Johnny à Taratat le 24 Octobre
+14
dpcharle
djeef35
Al Bakker
jojo_75
pomme
Luc D
monia
andre
The Titi
cédric fcjhco
JPM
lugo62
76kev76
rom25
18 participants
Page 1 sur 1
Johnny à Taratat le 24 Octobre
Johnny sera présent pour la 500ème de Taratata diffusée le samedi 24 octobre.
Plus d'infos ici
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-344161-johnny-hallyday-participera-a-la-500e-de-taratata-qui-sera-diffusee-le-samedi-24-octobre-a-20h55-sur-france-2.html
Rom
Plus d'infos ici
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-344161-johnny-hallyday-participera-a-la-500e-de-taratata-qui-sera-diffusee-le-samedi-24-octobre-a-20h55-sur-france-2.html
Rom
rom25- Messages : 250
Re: Johnny à Taratat le 24 Octobre
Johnny enregistrera sa prestation... Donc pas de direct pour lui
76kev76- Messages : 4465
Bonne info. Merci
lugo62- Messages : 10676
76kev76 a écrit:Johnny enregistrera sa prestation... Donc pas de direct pour lui
L'émission complète est enregistrée et sera diffusée le samedi.
Donc c'est pour tout le monde pareil
lugo62 a écrit:76kev76 a écrit:Johnny enregistrera sa prestation... Donc pas de direct pour lui
L'émission complète est enregistrée et sera diffusée le samedi.
Donc c'est pour tout le monde pareil
bien vu...je pensais avoir lu quelque part "émission en direct".. mais j'ai rêvé ^^
L'enregistrement de ce concert spécial est prévu en public au Zénith de Paris mardi soir, devant quelque 6.000 spectateurs. Pour des raisons d'agenda, plusieurs artistes enregistreront toutefois leur prestation, le plus souvent en duo, dès lundi après-midi devant 500 personnes: ce sera notamment le cas de Johnny Hallyday, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Eddy Mitchell, Christophe, Cats on Trees, Vianney et Michel Jonasz.
JPM- Admin
Superbe nouvelle que ce retour de Taratata ! Parce qu'il n'y a pas que la 500ème et un vrai retour derrière. La nouvelle Présidente de France Télévisions a pris une très belle décision, et pour ma part, je garde le souvenir ému, d'une très belle émission en 2007, à laquelle j'ai eu l'immense privilège d'assister !
Mon enregistreur DVD est déjà programmé
Mon enregistreur DVD est déjà programmé
The Titi- Messages : 4644
la c est 35 invités rien a voir avec un special johnny comme on a deja vu...
andre- Messages : 1158
monia- Messages : 2537
Il est petit le pere Nagui !
Pas de surprise
je cite
'Johnny Hallyday, venu chanter "Gabrielle" et "De l'amour"'
http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/le-retour-de-taratata-des-duos-des-trios-et-des-stars-pour-tous-les-gouts_1727958.html
je cite
'Johnny Hallyday, venu chanter "Gabrielle" et "De l'amour"'
http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/le-retour-de-taratata-des-duos-des-trios-et-des-stars-pour-tous-les-gouts_1727958.html
Luc D- Messages : 6759
(AFP) - Des duos, des trios et des stars pour tous les goûts: pour fêter samedi le retour de "Taratata", son émission emblématique sur France 2, Nagui a misé sur des valeurs sûres avec deux heures trente de "live" quasi non stop.
Transformé en plateau télé surchauffé, le Zénith affichait complet mardi soir avec 6.000 spectateurs pour l'enregistrement de ce "500e" numéro de Taratata, dont certains moments avaient été tournés dès lundi.
De Johnny Hallyday, venu chanter "Gabrielle" et "De l'amour", le premier extrait de son 50e album studio attendu en novembre, à Kendji Girac, qui a interprété "Bella Bella" avec le rappeur Maître Gims puis son propre tube "Andalouse", la soirée a rassemblé quelques-uns des plus gros vendeurs de disques du moment pour ce retour de l'émission déprogrammée en 2013. Une affiche essentiellement française, avec des habitués des plateaux télé et peu de nouvelles têtes.
Lancée, comme il se doit, par son fameux générique composé en 1993 par Jean-Jacques Goldman, cette soirée de gala a été d'emblée placée par Nagui - large sourire et chaussures brillant de mille feux - sous le signe du mélange de "tous les styles de musique et toutes les générations". Un brassage manifeste dès le premier duo entre Véronique Sanson (66 ans) et M. Pokora (30 ans).
