Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

+8
dpcharle
cédric fcjhco
johnny2300
Phiphi
Rockin Rick
christian94
lugo62
jojo_75
12 participants

Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  jojo_75 Ven 6 Nov - 21:05

Je mate le concert de Mylène Farmer sur D17 et l'intro du concert c'est kiff kiff avec un concert de Johnny, mêmes thématiques, même habillage sonore. Bon les similarités s'arrêtent là, ensuite chacun dans son style... et Mylène se rapproche plus d'un concert de Madonna que de Johnny.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  lugo62 Ven 6 Nov - 21:40

J'ai juste regardé les 10 premières minutes et je me suis fait la même remarque.
De toute façon à un moment donné chacun se pique les idées des autres avec juste les retouches qu'il faut.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  jojo_75 Ven 6 Nov - 22:11

lugo62 a écrit:J'ai juste regardé les 10 premières minutes et je me suis fait la même remarque.
De toute façon à un moment donné chacun se pique les idées des autres avec juste les retouches qu'il faut.

C'est à peu près le temps que j'ai passé, j'ai dû laisser tomber au troisième titre - pas ma came.

Mais visiblement un show réglé au millimètre et hyper pro.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty intro concert mylene farmer

Message  christian94 Sam 7 Nov - 0:23

Il faut dire que vous avez vu un moment du concert de 2009 . Moi je suis tous ses concerts . Celui de 2009 était le mieux , surtout au SDF.
Ensuite les concerts 2012 étaient un peu moins style Madonna , un peu plus style Johnny dans l 'ensemble .
Effectivement , tout est millimétré .
S 'il est possible de faire une comparaison juste de prestation scénique , Johnny est bien plus généreux sur scène .
Mais quand même , Mylène c'est pas mal .
Le prix des places est un tout petit peu supérieur aux prix des places des concerts de Johnny et le public est différent dans sa grande majorité .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Rockin Rick Sam 7 Nov - 0:25

il est de notoriete publique que Johnny et Mylène farmer sont les 2 seuls artistes français à offrir de vrais spectacles à leurs publics
j'ai assisté à des concerts de Farmer (si si ..et oui j'ai une petite sœur qui n'aime pas le rockabilly ), elle fait le job comme on dit. Qu'elle s'inspire du maitre du genre, il faut le prendre comme une marque de reconnaissance plutôt que dans du plaggia, ils n ont pas le meme public (encore que...)
Elle a pris pour moi un virage trop electro , pas ma came. Mais je ne déteste pas le personnage, elle sait jouer avec le souffre (dans les 2 sens du terme) et ca marche pig
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty intro concert mylene farmer

Message  christian94 Sam 7 Nov - 0:37

Disons quelle a prit le bon créneau , quelle maîtrise et gère bien sa carrière .
De plus le tandem avec L Boutonnat ( lorsqu'elle ne lui fait pas des infidélités ) fonctionne bien .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Rockin Rick Sam 7 Nov - 0:50

tout a fait d 'accord. elle a su créer un personnage un sexy en suscitant le libertinage et jouant sur les fantasmes masculins.
elle a un public aujourd hui moins large car moins variétés et plus électro, elle est devenue l icône pour la communauté gay et sa musique a un pris un tournant trop électro, elle cherche en tout cas a tenir son rang en évoluant toujours, un jour avec moby, seals ou Sting aujourd hui, elle lutte contre le temps ...comme Johnny...en trichant un peu ...comme Johnny
Je l 'ai vue au journal, il est évident qu' elle a subi quelques petites retouches et ca change un peu sa voix parlée ...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Phiphi Sam 7 Nov - 8:28

C'est la première fois que je visualise un spectacle de Mylène Farmer en totalité et je dois dire que j'ai passé une excellente soirée , hier.

Pour l'intro , effectivement , j'ai eu le même sentiment que vous , chacun envoie des équipes comme pour Dion , les Stones , ou autres, en repérage .

Un show exceptionnel , une très bonne maitrise scénique , vraiment le top.

Ce que j'aime chez elle , c'est qu'elle n'est pas engoncée dans le show-biz , dans ce sytème qui finit par lasser .

J'ai deux chanteuses favories , Laura Pausini et elle .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  johnny2300 Sam 7 Nov - 9:31

Moi j' ai vue les 2 premières date de la tournée en stade à Genève 2 super spectacle mais j' ai aussi beaucoup aimé le spectacle de 2013.

D17 save fêter la sortie d' un album 24 heures avec Mylène Farmer que dire de mieux.

Il faut esperer que elle refera une tournée en 2017
johnny2300
johnny2300

Messages : 695
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  cédric fcjhco Sam 7 Nov - 21:49

Oui les concerts de Mylène Farmer se rapproche plus de Madonna !! Rien à voir avec les intros de Johnny Hallyday.

