si je glisse deux sous-pochettes blanches à l'intérieur vous pensez que ca tiendra avec le temps ?
Je n'ai que les versions 2 vinyles et le format livre.
Les pochettes de protection des disques étaient pliées avec le cello... Vraiment du boulot de porc...
Les pochettes de protection des disques étaient pliées avec le cello... Vraiment du boulot de porc...
davidb2- Messages : 263
voilà un des soucis de l'achat par correspondance....
lugo62- Messages : 10677
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4