Il y a peu d'interviews. Les artistes se succèdent sur les quatre scènes différentes du plateau central, entouré des gradins où l'on peut notamment apercevoir la ministre de la Culture Fleur Pellerin.
Raphaël et Louane bien assortis
A l'applaudimètre, succès pour le duo acoustique bien assorti entre Raphaël et Louane sur "Tous les garçons et les filles", la rencontre des belles voix de la blonde Selah Sue et la brune Yael Naim, le duo vitaminé et inédit entre Kendji et Maître Gims, tout comme la relecture de "Toute la musique que j'aime" par la famille Chedid (Louis, Matthieu, Anna et Joseph) accompagné du trompettiste Ibrahim Maalouf. Les riffs de la guitare de Louis Bertignac mettront le feu en conclusion avec les rappeurs Black M et Youssoupha sur "Walk This Way".
Moins de surprise avec Johnny Hallyday, qui s'en tiendra à son répertoire. Il évoque aussi un peu son nouvel album dont il a composé l'une des musiques, ce qui lui arrive plus rarement depuis le début des années 1990.
Alain Souchon (avec Vianney), Laurent Voulzy (avec Cats on Trees) ou Eddy Mitchell (avec Christophe) se prêtent aussi au jeu du duo, mais sur leurs propres titres.
Loi du genre en prime time, la soirée n'échappe pas à la "promo", beaucoup d'invités revenant, seuls cette fois, jouer leurs titres phare.
Après ce concert de lancement, diffusé à 20H55 samedi sur France 2, "Taratata" doit revenir à l'antenne une fois par mois en deuxième partie de soirée. Les invités de la première émission, vers la fin novembre, seront Patrick Bruel, JoeyStarr et Louise Attaque, a annoncé Nagui à la fin de l'enregistrement, voix un peu cassée mais visiblement aux anges.
Transformé en plateau télé surchauffé, le Zénith affichait complet mardi soir avec 6.000 spectateurs pour l'enregistrement de ce "500e" numéro de Taratata, dont certains moments avaient été tournés dès lundi.
De Johnny Hallyday, venu chanter "Gabrielle" et "De l'amour", le premier extrait de son 50e album studio attendu en novembre, à Kendji Girac, qui a interprété "Bella Bella" avec le rappeur Maître Gims puis son propre tube "Andalouse", la soirée a rassemblé quelques-uns des plus gros vendeurs de disques du moment pour ce retour de l'émission déprogrammée en 2013. Une affiche essentiellement française, avec des habitués des plateaux télé et peu de nouvelles têtes.
Lancée, comme il se doit, par son fameux générique composé en 1993 par Jean-Jacques Goldman, cette soirée de gala a été d'emblée placée par Nagui - large sourire et chaussures brillant de mille feux - sous le signe du mélange de "tous les styles de musique et toutes les générations". Un brassage manifeste dès le premier duo entre Véronique Sanson (66 ans) et M. Pokora (30 ans).
Il y a peu d'interviews. Les artistes se succèdent sur les quatre scènes différentes du plateau central, entouré des gradins où l'on peut notamment apercevoir la ministre de la Culture Fleur Pellerin.
Raphaël et Louane bien assortis
A l'applaudimètre, succès pour le duo acoustique bien assorti entre Raphaël et Louane sur "Tous les garçons et les filles", la rencontre des belles voix de la blonde Selah Sue et la brune Yael Naim, le duo vitaminé et inédit entre Kendji et Maître Gims, tout comme la relecture de "Toute la musique que j'aime" par la famille Chedid (Louis, Matthieu, Anna et Joseph) accompagné du trompettiste Ibrahim Maalouf. Les riffs de la guitare de Louis Bertignac mettront le feu en conclusion avec les rappeurs Black M et Youssoupha sur "Walk This Way".
Moins de surprise avec Johnny Hallyday, qui s'en tiendra à son répertoire. Il évoque aussi un peu son nouvel album dont il a composé l'une des musiques, ce qui lui arrive plus rarement depuis le début des années 1990.
Alain Souchon (avec Vianney), Laurent Voulzy (avec Cats on Trees) ou Eddy Mitchell (avec Christophe) se prêtent aussi au jeu du duo, mais sur leurs propres titres.
Loi du genre en prime time, la soirée n'échappe pas à la "promo", beaucoup d'invités revenant, seuls cette fois, jouer leurs titres phare.