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty intro concert mylene farmer

Message  christian94 Sam 7 Nov - 23:37

logiquement d'après les sites ( non officiels ) de Mylène , elle sortirait un album fin 2016 et lancerait en même temps la location des places pour sa tournée 2017 .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Rockin Rick Dim 8 Nov - 10:47

j ai connu une epoque ou sur ce site parler autant d un autre artiste que johnny etait mal vu...
je vais pouvoir parler de dick et de shania twain Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  dpcharle Dim 8 Nov - 11:07

christian94 a écrit:logiquement d'après les sites ( non officiels ) de Mylène , elle sortirait un album fin 2016 et lancerait en même temps la location des places pour sa tournée 2017 .

qu'elle prenne tout son temps, on est pas pressé lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Reclamation Dim 8 Nov - 11:58

Rockin Rick a écrit:j ai connu une epoque ou sur ce site parler autant d un autre artiste que johnny etait mal vu...
je vais pouvoir parler de dick et de shania twain Twisted Evil
Il y en a même qui se sont fait virer... Rolling Eyes
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  jojo_75 Dim 8 Nov - 12:37

dpcharle a écrit:qu'elle prenne tout son temps, on est pas pressé lol!

lol! On t'a  jamais dit lol!  qu'il fallait penser à ramasser ses crottes lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Ori-distributeur-de-sac-a-crottes-swifty-bag-1056_405

lol! lol! lol! lol! lol!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  johnny2300 Dim 8 Nov - 12:42

Il faut espèrer que elle refasse une super tournée comme à chaque fois ca peux être en 2017 dès la mise en vente j' achète mes place c' est un concert que je peux pas louper depuis 1989 j' ai vue tout ses spéctacles
johnny2300
johnny2300

Messages : 695
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Bidou Dim 8 Nov - 15:04

dpcharle a écrit:
christian94 a écrit:logiquement d'après les sites ( non officiels ) de Mylène , elle sortirait un album fin 2016 et lancerait en même temps la location des places pour sa tournée 2017 .

qu'elle prenne tout son temps, on est pas pressé lol!


IDEM POUR MOI cheers
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  jojo_75 Dim 8 Nov - 17:29

Mais qu'est-ce que cela vous fait qu'elle sorte un album ou fasse une tournée?
Personne ne vous oblige à l'écouter ou à acheter un billet. De plus on ne peut pas dire qu'elle soit très présente dans les médias, elle qui ne fait pratiquement aucune apparition promo radio ou TV.

Vos remarques sont bêtes.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  jade6027 Dim 8 Nov - 18:31

"bêtes" ?? Je trouve le mot bien faible.
Nous avons là quelques belles caricatures de fans dont l'ouverture d'esprit est proche du néant !
C'est assez regrettable.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty intro concert mylene farmer

Message  christian94 Lun 9 Nov - 0:48

Chacun est libre d 'apprécier . Elle fête ses 25 ans de carrière . Elle a 21 ans de moins que Johnny . Elle fait des méga show comme Johnny . c'est pas mal quand même .
On peut ne pas aimer le style de musique mais de là a rejeter , c'est un peu trop je trouve .
Enfin . Moi je l ' aime bien . j 'ai vu tous ses concerts depuis le début . Jamais déçu . tongue
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Rockin Rick Lun 9 Nov - 16:10

elle fait le job...mais la comparaison s arrete la ...
encore une fois j'en reviens pas qu on parle autant d'elle sur ce site . je crois que sur les forums de mylene on parle pas de jOhnny.
Je pense que Johnny a fait tellement de variétés , qu'on le compare a d'autres chanteurs de variétés...au fond c'est ca qui me gene.
Johnny et je pese mes mots n a pas d'équivalent dans le monde. S il doit etre comparé en terme de generosite et de puissance c'est avec des bruce Springsteen des john fogerty des groupes internationaux car le seul defaut de johnny est d 'etre surtout une star francaise...s'il etait ne americain ou meme anglais...imaginez la dimension qu il aurait pris...
Et oui certains se font virer ...
Moi, je n'aime pas que Johnny, loin de la , mais par contre il reste incontournable et sur scène c'est incomparable .
Les 2 voix n'exigent pas le meme effort, et mylene meme si j'aime bien , elle est plutôt dans la categorie des filets de voix a la daho, raphael gregoire etc...mais force est de constater qu'elle porte beaucoup mieux la lingerie que tout ceux la !! cyclops
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Bidou Lun 9 Nov - 17:25

Rockin Rick a écrit:elle fait le job...mais la comparaison s arrete la ...
encore une fois j'en reviens pas qu on parle autant d'elle sur ce site . je crois que sur les forums de mylene on parle pas de jOhnny.
Je pense que Johnny a fait tellement de variétés , qu'on le compare a d'autres chanteurs de variétés...au fond c'est ca qui me gene.
Johnny et je pese mes mots n a pas d'équivalent dans le monde.  S il doit etre comparé en terme de generosite et de puissance c'est avec des bruce Springsteen des john fogerty des groupes internationaux car le seul defaut de johnny est d 'etre surtout une star francaise...s'il etait ne americain ou meme anglais...imaginez la dimension qu il aurait pris...
Et oui certains se font virer ...
Moi, je n'aime pas que Johnny, loin de la , mais par contre il reste incontournable et sur scène c'est incomparable .
Les 2 voix n'exigent pas le meme effort,  et mylene meme si j'aime bien , elle est plutôt dans la categorie des filets de voix a la daho, raphael gregoire etc...mais force est de constater qu'elle porte beaucoup mieux la lingerie que tout ceux la !! cyclops

Je suis d'accord aussi avec toi. Même si elle ne m'intéresse pas du tout.
Pour moi elle n'a pas de voix C'est simple Par contre moi je n'aime que Johnny. eT EDDY
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  lugo62 Lun 9 Nov - 17:50

S'il fallait obligatoirement avoir une voix grave ou puissante pour avoir une carrière à succès , alors il n'en resterait plus beaucoup.

On décrit toujours Johnny comme un showman ou une bête de scene , force est de constater que son pendant féminin en France se nomme Mylène Farmer.
D'ailleurs elle remplirait même peut être plus rapidement Bercy ou un Stade de France que Johnny.

Alors comme pour Johnny , on aime ou aime pas , mais les faits sont là et sa carrière mérite le respect.

Maintenant il n'empêche que pour moi il n'y a qu'une seule légende en France et c'est Johnny.
Sa carrière et sa vie ont dépassé depuis longtemps le seul stade de chanteur ou de star.
Les qualificatifs commencent même à manquer.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Rockin Rick Lun 9 Nov - 23:24

puisqu il faut continuer les comparaisons, c'est sur que beaucoup on fait des carrieres avec peu de voix, francoise hardy deja a l epoque des yeyes avait quasiment lancé un débat sur cette question ...
Je crois surtout qu'a la difference d'un johnny omnipresent depuis les sixties, mylene farmer a une production plus faible, elle fait de ses absences et de ses silences des retours evenementiels, elle n'a pas fait autnat de tournees que johnny loin de la et joue sur ce coté evenementiel.
De plus , Johnny cherche toujours a toucher un public immense, alors que mylene joue de plus en plus sur un public plus communautaire et sur un style de musique qui ne touche pas tout le monde.
Encore une fois, j avoue avoir qq cd et je trouvais surtout son travail au niveau des clips et de cette image tres bon.
Mais à part le coté sexy, musicalement c'est de plus en plus loin de mon univers !!
Mylène n'est pas le pendant féminin, car là encore je trouve ca extrêmement reducteur de faire cette comparaison, c 'est comme si on le comparait à violetta de Disney qui fait un carton chez les jeunes...
Pas de comparaison, elle a eu belle carriere, mais bon ... un point commun ils n'ont ni l un ni l'autre eu recours à la chirurgie esthetique...par contre je ne veux imaginer mylene a 70 ans chanter libertine ... affraid
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty intro concert mylene farmer

Message  christian94 Mar 10 Nov - 1:54

Un dernier post de ma part sur ce sujet pour Rockin . Les forumeurs des sites de Mylène évoquent parfois ( comme nous le faisons en ce moment ) la carrière de Johnny ainsi que le cas unique Hallydéen . Ils le font toujours avec respect .
Ils considèrent Johnny comme la star française .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  lugo62 Sam 8 Juin - 11:24

Je ressors un vieux sujet existant pour éviter d’en creer un nouveau, hier soir Mylène Farmer ouvrait sa tournée dans la nouvelle U Arena, et quand on voit la salle que c’ est et le show qu’elle y a donné, on ne peut qu’imaginer ce que Johnny aurait pu nous offrir dans un tel ecrin

Aux infos , voir tous ces fans présents des heures à l’avance , rappelle de sacrés souvenirs....

Profitez des artistes qui vous font rêver tant qu’ils sont là.....🙁 ( desole pour cette petite intervention nostalgique)
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  TRIKER Lun 10 Juin - 0:09

Je me suis fait la m^me réflexion , c'est une salle à la mesure de Johnny ...qui nous manque cruellement ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intro concert Mylene Farmer SDF 2009 Empty Re: Intro concert Mylene Farmer SDF 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum