redemarrage tournee 2016 arena montpellier
+20
johnny2300
davidh
Zorba
Anthony
jade6027
monia
Jonathan
JPM
cédric fcjhco
GUIBERT FRANCOIS
Phiphi
christian94
JH
johnnyjouen
didier02
jojo_75
MsSteven
lugo62
Kytrax59
benoit341
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
redemarrage tournee 2016 arena montpellier
bonjour à toutes et à tous et bonne année
le redemarrage de la tournee est pour le 22 et 23 janvier à l'arena de monpellier
j'y serai le 22, dans la foulée je ferai un compte rendu
bon concert , et dites moi ce qui seront à montpellier
le redemarrage de la tournee est pour le 22 et 23 janvier à l'arena de monpellier
j'y serai le 22, dans la foulée je ferai un compte rendu
bon concert , et dites moi ce qui seront à montpellier
benoit341- Messages : 23
Re: redemarrage tournee 2016 arena montpellier
À 9 jours du redémarrage de la tournée, j'ai une question pour vous. " Est ce la meilleure tournée des années 2000 ? "
Kytrax59- Messages : 1370
Deja bravo de ne pas avoir ouvert un nouveau post
Meilleure je ne sais pas. Chaque tournee a laquelle j'ai assistée m'a rempli de bonheur.
Apres il y a des émotions différentes a chaque fois.
Sur le point de vue visuel , j'avais beaucoup aimé le Tour 66.
Les "retrouvailles " de 2012/2013 avaient ete superbes a mon gout , malheureusement gachés par 3 concerts dans un Stade de France qui sonnait creux alors que ca devait etre un événement, et des concerts a Bercy gachés par la sauce Tf1
Ici jolie rafraîchissement de la set list , les 2 derniers albums defendus , un Johnny en grande forme.
Des salles pleines alors oui on a un grand cru.
Mais n'y a pas le concert apothéose ou autre.
Celui qui marque encore une fois les esprits.
Pour finir , on est beaucoup a s'extasier des nouveaux écrans et effets visuels sur la tournee, certes tres reussis , mais avez vous vu des images de la tournee de U2 ?
C'est quand même un autre monde.
Alors oui certains vont me dire qu'on ne boxe pas dans la meme catégorie , que U2 c'est international , etc ... Oui ok , mais Johnny lui meme aurait voulu copier la scénographie de U2 avant le tour66 , les moyens il les a , peut etre pas pour un copier coller parfait, mais quand il s'attaque aux plus grandes salles de France, on pourrait passer un palier supplémentaire
Meilleure je ne sais pas. Chaque tournee a laquelle j'ai assistée m'a rempli de bonheur.
Apres il y a des émotions différentes a chaque fois.
Sur le point de vue visuel , j'avais beaucoup aimé le Tour 66.
Les "retrouvailles " de 2012/2013 avaient ete superbes a mon gout , malheureusement gachés par 3 concerts dans un Stade de France qui sonnait creux alors que ca devait etre un événement, et des concerts a Bercy gachés par la sauce Tf1
Ici jolie rafraîchissement de la set list , les 2 derniers albums defendus , un Johnny en grande forme.
Des salles pleines alors oui on a un grand cru.
Mais n'y a pas le concert apothéose ou autre.
Celui qui marque encore une fois les esprits.
Pour finir , on est beaucoup a s'extasier des nouveaux écrans et effets visuels sur la tournee, certes tres reussis , mais avez vous vu des images de la tournee de U2 ?
C'est quand même un autre monde.
Alors oui certains vont me dire qu'on ne boxe pas dans la meme catégorie , que U2 c'est international , etc ... Oui ok , mais Johnny lui meme aurait voulu copier la scénographie de U2 avant le tour66 , les moyens il les a , peut etre pas pour un copier coller parfait, mais quand il s'attaque aux plus grandes salles de France, on pourrait passer un palier supplémentaire
lugo62- Messages : 10668
Pour moi,la derniere meilleure tournée des annees 2000,reste la tournee flashback tour,setlist original,de bon retour,un tres bon groupe,et une sonoritée bien rock.