Après ce concert de lancement, diffusé à 20H55 samedi sur France 2, "Taratata" doit revenir à l'antenne une fois par mois en deuxième partie de soirée. Les invités de la première émission, vers la fin novembre, seront Patrick Bruel, JoeyStarr et Louise Attaque, a annoncé Nagui à la fin de l'enregistrement, voix un peu cassée mais visiblement aux anges.
pomme- Messages : 298
Le retour de ratatata est une bonne chose. Nagui est un peu le Michel Drucker moderne, les patrons de chaine passent, certains le virent mais à l'arrivée il fait toujours son retour à un moment ou l'autre. A 80ans il sera encore là!
jojo_75- Messages : 5121
Est-ce vraiment la 500ème ou ils arrondissent le nombre pour marquer le coup ?
Al Bakker- Messages : 1798
Je te laisse compter
😊
😊
djeef35- Messages : 2503
jojo_75 a écrit:Un!
quel massacre pour la musique que j aime....
andre- Messages : 1158
un chedid c'est déjà dur mais quatre à la fois c'est atroce
dpcharle- Messages : 9350
dpcharle a écrit:un chedid c'est déjà dur mais quatre à la fois c'est atroce
Au risque de me faire tomber dessus je partage ton avis.
Chacun c'est gouts c'est vrai mais certains succès me laisse vraiment perplexe.
Johnny60- Messages : 5667
Ho...de la part de quelqu'un qui prône la tolérance vis à vis de ses informations postées...c'est un peu petit, vous ne trouvez pas ?
Heureusement pour nous et nos petits yeux que le reste de vôtre famille ne vienne pas poster ici, car là, il ne s'agirait même plus d'atrocité mais d'un grand burlesque sans nom !
Sans rancune monsieur Charles °_°
jade6027- Messages : 552
C'est sur que les voix de M et de son frère, qui sont identiques, sont très hautes perchées par rapport à celle de Johnny. C'est un peu déconcertant quand on a l'habitude de la Musique que j'aime interprétée par Johnny, mais moi j'ai bien aimé. Et quel guitariste ce M, impressionnant !
erics- Messages : 321
Johnny60- Messages : 5667
Bravo Jade, pour votre dernière intervention... pertinente ! Je bois du petit lait...
le contraire aurait été incroyable
dpcharle- Messages : 9350
Pour en revenir a la prestation de Johnny , il est venu faire le job et basta.
Rien a voir avec le Johnny que l'on voit sur scene depuis cet été
Normal, mon Ami, c'est de la télé. Et en plus, il n'était pas en direct... Pas pu voir l'émission, et oublié d'enregistrer du coup... Mais bon, pas grave, pour le voir chanter GABRIELLE, çà ne vaut pas un concert !
lugo62 a écrit:Pour en revenir a la prestation de Johnny , il est venu faire le job et basta.
oui c'est ça... à la télé c'est un humain alors que sur scène c'est un extraterrestre !!! trop hâte de le revoir à Bercy et à Rouen...en espérant qu'il rajoute une date en 2016 vers Rouen (Bercy 2016 je ne pourrais sans doute pas y aller)
Une émission , pour moi sans intérêt , y compris la prestation de Johnny .
Pour chanter "Gabrielle" , de quoi déconserter , à nouveau , ceux qui ne l'aiment pas .
J'aurais préféré " Fils de personne " , moins connue, mais plus classe .
Emission trop longue , des artistes s'enchainant les uns après les autres , le differé se mélangeant avec soi-disant
le "direct ", c'est de l'après 20h30 , rien de plus , il faut meubler et enchaîner.
Nagui , a eu la chance , de ne pas avoir un match de rugby ou autre , sur une aute chaine , comme la semaine précédente , car il aurait pris un coup au niveau de l'audience .
Rien à voir avec le " Taratata " d'après 22 heures d'antant , dont sentait le vrai direct musical , le "live".
Je suis quasiment sûr qu'il y avait parfois du playback dans l'air , ( par pour tous , bien sûr ) des bandes sons , pour beaucoup , notamment au niveau des musiciens comment pouvait-on remplacer aussi vite une sono differente selon les interprètes ?
C'est vrai que cela côte moins cher à la production .
Du réchauffé ! , rien à voir avec une vrai émission musicale.
Je préfère de loin , attendre la prochaine émission de Drucker , " Le Grand Show " , consacrée à Johnny , dans le prochaines semaines .
