Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dernière à Vienne le 21 juillet

+14
bougon
GUIBERT FRANCOIS
Luc D
christian94
johnny halloway
davidh
laurent54
Yuna
jps38
lugo62
aiglenoir
monia
marcelle
Jonathan
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty dernière à vienne le 21 juillet

Message  Christian 77 Ven 22 Juil 2016 - 15:24

J'ai répondu pour le message de Bougon , Lugo .
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Yuna Ven 22 Juil 2016 - 17:05

Bonjour à tous,

Me revoilà pour mon dernier compte rendu de la tournée Smile Concert au début en tribune, assez haut, pas tout près … et à la fin, quasi dans la fosse !!!

Comme vous l'a dit Monia, début du concert vers 21h50. Heureusement car il commence à pleuvoir ! Tout le monde se couvre, avec K-Way, quelques parapluies, mais il fait tellement lourd qu'il est insupportable de garder quoi que se soit sur le dos, la pluie ferait presque du bien. On commence comme d'habitude avec Rester vivant, les mouvements de hanche de Johnny, et c'est partit mon kiki !! On enchaîne directos avec Carole. Johnny nous fait ensuite son discours d'intro que Monia vous a retranscrit, il continue : « C'est la dernière ce soir, c'est le dernier concert ...» le public répond «  Oh ... » et Johnny ajoute « … de cette tournée ! » et le public « Ah !!!! » On continue avec Noir c'est noir, c'est là la première fois peut être que le public s'enthousiasme vraiment pour une chanson (dans la tribune, ça ne s’enthousiasmera jamais de toute façon …). Bonne ambiance, s'ensuit de Requiem qui fait lever quelques bras (là on est au summum de ce qu'on atteindra en tribune …) et chavirer la foule de la fosse !! A noter une fin particulière, quand Johnny finit par « un pauvre fou … Qui meurt !! ... » Le public « d'amour !!! » Johnny ne reprend pas tout de suite, le public encore « d'amour !!... » et après plusieurs respirations de Johnny « D'amour !! » Je ne sais pas si Johnny reprenait son souffle ou s'il a été déconcentré. Pour J'ai pleuré sur ma guitare, Johnny nous demande si on aime la country à Vienne, mais oui bien sur, depuis le temps qu'il nous le demande Very Happy . Johnny partage le micro avec Yarol le temps d'un refrain. Le temps d'une pause, Johnny nous dit qu'il y a beaucoup de filles dans le rock'n'roll « Nadine pour Jean Dujardin, Sally pour Claude Lellouch, Peggy Sue et Sarah !! » Ensuite c'est Tennessee, Johnny laisse le public faire le début de la chanson et il va enfin au grand dieu enlever ses lunettes qui ont se retrouver en milles morceaux dans la fosse … Johnny nous laisse faire la reprise finale de Tennessee plusieurs fois, avant de finir lui même avec les choeurs « Tennessee ... » Après c'est Gabrielle, et le solo démentielle de Greg Zlap « l'incroyable, l'unique, le seul ... », c'est la folie dans la fosse !! Et là je me dit, c'est pas possible, je peux pas faire ce concert en tribune … Si c'est mon dernier concert je peux pas rester sur un concert fait en tribune, alors c'est décidé, c'est plein comme un œuf en bas, mais à l'unplugged, je descends !!! Ensuite sur scène tout le monde s'installe pour la séquence unplugged, Johnny présente ses musisciens, Robin à droit à son « Po popopo popopo ... » de Seven nation Army de la part du public, Geoff a son kilt sans culotte dixit Johnny, car « ça coûte trop cher ... » Ça je crois que ça les a bien fait rire Very Happy . On enchaîne donc avec De l'amour, Elle est terrible de Carl Perkins où je sais plus trop ce que Johnny nous a raconté, Blue suede shoes qu'il a chanté avec Setzer des Stray Cats … « Vous vous rappelez des Stray Cats ? » … Personne répond Laughing , bref … Pour la dernière, les musiciens laissent la place, tout le monde s'en va c'est L'envie !