MsSteven- Messages : 492
lugo62 a écrit:Alors oui certains vont me dire qu'on ne boxe pas dans la meme catégorie , que U2 c'est international , etc ... Oui ok , mais Johnny lui meme aurait voulu copier la scénographie de U2 avant le tour66 , les moyens il les a , peut etre pas pour un copier coller parfait, mais quand il s'attaque aux plus grandes salles de France, on pourrait passer un palier supplémentaire
Justement non une telle scénographie n'est pas amortissable et ne rentre pas dans tous les Zénith et assimilés de France.
jojo_75- Messages : 5121
jojo_75 a écrit:lugo62 a écrit:Alors oui certains vont me dire qu'on ne boxe pas dans la meme catégorie , que U2 c'est international , etc ... Oui ok , mais Johnny lui meme aurait voulu copier la scénographie de U2 avant le tour66 , les moyens il les a , peut etre pas pour un copier coller parfait, mais quand il s'attaque aux plus grandes salles de France, on pourrait passer un palier supplémentaire
Justement non une telle scénographie n'est pas amortissable et ne rentre pas dans tous les Zénith et assimilés de France.
C'est bien pour ca que je précise pour des concerts dans les plus grandes salles comme Bercy.
Bercy et les dates parisiennes devraient etre les points d'orgue de la tournee.
Cependant il est appréciable qu'il propose des spectacles de qualité semblable en province
Kytrax59 a écrit:À 9 jours du redémarrage de la tournée, j'ai une question pour vous. " Est ce la meilleure tournée des années 2000 ? "
Il y a eu les annees 60, les annees 70...80..90 les annees 00, maintenant nous sommes dans les annees 10
didier02- Messages : 10177
Comme toi Lugo, chaque concert de Johnny m'a rempli de bonheur. C'est difficile de dire. Chaque concert a ses points positifs et ses points négatifs...
Cependant, pour parler de Johnny "actuel", j'adore vraiment cette tournée... Et en particulier les effets scéniques, écrans, lumières c'est le top ! J'aimais bien les lumières de Rouveyrollis mais, quand on voit les lumières de la tournée actuelle, il n'y a pas photo... Cette année, c'est un truc de dingue !
Et Johnny en très grande forme.. La Set, je n'en parle même pas... Bien sûr, y'aura toujours des mécontents mais, franchement... On a beaucoup de chance d'avoir cette set-list avec autant de "pépites" anciennes et de nouveaux titres... C'est le pied ! Hâte d'y retourner !
Cependant, pour parler de Johnny "actuel", j'adore vraiment cette tournée... Et en particulier les effets scéniques, écrans, lumières c'est le top ! J'aimais bien les lumières de Rouveyrollis mais, quand on voit les lumières de la tournée actuelle, il n'y a pas photo... Cette année, c'est un truc de dingue !
Et Johnny en très grande forme.. La Set, je n'en parle même pas... Bien sûr, y'aura toujours des mécontents mais, franchement... On a beaucoup de chance d'avoir cette set-list avec autant de "pépites" anciennes et de nouveaux titres... C'est le pied ! Hâte d'y retourner !
johnnyjouen- Messages : 1760
Ma question c'est est ce que la set va être réduite pour cette deuxième partie de tournee ? ( car pour l'instant mis a part quelques soirs oú une ou deux ont sautées, ca carbure pas mal )
Y aura t il quelques changements ? Remplacements ?
Oú repart on avec les memes ?
Tout est envisageable
Y aura t il quelques changements ? Remplacements ?
Oú repart on avec les memes ?
Tout est envisageable
Il y aura un duo avec Amy Keys, Johnny l'a annoncé plusieurs fois cet automne
JH- Messages : 2669
redémarrage tournée 2016. arena Montpellier
Avec les 30 de la mort de Daniel Balavoine , va t-il incorporer " Je ne suis pas un héro " a votre avis ?
christian94- Messages : 923
Tous les concerts des 10 dernières années ont été un bonheur ( pour ma part ) .
Ceci dit j'ai vraiment bien aimé la tournée Flasback .
Et au niveau ambiance , complicité en osmose entre Johnny et le public , je suis ressorti groggy du concert au trianon .
Pour cette tournée qui est bien également , ce qui me ravit , c'est que la set liste a enfin été modifiée et surtout de voir un Johnny en forme .
Ceci dit j'ai vraiment bien aimé la tournée Flasback .
Et au niveau ambiance , complicité en osmose entre Johnny et le public , je suis ressorti groggy du concert au trianon .
Pour cette tournée qui est bien également , ce qui me ravit , c'est que la set liste a enfin été modifiée et surtout de voir un Johnny en forme .
2003-2006 pour moi.
Ma chérie c'est moi et pour moi tu es la seule en séquence rockab et Rivière dans une version bien destroy
Pas de nouvelle d'éventuelles répétitions ?
Pour répondre à Kyrax , je pense qu'il n'y aura pas de vraies répétitions auparavant , car le spectacle est conçu et rodé , sauf sur place à Montpellier , un ou deux jours avant , comme à Nîmes , la veille de la première .
Pour l'instant , la scène et le matériel sont en train de se monter .
La plupart des musiciens et choristes doivent arriver des USA .
J'espère qu'il y aura des nouveautés , mais c'est reparti pour de longues semaines de bonheur .
Pour l'instant , la scène et le matériel sont en train de se monter .
La plupart des musiciens et choristes doivent arriver des USA .
J'espère qu'il y aura des nouveautés , mais c'est reparti pour de longues semaines de bonheur .
Phiphi- Messages : 918
redemarrage tournée 2016
Savez vous qui est prévu en 1ère partie pour le redémarrage de la tournée 2016 ?
christian94 a écrit:Savez vous qui est prévu en 1ère partie pour le redémarrage de la tournée 2016 ?
En tout cas, il n'y a rien sur le site de Manu Lanvin comme ça avait pu être le cas quand il faisait les premières parties de Johnny.
Moi j'aimerais bien entendre Manu Lanvin à Bercy car son dernier album est terrible !!!johnnyjouen a écrit:En tout cas, il n'y a rien sur le site de Manu Lanvin comme ça avait pu être le cas quand il faisait les premières parties de Johnny.
JPM- Admin
"Dernières dates... en tournée", ça veut dire "d'autres dates en province"
Johnny arrive à Paris demain en fin de matinée.
https://www.youtube.com/watch?v=18Yu21btGz0&feature=youtu.be&app=desktop
https://www.youtube.com/watch?v=18Yu21btGz0&feature=youtu.be&app=desktop
JPM- Admin
Faut qu'il annonce le 15 juin à la Cigale !
L'affiche " dernières dates " ça veut dire achetez achetez apres c'est fini......et derriere des dates vont sortir.
Seulement si des dates sortent, ca sera sûrement dans des petites salles où les places s'arracheront en une journée, car le temps est compté pour une billetterie dans de grandes salles comme a l'heure actuelle
Seulement si des dates sortent, ca sera sûrement dans des petites salles où les places s'arracheront en une journée, car le temps est compté pour une billetterie dans de grandes salles comme a l'heure actuelle
remarrage tournée 2016
oui . C'est ce que ça veut dire . Maintenant ça dépend ce que tu considères comme " grande salle " ?
En tout cas s'il fait ensuite des petites et moyennes salles , comme tu dis , les billets vont s'arracher en une journée .
S'il lance la billetterie pour des salles comme L'Olympia , la cigale et pourquoi pas le bataclan ( tel qu'on connait Johnny ) et si la salle est ouverte , le tout en même temps , on a pas fini de se faire monter " la boufaîsse " comme dirait Mado la Niçoise .
En tout cas s'il fait ensuite des petites et moyennes salles , comme tu dis , les billets vont s'arracher en une journée .
S'il lance la billetterie pour des salles comme L'Olympia , la cigale et pourquoi pas le bataclan ( tel qu'on connait Johnny ) et si la salle est ouverte , le tout en même temps , on a pas fini de se faire monter " la boufaîsse " comme dirait Mado la Niçoise .
Bin j'appelle grande salle , les Zéniths genre 6/8000 places , oú il se produit en ce moment.
Le passé recent a montré qu'un Theatre de Paris , un Trianon se remplissait en quelques miniutes.
Et je pense qu'une semaine a la Cigale ou l'Olympia se venderait en quelques heures.
Le passé recent a montré qu'un Theatre de Paris , un Trianon se remplissait en quelques miniutes.
Et je pense qu'une semaine a la Cigale ou l'Olympia se venderait en quelques heures.
Je voudrais bien qu'il fasse les petites et moyennes salles parisiennes . ( c'est un peu égoïste vu que je suis en RP ) , mais avec cette notion de rentabilité , avec la structure , avec la set qu'il devrait modifier , est ce vraiment envisageable ?
Remarque en augmentant le prix des places . J'imagine qu'il n'y aurait plus de places a 42€
Remarque en augmentant le prix des places . J'imagine qu'il n'y aurait plus de places a 42€
Le problème de rentabilité serait quelques peu effacé, car dans les petites salles les decors et ecrans restent a la maison.
Les frais sont donc reduits.
redemarrage tournée 2016
C'est vrai que dans ce contexte les frais sont réduits . Pour rêver et m'amuser un peu , j'ai fait le tour des salles parisiennes ( pas a pied ) .
Sait on jamais !!!
OLYMPIA ..1772 places : libre du 4 au 15 juin et du 17 au 30 juin ( a ce jour )
CIGALE ..un peu plus de 1000 places : libre a partir du 5 juin jusque fin octobre ( a ce jour )
TRIANON.. 1090 places ; libre du 10 au 27 juin ( a ce jour )
BATACLAN..1500 places : fermé . Date indéterminé
THEATRE DE PARIS..1100 places : occupé du 13 mai au 2 juillet
PALAIS DES SPORTS ..4500 places: libre du 28 mai au 2 juin et du 27 juin au 28 sept
ZENITH ..6238 places : libre du 10 juin a fin sept ( a ce jour )
Ce qui fait que si Johnny envisageait une petite salle parisienne pendant 1 semaine ce ne pourrait être , et ce serait formidable ( VOUS ETES FORMIDABLE ) que ;
OLYMPIA
LA CIGALE
LE TRIANON
Voilà je me suis fait rêver pendant 30 mns
Bonsoir
Sait on jamais !!!
OLYMPIA ..1772 places : libre du 4 au 15 juin et du 17 au 30 juin ( a ce jour )
CIGALE ..un peu plus de 1000 places : libre a partir du 5 juin jusque fin octobre ( a ce jour )
TRIANON.. 1090 places ; libre du 10 au 27 juin ( a ce jour )
BATACLAN..1500 places : fermé . Date indéterminé
THEATRE DE PARIS..1100 places : occupé du 13 mai au 2 juillet
PALAIS DES SPORTS ..4500 places: libre du 28 mai au 2 juin et du 27 juin au 28 sept
ZENITH ..6238 places : libre du 10 juin a fin sept ( a ce jour )
Ce qui fait que si Johnny envisageait une petite salle parisienne pendant 1 semaine ce ne pourrait être , et ce serait formidable ( VOUS ETES FORMIDABLE ) que ;
OLYMPIA
LA CIGALE
LE TRIANON
Voilà je me suis fait rêver pendant 30 mns
Bonsoir
lugo62 a écrit:Le problème de rentabilité serait quelques peu effacé, car dans les petites salles les decors et ecrans restent a la maison.
Oui et non car pendant une tournée vu que le matériel est loué chaque jour sans concert coûte de l'argent sans en rapporter. Ce qui n’empêche pas de faire ici ou là une petite salle.
attentats de janvier : Johnny approché pour les commémorations
C'est vrai et je pense que dans une petite salle , le prix moyen du billet augmenterait . en tout cas celui a 42€.
Kytrax59 a écrit:Faut qu'il annonce le 15 juin à la Cigale !
Tu m'as fait une fausse joie Kytrax59... Au premier coup d'oeil j'ai vu "15 juin... La Cigale" et puis... en fait... non
J'y serais les deux soirs !
Jonathan- Messages : 703
monia- Messages : 2537
Vivement demain !
jade6027- Messages : 552
jojo_75 a écrit:lugo62 a écrit:Le problème de rentabilité serait quelques peu effacé, car dans les petites salles les decors et ecrans restent a la maison.
Oui et non car pendant une tournée vu que le matériel est loué chaque jour sans concert coûte de l'argent sans en rapporter. Ce qui n’empêche pas de faire ici ou là une petite salle.
Pas de camions sur les routes , pas de chauffeurs a payer , pas de scene a monter ( ça c'est pour le oui 😉 )
Bon concert pour ceux qui ont la chance d'y aller . Si vous voulez , faîtes nous participer . Merci
Bon concert pour ceux qui ont la chance d'y aller . Si vous voulez , faîtes nous participer . Merci
Jonathan- Messages : 703
une rébellion se prépare??
Anthony- Messages : 3001
Bons concerts Jonathan, Jade, Benoit341 et tous les autres !!!!
Appréciez, profitez de ces beaux moments avec Johnny.
Au plaisir de lire vos comptes-rendus.
Monia
Appréciez, profitez de ces beaux moments avec Johnny.
Au plaisir de lire vos comptes-rendus.
Monia
Espérons un retour de...
Merci pour ces titres
C est quoi là set list?
Quels changements par rapport à la tournée 2015?
C est quoi là set list?
Quels changements par rapport à la tournée 2015?
davidh- Messages : 426
En ce moment
Dans la peau de Mike Brown
David, Je n'ai pas les autres chansons
Dans la peau de Mike Brown
David, Je n'ai pas les autres chansons
Page 1 sur 2 • 1, 2