Pour chanter "Gabrielle" , de quoi déconserter , à nouveau , ceux qui ne l'aiment pas .
Emission trop longue , des artistes s'enchainant les uns après les autres , le differé se mélangeant avec soi-disant
le "direct ", c'est de l'après 20h30 , rien de plus , il faut meubler et enchaîner.
Nagui , a eu la chance , de ne pas avoir un match de rugby ou autre , sur une aute chaine , comme la semaine précédente , car il aurait pris un coup au niveau de l'audience .
Rien à voir avec le " Taratata " d'après 22 heures d'antant , dont sentait le vrai direct musical , le "live".
Je suis quasiment sûr qu'il y avait parfois du playback dans l'air , ( par pour tous , bien sûr ) des bandes sons , pour beaucoup , notamment au niveau des musiciens comment pouvait-on remplacer aussi vite une sono differente selon les interprètes ?
Je préfère de loin , attendre la prochaine émission de Drucker , " Le Grand Show " , consacrée à Johnny , dans le prochaines semaines .
Phiphi- Messages : 919
jade6027 a écrit:dpcharle a écrit:un chedid c'est déjà dur mais quatre à la fois c'est atroce
Ho...de la part de quelqu'un qui prône la tolérance vis à vis de ses informations postées...c'est un peu petit, vous ne trouvez pas ?
Heureusement pour nous et nos petits yeux que le reste de vôtre famille ne vienne pas poster ici, car là, il ne s'agirait même plus d'atrocité mais d'un grand burlesque sans nom !
Sans rancune monsieur Charles °_°
Laisse tomber, il ne peut pas blairer Matthieu Chedid et ne rate aucune occaz d'en remettre une couche.
Phiphi a écrit:Une émission , pour moi sans intérêt , y compris la prestation de Johnny .
Je ne suis pas d'accord , il y a bien longtemps que nous n'avons plus la chance d'avoir des émissions musicales de qualité en première partie de soirée.
Et quel casting !!
L'ancienne garde de la chanson française avec Eddy , Sanson , Jonasz, Souchon et autres , tout autour du plus grand , Johnny Hallyday.
D'un autre côté toute la nouvelle scene qui monte et qui cartonne ( qu'on aime certain ou pas ) avec Maitre Gims , Black M , Pokora , ou le Kendjy
Ou encore de la variété internationale avec Charlie Puth entre autre.
Je vais pas refaire tout le casting mais ya longtemps qu'on n'a pas pu ca à la tele , à part pour la grande kermesse des Enfoires.
Le tout orchestré par un Nagui qui maitrise parfaitement le sujet.
Concernant l'audience je ne suis pas d'accord non plus car en face , crois moi que TF1 avec son " Danse avec les stars" c'est du lourd niveau concurence
Je ne suis absolument pas client de ça, mais faire plus de 4 millions face à ça , c'est une très belle perf.
Pas sûr que Johnny et Drucker en fassent autant si la programmation de TF1 est toujours la même.
Danse avec les stars | 4,9 millions de téléspectateurs | 24% de part d'audience |
Taratata | 4,3 millions de téléspectateurs | 20,9% de part d'audience |
Taratata fait un bon score.
jojo_75 a écrit:Taratata fait un bon score.
C'est même un très bon score surtout que je le répète il y avait une vrai opposition en façe
On peut aussi se demander le coût total de chacune des deux émissions en tenant compte qu'une chaîne est privée et l'autre publique.
76kev76 a écrit:Johnny enregistrera sa prestation... Donc pas de direct pour lui
Alors
le contraire de live c'est playback
le contraire de direct c'est différé
Taratata c'est du live en différé
Pour le dernier téléthon Johnny à chanté
un playback en direct
il y a d'autres possibilités
bande son en playback
voix en live
le tout en différé ou en direct
vous suivez !
Luc D- Messages : 6759
j'ai pas parlé de live ou de playback...Luc D a écrit:76kev76 a écrit:Johnny enregistrera sa prestation... Donc pas de direct pour lui
Alors
le contraire de live c'est playback
le contraire de direct c'est différé
Taratata c'est du live en différé
Pour le dernier téléthon Johnny à chanté
un playback en direct
il y a d'autres possibilités
bande son en playback
voix en live
le tout en différé ou en direct
vous suivez !
j'ai dit enregistrera sa prestation...donc pas de direct... Il chante en live quelques jours avant la diffusion en direct... vous suivez toujours ?