Là c'est l'unplugged, je descends en quête d'une place meilleure, je me mets derrière la barrière qui délimite la fosse, y'a de l'ambiance, et je vois super bien Johnny, faut juste que je me cale entre deux paires d'épaule et le tour est joué, que demande le peuple !! On reprend avec Fils de personne « Pas moi, non pas moi, je suis le fils de personne !!» Yarol tente par deux fois de se faire porter par la fosse mais pour une raison que j'ignore ça a pas eu l'air de fonctionner, il y est allé deux fois et est retourné sur scène de suite. Johnny envoie ensuite Le pénitencier, puis Hey Joe « Le chomage les grèves, tu t'en fous de tout ça !! » et un joli fuck de Johnny au passage qu'il le fait sourire lui même. Yarol vient même gratter sa guitare contre le micro pied de Johnny. Après c'est L'idole des jeunes repris par toute la foule. Ensuite Le bon temps du rock'n'roll, avec le solo de saxo. Et une ovation après Le bon temps !! Après Que je t'aime, chanté par toutes les arènes, les bras en l'air, ça chante ça chante !! et Allumer le feu, là je vous raconte pas l'ambiance ! Tout le monde hurle « ALLUMER LE FEU !!! », quelqu'un de la fosse tendra à Johnny un drapeau français, qu'il prendra pour le montrer à la foule, qu'il nous montrera d'ailleurs à l'envers vu qu'il le met à l'endroit dans son sens à lui Very Happy Smile . Johnny fait mine de partir et reviens pour La terre promise que ça m'a fait trop triper de l'entendre. Johnny aussi s'amusera de son côté en ouvrant et fermant le piano d'Alain Lanty (pourquoi fait-il ça, bonne question Laughing …), et visiblement il faut chaud sur scène aussi car Johnny se déverse une bouteille d'eau complète sur lui ! Faudrait trouve une photo avec sa tête parce qu'après ça il a les cheveux tous mis n'importe comment Very Happy . Pour la fin bientôt c'est La musique que j'aime et Lellouch qui débarque sur scène, histoire de nous faire un travelling là en plein milieu de la chanson Very Happy , de se mettre tout tout près du visage de Johnny pour le final, et Johnny qui continue imperturbable comme si de rien n'était (ma mère me dira ensuite que Lellouch a aussi fait des plans de la foule reprenant les refrains de Que je t'aime).
A la fin de la chanson Johnny « En revoir, je vous aime », alors je me demande, est ce qu'il va nous faire Quand on a que l'amour ? Je vois un technicien installer le micro de Johnny, plein milieu de scène, ah ouf !! Johnny revient, et dédie la chanson aux victimes de Nice et à leur famille comme il l'a fait les fois d'avant. A noter qu'il inversera secours et chansons dans les paroles. La chanson est magnifiquement chanté, pas une note à côté, Johnny en balance son pied de micro à la fin, et tout le public reprend « Le monde entier !!! » tel un seul homme, c'était vraiment beau. Le drapeau français en fond de scène pour finir. Johnny nous dit en revoir assez rapidement d'ailleurs car je n'ai pas plus le souvenirs que ça qu'il se soit attardé. Je me rappelle même pas l'avoir vu partir … Bon pour finir à défaut d'avoir une Marseillaise chantée franchement d'une seule voix, nous aurons des petites Marseillaise ici et là.

En conclusion drôle de concert pour moi qu'il a du être super à vivre en fosse, un peu moins en tribune. Johnny reste un peu collé à son pied de micro mais la voix est niquel, parfaite et sur des chansons à texte c'est vraiment frappant comme la voix est intacte.

Je vais vous mettre quelques photos mais ne vous attendez à rien de merveilleux ...
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  aiglenoir Ven 22 Juil 2016 - 17:22

Bjr à tous ; quelques mots quand même sur le conçert d'hier soir , franchement je ne sais pas par quel bout commençer ! l'émotion peutêtre ....
Démarrage 21h 47 , fin 23 h 50 ; pas de petite scène , de toute façon à Vienne ce n'était pas possible , pas d'écrans vidéos , même les écrans géants latéraux ont disparus ! pas de tête de mort bien sûr. Bon ce n'est pas le principal mais çà fait quand même "rabais " par rapport à la tournée d'hiver .
Set list identique à celle d'arcachon.
Les moments forts du conçert :
D'abord l'acoustique de Vienne , une des meilleures je pense , rien à voir avec celle de Pérouges !!
Johnny dans une super forme , puissance de voix incroyable ,de mémoire je ne me rappelle pas d'avoir entendu une interprétation de "Requiem pour un fou " aussi magistrale! mention aussi pour Hey joe , et bien sur "quand on a que l'amour "
Pour le reste tout a été dit et redit , la tournée a été une réussite complète !!

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser , le reverra t'on un jour ??

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  lugo62 Ven 22 Juil 2016 - 17:26

Merci pour les C.R

Comme on l'a souvent repeté , si la santé est là rendez vous dans 2ans , rien d'autre ne devrait l'en empêcher
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  aiglenoir Ven 22 Juil 2016 - 17:29

Ton compte rendu est passé sur le forum,Yuna pendant que j'écrivais le mien , j'avais raison de dire que tout a été dit et redit, tu as comme d'habitude résumé à merveille le con çert , bravo !

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Yuna Ven 22 Juil 2016 - 17:48

Oui le son était vraiment bon.
Tu étais placé où Aiglenoir ?

Juste pour vous montrer que c'était vraiment plein.

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 20160710
https://i.servimg.com/u/f35/12/20/16/11/20160710.jpg

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 20160711
https://i.servimg.com/u/f35/12/20/16/11/20160711.jpg

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 20160712
https://i.servimg.com/u/f35/12/20/16/11/20160712.jpg

Puis deux pendant La musique que j'aime mais juste pour vous donner une idée.

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 20160713
https://i.servimg.com/u/f35/12/20/16/11/20160713.jpg

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 20160714
https://i.servimg.com/u/f35/12/20/16/11/20160714.jpg
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  aiglenoir Ven 22 Juil 2016 - 18:08

J' étais à 5m à gauche de la "cage people"... 2 rangées en dessous

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  monia Ven 22 Juil 2016 - 18:09

Merci Adeline (Yuna) et Aiglenoir pour vos superbes comptes-rendus.
Et encore un immense MERCI Adeline pour ce concert entier en direct et le son était super.


Quelques photos du Dauphiné Libéré




Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Vienne14

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Vienne15

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Vienne16

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  monia Ven 22 Juil 2016 - 18:12

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Vienne18

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Phiphi Ven 22 Juil 2016 - 18:38

Merci pour tous ces témoignages pour cette tournée depuis un an , les photos sont magnifiques ainsi que les témoignages .

Le temps n'a pas de prise sur Johnny , je préfère ce qu'il fait maintenant , par rapport à ses 60 ans en 2003 , au Parc des Princes et les années d'après .

Les deux prochaines années selon moi : des films hélas sans interêt , un nouvel album fin 2017 et une nouvelle tournée d'été 2018 , j'espère que les organisateurs tiendront compte des dates de la Coupe du Monde.


Phiphi

Messages : 896
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  bougon Ven 22 Juil 2016 - 19:59

Phiphi a écrit:Merci pour tous ces témoignages  pour cette tournée depuis un an , les photos sont magnifiques ainsi que les témoignages .

Le temps n'a pas de prise sur Johnny , je préfère ce qu'il fait maintenant , par rapport à ses  60 ans en 2003 , au Parc des Princes et les années d'après .

Les deux prochaines années selon moi : des films hélas sans interêt , un nouvel album fin 2017 et une nouvelle tournée d'été 2018 , j'espère que les organisateurs tiendront compte des dates  de la Coupe du Monde.


2018 et 75 ans pour Johnny ... et dire qu'au début des années 60, nombreux étaient ceux qui n'auraient pas parié un centime (ancien)sur sa carrière. Belle longévité pour un succès qui n'était censé ne durer qu'un été.

A propos que sont ils devenus ces prophètes amateurs?
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  marcelle Ven 22 Juil 2016 - 20:09

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13690610
Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13697110
Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13707710
Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13709910
Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13718510
Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13718710
Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13769310
Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13769410
Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13769611
Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 13770310
marcelle
marcelle

Messages : 511
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Jonathan Ven 22 Juil 2016 - 21:06

Bien triste que cette tournée soit terminée, mais toutes les bonnes choses ont une fin!
Je te rejoins Yuna, Johnny bouge un peu moins qu'il y a un an ou que cet hiver mais il devait commencer à fatiguer! Par contre la voix est superbe, un peu moins puissante mais limpide et très profonde.
Je préfère aussi ce Johnny là que celui du début des années 2000 .
Je pense que la prochaine tournée sera moins importante, peut être fera-t-il des salles plus petites avec des concerts de 1h30 mais axés sur du rock et du blues. En tout cas, si la santé est là et je le souhaite de tout mon cœur, il tiendra encore bien la scène le bougre !
Merci pour vos comptes rendus ! Perso je n'ai pas fait celui de l'opéra car tout avait été dit et je suis moins doué que beaucoup pour ça!

Prochaine étape : le cd et j'espère le dvd !
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Luc D Sam 23 Juil 2016 - 12:03

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  marcelle Sam 23 Juil 2016 - 21:46

marcelle
marcelle

Messages : 511
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  lugo62 Dim 24 Juil 2016 - 1:08

Je n'ai pas pu faire de dates sur la tournée d'été , mais soyons indulgents si la fatigue s'est faite sentir.
De grands moments peuvent encore nous attendre d'ici 2ans.

Nous avons un eu un très grand tour 2015/2016 , la tournée d'hiver était splendide que ce soit en province ou en mentions spéciales à Bercy ou Bruxelles pour les 2 dernières.

73 ans et toujours là , rendez vous est pris d'ici 2ans ..... Je le sens comme ca 😀
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Luc D Dim 24 Juil 2016 - 9:41

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Luc D Dim 24 Juil 2016 - 9:45

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Luc D Dim 24 Juil 2016 - 9:48

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Luc D Dim 24 Juil 2016 - 9:51

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Luc D Dim 24 Juil 2016 - 9:55

Luc D
Luc D

Messages : 6610
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Al Bakker Dim 24 Juil 2016 - 15:15

Un dépla­ce­ment en Autriche...

Lorsqu'ils ont pris place dans ce théâtre antique de la capi­tale autri­chienne...

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/johnny_hallyday_avec_jean_dujardin_chez_claude_lelouch_369697
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Phiphi Dim 24 Juil 2016 - 18:36

Je ne comprends pas l'appelation de ce document par ces journalistes .

Que vient faire la capitale de l'Autriche (Vienne) avec le chef lieu de l'Isère ( du même nom , mais qui n'a rien à
voir ) et où se déroulait le spectacle ?

Phiphi

Messages : 896
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  lugo62 Dim 24 Juil 2016 - 19:56

Phiphi a écrit: Je ne comprends pas l'appelation de ce document par ces journalistes .

Que vient faire la capitale de l'Autriche  (Vienne)  avec le chef lieu de l'Isère ( du même nom , mais qui n'a rien à
voir ) et où se déroulait le spectacle ?

Parce qu'ils sont pas très fut-fut....
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  johnnyjouen Dim 24 Juil 2016 - 23:29

Pour ceux qui le veulent, allez voir sur le Facebook de Jean-Paul Pichon. Il y a une série de plus de 250 photos vraiment très belles un show. Normalement, tout le monde peut les voir.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty dernière a Vienne le 21 juilet

Message  christian94 Dim 24 Juil 2016 - 23:59

La bêtise humaine est sans limite . C'est aussi valable pour les journalistes .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Dernière à Vienne le 21 juillet  - Page 2 Empty Re: Dernière à Vienne le 21 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum